Nous avons un nouveau guérisseur du clan de l'Ombre. Viens l'acclamer ici!

Bonnes vacances d'été à LW et à tous ses membres! Pour en savoir plus, viens là.
Nos nouveaux modérateurs pour l'été par là.

Recrutement de juges EÉF en cours ici.
anipassion.com
Partagez | 

Sortez les Trompettes et les violons, voici la naïveté en personne. Ou pas ♥ || Coco - 25 janvier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moustique

Félin Célèbre

Masculin
Puf : Grey - Waltzing Fish
Multi-comptes : Moustique. S. (16). + Lorelei. L-H. (19). - coming soon : Petit Éléphant. S. (0). + Schrödinger. S. (181). + Pinocchio. L-H. (11). + Petit Oracle. R. (0).

MessageSujet: Sortez les Trompettes et les violons, voici la naïveté en personne. Ou pas ♥ || Coco - 25 janvier   Mer 25 Nov 2015 - 21:27

Demande de
Ton pseudo

° PUF : Grey.
° Âge : 13.
° EÉF n° : hein.
° As-tu déjà un rang EÉF ? Si oui, lequel ? : :regardeauplafond: Qui moi? Et vous me posez la question? Bien sûr que non!
° As-tu d'autres comptes ? : http://r28.imgfast.n Non.
° Depuis combien de temps es-tu sur le forum ? : J'sais plus, j'vais tchequer.
° Autre : Prout. Sisi

Revenir en haut Aller en bas
En ligneVoir le profil de l'utilisateur
Baie Empoisonnée

Félin Célèbre

Féminin
Puf : Coco

MessageSujet: Re: Sortez les Trompettes et les violons, voici la naïveté en personne. Ou pas ♥ || Coco - 25 janvier   Lun 7 Déc 2015 - 13:52

Hey Grey c:

Je vais m'occuper de toi pour cet EEF !
Je finalise le sujet que je t'ai concocté - quelques petites précisions - et je te le donnerais rapidement, d'ici ce soir je pense. ♥
Moustique

Félin Célèbre

Masculin
Multi-comptes : Moustique. S. (16). + Lorelei. L-H. (19). - coming soon : Petit Éléphant. S. (0). + Schrödinger. S. (181). + Pinocchio. L-H. (11). + Petit Oracle. R. (0).

MessageSujet: Re: Sortez les Trompettes et les violons, voici la naïveté en personne. Ou pas ♥ || Coco - 25 janvier   Lun 7 Déc 2015 - 18:21

Meuhrci Coconut ♥ ~^~
Baie Empoisonnée

Félin Célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: Sortez les Trompettes et les violons, voici la naïveté en personne. Ou pas ♥ || Coco - 25 janvier   Lun 7 Déc 2015 - 20:08

Alors...

♦ Thème
Quelqu'un s'éloigne. Il est difficile de trouver les mots, de savoir ce qui est brisé, ce qui brise.

Cédric Le Penven

♦ Consignes
Tu es libre d'interpréter ce poème avec ta propre sensibilité et tes envies d'écriture. Quelques indications cependant pour guider ton inspiration :
- Le texte sera écrit d'un point de vue interne, c'est-à-dire à la première personne.
- Deux possibilités de personnage principal : soit quelqu'un de jeune (adolescence) soit une personne âgée.
- Ton récit mettra en scène deux personnages principaux sur lesquels tu concentreras l'histoire.
- Tu rédigeras ton texte au présent, même si certains passages peuvent être au passé si besoin, pour relater des souvenirs ou placer des flash-backs qui permettent de mieux comprendre la réaction d'un des personnages par exemple.

♦ Conseils
Tout d'abord, je pense qu'il faudra que tu définisses précisément le personnage principal : son âge, son genre, ses caractéristiques, son histoire, son caractère, sa famille ou ses amis... Même si tous ces détails n'apparaissent pas dans le texte, il faut que tu le connaisses bien et que tu te l'appropries pour pouvoir écrire de son point de vue. En bref, je te conseille de te faire une petite "fiche d'identité" à côté, histoire de pouvoir y noter tous les éléments importants qui te viennent à l'esprit et éviter les incohérences ou les contresens.

Ensuite... Le poème parle de séparation et d'absence. Cependant, ne te sens pas contrainte d'écrire quelque chose de déchirant si ça ne te correspond pas. N'hésite pas à prendre le contre-pied de ce poème en jouant sur la chute par exemple : ça peut tout aussi bien être une séparation très courte ! Ou bien d'avec quelqu'un que ton personnage ne connait pas forcément très bien. Tu es libre d'explorer toutes les voies concernant la relation des deux personnes qui se séparent, le temps de leur séparation qui peut être définitive ou non, les conditions de cette séparation, etc. Surtout, si tu as des interrogations sur ce point, n'hésite pas à m'en parler que je puisse d'orienter un peu si besoin.
Concernant les personnages, je ne t'impose pas de limite : tu peux faire référence à des personnages extérieur à cette relation ou bien en inclure d'autres dans la scène. Cependant, attention à la multiplicité ! Je pense que si tu arrives à définir ces deux personnages très nettement ce sera très bien et tout aussi intéressant.

Enfin, pense à bien te relire quitte à laisser passer quelques jours entre le moment ou tu as terminé l'écriture et la relecture. Les erreurs, s'il y en a, seront plus facile à repérer Wink

N'hésite pas à me poser des questions si certains points ne te paraissent pas très clairs ou si tu as besoin de précisions supplémentaires soit en répondant à ce sujet, soit en m'envoyant un MP (ou les deux). Tu peux également demander à changer de thème si celui-ci ne t'inspire pas ou qu'il te paraît trop abstrait.
Voilà, tu as trois semaines pour composer ton texte, donc jusqu'au 28 décembre . Si tu as besoin d'un délai, n'hésite pas à m'en parler c: et à me solliciter à n'importe quel moment si besoin, j'essaierais de te répondre au plus vite !

Bon courage et fais toi plaisir surtout ahah
Moustique

Félin Célèbre

Masculin

MessageSujet: Re: Sortez les Trompettes et les violons, voici la naïveté en personne. Ou pas ♥ || Coco - 25 janvier   Jeu 10 Déc 2015 - 10:55

Ahaha, tu as deviné ma voie, j'adore le dramatique. ahah
Juste une question, quand tu dis "poème", c'est un poème au sens propre ou juste une façon de dire un texte joliment phrasé?
Et aussi, pour introduire l'machin, je peux commencer par un point de vue externe? ♥ (bien sûr qu'ensuite ça deviendra interne... RIP)
Baie Empoisonnée

Félin Célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: Sortez les Trompettes et les violons, voici la naïveté en personne. Ou pas ♥ || Coco - 25 janvier   Ven 11 Déc 2015 - 14:02

Je suis contente que ça te plaise comme voie wai

Donc, c'est un poème, en tous cas c'est issu d'un recueil de poésie qui s'appelle Bouche-Suie. Après je suis d'accord pour dire que ce n'est pas très classique comme format, mais quelque chose en prose me semblait moins contraignant qu'en vers. C'était pour ne pas te déstabiliser par un style d'écriture en fait ^^

Et pour le point de vue externe ça me va si ensuite le basculement se fait bien. Fais attention quand même au changement de point de vue, niveau détails mais aussi par rapport à la concordance des temps ou à ne pas te mélanger dans les pronoms ensuite. Mais je pense que tu devrais t'en sortir si tu as une idée déjà c:
Baie Empoisonnée

Félin Célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: Sortez les Trompettes et les violons, voici la naïveté en personne. Ou pas ♥ || Coco - 25 janvier   Lun 4 Jan 2016 - 13:17

J'arrive un peu à la bourre sur la deadline que je t'avais laissée, le temps de traverser la France et de regagner ma connexion internet... *erfouille*

J'espère que tu as passé de bonnes fêtes et que les vacances t'auront inspirée pour cet EEF. As-tu terminé? As-tu besoin d'une rallonge de temps? Des questions? Des chocobons?
Moustique

Félin Célèbre

Masculin

MessageSujet: Re: Sortez les Trompettes et les violons, voici la naïveté en personne. Ou pas ♥ || Coco - 25 janvier   Lun 4 Jan 2016 - 18:41

Yolooooooooooooooooooo!
Bonne Année, Bonne Santé, bref, tout le tralala qu'on est sensé dire pendant cette période, alors je pense que tu t'en doutais, mais non je n'ai pas terminé, par manque de temps perso, toussa toussa. Alors oui, j'aimerais bien une rallonge si possible ♥ J'aime pas le chocolat...
Baie Empoisonnée

Félin Célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: Sortez les Trompettes et les violons, voici la naïveté en personne. Ou pas ♥ || Coco - 25 janvier   Lun 4 Jan 2016 - 21:55

T'aime pas le chocolat.... Surprised

Bonne année à toi aussi ♥
Je comprends que tu aies eu d'autres choses à penser, je t'avoue que moi aussi j'ai eu pas mal de choses dans la tête pour les fêtes. et ça fait du bien aussi c:

Pas de soucis pour un délai, je pense qu'on peut aller jusqu'au 25 janvier si ça te convient, et si tu as fini avant tu me dis et si tu as besoin encore, tu me dis aussi

Dernière édition par Baie Empoisonnée le Dim 17 Jan 2016 - 17:36, édité 1 fois
Moustique

Félin Célèbre

Masculin

MessageSujet: Re: Sortez les Trompettes et les violons, voici la naïveté en personne. Ou pas ♥ || Coco - 25 janvier   Mar 5 Jan 2016 - 23:08

Merci merci
Baie Empoisonnée

Félin Célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: Sortez les Trompettes et les violons, voici la naïveté en personne. Ou pas ♥ || Coco - 25 janvier   Mar 26 Jan 2016 - 16:20

Sortez les trompettes et les violoooooons ♪♫♪

Nous sommes le 26 janvier et je me demandais si tu as pu écrire quelque chose pour ton EEF. Tiens moi au courant ! c:
Baie Empoisonnée

Félin Célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: Sortez les Trompettes et les violons, voici la naïveté en personne. Ou pas ♥ || Coco - 25 janvier   Dim 14 Fév 2016 - 21:10

Up?
Moustique

Félin Célèbre

Masculin

MessageSujet: Re: Sortez les Trompettes et les violons, voici la naïveté en personne. Ou pas ♥ || Coco - 25 janvier   Dim 14 Fév 2016 - 22:53

Oui s'il te plait, je suis désolée, mais je n'ai plus le temps en ce moment ♥
Je repasserais peut-être quand je serais moins occupée.
Œil de Serpent

Caspian • Notre prince charmant <3

Féminin
Puf : caspian
Rang EÉF : Légende
Multi-comptes : nuage de léopard

MessageSujet: Re: Sortez les Trompettes et les violons, voici la naïveté en personne. Ou pas ♥ || Coco - 25 janvier   Lun 9 Mai 2016 - 22:47

J'archive !
Comme convenu, si tu veux le récupérer un jour ou l'autre, c'est par MP Bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortez les Trompettes et les violons, voici la naïveté en personne. Ou pas ♥ || Coco - 25 janvier   

Sortez les Trompettes et les violons, voici la naïveté en personne. Ou pas ♥ || Coco - 25 janvier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1