Les Duels d'Octobre sont ouverts pour les membres de la Horde! N'hésitez pas à vous inscrire ici!

Un recensement général a été ouvert pour la rentrée. N'oubliez pas de recenser vos personnages ici.

Recrutement de juges EÉF en cours ici.
Annonces

Partagez | 

Je suis jamais aller dans cette partie.. || Caspian ==> Chaton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Songe Vanilléavatar
Félin Légendaire
Féminin
Puf : Vanill' | Vahiné | vanish (pour calgon uniquement) | pétasse (pour Thalia uniquement) | Kirikou (pour Kirikou uniquement xD) | VanillaCooky (bon lui aussi est réservé tmtc).
Rang EÉF : Apprenti
Multi-comptes : /

MessageSujet: Je suis jamais aller dans cette partie.. || Caspian ==> Chaton    Ven 23 Oct 2015 - 8:04

Hello, je vais passer mon premier test  :hawn:

Demande de
Nuage Vanillé

° PUF : Vanill'
° Âge : 13 ans ^^
° EÉF n° : Le premier :)
° As-tu déjà un rang EÉF ? Si oui, lequel ? : Nop
° As-tu d'autres comptes ? : Oui Nuage de Feu.
° Depuis combien de temps es-tu sur le forum ? : De puis.. Juillet 2014.
° Autre : Merci au gentil juge qui va me donner mon thème et me noter  Twan

Revenir en haut Aller en bas
Esprit du Lionavatar
Lieutenant du Clan du Tonnerre
Féminin
Puf : power | kyro.
Rang EÉF : Guerrier
Multi-comptes : esprit du lion (t) + nuage de la louve (o) + petit panda-roux (t)

MessageSujet: Re: Je suis jamais aller dans cette partie.. || Caspian ==> Chaton    Ven 23 Oct 2015 - 9:04

Thème de Nuage Vanillé

« Un vrai leader est autonome, il a le courage de prendre des décisions difficiles, il a de la compassion pour ceux qui ont besoin d’être écoutés. »

☆ Consignes :
Ton personnage va devenir, part un moyen ou par un autre, leader d'une société, n'importe laquelle. Tu peux très bien te situer au moyen-âge ou aux temps modernes ou même chez les animaux, c'est assez libre. Ton texte devra tout de même être centré sur le moyen de devenir le nouveau leader de cette société.

☆ Restrictions :
→ Aucun temps, aucune personne ne sont imposés.
→ Univers au choix.
→ Le personnage est totalement au choix
→ La citation ( « Un vrai leader est autonome, il a le courage de prendre des décisions difficiles, il a de la compassion pour ceux qui ont besoin d’être écoutés. » ) devra figurer quelque part dans ton texte.
→ Tu as trois semaines pour rendre ton texte ( 13 Novembre )

☆ Conseils :
Alors, étant donné que tu n'as pas beaucoup de restrictions, j'attends de toi que tu me fasses quelque chose d'original. Essaye aussi de bien nous plonger dans ton univers, pour pas qu'on s'y perde. Tu peux utiliser un codage pour l'esthétique mais ne t'en fais pas, il ne peut nuire à ton texte. Relis bien ton texte, corrige-le peut-être par un correcteur orthographique en plus de toi, et n'hésite pas à rajouter une musique entraînante dans l'esprit de son texte, mais ceci n'est qu'un petit plus. Et évidemment, facultatif, comme le codage. Voilà, ce sont des conseils pour quelque chose de propre et soigné, tu en fais ce que tu veux !

☆ Le mot de la fin :
Comme déjà dit, tu as donc trois semaines. Si tu as besoin d'un temps supplémentaire, n'hésite surtout pas à me le dire, ce serait avec plaisir si tu en avais besoin ! Si le thème ne te plait pas ou ne t'inspire pas, tu peux demander à changer mais faut savoir que tu ne pourras pas revenir en arrière. Et donc celui-ci sera perdu. Et si l'autre est encore moins inspirant, tu devras faire avec puisque tu n'as le droit qu'à un changement. Pour finir, je te souhaite bonne chance et tu as des questions, n'hésite pas, encore une fois !
© Kyro.
Songe Vanilléavatar
Félin Légendaire
Féminin
Puf : Vanill' | Vahiné | vanish (pour calgon uniquement) | pétasse (pour Thalia uniquement) | Kirikou (pour Kirikou uniquement xD) | VanillaCooky (bon lui aussi est réservé tmtc).

MessageSujet: Re: Je suis jamais aller dans cette partie.. || Caspian ==> Chaton    Ven 23 Oct 2015 - 9:17

Merci beaucoup Power :hawn:
Merci pour ce thème libre, je suis contente de commencer comme ça :)
Esprit du Lionavatar
Féminin
Multi-comptes : esprit du lion (t) + nuage de la louve (o) + petit panda-roux (t)

MessageSujet: Re: Je suis jamais aller dans cette partie.. || Caspian ==> Chaton    Ven 23 Oct 2015 - 10:17

De rien, prend bien ton temps pour te relire surtout ♥
Esprit du Lionavatar
Féminin

MessageSujet: Re: Je suis jamais aller dans cette partie.. || Caspian ==> Chaton    Dim 8 Nov 2015 - 21:51

Coucou ♥
Dis-moi, tu manques de temps ?
Ou le sujet ne t'inspire pas ?
N'hésite pas à me prévenir ^^
Esprit du Lionavatar
Féminin

MessageSujet: Re: Je suis jamais aller dans cette partie.. || Caspian ==> Chaton    Ven 13 Nov 2015 - 20:57

Coucou ♥
Nous sommes le 13, Vanill'
Tu as besoin de quelque chose ? De temps, d'un autre thème ?
N'hésite pas à donner des nouvelles ^^
Songe Vanilléavatar
Félin Légendaire
Féminin

MessageSujet: Re: Je suis jamais aller dans cette partie.. || Caspian ==> Chaton    Dim 15 Nov 2015 - 20:52

Désolé Power je suis en manque d'inspiration pour LGDC en ce moment du coup je ne veux pas de nouveaux thème mais un délais de disons une à deux semaines, c'est bon pour toi?
Esprit du Lionavatar
Féminin

MessageSujet: Re: Je suis jamais aller dans cette partie.. || Caspian ==> Chaton    Dim 15 Nov 2015 - 20:54

Je comprends ^^
Je te laisse jusqu'au 27 Novembre. Bonne chance !
Songe Vanilléavatar
Félin Légendaire
Féminin

MessageSujet: Re: Je suis jamais aller dans cette partie.. || Caspian ==> Chaton    Mar 17 Nov 2015 - 18:41

Merci beaucoup!
Esprit du Lionavatar
Féminin

MessageSujet: Re: Je suis jamais aller dans cette partie.. || Caspian ==> Chaton    Mar 17 Nov 2015 - 20:49

Y'a pas de quoi, j'espère que ce temps te suffira ♥
Esprit du Lionavatar
Féminin

MessageSujet: Re: Je suis jamais aller dans cette partie.. || Caspian ==> Chaton    Dim 29 Nov 2015 - 11:16

Coucou !
Aurais-tu encore besoin de temps ou pas ?
Songe Vanilléavatar
Félin Légendaire
Féminin

MessageSujet: Re: Je suis jamais aller dans cette partie.. || Caspian ==> Chaton    Dim 29 Nov 2015 - 11:31

Je suis désolé je n'ai toujours pas fini ><
Je te promets j'essaye de le finir aujourd'hui D:
Esprit du Lionavatar
Féminin

MessageSujet: Re: Je suis jamais aller dans cette partie.. || Caspian ==> Chaton    Dim 29 Nov 2015 - 11:33

Je te redonne une semaine, en attendant. ♥
Tu as donc jusqu'au 6 Décembre.
Esprit du Lionavatar
Féminin

MessageSujet: Re: Je suis jamais aller dans cette partie.. || Caspian ==> Chaton    Dim 6 Déc 2015 - 23:10

Coucou !
Aurais-tu encore besoin de temps ?
Songe Vanilléavatar
Félin Légendaire
Féminin

MessageSujet: Re: Je suis jamais aller dans cette partie.. || Caspian ==> Chaton    Lun 7 Déc 2015 - 15:16

J'éditerais ce message il sera près au maxium demain.
Désolé pour le temps vraiment.. C'est juste que mon ordinateur a eu un problème j'étis sur portable tout la semaine!

EDIT: Et voilà, enfin, j'ai fait de mon mieux Surprised

Quand je deviens patron..

Le patron était mort. Certains disaient qu'il avait eu un cancer et d'autres parler d'une maladie très grave. Un nouveau chef allait donc être choisi dans touts les employés, c'était comme ça dans notre petite entreprise! Je rangeais les dossiers par ordre alphabétique pendant que mon associer lisait un magazine, c'était sa pose. L'enterrement de Monsieur Banks se déroulait dans 2 jours, aucuns employés n'étaient obligés d'y venir, d'ailleurs personnes n'y allaient le patron ne sortait jamais de son bureau et on entendait pas souvent le son de sa voix.. Un nouveau chef ne fera de mal à personne sauf bien sur à ce qui n'en foute pas une comme la nouvelle qui est dans le bureau 6, Mademoiselle Charlotte Santos, des fois elle, on la voit dans le couloir en train de rire bêtement ou de s'amuser. Le boulot n'est pas fait pour s'amuser ça tout le monde le sait.. Après avoir classé les dossiers de différentes personnes je prend l'exemple de pancartes, notre nouveau logo il est fait à la va vite au crayon gris. Je le tourne dans touts les sens pour l'analyser correctement mais rien y fait je n'aime pas ce logo. Je le pose sur la table et je demande:

- Hey, Luca tu en penses quoi toi?

Il tourna la tête vers moi et regarde le logo, il me fait un sourire et répond:

- Minable.

Je hoches les épaules, au moins il est franc. C'est vrai que ce logo d'un ne veut rien dire et de plus il est vraiment moche, je vais voir comment améliorer cela, je le place dans ma pochette que je ranges dans mon sac. Je regarde ma montre, 14h30 j'ai finis ma journée. Je range le bureau comme il se doit, remettant chaque stylo dans son pot et je ferme mon sac. Je dis au revoir à Lucas d'un revers de la main et j'œuvre la porte qui me séparés de la salle d'accueil. Il n'y a pas grand monde aujourd'hui, une vieille dame et un homme plus tôt robuste et musclé. J'œuvre une deuxième porte qui me mènes dehors et j'inspires un bol d'air frais mais je finis par tousser, la gorge toute irrité, l'air est pollué comme jamais.. J'avance lentement sur le sol goudronné jusqu'à mon appartement à quelques rue d'ici.

J'enfonces les clés dans la serrure et la porte s'ouvre, la maison est calme comme à son habitude et Nixi est allongé en boule sur le sofa, Nixi est mon chat mon seul compagnon dans cet appartement de deux pièces. Je poses mes affaires sans un bruit da la chambre et je me prépares un café, je choisis une capsule Nespresso au hasard et je l'installer dans la cafetière qui démarre dans un rugissement. Le vent soufflé comme jamais dehors et des feuilles orangées volé comme une tornade, une vraie tornade de feuilles. Quand le café fut terminé, je le pris entre mes doigts gelés et je l'amenait jusqu'à ma bouche, à son contact je tressaillis le breuvage était chaud et sa me faisais du bien.

La journée fut bientôt fini, le ciel devenait orangé et mon ventre criait peu à peu famine. Quand la nuit fut totalement tombée je laissa les papiers sur mon bureau et je pris mon téléphone, pas de textos. Pas d'appels en absence. Je compose le numéro de la pizzeria qui livre gratuitement et je dis ma commande:

- Une cannibale sans oignons s'il vous plait et avec de la sauce aussi.

Il n'y avait plus qu'à attendre, je nourris le chat et passa un coup de serpillère sur le parquet du salon et de ma chambre, mon livre trônait sur le meuble du salon et je vis un étrange bout de papier sortir d'une page et étrangement ce n'était pas mon marque page, c'était un mot, un mot de Liliana, mon amie d'enfance. Sur ce je commençais à lire la petite note griffonnait sur la papier. " Ma chère Noémie, je tiens à toi et ce livre te va très bien, ta vie est expliqué dedans, le sérieux, les habitudes tout y est. J'espère que tu me pardonnera de la manière brusque que j'ai de te le dire. J'espère que comme L'héros de ce bouquin tu prendras conscience de ce qui ne va pas. " Je lus le livre.

Le soleil sortit brusquement de sa cachette emportant avec lui une lumière vive et belle. D'habitude le soleil tape fortement sur les rideaux de la chambre mais étrangement cette fois ci les rideaux n'ont pas été tiré, je suis là allongé sur le lit, mes vêtements sales de la veille sur le dos et je regarde inlassablement le plafond. Liliana ne m'aime pas. Son livre est horrible, le héros principal n'a pas de vie, rien ne le passionne et ça lui va mais en réalité il n'est pas heureux. En quoi tout cela me correspond, j'ai une amie, un travail qui me plais et une famille qui m'aime.. Je suis heureuse. Je ne ressembles pas au personnage de cette histoire, Oh que non. Alors pourquoi tout cela me prend à la gorge comme si j'allais pleuré? À cause d'elle surement. Elle m'a trahie, elle ne me connaît pas et elle a voulu me faire du mal, c'est tout. Le poids traine sur mes épaules comme un énorme colis, je suis en retard, je ne me suis pas lavé, je n'ai pas fait mon jogging matinal et mes cheveux sont ébouriffés, je vais dans la salle de bain d'un pas lourd, et si elle avait raison? Je suis peut-être comme l'héros de cette histoire perdue dans un monde qui ne m'appartient pas? Je tourne la tête de gauche à droite comme pour faire fuir cette idée qui me fais peur, je me fais un chignon enfonçant les barrettes dans ma chevelure soyeuse, je prend une rapide douche puis je m'habilles et me maquilles. Je regarde ma montre, 8h05! Je suis en retard pour la première fois de l'année! Je prend mon sac et j'enfonces touts mes papiers d'une main maladroite, je m'en vais vers la porte mais mes clefs ont disparus. Je les trouves enfin 20 minutes après sur le plan de travaille de la cuisine, je peste doucement et je sors enfin, 25 minutes de retard le nouveau patron élue ce matin ne me le pardonnera jamais..

Enfin je suis arrivé, je n'es pas manger, mon souffle est rauque mais je suis là devant l'agence, j'enfonce la porte d'un geste timide et Garie Smith m'attend avec impatiente devant son poste, quand il me voit ses yeux s'illuminent et il crie:

- Tu es enfin arrivé! Que faisais-tu pendant tout ce temps?dit-il les mains levés vers le ciel. Enfin c'est pas trop grave vient dans le bureau central. ajoute-t-il en me tirant par le bras.

J'hésites quelques secondes puis je marches à quelques pas de lui, laissant un espace personnel entre nous. Nous arrivons bien tôt dans le bureau central où Lucas et un homme plus tôt grand et habillé en costar cravate avec une grosse valise noir, il me regarde et dit:

Arrivé en retard pour votre premier jour! J'espère que je ne me suis pas trompé sur vous Mme Stones.

Il me regarde, sort de sa grande valise des papiers puis sort de la pièce sans un mot ni un regard.

-Tu es patron!

Je regardes Lucas comme si il parlait une autre langue, moi? Patron? C'est une blague, une vilaine blague! Lucas m'invite à m'asseoir mais je ne bouges pas, pétrifié comme si la foudre était tombé sur moi. Je recule peu à peu et juste quand Lucas avança son bras pour m'attraper, je fuis. Je ne sais pas où allez mais je sais que si je m'amuses à ce petit jeu stupide je serais surement renvoyé, je coursdans la rue en bousculant personnes par personnes; ils me hurlent dessus et me traite de cinglé mais ça m'est égale, je crois que c'est le pire jour de ma vie, je n'arriverais jamais à me relever de ce pétrin. J'entre dans le parc à bout de souffle, à cette heure-ci il n'y a personne, c'est parfait pour réléchir.. Malheureusement et je ne sais pas comment il a fait mais Lucas est là devant la porte et me regarde d'un oeil narquois.

-Ne t'enfuis pas cette fois s'il te plait! dit-il en souriant.

Je ne dis rien et je fais mine de rigoler mais rien ne sort de ma bouche, je suis pétrifié. Je n'ai guère envie de parler à cette homme, et puis normalement je ne dois pas vraiment parler avec les autres employés! Pourquoi toutes mes règles on changait? Lucas s'assit près de moi et il sifflote puis voyant qu'il me mettait mal à l'aise il s'arrêta soudainement il me dit:

- Un vrai leader est autonome, il a le courage de prendre des décisions difficiles, il a de la compassion pour ceux qui ont besoin d'être écoutés. C'est toi, cette description te vas très bien, alors assume ce rôle et arrête de te cacher derrière les autres on te remarque toujours.

Il approche son visage du miens et me fait un bisous sur la joue, puis, il s'éloigne laissant derrière lui des pannaches de poussières. A ce moment là je ne sais pas vraiment quoi penser mais comme on dit, la nuit porte conseille.

La nuit ne porte pas conseil pour tout le monde, mon doux sommeil habituel a été troublé par des cauchemars ou peut-être par la réalité, je vivais dans un cauchemar ne pouvant plus distinguer le vrai du faux. J'étais à l'heure et je me brossais les dents quand on toca subitement à la porte, j'enfile un vieux jogging et un une veste grisatre puis j'ouvre doucement la porte à l'individu, c'était Lucas, encore.. Il m'attendait disait-il et il fallait que je me dépêche, qu'il me voye dans cette tenue m'étais égale à présent, tout m'étais égale je ne trouvais plus de sens à ma vie, elle était misérable voilà ce que la nuit m'avais apporté. J'enfilais mes habits à une vitesse folle puis je me coiffais. Je courus jusqu'à la porte avec une adrénaline soudaine, tout n'est pas perdu il fallait que j'assumes mes choix et que je changes. Lucas m'attendait sur les marches des escaliers en sifflotant comme à son habitude, quand il me vu il sourit et m'invita à descendre les escaliers avec lui, je le suivais derrière à quelques mètres de lui. Nous sortâmes bien tôt dans la rue qui pour une fois grouillait de monde, après une traversée difficile nous entrâmes par les bureaux jusqu'au bureau du directeur enfin.. Mon bureau? Lucas me regarda puis partit sans m'adresser un regard, il est bizarre ce gas tout de même! Je m'assis toute tremblotante sur le siège noir et moelleux et je contemplais avec incertitude le bureau, dois-je le faire? C'est toujours dur de prendre une décision mais cette décision marquerait surement le début d'une vie différente et peut-être meilleure qui c'est? Je pris les papiers empilaient sur le bureau que je ne voulais toujours pas appeler mon bureau, et je lis ce qu'il y est marqué. Pas grand chose de très interessant, juste de la paperasse, automatiquement je pris un stylo et je començais à répondre à chacunes d'elles. Quand j'eu fini il était dans les midi et une nouvelle boule se forma dans mon ventre, je ne savais pas être patron! Je ne l'avais jamais fait, je suis pas une cheffe, je ne conduis personnes à la gloire, tant de gens vont comptés sur moi! Mes membres tremblaient, j'avais peur, se retrouver à la tête de quelque chose était un poid lourd à transporté pour une jeune fille comme moi, je venais à peine de comprendre comment gérer mon propre poste alors comment me suis-je retrouvé cheffe? Je réfléchis à ce que je voulais changer avant et une idée me vint, pourquoi ne pas trier les employés? Dans cette petite entreprise il y avait beaucoups d'incompétants! Une fois qu'une idée était arrivé à mon cerveau je ne pouvais plus m'arrêter, armé d'un stylo j'étudiais chaque dossier de chaques employés puis je barrais les personnes qui d'après moi ne pouvaient pas continuer ici. Quand ma journée fut terminer, j'étais épuiser et je voyais floue mais j'avais réussi! Ma première journée en tant que patron, sa me faisais tout drôle mais en plein travail j'oubliais tout autour de moi, sa me faisais me tenir debout. Demain je commencerais le tris des salériés et ensuite je retournerais dans mon bureau pour tout ramener ici. Je me sentais fière, plus j'avançais plus je me rendais compte que mon amie avait raison ma vie n'était pas ce qu'elle devait être, je vais devenir la patronne de cette entreprise et je vais en faire la meilleure entreprise qu'on est jamais vu! Je pris mon sac et j'allais partir quand je percuta quelqu'un. L'homme en costume d'hier! Il s'arrêta vers moi et me dit:

-Désolé de vous dérangez, il y a eu un problème dans les papiers, vous n'êtes pas patron.

Un choc me parcourut.

Voilà en espérant que ça te plaise un minimum http://r19.imgfast.n
Esprit du Lionavatar
Féminin

MessageSujet: Re: Je suis jamais aller dans cette partie.. || Caspian ==> Chaton    Dim 13 Déc 2015 - 10:36

Hello Hearty
Je m'occupe de ta notation dès que possible !
Songe Vanilléavatar
Félin Légendaire
Féminin

MessageSujet: Re: Je suis jamais aller dans cette partie.. || Caspian ==> Chaton    Mer 3 Fév 2016 - 17:22

Up? Désolé Power mais ça fait longtemps que ça traine et j'aimerais bien savoir mon rang Twan
Œil de Serpentavatar
Caspian • Notre prince charmant <3
Féminin
Puf : caspian
Rang EÉF : Légende
Multi-comptes : nuage de léopard

MessageSujet: Re: Je suis jamais aller dans cette partie.. || Caspian ==> Chaton    Jeu 25 Fév 2016 - 17:28

hello Vanill' !

c'est finalement moi qui vais te prendre en charge! j'essaie de te rendre ta notation dans les plus brefs délais I love you
et désolée pour l'attente
Songe Vanilléavatar
Félin Légendaire
Féminin

MessageSujet: Re: Je suis jamais aller dans cette partie.. || Caspian ==> Chaton    Mer 2 Mar 2016 - 14:08

Pas de problèmes :hawn:
Songe Vanilléavatar
Félin Légendaire
Féminin

MessageSujet: Re: Je suis jamais aller dans cette partie.. || Caspian ==> Chaton    Lun 21 Mar 2016 - 20:24

Petit UP Caspianouche http://r18.imgfast.n
Œil de Serpentavatar
Féminin

MessageSujet: Re: Je suis jamais aller dans cette partie.. || Caspian ==> Chaton    Sam 14 Mai 2016 - 11:31

(Ma notation est un peu trop longue, je vais donc devoir la poster en plusieurs parties. La suite arrive dans la journée, j'ai eu un petit contre-temps)

MISE EN PAGE

Ta mise en page est propre mais je regrette que tu n’aies pas intégré un code couleur ou même du gras pour mettre les dialogues en avant. De la même façon, tu aurais pu utiliser un codage pour changer d’une mise en page un peu trop simpliste et une musique non plus n’aurait pas été de trop. Cependant, sache que ces points n’influenceront en rien ta notation : penses-y juste la prochaine fois, ce peuvent êtres des petits plus qui font toute la différence.

RESPECT DU THEME

→ Ton personnage va devenir, par un moyen ou par un autre, leader d'une société, n'importe laquelle > La consigne est respectée.
→ La citation ( « Un vrai leader est autonome, il a le courage de prendre des décisions difficiles, il a de la compassion pour ceux qui ont besoin d’être écoutés. » ) devra figurer quelque part dans ton texte. > La consigne est respectée.
→ Ton texte devra être centré sur le moyen de devenir le nouveau leader de cette société. > Pas vraiment, non. J’ai trouvé que ton texte avait déjà mis trop longtemps pour amener le réel sujet, à savoir son ascension comme leader qui ne dure finalement que le temps de quelques petits paragraphes. Qui plus est, rien n’est vraiment mis en place pour montrer qu’elle veut devenir le « nouveau leader de cette société ». A la rigueur, seul le dernier paragraphe aurait pu convenir mais le texte est si peu porté dessus…

COHERENCE DU TEXTE

• Première incohérence notable dès ce passage : « Il n'y avait plus qu'à attendre, je nourris le chat et passa un coup de serpillère sur le parquet du salon et de ma chambre, mon livre trônait sur le meuble du salon et je vis un étrange bout de papier sortir d'une page et étrangement ce n'était pas mon marque page, c'était un mot, un mot de Liliana, mon amie d'enfance. Sur ce je commençais à lire la petite note griffonnait sur la papier. " Ma chère Noémie, je tiens à toi et ce livre te va très bien, ta vie est expliqué dedans, le sérieux, les habitudes tout y est. J'espère que tu me pardonnera de la manière brusque que j'ai de te le dire. J'espère que comme L'héros de ce bouquin tu prendras conscience de ce qui ne va pas." Je lus le livre. »
Si j’ai bien compris, Noémie commande une pizza et elle commence à lire le fameux livre dans l’attente du livreur… sauf que j’ai eu beau relire le passage une bonne quinzaine de fois, je ne vois aucun moment où le livreur est mentionné. Je continue ma lecture, je me dis que tu vas bien en parler au moins une fois mais non. On enchaîne direct sur ce passage ?
« Le poids traine sur mes épaules comme un énorme colis, je suis en retard, je ne me suis pas lavé, je n'ai pas fait mon jogging matinal et mes cheveux sont ébouriffés, je vais dans la salle de bain d'un pas lourd, et si elle avait raison? »
« Jogging matinal » ? On est déjà le matin ? Pourtant, quand Noémie a commencé à lire son livre, on était le soir et elle attendait (oui j’insiste avec ça) sa pizza. Donc voilà, là j’ai beau me creuser la tête, je comprends franchement pas.

Deuxième incohérence : le moment où on annonce son nouveau poste à Noémie. En général quand le patron est démis de ses fonctions pour quelque raison que ce soit, c’est pas le premier employé qui vient qui prend sa place, tu sais. Il faut avoir les qualités, l’ancienneté et le profil exact pour. De la même façon, ça ne se passe pas sans un mot et avec une remise de papiers, c’est un tout petit peu plus compliqué que ça et ça prend plus de temps, bien entendu.
C’est pourquoi la réaction de Noémie, affolée, me semble quelque peu inappropriée : qu’elle ne s’attende pas à devenir patron, passe encore, mais comme je te l’ai dit, les gens qui sont promus à ce poste doivent forcément avoir le bon profil… évidemment qu’ils ne vont pas nommer quelqu’un qui se met dans tous ses états pour si peu.

• Troisième incohérence : le fait que Lucas arrive avant Noémie alors qu’elle est partie avant lui. A moins qu’il sache se téléporter ou qu’il ait pris la voiture ? Mais comment aurait-il pu savoir où elle se rendait ? Ca n’a ni queue ni tête et pour le coup, j’avoue ne pas comprendre.

Enfin la dernière incohérence et pas des moindres : la chute. « Désolé de vous dérangez, il y a eu un problème dans les papiers, vous n'êtes pas patron. » Bon, j’avoue ne jamais avoir été confrontée à ce genre de situation (personnellement) mais je doute vraiment que ça soit possible. Comme je te l’ai dit, ce n’est pas qu’une simple affaire de papiers, tu ne deviens pas patron en claquant des doigts comme ça et tu n’es pas non plus démis de tes fonctions pour des erreurs aussi absurdes que celle-ci.

QUALITE DE L’EXPRESSION

Là aussi, j’ai plusieurs choses à dire :  
- Le vocabulaire et la qualité d’expression  ne sont, pour moi, pas cohérent avec le personnage. Par exemple cette phrase : « Mademoiselle Charlotte Santos, des fois elle, on la voit dans le couloir en train de rire bêtement ou de s'amuser » pourrait tout droit sortir de la bouche d’un enfant. En revanche, de celle d’une adulte j’ai peine à y croire.
- De la même façon, le vocabulaire est très sommaire, parfois même trop et c’est ce qui rend le tout enfantin. Bien sûr, je ne demande pas à ce que tu utilises des mots que tu ne comprends pas mais tu pourrais peut-être penser à utiliser des synonymes pour « beau » ou « aimer » : c’est simple et ça ne fera qu’embellir ton texte.
- Il y a également énormément de répétitions. Je ne vais pas toutes les relever mais voilà un passage (peut-être pas le plus significatif) pour te le démontrer.

Citation :
Je ne dis rien et je fais mine de rigoler mais rien ne sort de ma bouche, je suis pétrifié. Je n'ai guère envie de parler à cette homme, et puis normalement je ne dois pas vraiment parler avec les autres employés! Pourquoi toutes mes règles on changait? Lucas s'assit près de moi et il sifflote puis voyant qu'il me mettait mal à l'aise il s'arrêta soudainement il me dit […]

Tout ce qui est en rouge, ce sont les répétitions. A toi maintenant de te demander si tu n’aurais pas pu remplacer certains de ces mots par d’autres ? C’est une question que tu devrais te poser beaucoup plus souvent.

SYNTAXE ET PONCTUATION

En ce qui concerne la syntaxe, je pense que tu as un petit problème de ce côté-là. En plus d’être agrammaticales, tes phrases ne respectent pas la syntaxe les ¾ du temps : c’est-à dire qu’en plus d’être excessivement longues, elles finissent par devenir incompréhensibles, truffées de virgules (ou non d’ailleurs) et cela coûte beaucoup à la fluidité et à la compréhension du texte.
Par exemple cette phrase : « C'est vrai que ce logo d'un ne veut rien dire et de plus il est vraiment moche, je vais voir comment améliorer cela, je le place dans ma pochette que je ranges dans mon sac. Je regarde ma montre, 14h30 j'ai finis ma journée. »

Je ne dis pas avoir la science infuse mais voilà comment j’aurais fait personnellement. Ce n’est peut-être pas l’idéal, mais tu verras que ça rend la lecture de ta phrase un peu plus aisée.  « C'est vrai que ce logo  ne veut rien dire et de plus, il est vraiment moche :  je vais voir comment améliorer cela. Je le place dans ma pochette que je range dans mon sac. Je regarde ma montre, il est  14h30 et j'ai fini ma journée. »
N’hésite pas, donc, à faire des phrases plus courtes : l’idéal est de trouver le juste milieu pour te permettre de développer ton propre style (sans avoir des phrases trop courtes qui hachent le texte de bout en bout et sans non plus en avoir des trop longues qui rendent la lecture impossible). Pour cela, il faut que tu utilises TOUS les signes de ponctuations à ta disposition : ils ne sont pas là pour faire jolis, sers-toi en, il n’y a pas que la virgule qui existe. Voilà un site qui peut  éventuellement t’aider : http://www.la-ponctuation.com/

Je ne vais pas relever chacune de tes phrases, je pense qu’une seule suffit amplement, mais voilà j’espère que tu as bien compris ce que je voulais dire ! Car s’il y a bien un truc que tu dois travailler, c’est ça (et l’orthographe comme on va le voir). Sans ces deux notions  tu ne peux pas prétendre maîtriser le français et pourtant, il va le falloir :3

ORTHOGRAPHE ET CONJUGUAISON

J’ai trouvé beaucoup de fautes dans ton texte. Je vais te les lister pour que tu puisses en prendre connaissance et que tu puisses voir également ce qui ne va pas. Commençons :

• Certains disaient qu'il avait eu un cancer et d'autres parler d'une maladie très grave > Sûrement une faute d’inattention ? Ici, « parler » doit se conjuguer comme « disaient », c’est-à dire à la 3e personne du pluriel. En effet, ce sont « d’autres qui disent » donc « parler » n’a aucune raison d’être à l’infinitif ici.

• Un nouveau chef allait donc être choisi dans touts les employés > L’orthographe correcte aurait été « tous » puisque c’est un déterminant qui s’accorde en genre et en nombre avec le nom : en l’occurrence, il est au masculin pluriel.

• c'était sa pose > Attention à ne pas confondre « pose » et « pause ». Le premier renvoie à l’action de mettre en place quelque chose (je pose mon verre sur la table) voire même l’attitude d’un modèle devant quelqu’un (quand un mannequin pose devant le jury par exemple) ; le deuxième, quant à lui, renvoie à l’arrêt temporaire d’une activité (j’ai trop révisé, je dois prendre une pause)
Dans le cas présent, c’est « pause » que tu aurais dû écrire.

• L'enterrement de Monsieur Banks se déroulait dans 2 jours, aucuns employés n'étaient obligés d'y venir > Attention ! Dans cette phrase, aucun mot ne doit être marqué par la présence du pluriel puisque tu le dis si bien « aucun employé n’est obligé » : ce qui signifie, en tout logique, qu’il n’y a personne. Ici, c’est bien le singulier qui doit être de mise.

• D'ailleurs personnes n'y allaient > Même chose ici. L’orthographe correcte aurait dû être « personne n’y allait ».

• on entendait pas souvent le son de sa voix > Ici, la phrase est négative (comme en témoigne la présence du « pas ») : on devrait donc avoir « on n’entendait pas souvent ». Rappelle-toi toujours que La négation d'une phrase simple se forme à partir de la particule « ne » après le sujet (en l’occurrence « on ») et d'un adverbe de négation après le verbe (ici « pas »).

• Un nouveau chef ne fera de mal à personne sauf bien sur > Il faut faire attention à la façon dont tu écris cette locution : ici, ça aurait dû être « bien sûr ». L’accent sur le –u est fondamental pour ne pas le confondre avec l’adjectif ou la préposition « sur ». On aurait pu se demander si tu étais bien (confortablement assise) SUR ton canapé ou si tu étais bien SÛR que ça allait arriver. En l’occurrence, le contexte m’a permis de déterminer lequel tu voulais utiliser mais ce ne sera pas nécessairement le cas à chaque fois !

• à ce qui n'en foute pas une > Ici, ça aurait dû être « à ceux ». En effet, « ceux » est un pronom démonstratif qui désigne des personnes ou des choses dont il est question dans la conversation (en l’occurrence les personnes qui n’en foutent pas une) tandis que « ce » est un déterminant qui doit obligatoirement être placé devant un nom (ce chien est terrifiant !) Encore dans la même phrase, « foutent » doit être ici au pluriel puisque le sujet, « ceux » (les gens), porte lui-même la marque du pluriel.

• Je prend l’exemple de pancartes > On l’écrit « je prends ». Toute est une question de conjugaison pour cette fois ! Il n’y a pas de secret, il faut les connaître. Si jamais tu as un doute un jour, je te conseille ce site : http://leconjugueur.lefigaro.fr/

• Je le tourne dans touts les sens > Même chose que plus haut. L’orthographe correcte aurait été « tous » puisque c’est un déterminant qui s’accorde en genre et en nombre avec le nom (sens) : en l’occurrence, il est au masculin pluriel.

rien y fait je n'aime pas ce logo > Encore une fois un problème de négation, fais attention à ne pas les oublier ! Sans la présence du « n’ », ça ne veut strictement rien dire.

• Je hoches les épaules > Ici, pas de –s. N’hésite pas à jeter un œil sur le site que je t’ai donné plus haut !

• je ranges dans mon sac > Même chose ici.

• j'ai finis ma journée > J’ai fini » est la conjugaison correcte du verbe « finir » à la première personne du singulier au passé composé de l’indicatif. Le participe passé de ce verbe du 2e groupe est « fini », et non « finis ».

j'œuvre la porte > Tu œuvres la porte ? Relis-toi bien pour éviter de laisser des fautes d’inattention comme celle-là.

• « qui me séparés de la salle d'accueil. » > Pourquoi « séparés » ? Tout ton texte est au présent, ce devrait donc être « qui me sépare ». Encore une faute d’inattention ?

• une vieille dame et un homme plus tôt robuste et musclé > Ici, ça aurait dû être « plutôt robuste ». Pourquoi ? Parce que « plus tôt » est utilisé lorsqu’il exprime une idée de temps ; il signifie le contraire de « plus tard » et s’écrit alors en deux mots distincts (je suis arrivé plus tôt que toi) En revanche, « plutôt » s’écrit en un seul mot et peut être remplacé par : « au lieu de ». Parfois même, il peut être remplacé par « assez » comme c’est le cas présentement : on aurait ainsi pu dire « un homme assez robuste et musclé. »

Citation :
J'œuvre une deuxième porte qui me mènes dehors et j'inspires un bol d'air frais mais je finis par tousser, la gorge toute irrité [irritée au féminin car c’est la gorge qui l’est] l'air est pollué comme jamais. J'avance lentement sur le sol goudronné jusqu'à mon appartement à quelques rue [rues car il y en a PLUSIEURS] d'ici.

J'enfonces les clés dans la serrure et la porte s'ouvre, la maison est calme comme à son habitude et Nixi est allongé en boule sur le sofa, Nixi est mon chat mon seul compagnon dans cet appartement de deux pièces. Je poses mes affaires sans un bruit da la chambre et je me prépares un café, je choisis une capsule Nespresso au hasard et je l'installer dans la cafetière qui démarre dans un rugissement. Le vent soufflé comme jamais dehors et des feuilles orangées volé comme une tornade, une vraie tornade de feuilles.

Dernière édition par Œil de Serpent le Sam 14 Mai 2016 - 12:07, édité 1 fois
Œil de Serpentavatar
Féminin

MessageSujet: Re: Je suis jamais aller dans cette partie.. || Caspian ==> Chaton    Sam 14 Mai 2016 - 11:57

• En rouge les fautes de conjugaisons récurrentes, et que j’avais déjà relevées plus haut : tu rajoutes toujours un –s à la première personne du singulier là où il n’y a pas besoin. Je te conseille donc vraiment de revoir tes conjugaisons.
• En vert toutes les autres fautes. Tu remarqueras qu’elles sont suivies de mes corrections entre crochets.

• Quand le café fut terminé, je le pris entre mes doigts gelés et je l'amenait > ici c’est « amenais », attention à la conjugaison pour la énième fois.

• jusqu'à ma bouche, à son contact je tressaillis le breuvage était chaud et sa me faisais du bien > Il est impératif de ne pas confondre « ça » et « sa ». Pour information, « ça » est un pronom que l'on peut remplacer par « cela » et dont il est la contraction. En revanche, sa, écrit avec un s, est un déterminant : il se place devant un nom. Tu l’auras donc bien compris, la bonne orthographe est ici « ça me faisait » puisque l’on peut dire « cela me faisait ».
Encore dans la même phrase, une faute de conjugaison : en effet, on n’écrit « faisait » avec un –t puisqu’il s’agit ici de la 3e personne du singulier. Regarde, même au singulier tu écris « ça me fait « ET NON PAS « ça me fais ».

• La journée fut bientôt fini > Comme « fini » est un participe passé [qui sert également d’adjectif adverbal], il s'accorde en genre et en nombre avec l'objet qu'il qualifie, et auquel il se rapporte soit la journée. La journée étant au féminin, « fini » devrait donc l’être aussi et s’écrire « finie » [le –e étant la marque du féminin]

• Quand la nuit fut totalement tombée je laissa les papiers sur mon bureau » Non, non et non ! Au passé simple, on n’écrit pas « laissa » mais « laissai ».

Citation :
Il n'y avait plus qu'à attendre, je nourris le chat et passa [même remarque ! c’est PASSAI et non PASSA] un coup de serpillère sur le parquet du salon et de ma chambre, mon livre trônait sur le meuble du salon et je vis un étrange bout de papier sortir d'une page et étrangement ce n'était pas mon marque page, c'était un mot, un mot de Liliana, mon amie d'enfance. Sur ce je commençais à lire la petite note griffonnait [ici c’est la note qui est griffonnée : il s’agit donc d’un participe passé ; l’emploi de l’imparfait n’a donc pas lieu d’être, c’est complètement incorrect] sur la [encore une faute d’inattention] papier. " Ma chère Noémie, je tiens à toi et ce livre te va très bien, ta vie est expliqué [ici c’est la vie qui est expliquée, donc on doit bien avoir –ée puisqu’elle est au féminin] dedans, le sérieux, les habitudes tout y est. J'espère que tu me pardonnera [à la deuxième personne du singulier, on a toujours un –s] de la manière brusque que j'ai de te le dire. J'espère que comme L'héros [la contraction est incorrecte, ici on doit bien avoir « le héros »] de ce bouquin tu prendras conscience de ce qui ne va pas."

• En quoi tout cela me correspond, j'ai une amie, un travail qui me plais > c’est le travail qui plait, donc on a ici la 3e personne du singulier et qui dit 3e personne du singulier dit plait avec un T. Encore une fois, tout est une question de conjugaison…

Citation :
Je suis heureuse. Je ne ressembles pas au personnage de cette histoire, Oh que non. Alors pourquoi tout cela me prend à la gorge comme si j'allais pleuré? [J'écris « é » fin lorsque je peux remplacer le participe passé par un verbe d'un autre groupe (j'ai mis, j'ai fini...). J'écris « er » lorsque je peux remplacer l'infinitif (verbe qui n'est pas conjugué) par « mordre » par exemple : ici, on peut dire « comme si j’allais mordre » donc tu aurais dû écrire pleurer à l’infinitif.]

À cause d'elle surement. [sûrement] Elle m'a trahie, elle ne me connaît pas et elle a voulu me faire du mal, c'est tout. Le poids traine sur mes épaules comme un énorme colis, je suis en retard, je ne me suis pas lavé [au féminin donc -ée] je n'ai pas fait mon jogging matinal et mes cheveux sont ébouriffés, je vais dans la salle de bain d'un pas lourd, et si elle avait raison? Je suis peut-être comme l'héros [le héros] de cette histoire perdue dans un monde qui ne m'appartient pas? Je tourne la tête de gauche à droite comme pour faire fuir cette idée qui me fais peur, je me fais un chignon enfonçant les barrettes dans ma chevelure soyeuse, je prend une rapide douche puis je m'habilles et me maquilles. Je regarde ma montre, 8h05! Je suis en retard pour la première fois de l'année! Je prend [pour une fois qu’on doit mettre un –s, tu ne le mets pas !] mon sac et j'enfonces touts [il faut choisir : c’est soit TOUT soit TOUS mais pas les deux à la fois. En l’occurrence, comme on a du pluriel dans la phrase, il s’agit bien de tous] mes papiers d'une main maladroite, je m'en vais vers la porte mais mes clefs ont disparus. Je les trouves enfin 20 minutes après sur le plan de travaille [on dit un plan de TRAVAIL ; à ne pas confondre avec le verbe « travaille »] de la cuisine, je peste doucement et je sors enfin, 25 minutes de retard le nouveau patron élue [c’est le patron qui est élu, il s’agit donc d’un masculin : la marque du féminin n’a alors ici pas lieu d’être] ce matin ne me le pardonnera jamais.

• En rouge les fautes de conjugaisons récurrentes, et que j’avais déjà relevées plus haut : tu rajoutes toujours un –s à la première personne du singulier là où il n’y a pas besoin (et tu en oublies d’ailleurs là où il faut)
• En vert toutes les autres fautes. Tu remarqueras qu’elles sont suivies de mes corrections entre crochets.

• Enfin je suis arrivé, je n'es pas manger > ici, je « n’ai » car il s’agit du verbe avoir. Tu n’as qu’à le changer de personne pour comprendre ton erreur :
- Je ne suis pas mangé
- Je n’ai pas mangé
Forcément, c’est la deuxième solution (donc le verbe avoir) qui te paraîtra le plus juste, je l’espère.

• mon souffle est rauque mais je suis là devant l'agence, j'enfonce la porte d'un geste timide et Garie Smith m'attend avec impatiente devant son poste > encore une faute d’inattention.

• Tu es enfin arrivé! Que faisais-tu pendant tout ce temps? dit-il les mains levés vers le ciel > « levés » est ici un participe passé qui renvoie à mains : ce sont les mains qui sont levées. Mains étant au féminin pluriel, levées s’accorde en genre et en nombre avec et doit donc s’écrire –ées.

Citation :
Enfin c'est pas trop grave vient [ici, on a un impératif : viens ! A l’impératif, à la deuxième personne du singulier, on met toujours un –s] dans le bureau central, ajoute-t-il en me tirant par le bras. J'hésites quelques secondes puis je marchesà quelques pas de lui, laissant un espace personnel entre nous. Nous arrivons bien tôt dans le bureau central où Lucas et un homme plus tôt grand et habillé en costar cravate avec une grosse valise noir. [c'est la valise qui est noire donc ça prend la marque du féminin]

Citation :
Je regardes Lucas comme si il parlait une autre langue, moi? Patron? C'est une blague, une vilaine blague! Lucas m'invite à m'asseoir mais je ne bouges pas, pétrifié [féminin donc -ée] comme si la foudre était tombé [pareil, c'est la foudre qui est tombée] sur moi. Je recule peu à peu et juste quand Lucas avança son bras pour m'attraper, je fuis. Je ne sais pas où allez [ici, c’est l’infinitif aller ; rappelle-toi la règle que je t’ai énoncée plus haut : on peut dire « je ne sais pas où mordre », ça fonctionne tout à fait] mais je sais que si je m'amuses à ce petit jeu stupide je serais surement [sûrement] renvoyé [éminin encore donc -ée]

• ils me hurlent dessus et me traite [tu l’as bien orthographié pour « hurlent » alors pourquoi pas pour « traite » ? On est ici au pluriel, donc ça devait être « ils me traitent »] de cinglé mais ça m'est égale [l’expression correcte est « ça m’est égal »]

• je crois que c'est le pire jour de ma vie, je n’arriverais jamais à me relever de ce pétrin > Attention à ne pas confondre le conditionnel avec le futur. Pour faire la part des choses entre les deux, c’est très simples ! Réécris la phrase à la deuxième personne du pluriel : tu peux obtenir deux possibilités.

- Nous n’arriverions jamais à me relever de ce pétrin > dans ce cas-là, il s’agit d’un conditionnel. Tu le distingues du futur avec la présence du –i. A la première personne du singulier, il donne je « n’arriverais ».
- Nous n’arriverons jamais à me relever de ce pétrin > ici, il s’agit d’un futur. A la première personne du singulier, il donne « je n’arriverai » (sans –s)
Quelle formulation te parait donc la plus correcte ? Personnellement, j’aurais opté pour la deuxième : il s’agirait donc d’un futur et l’orthographe exacte serait alors « je n’arriverai ».

• Je n'ai guère envie de parler à cette homme > On dit « CET homme » car il s’agit d’un masculin. En revanche, si tu veux parler d’une femme, tu diras « CETTE femme ».
C’est très simple : « cet » s’emploie pour le masculin et « cette » pour le féminin.

• et puis normalement je ne dois pas vraiment parler avec les autres employés! Pourquoi toutes mes règles on changait? > Ouille, ça pique ! On écrit « les règles ont changé », et pas autrement. Là tu as utilisé une espèce d’imparfait ce qui est absolument incorrect et incompréhensible.

• Il approche son visage du miens et me fait un bisous sur la joue, puis, il s'éloigne laissant derrière lui des pannaches de poussières. > Pour « bisous », il faut l’écrire « bisou » sans –s puisqu’il s’agit d’un singulier. « Pannaches », lui, « s’écrit avec un seul –n : on obtient alors « panaches ».

• A ce moment là je ne sais pas vraiment quoi penser mais comme on dit, la nuit porte conseille. > Ne pas oublier le tiret dans « à ce moment-là ». Ca peut paraître minime comme ça mais il n’empêche que ça saute aux yeux et que c’est bel et bien considéré comme une faute d’orthographe. Quant à « conseille », dans le cas présent il s’écrit « conseil » puisqu’on parle ici du nom et non pas du verbe « conseiller. »

Citation :
La nuit ne porte pas conseil pour tout le monde, mon doux sommeil habituel a été troublé par des cauchemars ou peut-être par la réalité, je vivais dans un cauchemar ne pouvant plus distinguer le vrai du faux. J'étais à l'heure et je me brossais les dents quand on toca [toqua] subitement à la porte, j'enfile un vieux jogging et un une veste grisatre [ne pas oublier l’accent circonflexe sur le –a !] puis j'ouvre doucement la porte à l'individu, c'était Lucas, encore. Il m'attendait disait-il et il fallait que je me dépêche, qu'il me voye [du verbe voyer ? il s’agit ici du subjonctif présent donc on aurait dû avoir « qu’il me voie »] dans cette tenue m'étais égale à présent, tout m'étais égale [tout m’était égal] je ne trouvais plus de sens à ma vie, elle était misérable voilà ce que la nuit m'avais apporté [m’avait apportée] J'enfilais mes habits à une vitesse folle puis je me coiffais. Je courus jusqu'à la porte avec une adrénaline soudaine, tout n'est pas perdu il fallait que j'assumes [encore cette faute ! Pourquoi t'obstines-tu à mettre un [s] là où il n'en faut pas?] mes choix et que je changes. Lucas m'attendait sur les marches des escaliers en sifflotant comme à son habitude, quand il me vu [« quand il me vu » est absolument incorrect : ici ça aurait dû être « quand il me vit »] il sourit et m'invita à descendre les escaliers avec lui, je le suivais derrière à quelques mètres de lui.

• Nous sortâmes [sortîmes] bien tôt > ici, ça aurait dû être bientôt : bientôt ou bien tôt, ces deux homophones n'ont pas la même signification. Il est donc important de les différencier pour éviter de refaire la même erreur !
Bientôt est un adverbe : ainsi, tu peux le remplacer par un autre adverbe comme par exemple presque ou prochainement.
Bien tôt, quant à lui, forme un groupe adverbial : il est le contraire de bien tard.

Citation :
Mon bureau? Lucas me regarda puis partit sans m'adresser un regard, il est bizarre ce gas [gars] tout de même! Je m'assis toute tremblotante sur le siège noir et moelleux et je contemplais avec incertitude le bureau, dois-je le faire? C'est toujours dur de prendre une décision mais cette décision marquerait surement [encore et toujours cet accent manquant] le début d'une vie différente et peut-être meilleure qui c'est? Je pris les papiers empilaient[pourquoi l’emploi de l’imparfait ? Il s’agit là d’un participe passé donc « empilés » comme je te l’ai déjà expliqué maintes fois plus haut] sur le bureau que je ne voulais toujours pas appeler mon bureau, et je lis ce qu'il y est marqué.
Œil de Serpentavatar
Féminin

MessageSujet: Re: Je suis jamais aller dans cette partie.. || Caspian ==> Chaton    Sam 14 Mai 2016 - 12:06

Citation :
Pas grand chose de très interessant [attention aux accents] juste de la paperasse, automatiquement je pris un stylo et je començais à répondre à chacunes d'elles. Quand j'eu fini il était dans les midi et une nouvelle boule se forma dans mon ventre, je ne savais pas être patron! Je ne l'avais jamais fait, je suis pas une cheffe, je ne conduis personnes à la gloire, tant de gens vont comptés [vont compter] sur moi! Mes membres tremblaient, j'avais peur, se retrouver à la tête de quelque chose était un poids lourd à transporté (pareil, ici aussi c'est l'infinitif] pour une jeune fille comme moi, je venais à peine de comprendre comment gérer mon propre poste alors comment me suis-je retrouvé cheffe? Je réfléchis à ce que je voulais changer avant et une idée me vint, pourquoi ne pas trier les employés? Dans cette petite entreprise il y avait beaucoups d'incompétants! Une fois qu'une idée était arrivé à mon cerveau je ne pouvais plus m'arrêter, armé [puisque c'est Noémie qui est "armée", c'est au féminin donc -ée] d'un stylo j'étudiais chaque dossier de chaques employés puis je barrais les personnes qui d'après moi ne pouvaient pas continuer ici. Quand ma journée fut terminer [terminée] j'étais épuiser [épuisée] et je voyais floue mais j'avais réussi! Ma première journée en tant que patron, sa me faisais tout drôle mais en plein travail j'oubliais tout autour de moi, sa me faisais me tenir debout. Demain je commencerais le tris des salériés et ensuite je retournerais dans mon bureau pour tout ramener ici. Je me sentais fière, plus j'avançais plus je me rendais compte que mon amie avait raison ma vie n'était pas ce qu'elle devait être, je vais devenir la patronne de cette entreprise et je vais en faire la meilleure entreprise qu'on est jamais vu! Je pris mon sac et j'allais partir quand je percuta quelqu'un. L'homme en costume d'hier! Il s'arrêta vers moi et me dit:
-Désolé de vous dérangez il y a eu un problème dans les papiers, vous n'êtes pas patron.

Un choc me parcourut.

Bon. Honnêtement, ton texte est truffé de fautes alors j’ai peine à croire que tu te sois relue ne serait-ce qu’une fois. Pourtant, tu avais le temps, tu as eu 3 SEMAINES, c’est considérable ! Au lieu de ça, j’ai l’impression que tu as bâclé ton texte sans même prendre le temps de te corriger.  De la même façon, tu aurais pu utiliser http://bonpatron.com/fr/ ou même Word qui t’aurais permis de corriger la plupart de tes fautes. C’est une chose de faire des fautes d'orthographe, je ne dis pas le contraire. En revanche c’en est une autre de ne même pas prendre la peine de corriger les plus flagrantes :)
Bref, il faut absolument revoir tout ça ou AU MOINS s’aider d’un traitement de texte.

CONCLUSION

Et c’est terminé !  What a Face  Donc, pour conclure, je te conseille de vraiment travailler tes points d’orthographe et de conjugaison, qui sont pour l’instant très fragiles. Aide-toi également de Word et de BonPatron pour corriger le plus grand nombre  de fautes. Mais surtout, n’oublie pas de te relire ! Je crois que c’est justement ce qu’il te manque : j’ai relevé trop d’incohérences que tu aurais pu éviter si seulement tu avais mieux relu ton texte ainsi que des fautes de frappes et d’inattention facilement évitables.
La prochaine fois, prends le temps de bien te relire quitte à ce que cela te prenne quelques jours de plus. Et si tu n’as pas le temps, si tu as peur de ne pas respecter le délai, n’hésite pas à demander un temps supplémentaire au juge qui s’occupe de toi. Enfin, j’avoue être un peu restée sur ma faim en ce qui concerne la chute de ton texte assez illogique selon moi. Mais je suis sûre que si tu tiens compte de tout ce qui a été mentionné dans la notation et si tu persévères, tu t’amélioreras et tous tes efforts seront récompensés I love you

Alors, voilà. Tout ça pour dire que, pour ton premier EEF,  j’ai décidé de te décerner le rang de chaton, félicitations! Si tu as des questions ou des doutes, n'hésite pas à me demander. Tu pourras repasser ton EEF dans un mois si tu le souhaites.
Bonne continuation Hearty
Songe Vanilléavatar
Félin Légendaire
Féminin

MessageSujet: Re: Je suis jamais aller dans cette partie.. || Caspian ==> Chaton    Sam 14 Mai 2016 - 13:54

Merci pour ta notation Caspian ♥
Je le repasserai sûrement dans un mois alors je crois avoir fait pas mal de progrès depuis décembre :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis jamais aller dans cette partie.. || Caspian ==> Chaton    

Je suis jamais aller dans cette partie.. || Caspian ==> Chaton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1