Les Duels d'Octobre sont ouverts pour les membres de la Horde! N'hésitez pas à vous inscrire ici!

Un recensement général a été ouvert pour la rentrée. N'oubliez pas de recenser vos personnages ici.

Recrutement de juges EÉF en cours ici.
Annonces

Partagez | 

CAT'S MAG ÉDITION N°9 • Vous allez trembler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poussière d'Antanavatar
Administratrice
Administratrice
Féminin
Puf : Moise55 (surnommé Lou)
Rang EÉF : Vétéran
Multi-comptes : Esprit du Loup • Nuage du Coyote • Kharx

MessageSujet: CAT'S MAG ÉDITION N°9 • Vous allez trembler   Mar 6 Oct 2015 - 17:52

550 de large
CAT'S MAG : Édition n°9

Quand y'en a plus, y'en a encore !
Il semblerait bien que le Cat's Mag soit revenu d'entre les morts ! N'est-ce pas magnifique ? Je sais que vous êtes toutes excitées mes petites loutres chéries, je ne vais donc pas trop vous embêtez. J'espère que cette gazette va vous plaire, nous avons essayé de diversifier un peu les thèmes. Bien sur, on attend tous vos avis, vos critiques et votre amour !  Hearty

Bonne lecture ! Twan

Bienvenue parmi les fous
Parce que la famille ne cesse jamais de s’agrandir !

• Bienvenue à Petite Bruine, chaton du clan de la Rivière, une vraie petite tête de mule, plutôt rebelle mais également timide. Un petit amour ce chaton si vous voulez mon avis. Peut-être si vous avez envie de dormir par contre… On vous aura prévenu !

• Bienvenue à Vilain de l’Histoire, guerrier du clan du Vent. Ce monsieur a un nom bien curieux qui le fera vraiment passé pour le méchant de l’histoire. Mais l’est-il vraiment ? Le grand méchant loup n’est pas toujours celui que l’on croit. C’est à vous de trouver le fin mot de l’histoire, peut-être seriez-vous agréablement surpris ? Soyez l’œil qui lui manque ! Oui, je sais, mes phrases d’accroche sont magnifiques.

• Bienvenue à Petit Oiseau, chaton du clan du Vent, un gentil chat un peu peureux mais tout de même mignon comme tout ! Comme tous les chatons dirons-nous, mais ce petit là a besoin de retrouver la confiance. Oh, n’est-il pas miiiignon ? Évitez de lui donner des noms d’oiseau tout de même. Badumtss.

• Bienvenue à Nuage d’Oranger, apprentie guerrière du clan de l’Apothéose. Vous n’allez pas me croire si je vous dis que cette demoiselle est joyeuse et douce et gentille ! Si, je vous jure que c’est vrai ! Malgré qu’elle soit têtue – décidemment, qui ne l’est pas ? – Elle est en fait une adorable chatonne. On espère qu’elle restera comme ça car dans le clan de l’Apothéose, c’est rare !

• Bienvenue à Nuage d’Églantine, apprentie du clan de la Rivière, qui est encore une petite demoiselle gentille et douce mais également têtue parce qu’on n’en a jamais assez ! Par contre, si vous essayez de la pousser dans l’eau, méfiez vous, à moins que vous aimiez vous faire mordre ou que vous vous appeliez Bird. Love.

• Bienvenue à Nuage Meurtrier, apprentie du clan de l’Ombre. Quel nom mignon pour un chaton si doux ! Ahlala, un vrai bonheur cette petite femelle ! Manipulatrice, méfiante, agressive ! Que du bonheur ! Moi je vous le dis, elle va détrôner Étoile de la Louve. Non, je ne dis pas que notre chère meneuse a un mauvais caractère. Oh si je l’ai dis ? Tant pis ! 8D

• Bienvenue à Brise d’Automne, guerrière du clan de l’Ombre, encore une demoiselle au caractère bien à elle, quelque peu capricieuse et même violente. C’est comme ça qu’on les aime les dames nom de diou ! Enfin, il va falloir apprendre à être douce de temps en temps, mesdames.

• Bienvenue à Éclat de Soleil, guerrier du clan de l’Ombre. Enfin un monsieur avec un caractère pas trop mauvais ! Eh bien oui, si vous cherchez un protecteur prêt à vous faire rire et vous faire passer un bon moment, ne cherchez plus, voilà le chat idéal ! Méfiez vous tout de même, on n’est jamais trop prudent.

• Bienvenue à Patte Sombre, chaton du clan de l’Ombre. Une autre petite chatonne avec un caractère mignon qui vous donnera surement envie de lui frotter le haut de la tête en murmurant des inepties « Trooooop mignoooonne ! ».

• Bienvenue à Nuage Floral, apprenti du clan du Vent. En plus de ce nom pas du tout féminin du tout, monsieur est fier et têtu ! Non mais, où va le monde ? Maintenant tu vas poser ces fleurs tout de suite et tu vas aller me chercher du chocolat ! Allez, plus vite que ça ! > : O

• Bienvenue à Petite Renarde, chaton du clan de l’Ombre. Née d’une liaison interdite et improbable, cette petite chatonne devra tracer le chemin de sa vie à coup de crocs et de griffes. Mais n’est-elle pas mignonne avec ce savant mélange entre ces deux parents ? Méfiez vous tout de même, ce serait dommage de finir avec le chef du clan du Tonnerre aux trousses. Je dis ça, je ne dis rien.

• Bienvenue à Sunburn, mâle solitaire, avec un caractère plutôt agréable. En effet, monsieur se présente comme le « chat parfait ». En mettant la barre si haute, on ne peut qu’à s’attendre à un mâle qui nous fera oublier tous nos problèmes ! Alors nous, on attend de voir et on vous redit en temps voulu ! Ou on le garde pour nous, à voir.

• Bienvenue à Nuage de Lune, apprentie du clan du Vent, est une chatonne qui semble douce mais qui est un peu dans la lune. #jeudemotnul. Non mais, mignonne comme elle, on a tout de suite envie d’en apprendre davantage, non ? Et puis, un chat dans la lune ne peut être que gentil ! Sisi !

Par Lou (Poussière de Lune)

PREVIOUSLY ON LW
Bonjour les félins, on se retrouve pour parler de "news", de nouveautés, bref, d'in-for-ma-tion! *tapote ses fiches en toussotant.* Au menu aujourd'hui !

Tout d'abord, nous allons parler hors jeu. Premièrement, félicitations à Apana (Nymphe des Bois) et à North (Caprice de la Sirène) qui ont été prises en tant que modératrices à l'essai, en espérant que vous serez prises définitivement ! Ensuite, bravo à Nesquik (Nuage de Chocolat), qui a rejoint l'équipe des Journalistes !

Passons maintenant aux nouveautés concernant le rpg ! Dans le Clan du Tonnerre ; Coeur d'Ours est passé chef et se nomme désormais Etoile de l'Ours. Et ce n'est pas le seul ! Ronce Noire est aussi passé au rang de chef et son nouveau nom est Etoile des Ronces. En espérant qu'ils sauront tous les deux s'occuper de leurs clans respectifs ! Côté familles, ils se reproduisent en masse (eurk). Plusieurs portées attendent encore leur petit dernier ! ( - Ici ! - ) En bref, l'amour fuse, alors que la saison des feuilles mortes arrive à grands pas. Danse de la Tigresse (Titi) a décidé de laisser son rôle de cheffe, ce sera donc Constellation du Tigre (Hossy) qui reprendra le Clan du Vent, d'ici quelques temps. Spectre du Sureau (Power) est, à son tour, devenu Alpha, tandis que Prestance du Crécerelle (Kenya) est passé chancelier.

Et voilà, c'est fi... Ah, on me dit dans l'oreillette que Lou (Poussière de Lune) a quelque chose à dire?

"Bienvenue à Sky-chou, on espère qu'elle ne nous trollera pas trop et qu'elle cessera de vivre dans les nuages."

Merci à elle, pour cette intervention parfaitement inutile.

On se revoit dans le prochain Cat's Mag, à bientôt !

Par Sky (Nuage de Velours)

Big Brother is watching you !

Dans les cieux, il n'y a pas que le Clan des Étoiles qui veille sur vous. Oh non, le ciel est beaucoup plus grand. Et il y a beaucoup plus de yeux qui vous observent, sans que vous ne le sachiez vraiment. Parmi les endroits beaucoup plus sombres de la toison se trouve une chatte. Une chatte qui règne parmi les âmes brisées, tachées. Elle trône là depuis si longtemps que personne, exceptée elle-même, ne connaît son prénom. Ce qu'elle aime le plus? Le chaos. Elle vous regarde, en apprend sur vous, et siffle des rumeurs partout où elle le peut à travers diverses constellations, dans l'espoir de toucher la corde sensible...

CLAN DU TONNERRE

« Douceur Aquatique et son frère de cœur, Soir Indigo se reposent tout en partageant un bon moment au soleil en attendant la tombée du jour pour une patrouille de minuit... Et si Douceur Aquatique ressentait autre chose, pour son ''frère de cœur''? Et si elle espérait un lien plus fort, un lien plus... romantique? »

« Sur la frontière près du Clan du Vent, Nuage du Capricorne, apprenti du Clan du Tonnerre, fait face à une apprentie du Clan du Vent, Nuage Éternel. Est-ce qu'ils seront forcés de sortir les griffes? Je vous parie trois souris que ces chatons déclencheront une guerre par leurs âneries. Ça serait très divertissant à regarder! »

« Fleur Azurée rencontre Nuage Infernal, l'apprenti de sa sœur, Douceur Aquatique, et débute un combat amical avec le novice. Selon moi, elle essaie de gagner un peu d'honneur, en volant le mérite de l'apprentissage de l'élève de sa propre sœur... »

« Nuage de Cauchemar, une apprentie du Clan du Tonnerre, semble ne pas avoir compris le principe de loyauté. Près de la Rivière Cristalline, la novice croise un apprenti du Clan de la Rivière, Nuage de Velours, qui vient tout juste de franchir la frontière, et au lieu de le chasser, que fait-elle? Elle lui parle de ses problèmes. Elle tente probablement de l'amadouer pour qu'il l'invite à rejoindre les rangs du Clan de la Rivière, puisque visiblement son Clan l'importe peu, le code du guerrier encore moins. »

CLAN DE LA RIVIÈRE

« Lac aux Murmures renoue les liens avec sa compagne, Soleil d'Hiver. Après la mort de leur unique chaton, les deux amoureux semblent s'être éloignés... Non seulement Soleil d'Hiver n'a pas su s'occuper d'un seul chaton sans le laisser mourir, Lac aux Murmures ne semble pas prêt de révéler à sa douce avec combien d'autres jolies chattes il a flirté durant leur petite ''pause''... Ça, c'est un couple modèle et sain, c'est moi qui vous le dis. »

« Masque Étoilée et Caprice de la Sirène ont papotées pendant une partie de pêche. Caprice de la Sirène à avouée être intéressée par Petit Été, la fille de son chef, Étoile des Ronces, et qu'elle aimerait bien s'occuper de son apprentissage. Étonnamment, maintenant la voilà devenue mentor de cette dernière, comme elle l'avait souhaité! Étoile des Ronces n'a pas rechigné à lui confier sa propre fille... Ce que la jolie guerrière à caché à son Clan, c'est qu'elle n'est pas passé par quatre chemins pour amadouer son supérieur. Après tout, Étoile des Ronces reste un mâle. Les mâles sont presque trop facilement manipulables, tellement que ça n'en est plus drôle. »

CLAN DU VENT

« Patte de Givre s'en prend déjà aux plus gros qu'elle, et le plus drôle encore, c'est qu'elle s'en prend aux guerriers de son propre clan! Songe d'Hypnos n'a pas l'air de vouloir plaisanter avec elle. Cependant, la petite me semble prometteuse. Elle fera sûrement une très bonne traîtresse une fois adulte. »

« Le départ de leur chef bien aimée, Étoile de la Tigresse (ou maintenant Danse de la Tigresse) chamboule le Clan du Vent. Surtout après son discours émotif. Cependant, son successeur, Constellation du Tigre, se retrouvera avec seulement 5 vies, au lieu de l'habituel lot de 9, puisque celle-ci en possède encore quelques unes malgré la maladie qui l'a prise. Ce qui veut dire que le futur chef sera beaucoup plus facile à anéantir. Le tigre ne pourra pas dormir sur ses deux oreilles avec les assassins qui se réveilleront dans son propre clan, à la recherche du pouvoir... Vous voyez, l'ambition n'a pas peur du sang. »

CLAN DE L'OMBRE

« Nuée de Lucioles, une guerrière du Clan de l'Ombre, semble vouloir prendre ses apprentis de plus en plus jeunes! En effet, la voilà déjà en train de donner quelques trucs à Patte de la Louve, l'une des petites d'Étoile de la Louve elle-même. Nuée de Lucioles espère t-elle envoyer nos chatons sur le champ de bataille? Pour l'avoir essayé, ce n'est pas très concluant. Elle ne devrait pas perdre son temps avec la chatonne, visiblement, elle sera une piètre guerrière. »

« Patte de Foudre devient Nuage de Foudre et Nuage de Corbeaux devient Solitude des Corbeaux. Étoile de la Louve tente de grossir ses rangs appartement! Le Clan de l'Ombre prépare une guerre, les tensions ne sont pas toutes redescendues depuis l'ère glacière visiblement, et je parie qu'Étoile de la Louve à le Clan de l'Apothéose dans sa mire. »

« Folie du Faucon après son réveil brutal, rencontre Petite Gazelle, un chaton du Clan de la Rivière. La petite s'est aventurée un peu trop loin et la voilà perdu dans le territoire du Clan de l'Ombre. Folie du Faucon, visiblement sans mémoire, n'a pas l'intention de la raccompagner. Sa petite bosse sur sa tête lui aurait-elle fait oublier le code du guerrier? De toute façon, le matou n'était pas plus efficace avant sa perte de mémoire, ça ne fera aucun changement. »

CLAN DE L'APOTHÉOSE

« Sa compagne l'ayant récemment rejeté, lui et ses petits, Spectre du Sureau, le nouveau meneur du Clan de l'Apothéose, ne semble pas vraiment pressé de réparer sa famille brisée et de soutenir ses petits qui se retrouveront sans soutien maternel. Parce que le jeune matou est déjà passé à autre chose en envoûtant une nouvelle chatte, Explosion Lunaire, une guerrière du Clan du Tonnerre. Combien de temps lui donnons t-elle avant qu'elle ne le laisse tout comme sa précédente compagne, 3 ou 4 petits entre les pattes? »

Par Hossy (Constellation du Tigre)

Comment réussir un dessin (théoriquement) ?

Intro :
Salut tout le monde ! Je suis là aujourd'hui pour vous faire partager l'une de mes passions : le dessin. Pour cela, j'ai décidé de vous donner quelques conseils et techniques que j'utilise souvent, sans pour autant vous apprendre à dessiner. Libre à vous de les suivre ou non, car il faut savoir que j'ai toujours appris seule à dessiner et que je suis donc loin d'être une professionnelle ! J'espère tout de même que cet article vous sera utile ♥
Réussir un dessin... C'est quelque chose de très relatif. Pour qu'il soit réussi, il faut avant tout qu'il vous plaise, que quand vous le regardiez, vous n'ayez plus l'impression que quelque chose cloche. Quand vous serez sûrs de vous, l'avis des autres vous confortera dans l'idée que c'est bel et bien achevé !

Si vous manquez d'inspiration, c'est comme pour le RP : rien ne vaut une petite musique ou un joli texte en rapport avec votre thème pour vous redonner des idées ! Si ça ne marche toujours pas, inutile de vous acharner mes cocos ! Même chose dans le cas où vos essais ratent systématiquement et que vous n'arrivez pas à un résultat plaisant. Ca arrive à tout le monde ! Faîtes une pause et réessayez un autre jour.
Par contre, si vous sentez que l'envie de dessiner vous démange les doigts et que vous êtes à fond, sans trop savoir quoi faire, n'hésitez pas à vous servir d'un modèle, soit en vous en inspirant, soit en le reproduisant. Il n'y a aucune honte à cela : c'est à force d'observation et d'entraînement qu'on apprend ! Et la prochaine fois, vous serez peut-être en mesure de créer votre propre personnage (ou décor).

1) Le croquis.
Cette étape est souvent sautée, pourtant elle est vraiment utile, croyez-moi ! C'est aussi une étape de recherche, pendant laquelle vous réfléchirez à la position de chaque élément, à l'allure de votre personnage, etc. Ce n'est qu'un aperçu de votre futur dessin, donc n'appuyez surtout pas et utilisez un critérium ou un crayon léger de préférence. Vous pouvez commencer à placer les détails à l'aide de petits cercles, idem pour chaque partie du corps (voir image 1). Essayez de respecter au mieux les proportions - je sais que c'est difficile, ce n'est d'ailleurs pas mon point fort, mais pensez par exemple qu'elles varieront selon l'âge et le sexe du personnage (un bébé aura un front plus large que celui d'un adulte, un homme un visage plus carré que celui d'une femme).
Image:

2) Le repassage (ou encrage).
Pour un aspect plus doux et plus discret, vous choisirez le crayon gris. Vous noterez qu'avec, on a beaucoup moins de chances de se tromper ! Repassez proprement chaque élément de manière à masquer votre première esquisse que vous gommerez par la suite. Appliquez-vous en déterminant bien les formes de votre personnage afin d'obtenir quelque chose de net et de propre. En rajoutant les détails, n'appuyez tout de même pas trop pour pouvoir gommer si jamais. Puis gommez les traits de constructions – pour ça, pas besoin d'appuyer des masses : si vous avez respecté l'intensité du coup de crayon lors du croquis, ça devrait partir sans problème – et enfin repassez à nouveau.
Vous pouvez également utiliser le feutre fin noir, mais attention, vous n'aurez pas droit à l'erreur. Ok, il y a le blanco, mais si vous en mettez par-dessus il sera sûrement encore plus visible que votre ratage, donc prenez votre temps lors du repassage ! Avant de vous lancer, il sera nécessaire de suivre les étapes ci-dessus, c'est-à-dire de commencer par un repassage au crayon. Quand ce sera fait, partez des coins du dessin – coude, pointe d'une mèche de cheveux, base du cou... - et suivez un trajet lisse et net jusqu'à un autre coin. Car si vous stoppez et reprenez votre repassage en plein milieu d'une jambe, ça risque de faire un gros point noir au niveau de votre premier arrêt. Je ne sais pas si je suis claire, m'enfin. Pour les détails, prenez un feutre très fin (0,05 mm il me semble ?) de préférence mais n'hésitez pas à mettre un peu plus d'intensité sur les yeux pour un regard profond ahah. Pour les petits traits en plus comme les « rides du sourire » par exemple, je vous déconseille de les repasser en noir. Ca donne tout de suite un aspect vieilli à votre personnage (voir partie coloriage). Quand vous aurez terminé, vérifiez que vous avez bien tout repassé. Il arrive de passer à côté d'un détail qui a pourtant toute son importance !
Images:

3) Le coloriage.
Étape délicate ! Je ne parlerai que du crayon, car étant une daube débutante au feutre, je ne suis pas bien placée pour vous conseiller. Ici aussi vous devrez faire le moins d'erreurs possibles, car tout le monde sait que la gomme sur le crayon de couleur n'a jamais été très efficace (ni sur le feutre, disouley)... Vous n'êtes plus des débutants, donc les couleurs unies c'est ter-mi-né ! Pour que votre dessin ait de la gueule, il vous faudra prendre des teintes différentes de chaque couleur choisie, histoire de donner un effet dégradé et plus réaliste. Déterminez d'où vient la lumière sur votre personnage et tenez-vous y. Logiquement, le côté du corps le plus exposé à la lumière sera le plus clair, et de plus en plus foncé à mesure qu'on s'en éloigne. Mais n'exagérez pas sur les contrastes, il nous faut un minimum de naturel ! Pour une peau blanche, on a tendance à utiliser du rose, mais je vous le déconseille fortement. Le orange est très bien pour ça – et si vous avez du beige tant mieux. Pensez aux ombres qu'il peut y avoir sur le visage, celle des cheveux par exemple. Pour les plis et rides du visage, utilisez simplement une teinte plus foncée mais il ne faut pas que ce soit trop voyant non plus. Enfin, n'oubliez pas les reflets dans les yeux et dans les cheveux ou les éclats sur les lèvres, ça donnera tout de suite un effet plus vivant !
Images:

Voilà voilà, c'est tout pour aujourd'hui. J'espère que cet article vous a plût, bonne journée à tous et... à vos crayons !
Image:

Par Tigresse (Danse de la Tigresse)

Until Dawn

BOUH ! Alors les chatons ? On veut des frissons pour cette période d'Halloween ? En effet, on trouve la peur un peu partout, dans les livres, les films, les vidéos... tient en parlant de ça, parlons d'un jeu vidéo, plus précisément, Until Dawn un jeu classé horreur... Éteignez les lumières et mettez-vous dans l'ambiance !

Dans Until Dawn, vous suivrez l'aventure de 8 amis, parcourant la montagne près du chalet des Washington, dont Josh, Hannah ainsi que Beth font parties. Hélas, les deux jumelles périssent en tombant du haut d'une montagne suite à la fuite d'Hannah victime d'une mauvaise blague de leurs amis.

Les personnages ont été faits d'après les vrais acteurs, ainsi ce jeu nous offre des graphiques remarquablement travaillés et un jeu de scène vraiment épique. C'est vous qui décidez des actions entre deux choix, vous qui décidez lequel survivra... ou non. Les totems sont là pour aider à  dévier les morts et faire les bons choix. Until Dawn offre des cinématiques dignes de vrais films et nous mets dans l'ambiance direct. Quelques "jumpscares" surgissent de nul part, frissons garantis !

Suivez donc Mike, Jessica, Chris, Ashley, Sam, Josh, Matt, Émily pour découvrir qui est le psychopathe qui rôde dans les montagnes... Et vous, arriveriez-vous à sauver tout le monde ?

Par Pearl (Âme du Crépuscule)

Le chat Noir d'Halloween : Réalité ou Légende ?

Depuis quand ?

Bien oui ? Depuis quand ce petit chat noir hante nos superstitions ? Nos cauchemars ? Vous vous dites sûrement le moyen âge qui a été THE époque du chat noir et bien non. Vous arrivez à devenez ?

L'Égypte Eh oui, à cette ère, les Égyptiens, portaient chat en idolation. C'était pour eux Râ le dieu du soleil, de la lumière. Pourtant le chat noir était assimilé à un Ethiopien noir représentant le Diable.

Continuons, notre chemin ! Dans l'histoire d'un spécimen dont la crainte est toujours actuelle.

L'empire romain,lorsque le Christianisme s’est imposé comme religion d’état dans l’empire romain, le chat n’a plus eu de caractère divin mais les fantasmes sont restés dans l’esprit de chacun comme étant une créature satanique surtout s’il est noir très foncé.

Le Moyen-Age: Eh bien oui ! Nous voilà à l'époque où le chat noir a été le plus persécuté. À cette époque, les légendes était réelles pour les hommes, la croyance de sorcière on en plus envenimait les choses. Car le chat noir était l'incarnation ou le compagnon machiavélique de la Magie Noir. Ou encore l'incarnation d'un démon. C'est aussi à ce moment, que si on possédait un chat noir, on allait être exécuté pour sorcellerie ! Et ainsi, toutes les croiyances maléfiques se sont concentrés sur lui.

Depuis le Moyen-Age à notre époque : le chat noir reste toujours dans les mémoires et le superstitions surtout pendant la période d'Halloween, où des gens n'hésitent pas en en avoir pour les sacrifier ce jour là... Il arrive encore beaucoup d'horreur à ces minous. Halloween, c'est aussi la période où les associations font très attention et essayent de changer les mentalités et les préjugés.

Le Moyen Âge pour le chat Noir ?

Parlons en de cette époque ! Très meurtrière pouce petit chat noir.
Nous allons donc énumérer un peut tout ça :

Le chat et les sorcières :
À l'époque on pensait que le chat noir incarnait le Diable ou le démon mais aussi des sorcières. C'était selon les légendes des êtres à grands pouvoirs ( magie Noir ou magie Blanc) qui s'entouraient de chat noir.. pour celle qui était maléfique. Une légende prétendait qu’elles avaient une troisième mamelle pour allaiter leur chat familier. Elles partageaient avec leurs chats les pouvoirs que leur accordait le Diable...le mal.

Les sorcières se réunissaient à certaines dates correspondant à des phases précises de la lune.
Ces cérémonies étaient organisé par le Diable qui était présent en grand chat Noir.

Au XII° siècle, certaines croyances affirmaient que les sorcières se transformaient en chats, la nuit, et qu’elles rentraient par les fenêtres ou les cheminées des maisons en poussant des hurlements effrayants et assaillaient les enfants. sadique :v:

D’après un écrit de 1584 « Gardez-vous du chat » une sorcière ne pourrait se transformer en chat que neuf fois. Le chat a, dit-on, neuf vies mais il hanterait celui qui lui en a volé une afin de se venger. encore plus sadique :v:

Angela Sayer rapporte plusieurs légendes, dans « Le Monde Fascinant des Chats », chez Grûnd, notamment, à Vernon, des sorcières transformées en chats noirs, se réunissaient dans un vieux château. Une nuit, quatre jeunes hommes entrèrent dans le château et, à minuit, comme ils furent attaqués par une dizaine des chats, ils luttèrent et il y eut des blessés de part et d’autre. Le lendemain, dans le voisinage, plusieurs femmes portaient sur leur corps les traces des blessures infligées aux chats. Catsgirls !  Surprised  *sors* !

Toutes les autres choses ! À savoir sur le chat noir ?

Le chat noir sacrifié :
Eh oui ! Le chat noir était autrefois victime de sacrifice pour Satan. Et encore actuellement des gens pendant cette période n'hésite en aucun cas à les adopter pour les sacrifier... Revenons dans le passé !

En Ecosse, le rituel du « taghairm » consistait à offrir au Diable, des chats noirs exclusivement, qu’on faisait rôtir vivants, embrochés. Attiré par les hurlements des malheureux, Satan apparaissait sous la forme d’un chat et exauçait les vœux des participants, notamment il leur donnait le pouvoir de se rendre invisible…

Au XII° jusqu’au XVII° siècle, des fêtes traditionnelles furent organisées à Metz, Melun ou Paris ; les chats noirs y étaient brûlés vifs dans des paniers jetés dans des feux. What

Légende ou réalité ?
Voilà toutes les histoires, que j'ai pu vous trouver :D !
Spoiler:

Le chat noir : Porte Bonheur ? Ses vertus ?:

Le chat noir est souvent signe de mauvaises augures mais autrefois il avait aussi des vertus surnaturelle comme :
- Les marins qui avaient l’habitude d’embarquer des chats sur leurs bateaux, pour lutter contre les rats et les souris, en avaient un grand respect. Si, un homme en colère se permettait de jeter un chat noir pardessus bord, ils pensaient avec beaucoup d’angoisse que cela allait déclencher la colère des éléments.
Ils étaient aussi persuadés que, placé sur le pont, en cas de calme plat, il pouvait aider à lever les vents.
- "Si des pratiques cruelles envers les chats se sont perpétuées jusqu’au milieu du XVIII° siècle, on a perçu bien avant une évolution des esprits montrant plus de sensibilité envers ces petits compagnons et même envers les chats noirs. L. Bobis cite l’exemple de « Mme de La Sablière, amie de La Fontaine, qui résolut de se défaire de sa passion des chiens en les remplaçant par des chats noirs et fut définitivement séduite par ces animaux ».

D’ailleurs, si l’Occident pensait que le Diable était incarné en chat noir, ce n’a pas été le cas chez les musulmans pour qui le chat était un animal respectable qui gardait la maison, qu’il soit noir ou d’autres couleurs ; le prophète Mahomet était ami des chats et on rapporte qu’un chat s’étant endormi sur son manteau, il a préféré le couper plutôt que de déranger le chat. Au Maghreb  c’est le chien noir qui porte malheur ; d’ailleurs, le chien reste à l’extérieur des maisons alors que le chat même noir y est un hôte privilégié."

Maintenant le chat Porte de Bonheur car oui souvent qu'on voit un chat Noir, on se dit : "Mince alors c'est un signe de malchance !"
Même dans nos contrées, le chat peut être considéré comme un porte-bonheur : c’est le cas d’une légende en Basse-Bretagne selon laquelle tout chat noir possède toujours un poil blanc qui sert de talisman à celui qui parvient à l’arracher.

N'hésitez surtout pas à vous renseigner davantage sur ce petit chat !

Par Nesquik (Nuage de Chocolat)

THIS IS HALLOWEEN
Si on vous dit octobre, vous pensez certainement tous à … Halloween ! Eh bah vous savez quoi ? Et si on vous annonçait que le CM s'est décidé de faire un article sur cette fête emblématique dont très peu de gens en connaisse les origines et les significations.

Allez, gardez tous les yeux grands ouverts et tous à vos baguettes ! (oui on a fumé avant d'écrire l'article)

Introduction

Halloween est une fête célébrée le 31 Octobre dans les pays anglophones, notamment aux États-Unis. Elle commence à se développer en France même si ce n'est pas encore une grande fête pour les Français. Durant cette fête, les enfants doivent se déguiser de diverse façon, de préférence avec des tenues effrayantes et non du style princesse, qui est plutôt à réserver pour le carnaval. Ceci fait, ils doivent ensuite toquer aux portes des voisins ou autres et lancez « des Bonbons ou un Sort ! », soit « Trick or Treat » dans les pays anglais.

Voilà un petit sommaire de notre article. Dans un premier temps, on va vous parler des origines, ensuite on va vous expliquer le mot « Halloween », puis vous montrez comment on fête Halloween dans divers pays et pour finir on vous apprendra le nom de certains personnages récurrents de notre fameuse fête, surtout celui de Jack O'Lantern.

Les origines

Au départ, Halloween était une fête celtique, c'est-à-dire d'origine irlandaise, qui célébrait le Nouvel An Celtique. Ce qui signifie, populace Lwienne, que leur calendrier se terminait le 31 Octobre et non le 31 Décembre ! Ce jour était celui du Dieu de la Mort, autrement dit Samain.

Selon les légendes, en octobre, les nuits étaient plus longues et donc les fantômes profitaient de cette occasion pour se rendre et se faufiler dans notre monde. C'est pour cela  et pour éviter qu'ils viennent nous hanter, que les Celtes eurent l'idée de créer des rituels. Parmi ces rituels, il y avait porté un costume terrifiant pour faire peur aux spectres ou encore de se réunir, la nuit du Nouvel An. Ce sont donc les immigrés irlandais, vers le milieu XIXeme, qui sont allés aux USA et ont « apporté cette fête avec eux ». C'est aussi d'ailleurs grâce à d'autres immigrés anglophones, mais bien plus tôt, que les Américains célèbrent « Thanksgiving » mais ça … c'est une autre histoire.

La Signification du mot Halloween

En gros, pour pas partir dans des sujets barbant, les chrétiens ont créé la fête de la Toussaint, c'est-à-dire que l'on célèbre « tous les saints », le 1er Novembre. Si l'on essaye de regarder attentivement le mot Halloween, on constate que l'on peut créer « All Hallows Eve », autrement « le soir de tous les saints ». Et bien vous savez quoi ? Halloween est la veille de la Toussaint, ce n'est certainement pas une coïncidence non... Si ?

Halloween dans divers pays

Donc commençons par le commencement, les Etats-Unis. C'est la fête la plus célébré du pays. Les enfants débutent leur journée par une parade à l'école et dans la soirée, ils se déguisent avec des costumes monstrueux de toutes sortes. Ils vont ensuite de maison en maison avec un panier des plus originales (du moins aux USA) et vont toquer aux portes tout en criant : Trick or Treat ! ; ce qui signifie (pas en mot à mot) un bonbon ou un sort. Pour les plus grands, il est possible de lancer des œufs et du papier toilettes sur les maisons et voitures si les personnes ne répondent pas. Ils peuvent aussi organiser des fêtes avec des visionnages de films d'horreur ou dégustation de divers plats typiques pour l'événement ou encore le jeu de la pomme, où l'on doit mettre sa tête dans de l'eau et tenter d'attraper un fruit avec ses dents. On constate aussi beaucoup de décoration dans les maisons, puisque les adultes se prennent aussi énormément au jeu.

Au Canada (et  au Québec), la fête commence uniquement au début de la nuit. Tout comme aux USA, ils se déguisent, demandent des bonbons, mais aussi de l'argent pour le donner à l'UNICEF !Dans certains pays, comme le Méxique ou certains pays d'Amérique Latine, ont lieu de nombreux festivals en début novembre avec des manifestations récurrentes. On peut aussi constater des décorations abondantes sur les vitrines des boutiques .

En France, c'est beaucoup moins festif, car la fête n'est pas encore très répandu. Les enfants s'amusent plutôt à faire peur même si eux aussi passent pour demander des bonbons avec la traditionnelle phrase : des bonbons ou un sort !

En Italie, c'est la même chose qu'en France en un peu moins célébrer encore étant donné qu'ils fêtent autre chose d'assez similaire, la Befana (le 6 janvier), durant laquelle c'est le même procédé puisque les enfants vont demander des bonbons pour qu'ainsi, la gentille sorcière les protège.

Nous n'avons pas pu trouver, d'autres façons de célébrer la fête dans d'autres pays et nous nous en excusons ...

Jack O'Lantern et certains personnages

Jack O'Lantern est un personnage fameux de la fête d'Halloween, représenté par une citrouille vide dans laquelle est sculptée un visage terrifiant, qui peut être éclairé par une bougie.

Selon les contes irlandais, Jack était un vieil ivrogne, avare, méchant, égocentrique, mais aussi rusé. Il paraîtrait qu'un soir, alors qu'il était bourré, il aurait bousculé le diable. Celui-ci mécontent, tenta de convaincre le maréchal-ferrant de lui laisser son âme. Ne sachant que faire, il propose alors au diable de lui offrir un dernier verre. Le diable se métamorphose alors en argent et ainsi Jack glisse la monnaie dans ses poches. Malheureusement pour les enfers, Jack avait une croix d'argent dans sa poche et donc le diable restait bloquer sous cette forme. Jack tenta alors de demander à la mort de venir dix ans plus tard pour lui voler son âme.
Le temps s'écoula et les dix années passèrent. Le diable revint alors pour réclamer son dû, mais Jack plus malin que jamais demanda à celui-ci de lui cueillir une pomme avant sa mort. Il accepta une deuxième fois sans apprendre de ses erreurs et resta une nouvelle fois sous sa métamorphose, qui lui a permis d'attraper la pomme, puisque Jack dessina une croix sur l'arbre ... Jack négocia encore unefois, mais ce coup-ci, pour que son âme ne soit volaient qu'à sa mort. Le diable dut accepter puis retourna aux enfers.

Lorsque le maréchal-ferrant mourut, on lui refusa l'entrer au paradis et aux enfers. Il réussit en revanche à demander au diable, de lui donner un morceau de charbon afin d'éclairer son chemin dans les abysses. La mort accepta et Jack plaça donc son charbon dans un navet (et oui à l'époque ce n'était pas des citrouilles mais des navets!) en guise de lanterne.
Le destin de Jack est donc d' errer sans but jusqu'au jugement dernier et de réapparaître chaque année le jour de sa mort, soit le 31 octobre.

Il y a d'autres personnages connus le jour Halloween comme :
- Le cavalier sans tête
- Dracula
- Frankenstein
- La faucheuse (=la mort)

Voilà j'espère que l'on vous à bien instrui.

Par Tchoupi (Rêve Céleste)

Les petites annonces de Lou
Le froid automnal se glisse doucement dans nos tanières et il est temps de se trouver un petit compagnon pour se réchauffer. En toute amitié, bien sur !

Boule polaire (chaton du clan du Tonnerre) est à la recherche de différents liens pour continuer ses trépidantes aventures ! Tant que ça reste dans son camp, hein, ne faisons pas trop les fous tout de même. C’est ici.

Vilain de l’Histoire (guerrier du clan du Vent) recherche différents liens tels qu’un amour de jeunesse, un père mais également des amis et des ennemis. Franchement, rien qu’avec ce nom, j’ai très envie d’aller lui faire une petite visite, pas vous ? 8D C’est par .

Brise d’Automne (guerrière du clan de l’Ombre) est à la recherche d’une famille et d’amis ainsi que d’ennemis. Comment ça c’est flou ? Mais allez donc voir ici au lieu de me chercher des puces !

Patte du Temps (chaton du clan de l’Ombre) est activement à la recherche d’un papa ! Alors on va vite poser ses petits chromosomes avec maman et on fait des bébés pour qu’il naisse, d’accord ? Allez par ici les petits soldats.

Nuage du Capricorne (apprenti du clan du Tonnerre) cherche des liens « tordus et compliqués », si vous aussi vous avez l’esprit tordu et que vous voulez rendre les choses compliqués, n’attends plus et rendez vous ici.

Danse de la Tigresse ainsi que tous les autres personnages de Tigresse (c’est pas que j’ai la flemme mais… En fait si, j’ai la flemme !!) recherchent des liens par alors ramenez-y vos jolis petits jean-luc, merci bien !

Nuage Floral, apprenti du clan du vent, se cherche pleins d’amis et d’ennemis pour faire les fous dans le clan du Vent et même autour, et même partout ! Ouai je sais, c’est vachement utile comme présentation. Si toi aussi, tu aimes les fleurs, tape 5 au… Non, viens juste ici.

Nuage de Lune, apprentie du clan du vent, vient de commencer l’aventure avec nous et voudrait bien quelques liens qui claquent ! Alors allez-y et montrez lui qu’on sait recevoir, non mais ! Ici.

• Toi aussi, tu veux apparaître dans les fabuleuses, que dis-je, grandiiiooose petites annonces de Lou ? Eh bien, c’est très simple, tu peux lui envoyer un MP avec ta recherche plus ou moins précise et le lien de ton topic de liens ou de Rps selon ce que tu désires. À bientôt ! ♥

Par Lou (Poussière de Lune)

L'interview d'Apana
Question n°1 : Tu es devenue modératrice à l'essai il y a peu, quelle à été ta réaction ? ^-^
- Je n'ai pas eu une réaction particulière, plutôt un bon nombre de celles-ci qui m'est tombé dessus : surprise, euphorie, joie, inquiétude (vais-je être la hauteur ?), un peu de remords par rapport aux autres participants il est vrai... En fait il y a eu quelques changements de dernière minute quant au fonctionnement du recrutement donc je ne m'attendais vraiment pas à avoir une réponse aussi tôt. Mais quoi qu'il en soit j'étais et je suis vraiment contente d'être actuellement modératrice à l'essai, et j'espère réussir à faire mes preuves. (heart)

C'est totalement compréhensible Sisi Je suis heureuse que tu sois devenue modo à l'essai, je suis certaine que tu iras loin <3
Question n°2 : Qu'aimes tu faire sur le forum ? Si tu devais vraiment choisir une seule chose ê.ê

- Une seule chose ? Clairement, papoter avec les membres. (chuckle) Partager nos potins, comme de vieilles loutres en réunion tupperware, apprendre à connaître chaque personne du forum, deconner à longueur de journée... Mes passes temps favoris. http://r28.imgfast.n

Comme moi ^-^
Question n°3 : As-tu des projets sur le forum ? (Personnages, Rps, modération ou autre Wink)

- Et bien, j'ai réservé un pré-crée (son identité restera secrète :p) mais sinon je ne prévois rien de plus que gérer l'animation du forum et le modérer ainsi que reprendre mes rps en mains. Wink

Oohh je vois :3
Question n°4 : Que préfères-tu chez ton perso préféré ? (Heart)

- Alors j'ai pas vraiment de personnage préféré, ils sont tous différents, correspondant à leur joueur, et sincèrement ils ont tous un côté plaisant et adorable comme un mauvais côté.  En fait ce que je préfère c'est qu'ils sont tous un peu humain : 3

Hihi :D C'est vrai :3
Question n°5 : Quelle est ta philosophie de vie et pourquoi ? :)

-Je ne sais pas si j'ai déjà eu un jour une philosophie de vie mais...
Je pense qu'il faut profiter de la vie. Être conscient que notre présence sur terre est à elle seule un petit miracle, en goûter les instants des plus simples aux plus précieux : que ce soit la chaleur d'un rayon de soleil sur notre peau, apprécier les échanges avec un voisin de terrasse de café ou d'emplacement de camping... Le bonheur ici et maintenant, quelles que soient les contraintes. Cultiver la science des petits bonheur comme on dit, car demain pourrait être notre denier jour... Et puis donner. Donner de sa personne sans attendre quelque chose en retour, c'est très important, être en paix avec soi même. Mais bon, plus facile à dire qu'à faire tu me diras. C'est l'œuvre d'une vie.

Tu as tout à fait raison (heart) Je pense qu'on terminer sur ça Wink Un dernier mot pour finir ? :D
-  Alors, je tenais juste à dire que ce forum est super, que j'y ai rencontré de formidables personnes et puis ça m'a fait plaisir de répondre à ces questions. (heart)
Vive le CM ! (La précédente version était superbe) :)

Par Nounou (Serres d'Aigles)

Et un petit jeu pour la route !:

Remerciements
Je tiens à remercier ceux qui ont participé à l’élaboration de ce Cat’s Mag : Hossy, Tchoupi, Pearl, Nounou, Tigresse, Sky, Nesquik et moi-même. Vous faites du bon boulot les filles !

© Narja - Never-Utopia

J'veux que la vie soit vierge, j'voudrais qu'on soit comme
Adam et Eve. »

La tribu:

Ce swag:

Revenir en haut Aller en bas
Nuage Givréavatar
Félin Connu
Féminin
Puf : Givry/Aury
Rang EÉF : Chaton
Multi-comptes : Constellation de Braise - Clan du Vent - Guerrier - 20 lunes // Fleur de l'Aurore - Clan du Vent - Guerrière - 18 Lunes // Poussière Astrale - Clan du Vent - Guerrière - 23 Lunes

MessageSujet: Re: CAT'S MAG ÉDITION N°9 • Vous allez trembler   Mar 6 Oct 2015 - 18:13

Haha vous êtes trop marrants xD! 
J'ai hâte au prochain, vous faites un super travail <3! 

P.S. Tcccchhhhhh givry une traitresse?! Seulement dans ses rêves :o
Caprice de la Sirèneavatar
Félin Légendaire
Féminin
Puf : © north.
Multi-comptes : caprice de la sirène (41), orion (46), petit conteur (4).

MessageSujet: Re: CAT'S MAG ÉDITION N°9 • Vous allez trembler   Mar 6 Oct 2015 - 18:23

YAAAAAY GÉGÉ LES GARS. yay
Je suis super contente de voir l'équipe des journalistes plein gaz ça fait super plaisir à voir, et à lire.
Un grand bravo pour cette édition n°9 qui nous met bien dans l'ambiance d'Halloween avec ses petits articles sympatoches. J'ai beaucoup aimé l'intervention de Lou au mircro avec les nuages.
Continuez comme ça les gars z'êtes GG. http://r28.imgfast.n

others & co :

Petite Pluieavatar
Félin Célèbre
Féminin
Puf : River
Rang EÉF : Guerrier
Multi-comptes : Petite Pluie

MessageSujet: Re: CAT'S MAG ÉDITION N°9 • Vous allez trembler   Mar 6 Oct 2015 - 18:51

Haaan c'est trop bien les filles http://r28.imgfast.n Twan
Amavatar
Animatrice
Animatrice
Féminin
Puf : Uwny(corne), Pie, Qwerti, Kinta
Multi-comptes : Overdose de Poison Chaman du Clan de l'Apothéose ( disparue ) - Nuage de Muscari, Apprenti du Clan du Tonnerre - Chauve-Souris, Guerrière du Clan de l'Ombre - Graine, Solitaire Vagabonde - Belladone, Bêta de la Horde

MessageSujet: Re: CAT'S MAG ÉDITION N°9 • Vous allez trembler   Mar 6 Oct 2015 - 19:00

C'était .. rapide : tremble:
Naaah, en vrai j'imagine pas le boulot que vous avez dû abattre, ce CM était encore mieux que le précédent ! Vous m'avez donné envie de lancer du pq sur les voitures, merci et continuez sur cette lancée wai

Et le dessin il est chouette

THE ASYLUM
» Demande de liens | Demande de rps «
ACTIVITE REDUITE :(

Cirice - Ghost

Spoiler:

Eddieavatar
Modératrice
Modératrice
Féminin
Puf : Anim'HAW | Pearl Gluskin
Multi-comptes : Alice, Oméga de la Horde | Eddie, Solitaire | Ame du Crépuscule, Guerrier Ombre

MessageSujet: Re: CAT'S MAG ÉDITION N°9 • Vous allez trembler   Mar 6 Oct 2015 - 19:24

NIAAAA il est génial ce CM ! Allez on bosse sur le prochain maintenant ! On va revenir les amis, on ne lâchera jamais rien ! ahah

Et merci Uwny e_e

Lieutenant du Clan du Tonnerre
Lieutenant du Clan du Tonnerre
Féminin
Puf : power | kyro.
Multi-comptes : esprit du lion (t) + nuage de la louve (o) + petit panda-roux (t)

MessageSujet: Re: CAT'S MAG ÉDITION N°9 • Vous allez trembler   Mar 6 Oct 2015 - 20:44

Alors comme ça on parle de l'Alpha xD Vous pourriez le regrettez xD Parce qu'il risque pas de trahir Explo' ♥
Bref, super CM, j'adoooore ♥
Gardenavatar
Félin Légendaire
Féminin
Puf : Teny || (T)Edderkopp || Raptor Jésus || MKHXARZYIFKTZ
Rang EÉF : Vétéran
Multi-comptes : Garden. - Enchantement des Anges. - Mélancolie des Oiseaux. - Nuage de Renard. - Valse des Papillons.

MessageSujet: Re: CAT'S MAG ÉDITION N°9 • Vous allez trembler   Mar 6 Oct 2015 - 21:50

GG les gaaaars ♥
Il est encore meilleur que le précédent **
Cependant, il y a deux trois erreurs qui m'ont chiffonnée dans l'article sur Halloween dans les pays anglophones, étant donné que je suis très impregnée de la culture anglophone :v
Continuez comme ça vous êtes top ♥
Empereur des Séraphinsavatar
Sunny ☼
« I wanna lie on a bed of clouds to be near the sun. »
Féminin
Puf : Sunny || Failariel
Multi-comptes : ORYI ( horde ) - NEAREN ( solitaire ) - EMPEREUR DES SERAPHINS ( vent ) - LOI DE LA GRAVITE ( vent ) - MEMOIRE DES OCEANS ( soltaire ) - AROMES D'AGRUMES ( ombre ) - PATTE DE CAIMAN ( ombre )

MessageSujet: Re: CAT'S MAG ÉDITION N°9 • Vous allez trembler   Mer 7 Oct 2015 - 6:51

Encore un CM génial les gars. On voit que ça bosse dur sous la tyrannie de Lou :D. J'ai adore ce CM. Bon courage pour les suivants ahah
Source aux Féesavatar
Félin Mythique
Masculin
Puf : PillsNPotions - Perlouu (minaj) - Arno ...
Multi-comptes : Source aux Fées (O)

MessageSujet: Re: CAT'S MAG ÉDITION N°9 • Vous allez trembler   Mer 7 Oct 2015 - 11:04

Franchement, vous faites du super boulot ! J'étais étonné qu'un nouveau CM sorte déjà, l'équipe à l'air de bien marcher, ça fait plaisir, continuez ainsi ! :hawn:
J'adore tous les petits articles sur Halloween, ça nous met vraiment bien dans l'ambiance de cette fête !
Ce CM est top, merci aux journalistes ! http://r28.imgfast.n
Étoile des Roncesavatar
Félin Légendaire
Masculin
Puf : Ronron
Multi-comptes : Sans-Pareil [Ombre, 66 lunes] Mercure [Horde, 14 lunes]

MessageSujet: Re: CAT'S MAG ÉDITION N°9 • Vous allez trembler   Mer 7 Oct 2015 - 11:20

Encore du super boulot les matous ♥ Vous avez géré ! Félicitations :DD
Etoile Azuréeavatar
Chef du Clan du Tonnerre
Chef du Clan du Tonnerre
Féminin
Puf : Mél' (Melon, Mélou, ...) et Az (Azouille, Azu, Azou, ...) ♥
Multi-comptes : ll Fleur Azurée ll Nuage de la Renarde ll Patte Illusoire

MessageSujet: Re: CAT'S MAG ÉDITION N°9 • Vous allez trembler   Mer 7 Oct 2015 - 13:07

Wa ** C'est vraiment super, à certains moments, je me suis vraiment mise à sourire xD
Continuez comme ça, c'est excellent Hearty

Flavichou la meilleure ♥:

Étoile Azurée ll 36 lunes ll Tonnerre
Merci Marie  http://r28.imgfast.n

Nuage de la Renarde Renarde ll 6 lunes ll Ombre
Spoiler:

Petite Magicienne ll 2 lunes ll Vent
Spoiler:

Patte Illusoire ll 1 lune ll Tonnerre
Spoiler:

Dryade Sylvestreavatar
Félin Connu
Féminin
Puf : ~ Haïko ( ou Snow ) ~
Multi-comptes : Nuage d'Empereur, Ombre, 7 lunes & Fauve Infernal, Tonnerre, 17 lunes

MessageSujet: Re: CAT'S MAG ÉDITION N°9 • Vous allez trembler   Mer 7 Oct 2015 - 13:16

OUAAAAH http://r28.imgfast.n
Travail parfait ! Continuez comme ça les loutres et félicitation :3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CAT'S MAG ÉDITION N°9 • Vous allez trembler   

CAT'S MAG ÉDITION N°9 • Vous allez trembler
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1