Les Duels d'Octobre sont ouverts pour les membres de la Horde! N'hésitez pas à vous inscrire ici!

Un recensement général a été ouvert pour la rentrée. N'oubliez pas de recenser vos personnages ici.

Recrutement de juges EÉF en cours ici.
Annonces

Partagez | 

Je mérite quel rang ? :D ▲ Teny ▲ 12 août ▬ Uwny : Grande Guerrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serres d'Aigleavatar
Modératrice ★ Journaliste CM
Féminin
Puf : Nounou
Rang EÉF : Guerrier
Multi-comptes : Petite Victoire - Ombreuse

MessageSujet: Je mérite quel rang ? :D ▲ Teny ▲ 12 août ▬ Uwny : Grande Guerrière   Mer 22 Juil 2015 - 17:30

u

Demande de
Nounou *^*

° PUF : Nounou  :hawn:
° Âge : 13 ans et demi  ahah
° EÉF n° : 1
° As-tu déjà un rang EÉF ? Si oui, lequel ? : Aucun  What a Face
° As-tu d'autres comptes ? : Nop Wink
° Depuis combien de temps es-tu sur le forum ? : 1 an et deux jours Sisi
° Autre : Merci d'avancee  http://r19.imgfast.n

Merci Shark ♡
Spoiler:

Gotheim je l'aime de trooop:

Thanks Fly ♥:

#TeamLicornes:

Revenir en haut Aller en bas
Gardenavatar
Félin Légendaire
Féminin
Puf : Teny || (T)Edderkopp || Raptor Jésus || MKHXARZYIFKTZ
Rang EÉF : Vétéran
Multi-comptes : Garden. - Enchantement des Anges. - Mélancolie des Oiseaux. - Nuage de Renard. - Valse des Papillons.

MessageSujet: Re: Je mérite quel rang ? :D ▲ Teny ▲ 12 août ▬ Uwny : Grande Guerrière   Mer 22 Juil 2015 - 17:46

Je m'occupe de toi, je te donne ton thème rapidement ♥
Serres d'Aigleavatar
Féminin

MessageSujet: Re: Je mérite quel rang ? :D ▲ Teny ▲ 12 août ▬ Uwny : Grande Guerrière   Mer 22 Juil 2015 - 17:47

Aucun problème :D Avec plaisir Teny Hearty

Merci Shark ♡
Spoiler:

Thanks Fly ♥:

#TeamLicornes:

Gardenavatar
Félin Légendaire
Féminin
Multi-comptes : Garden. - Enchantement des Anges. - Mélancolie des Oiseaux. - Nuage de Renard. - Valse des Papillons.

MessageSujet: Re: Je mérite quel rang ? :D ▲ Teny ▲ 12 août ▬ Uwny : Grande Guerrière   Mer 22 Juil 2015 - 18:42

« That love is mean, and luv hurts
But I still remember that day we met in December - oh baby!
I will love you till the end of time »

Bonjour à toi Nounou. Je suis Teny, et je vais évaluer ton niveau d'écriture féline. Saches que tu si tu as la moindre question je reste à ton entière disposition. Comme ton thème est en anglais, voici sa traduction approximative.
« Que cet amour est malsain, et qu'il blesse
Mais je me souviens encore de ce jour de Décembre où nous nous sommes rencontrés - Oh bébé!
Je t'aimerais jusqu'à la fin des temps
»

Tu l'auras peut être compris, ton thème va traiter d'un chagrin d'amour.

Consignes.

▲ Tu incarneras une jeune fille d'environ 18 ans.
▲ Elle souffrira d'un chagrin d'amour. Attention, pas une petite amourette. D'un vrai chagrin qui arrache les tripes.
▲ Elle peut souffrir de symptômes post-rupture. Comme le manque d'appétit, ou une déprime.
▲ Tu peux écrire au temps et à la personne que tu veux

Conseils.

Fais attention aux fautes d'inattention. Relis-toi bien, n'hésites pas à utiliser un site correcteur si besoin. Si tu n'as pas de codage, ce n'est pas grave, mais penses à faire une petite mise en forme éventuelle, mettre un blockquote, justifier le texte. Enfin bref, ce qu'il te plait. Ne te stresses pas, prends ton temps pour écrire ton texte, tu peux avoir un délai supplémentaire si besoin.

Bien, il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon courage. Tu as trois semaines pour me rendre ton texte fini, soit jusqu'au 12 août. Bonne chance !
Serres d'Aigleavatar
Féminin

MessageSujet: Re: Je mérite quel rang ? :D ▲ Teny ▲ 12 août ▬ Uwny : Grande Guerrière   Mer 22 Juil 2015 - 20:53

Je voulais savoir si je pouvais écrire comme si c'était un journali intime ? :)

Merci Shark ♡
Spoiler:

Thanks Fly ♥:

#TeamLicornes:

Gardenavatar
Félin Légendaire
Féminin

MessageSujet: Re: Je mérite quel rang ? :D ▲ Teny ▲ 12 août ▬ Uwny : Grande Guerrière   Jeu 23 Juil 2015 - 0:02

Oui bien sûr 8B
Serres d'Aigleavatar
Féminin

MessageSujet: Re: Je mérite quel rang ? :D ▲ Teny ▲ 12 août ▬ Uwny : Grande Guerrière   Jeu 23 Juil 2015 - 22:36

:

« That love is mean, and luv hurts
But I still remember that day we met in December - oh baby!
I will love you till the end of time »

EEF

Le 10 décembre 2014 : Ça aurait fait 4 ans, cher journal. Mais le rêve éveillé, à duré 3 ans. Je ne peux pas l'oublier, il me manque. L'arbre du jardin est encore gravé de nos initiales : A et N. Je ne sais pas comment continuer à vivre normalement.
« Naomi ! Viens manger ! »
Maman m'appele pour le dîner, mais je ne mangerais pas, comme tous les jours depuis notre rupture. Je vais aller fermer la porte à clé pour éviter que ma soeur y rentre pour me tirer jusqu'à la table.

11 décembre 2014 : Cher journal, hier Maman m'a laissé le dîner devant ma porte. Je l'ai pris et j'ai mordu dans une pomme. Malheureusement je n'arrive pas à manger plus. Le chagrin forme une boule dans le ventre. Et elle ne veut pas sortir. Je me sens seule et abandonnée. Pourquoi donc m'a-t-il quitté ?

12 décembre 2014 : Cher journal, aujourd'hui, au lycée, Antoine m'a regardé. Il m'aime toujours peut-être ? Je l'aime encore, j'ai vécu 3 ans de pur bonheur.

14 décembre 2014 : Antoine ne m'aime plus, cher journal. Je l'ai bien vu, il drague toutes les filles qu'il croise. Je ne peux m'empêcher de penser à notre rupture. On s'aimait mais il m'a largué. Il m'a fait des excuses, il a essayé de se justifier, disant que notre relation devenait monotone. Non ! Notre relation était parfaite, à mes yeux.

15 décembre 2014 : Cher journal, Antoine ne me regarde plus, il m'ignore. Je me sens si seule. Ma meilleure amie me réconforte mais je suis tellement déprimée qu'elle finit par me laisser pour rejoindre les autres. Comment vais-je tenir le coup ?

5 janvier 2015 : Ça fait longtemps, cher journal, que je n'ai pas écrit sur tes pages. J'ai besoin de me confier encore et encore. Je me noie dans mon chagrin, depuis le 15 décembre, rien n'a changé. Antoine m'ignore, ma mère et ma soeur essaient de me réconforter. Je me suis calmée mais la tristesse me noue le ventre. Dès que je vois Antoine, je repense à ses 3 années de relation. Il était si attachant, si câlin. Il était toute ma vie, mais maintenant que tout ça est terminé, ma vie ne sert plus à rien...

6 janvier 2015 : Antoine est en couple, cher journal, avec ma meilleure amie ! J'ai séché mes larmes pour t'écrire. Peut-être que ce sera la dernière fois..
Ma boule de chagrin continue à grandir, j'étais si heureuse avanut... Comment peut-il m'avoir laissé tomber comme ça pour aller voir ailleurs ? Je n'en peux plus cher journal. Quel est le sens de ma vie ?

8 janvier 2015 : C'est fini, cher journal. Je ne reviendrais jamais heureuse, le chagrin me tord les tripes, je ne veux pas continuer à vivre. Je ne veux pas voir Antoine avec une autre. Je ne veux pas accepter le fait que notre relation soit terminée. C'est trop dur. 
J'ai réfléchi, je pense que je vais trouver un moyen de partir en paix... Adieu cher journal. Désolé, tu ne sera jamais terminé...

9 février 2015 : Je viens de tomber sur le journal de Naomi. Voilà donc la cause de son chagrin. Malheureusement, elle a mis fin ses jours, il y a de cela 1 mois. Je n'oublierais jamais, le sourire de Naomi avant sa rupture. Sa joie et ses rires. Ma soeur adorée est morte et son seul souvenir écrit, c'est toi cher journal.
Repose en paix ma chère soeur.

Maëlys, ta soeur adorée.

© Le Havre

Merci Shark ♡
Spoiler:

Thanks Fly ♥:

#TeamLicornes:

Gardenavatar
Félin Légendaire
Féminin

MessageSujet: Re: Je mérite quel rang ? :D ▲ Teny ▲ 12 août ▬ Uwny : Grande Guerrière   Ven 31 Juil 2015 - 11:22

Je ne t'ai pas oubliée, je te note le plus rapidement possible
Serres d'Aigleavatar
Féminin

MessageSujet: Re: Je mérite quel rang ? :D ▲ Teny ▲ 12 août ▬ Uwny : Grande Guerrière   Dim 23 Aoû 2015 - 11:21

Up ? Hearty

Merci Shark ♡
Spoiler:

Thanks Fly ♥:

#TeamLicornes:

Gardenavatar
Félin Légendaire
Féminin

MessageSujet: Re: Je mérite quel rang ? :D ▲ Teny ▲ 12 août ▬ Uwny : Grande Guerrière   Jeu 24 Sep 2015 - 11:29

Petit post pour te dire que je ne t'ai pas oubliée et que ta nota est toujours en cours de réalisation ♥
Serres d'Aigleavatar
Féminin

MessageSujet: Re: Je mérite quel rang ? :D ▲ Teny ▲ 12 août ▬ Uwny : Grande Guerrière   Ven 23 Oct 2015 - 12:47

|| UP ? Hearty ||

Merci Shark ♡
Spoiler:

Thanks Fly ♥:

#TeamLicornes:

Serres d'Aigleavatar
Féminin

MessageSujet: Re: Je mérite quel rang ? :D ▲ Teny ▲ 12 août ▬ Uwny : Grande Guerrière   Ven 27 Nov 2015 - 23:44

[UP ? ]

Merci Shark ♡
Spoiler:

Thanks Fly ♥:

#TeamLicornes:

Amavatar
Animatrice
Animatrice
Féminin
Puf : Uwny(corne), Pie, Qwerti, Kinta
Multi-comptes : Overdose de Poison Chaman du Clan de l'Apothéose ( disparue ) - Nuage de Muscari, Apprenti du Clan du Tonnerre - Chauve-Souris, Guerrière du Clan de l'Ombre - Graine, Solitaire Vagabonde - Belladone, Bêta de la Horde

MessageSujet: Re: Je mérite quel rang ? :D ▲ Teny ▲ 12 août ▬ Uwny : Grande Guerrière   Jeu 3 Déc 2015 - 17:38

C'est finalement moi que vais te noter Nounou. Merci pour ta patience, tu mérites une statue en cookies. Sans plus te faire attendre, voici ta notation : Elle est divisée en deux parties plus une si l'on compte le respect des consignes que l'on va voir tout de suite !

WHAT DOES THE FOX SAY ?
Notation de l'EEF 1 de Serres d'Aigle

RESPECT DU THÈME - Tu incarneras une jeune fille d'environ 18 ans. ✓ ( c'est une fille, elle est jeune et au lycée même si elle pourrait tout aussi bien avoir 15 ans, il n'y a pas d'indications très précises sur son âge. )
Elle souffrira d'un chagrin d'amour. ✓
Elle peut souffrir de syndromes post-rupture. ✓ ( tu as choisis le manque d’appétit et la dépression )
Temps et personne libres. ✓ ( tu as donc écrit à la P1 et au passé vu que c'est un journal ce qui rend la forme de ton récit originale mais j'y reviendrais plus tard. )
Carton plein pour le thème !

_______________________FORME_______________________

MISE EN PAGE. - Ta présentation est soignée : tu as utilisé un codage, le gras pour mettre les jours en valeur et les paroles. C'est aéré, c'est agréable à voir et c'est sobre. Pour mieux t'approprier le thème, ou même pour t'inspirer n'hésite pas à mettre des images, des musiques ou n’importe quoi d'autre un peu personnel. C'est toujours un plus, ça peut aider ton lecteur à se mettre dans l'ambiance de ton récit.

ORTHOGRAPHE & PONTUATION- Je réunis les deux parce que ça va être relativement bref. Pour les fautes d'orthographe, voici ce que j'ai trouvé :
Citation :
Mais le rêve éveillé, à duré 3 ans
Ici "a" peut être remplacé par "avait". C'est donc un verbe et il ne prend pas d'accent.
Citation :
mais je ne mangerais pas
Ici "mangerai" est au futur simple. A la P1 il ne prend pas de "s" contrairement au conditionnel présent. Je sais c'est moche mais c'est comme ça :v
Citation :
Pourquoi donc m'a-t-il quitté ?
Citation :
Antoine m'a regardé
"quittée" prend un "e" vu que c'est une fille ( idem pour "regardée". ) Quand le COD est placé avant l’auxillaire, le participe passé s'accorde. Tu as fait plusieurs fois cette faute dans ton texte.
Citation :
j'étais si heureuse avanut..
Petite faute de frappe ?
Citation :
Désolé, tu ne sera jamais terminé...
"Désolée" s'accorde en fonction du sujet. Par exemple si le sujet est une fille on écrit "désolée" et si c'est plusieurs garçons c'est "désolés".
Pour les choses mal dites, j'en ai trouvé qu'une et tu verras que ce n'est pas grand chose :
Citation :
Je vais aller fermer la porte à clé pour éviter que ma soeur y rentre pour me tirer jusqu'à la table.
Pourquoi le "rentrer" est-il mal employé ? "Rentrer" signifie "entrer à nouveau" donc dans le cas présent tu aurais dû écrire "entrer". Par exemple :"cela ne rentre pas dans ses attributions" est faux alors que "il rentre de sa promenade" est juste.
Voilà j'ai terminé de chipoter et de faire le correcteur orthographique !
Au niveau de la ponctuation : Elle est bien utilisée : tes phrases sont courtes, les virgules sont très bien placées et les paroles sont correctement rapportées ( avec des guillemets ). Tu utilises de la ponctuation expressive ( les ? et ! ) qui donnent le ton au récit.

Tu fais donc principalement des fautes d'accord et de conjugaison mais cela reste discret. Il m'a fallu une deuxième lecture attentive pour en voir la plupart.
Pour les fautes d'accord je te conseille tout simplement de te relire avec attention, on te concentrant sur ses éventuelles fautes justement ( et ça évitera les fautes de frappe aussi. ) Pour la conjugaison, il faut bien connaître les temps les plus utilisés mais la langue française est remplie de temps verbaux bizarres que les trois quart de la population ne soupçonnent même pas RIP

_______________________FOND_______________________

QUALITÉ DE L'EXPRESSION- Ce que je reproche à ton texte c'est sa brièveté. Tu as fait le choix d'une adolescente qui rédige son journal au passé. Et vu que c'est au passé, on l'imagine à plat ventre sur son lit après son journée, à jeter quelques mots sur son carnet 10 minutes avant d'aller se coucher. Ses journées sont super synthétisés et résumées. Ça m'a fait penser aux scientifiques enfermés dans leurs labos qui résument leurs expériences dans leur dictaphone ou encore les gens en expédition en Antarctique qui ont un journal de bord, seuls, dans le froid et dans un environnement vide pour filer la métaphore de la rupture. RIP
Je conçois qu'un journal au présent c'est bien plus difficile à maîtriser techniquement mais ça t'aurait peut-être permis d'insérer plus facilement un/des passage(s) précis de ce qu'elle a fait dans la journée. Je prends pour exemple un paragraphe au hasard :

Citation :
11 décembre 2014 : Cher journal, hier Maman m'a laissé le dîner devant ma porte. Je l'ai pris et j'ai mordu dans une pomme. Malheureusement je n'arrive pas à manger plus. Le chagrin forme une boule dans le ventre. Et elle ne veut pas sortir. Je me sens seule et abandonnée. Pourquoi donc m'a-t-il quitté ?

En vert, c'est la seule action qu'elle a faite. Tout le reste c'est ce qu'elle ressent ou que les autres personnages ont fait. Je sais pas si c'est par choix, pour montrer qu'elle n'est plus que spectatrice de sa vie et qu'elle passe ses journées à ne rien faire mais je ne pense pas vu que Naomie ne le dit à aucun moment dans ton texte..
Je dis pas que c'est mal de décrire les pensées et les états d'âme de ton personnage au contraire ! Ça peut parfois être bien plus intéressant qu'une longue description de paysage. C'est dommage en revanche que tu ne t'intéresses pas plus à ses actions parce que ce que les gens disent et font, ce sont deux choses bien différentes. Les actions, les focus sur les moments de sa journée auraient diversifié ton texte. On aurait mieux pu connaitre les personnages, entrer dans l'histoire et s'attacher / s'identifier à eux, ça aurait été un vrai plus.

VOCABULAIRE & PROCÉDÉS STYLISTIQUES- Il y a ce que tu dis et la façon dans tu le dis et le vocabulaire prend une place importante dans ce critère. Le vocabulaire que tu as utilisé est relativement simple sans être trop pauvre. Je n'ai pas vu de répétitions ( sauf peut -être lorsque tu parles de ses sentiments ) et donc la lecture était fluide et facile.
J'ai senti que tu avais du mal à mettre des mots sur les sentiments. Tu parles beaucoup de boule en ventre et à un moment tu reprends les mots de Teny :

Citation :
le chagrin me tord les tripes
Tordre, arracher, c'est relativement proche, violemment parlant. Je pense que le plus facile aurait été de faire des comparaisons, autre que celle de la boule au ventre. Par exemple ici tu parles de
Citation :
rêve éveillé
Là tu nous fait un joli oxymore, c'est une idée à creuser pour décrire leur relation parce que tu restes également discrète sur ce qui se cache derrière cet amour et qui lui fait tant regretter Antoine. Ca peut être vraiment difficile de parler de quelque chose que l'on n'a jamais vécu mais essaye d'aller au bout de tes idées :
Citation :
Malheureusement je n'arrive pas à manger plus. Le chagrin forme une boule dans le ventre. Et elle ne veut pas sortir. Je me sens seule et abandonnée.
La meilleur façon d'y parvenir serait de répondre à la question pourquoi, ou encore de faire des comparaisons : [ Maman et Maëlys font de gros efforts pour être gentilles avec moi et me ménager. Elle ne disent rien quand j'ai de brusques sautes d'humeur et que je me mets à leur hurler dessus, ni quand je passe des journées entières dans mon lit à me morfondre; mais elles ne comprennent rien. Comment peuvent-elles être avec moi alors que je me noie seule dans mon océan de tristesse ? Sont-elle seulement encore dans le même monde que moi ? ]

COHÉRENCE DU TEXTE- Dieu sait que j'ai eu un bug sur la fin. RIP
J'ai eu du mal à comprendre que c'était sa sœur qui écrivait le dernier paragraphe mais c'est parce que j'suis bête, pas parce que c'était pas clair. Crying
Comme je l'ai déjà dit ton texte n'est pas difficile à suivre mais je trouve les sentiments de Noamie relativement identiques tout au long du récit. On a : regret - tristesse, incompréhension - espoir - lucidité, colère - désespoir - regret - colère, tristesse - désespoir
Peut-être que regrouper ses émotions selon les phases du chagrin ( qui doivent être quelque chose comme choc - déni - colère - tristesse ( suicide )- acceptation - reconstruction ) aurait permit de voir une réelle évolution de son état. Ceci dit comme elle est déprimée, ça reste plausible et cohérent. Y'a aussi des choses que j'ai dû mal à concevoir : Dans l'avant dernier paragraphe ( je m'attendais vraiment pas à ce qu'elle se suicide, j'ai trouvé ça brusque), Naomie dit adieu à la vie en quelque sorte, mais elle est toute calme, ça a l'air de lui faire ni chaud ni froid. Pour preuve, son seul regret c'est de ne pas avoir fini son journal.
Faire écrire Maëlys pour le dernier paragraphe, c'est une bonne idée et ça fait écho en plus à la phrase de sa sœur. Mais elle aussi on dirait qu'elle est sous prozac. Ça fait que un mois que sa sœur est morte et elle devrait être transie de douleur, c'est sa sœur quand même, surtout qu'elle faisait attention à elle et qu'elles avaient l'air proches. On dirait qu'elle analyse juste la situation, ça fait bizarre.

RANG ET REMARQUES- On arrive à la fin ! J'ai consciente d'avoir été un peu sévère dans ma notation, mais c'est pour te conseiller et que tu puisses d'améliorer. Ce que tu as rendu était très bien techniquement parlant mais j'aurai aimé que tu exploite plus le thème, qu'on sente vraiment que le chagrin " lui arrache les tripes". Je l'ai ait pas trop soulignés, mais il y a beaucoup de points positifs qui contrebalancent cela alors je te décerne le rang de Grande Guerrière, félicitations !   :hawn:

Je reste à ta disposition pour toutes questions, ou remarques et encore une fois merci de ta patience.  :wo:
Tu peux repasser ton EEF, dés qu'un mois se sera écoulé si tu as envie ou si tu penses avoir progressé !

THE ASYLUM
» Demande de liens | Demande de rps «
ACTIVITE REDUITE :(

Cirice - Ghost

Spoiler:

Serres d'Aigleavatar
Féminin

MessageSujet: Re: Je mérite quel rang ? :D ▲ Teny ▲ 12 août ▬ Uwny : Grande Guerrière   Jeu 3 Déc 2015 - 18:46

Hey ! wai
Donc déjà merci pour ta notation c:
J'ai pris en compte toutes tes remarques. Surtout au niveau du texte en lui-même et sa cohérence. Après relecture de mon texte, je suis un peu déçue de ne pas avoir pu "creusée" un peu plus. Pour les fautees, raah Surprised J'suis dégoûtée de faire ce genre de fautes xD
Voilàà en tout cas, merci beaucoup pour mon rang et ta nota' :hawn:

Merci Shark ♡
Spoiler:

Thanks Fly ♥:

#TeamLicornes:

Amavatar
Animatrice
Animatrice
Féminin
Puf : Uwny(corne), Pie, Qwerti, Kinta
Multi-comptes : Overdose de Poison Chaman du Clan de l'Apothéose ( disparue ) - Nuage de Muscari, Apprenti du Clan du Tonnerre - Chauve-Souris, Guerrière du Clan de l'Ombre - Graine, Solitaire Vagabonde - Belladone, Bêta de la Horde

MessageSujet: Re: Je mérite quel rang ? :D ▲ Teny ▲ 12 août ▬ Uwny : Grande Guerrière   Jeu 3 Déc 2015 - 19:07

Tu pourras t'en servir pour la prochaine fois alors :')
C'était un plaisir de te noter I love you

THE ASYLUM
» Demande de liens | Demande de rps «
ACTIVITE REDUITE :(

Cirice - Ghost

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je mérite quel rang ? :D ▲ Teny ▲ 12 août ▬ Uwny : Grande Guerrière   

Je mérite quel rang ? :D ▲ Teny ▲ 12 août ▬ Uwny : Grande Guerrière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1