Les Duels d'Octobre sont ouverts pour les membres de la Horde! N'hésitez pas à vous inscrire ici!

Un recensement général a été ouvert pour la rentrée. N'oubliez pas de recenser vos personnages ici.

Recrutement de juges EÉF en cours ici.
Annonces

Partagez | 

En ce qui conserne les DC. o/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caprice de la Sirèneavatar
Félin Légendaire
Féminin
Puf : © north.
Multi-comptes : caprice de la sirène (41), orion (46), petit conteur (4).

MessageSujet: En ce qui conserne les DC. o/   Mer 1 Juil 2015 - 21:35

Hello peuple de LW, je viens ici pour une suggestion, à approuver, ou non ! wai

Alors voilà, j'en avais déjà parlé à Caspian sur la cb, qui m'a dit qu'elle en parlerait au Staff. Ne sachant pas si cela a été fait je viens la formuler ici aux yeux de tous et pour avoir une réponse claire et définitive.
Donc, je m'explique, tout simplement, je trouve que 4 RPs finis pour avoir son DC c'est un peu long. Je sais que les règles sont les règles et je ne demande en aucun cas la suppression de celle ci, seulement un petit allègement. C'est pourquoi je propose trois RPs finis ou pourquoi pas deux (soyons fous), tout en gardant le quota de 6 RPs commencés au total.
Je sais bien que pour certains membres, 4 RPs finis c'est de la rigolade, mais personnellement, je prend du temps à faire de longues réponses et essaye de faire un texte de qualité donc pour les gens comme moi, 4 RPs finis prend un certain temps. Bien sûr, actuellement, nous sommes pour la plupart en période de grandes vacances et il est donc plus facile de RPer vite, mais les trois quart du temps nous sommes en cours et donc la situation que je vous ai décrite plus haut se répète.

Donc voilà, c'était ma petite idée, et je suis sûre que je ne suis pas la seule dans ce cas ci. yay

others & co :

Revenir en haut Aller en bas
Source aux Féesavatar
Félin Mythique
Masculin
Puf : PillsNPotions - Perlouu (minaj) - Arno ...
Rang EÉF : Guerrier
Multi-comptes : Source aux Fées (o) Nuage Nordique (r)

MessageSujet: Re: En ce qui conserne les DC. o/   Mer 1 Juil 2015 - 21:40

Merci de donner ton avis North sur cela, on n'en avait pas eu énormément. Hearty
Eh bien, je ne serai pas contre pour 6 RP's commencés dont 3 terminés. C'est vrai qu'en y pensant, 4 RP's terminés c'est un petit peu beaucoup. J'accepte donc personnellement ta proposition North. A voir l'avis du reste du staff ! yay

Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: En ce qui conserne les DC. o/   Mer 1 Juil 2015 - 21:44

Ce serait franchement génial de prendre cette décision, car moi-même ai du mal à remplir mon quota pour Petite Azalée. Mais cela m'étonnerait que le STAFF baisse le nombre initial comme ça, juste parce qu'un membre (même si t'es sûrement pas la seule) a du mal à remplir son quota. De plus, cette limite a été placée afin de déterminer si un membre est capable ou non de gérer un bon nombre de RP's avec un compte, avant d'espérer en prendre un second. Twan
Félin Légendaire
Féminin

MessageSujet: Re: En ce qui conserne les DC. o/   Mer 1 Juil 2015 - 21:52

Sur ce point je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Kenyachou, je ne pense pas que le Staff soir un bâton de bois rigide et tout dur (non non pas de pensées perverses Perv) il n'est pas inflexible et je pense que sur certaines choses il peut se permettre de faire des compromis.
Le nombre de RPs terminés ne défini pas, selon moi, si un membre est capable ou non de gérer son personnage. C'est quelque chose de subjectif. On peut parfaitement être à côté de la plaque avec son personnage et finir des RPs comme des petits pains. Personnellement je trouve que je gère pas mal Mermaid, elle a des liens, plusieurs importants d'ailleurs, des RPs commencés dont deux de terminés, bien que je n'ai pas le quota, je trouve que je m'en sors pas trop mal. Et je ne suis pas la seule dans ce cas il me semble. o/
Enfin bref pour moi ça ne représente pas grand chose, mais merci de ton avis sur la question Kenya. Twan

Perlouu - Merci à toi, ça me trottait dans la tête depuis quelques semaines et j'ai trouvé un peu de temps pour me lancer. yay

others & co :

Nuage de Veloursavatar
Journaliste CMApprenti-guérisseur du Clan de la Rivière
Journaliste CM
Apprenti-guérisseur du Clan de la Rivière
Féminin
Puf : SKY ~ Kyky ~ Velouté ~ SKYOTTE
Multi-comptes : Nuage de la Célestine - Nitescence Céleste.

MessageSujet: Re: En ce qui conserne les DC. o/   Mer 1 Juil 2015 - 21:53

Moi, personnellement je suis totalement d'accord avec North, c'est quand même assez long et dur d'atteindre 4 rp, fin bien sûr que c'est faisable, mais comme elle l'a dit, quand on s'applique dans ses rp la fin n'approche que très très très très très lentement. Après 2 rp serait trop court, je pense, mais 3 rp serait peut être bien. Après, la décision revient évidemment au Staff. c:
Poussière d'Antanavatar
Administratrice
Administratrice
Féminin
Puf : Moise55 (surnommé Lou)
Rang EÉF : Vétéran
Multi-comptes : Esprit du Loup • Nuage du Coyote • Kharx

MessageSujet: Re: En ce qui conserne les DC. o/   Mer 1 Juil 2015 - 22:10

On est tellement méchants qu'on vous mène à la baguette. Allez tous à mes pieds et léchez moi. What

Non, sérieusement. Je suis partagée. On avait parlé longuement de ce fonctionnement de DC et ça me soulerait un peu de tout recalculer vu les quelques trucs qu'on a sur le feu en ce moment. Après, si certaines personnes souhaiteraient qu'on en reparle entre nous, qu'on allège la règle, je vous invite à nous le dire. Si la majorité est OK, on en parlera.
Personnellement, je n'ai pas de baton dans le luc, ce serait vachement douloureux quand même et je ne suis pas adepte de ce genre de pratique. :$ Mais Caspian elle aime ça, kisskisslovlov.

J'veux que la vie soit vierge, j'voudrais qu'on soit comme
Adam et Eve. »

La tribu:

Ce swag:

Esprit du Lionavatar
Lieutenant du Clan du Tonnerre
Lieutenant du Clan du Tonnerre
Féminin
Puf : power | kyro.
Multi-comptes : esprit du lion (t) + nuage de la louve (o) + petit panda-roux (t)

MessageSujet: Re: En ce qui conserne les DC. o/   Mer 1 Juil 2015 - 23:37

Moi, je suis tout à fait d'accord. J'ai eus mon DC, c'est vrai mais ça été long et j'ai bien cru que je n'aurais pas mon personnage à temps pour le recrutement. Je pense que c'est une très bonne idée, North !
Étoile des Roncesavatar
Félin Légendaire
Masculin
Puf : Ronron
Multi-comptes : Sans-Pareil [Ombre, 66 lunes] Mercure [Horde, 14 lunes]

MessageSujet: Re: En ce qui conserne les DC. o/   Mer 1 Juil 2015 - 23:49

Je pense que je suis pour http://r19.imgfast.n J'ai tendance à dire pour, parce que je pense à tout les débutants en RPs qui galèrent à finir correctement des RPs (on va pas se mentir, quand on débute [enfin en tout cas c'était mon cas] on a tendance à abandonner énormément de RPs en cours de route.) Après pour autant je ne remets pas en cause tout le système mis en place par le staff hein ♥ C'est juste que cet allègement proposé par Mermaid ne me semble pas non plus démesuré ♥
Nuage de la Lubieavatar
Modératrice
Modératrice
Féminin
Puf : Apana
Multi-comptes : LILYTH ; 38 lunes ; femelle solitaire — (à venir) PETITE LUBIE ; 3 lunes ; femelle solitaire — NYMPHE DES BOIS ; 52 lunes (morte à 42) ; anciennement guérisseuse du Tonnerre — NITESCENCE REPTILIENNE ; 43 lunes (morte à 41) ; guerrière de l'Ombre

MessageSujet: Re: En ce qui conserne les DC. o/   Jeu 2 Juil 2015 - 3:06

Je suis également d'accord. Je trouve le quota légèrement trop élevé et je pense que 3rp terminés pour 6 commencés est un bon compromis (à condition de réajuster également pour les TC, QC, etc). Débutant ou pas, chacun à sa façon de rp et pour ma part elle est très similaire à celle de Mermaid, d'autres rpent bien plus rapidement comme Perlou par exemple, alors on ne pourra pas satisfaire tous le monde, mais je pense que la majorité rp plutôt lentement et pour un nouveau c'est vraiment décourageant de voir le monticule qui se dresse devant lui pour un DC, de mon point de vu évidemment. Twan

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Danse de la Tigresseavatar
Administratrice
Administratrice
Féminin
Puf : Tigresse, Titi, Cam', Camouille, PowerTiger, Lala, Christophe • Créations : © Ellimac
Multi-comptes : Danse de la Tigresse ♀, 70 lunes, ancienne meneuse, Vent | Fennec des Sables ♂, 20 lunes, Tonnerre | Promesse du Bourgeon ♂, 18 lunes, Tonnerre | Nuage de Foudre ♀, 12 lunes, Ombre | Welther ♂, 30 lunes, La Horde

MessageSujet: Re: En ce qui conserne les DC. o/   Jeu 2 Juil 2015 - 11:04

C'est vrai qu'un RP est en général long à terminer, surtout si on s'applique. Après je ne peux pas vraiment en juger car j'ai eu mes DCs avec l'ancienne règle :B Mais je peux tout de même comprendre, donc si ça arrange la majorité du forum, on reverra sûrement cette règle, on est pas des tyrans ahah

DC:

Lov:

Nuage Symphoniqueavatar
Apprenti-guérisseur du Clan du Tonnerre
Apprenti-guérisseur du Clan du Tonnerre
Féminin
Puf : Drop

MessageSujet: Re: En ce qui conserne les DC. o/   Jeu 2 Juil 2015 - 11:30

J'ai moi aussi le même problème que Kenya mais pour Petit Songe.

Etant donné que j'ai déjà trois persos (avant que la règle du nombre de RP ne soit mise en place), je galère quand même pas mal à remplir le quota de RP pour tous mes persos.
De plus, en ce moment, j'ai beau être en vacances, l'idée de RP me tente moins qu'avant. Même si j'ai toujours envie de faire évoluer ms persos, je trouve d'autres occupations et la rédaction des RP prend plus de temps... (mais ne vous en faites pas : le 4 juillet, je vais RP à fond les bananes ! http://www.smiley-em)
Bref, je suis également d'accord à 100% pour la merveilleuse idée de North ! :hawn:
Petite Luxureavatar
Animatrice
Animatrice
Féminin
Puf : Twan ; Jeykill ; Fany
Multi-comptes : Petite Nébuleuse (♀) ; Nuage des Corneilles (♀) ; Odyssée du Lotus (♀) ; Petite Hirondelle (♀) ; Complainte du Léviathan (♂)

MessageSujet: Re: En ce qui conserne les DC. o/   Jeu 2 Juil 2015 - 15:29

Pour ma part, j'annonce que je suis contre ce nouveau changement. Comme l'a dit Moïse: on a mis pas mal de temps pour trouver une solution équitable et surtout possible. De plus, ce n'est pas pour rien si le nombre est aussi haut. Pour avoir un DC, TC ou autre, on a besoin de voir que vous ayez une bonne activité en RP sur LW, mais aussi de la motivation. C'est vrai que c'est long d'avoir un autre personnage, toutefois je pense que la patience a son mérite. Et puis je n'ai surtout pas envie d'en reparler pendant deux semaines dans la partie staff, nous n'aurons pas de réponses rapidement et trouver un autre quota qui convienne à tout le monde ne va jamais être possible au final. On ne peut pas satisfaire tous les membres du forum, malheureusement c'est scientifiquement prouvé.

Néanmoins je te remercie quand même d'avoir créé ce sujet. :hawn:

Edit ; Je tenais aussi à dire que, si vous avez de la difficulté à avancer dans un RP, essayez de prendre des personnes qui avancent rapidement sans pour autant bâcler votre rp en trois réponses. C'est aussi une possibilité pour remplir son quota le plus rapidement possible.

I NEED YOU:

Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: En ce qui conserne les DC. o/   Jeu 2 Juil 2015 - 17:21

C'est ce que j'avais dit à la base. Bien que je sois pour cette idée, je savais qu'il serait logique qu'un des membres du STAFF refuse, car si ça n'avait pas été Twan, ç'aurait été quelqu'un d'autre. En effet, ce système a avant tout été créé afin de vérifier notre activité et notre motivation. Moi, si je peux vous proposer un conseil que je tente d'appliquer, c'est de faire un RP pas super important, par exemple une rencontre entre deux chats de Clans différents, qui se regardent du mauvais œil sans pour autant ne rien se dire, et votre RP sera terminé en maximum cinq réponses, pas forcément trop longues. Vous aurez vos quatre RP's assez rapidement, ainsi. :hawn:
Félin Légendaire
Féminin

MessageSujet: Re: En ce qui conserne les DC. o/   Jeu 2 Juil 2015 - 17:54

Bon bah c'est pas grave. Merci quand même. Je ne comprend juste pas en quoi le fait de passer de 4 à 3 est un signe de baisse de motivation. Mais j'aurais tenté. :v:
Et Kenya je trouve que parfois lorsqu'un membre prend le temps de faire un texte de plus de 300 mots et qu'on lui répond un truc de 10/12 lignes ça fiche un peu la rage m'enfin ce n'est que mon avis. c:
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de vous pencher sur ma requête. Hearty

others & co :

Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: En ce qui conserne les DC. o/   Jeu 2 Juil 2015 - 18:15

Non mais, pour le RP, les deux personnes se seraient entendues sur le fait que chacune est en droit de faire une toute petite réponse, que c'est même le but du RP : le clôturer pour avoir le bon quota.
Mais après, mes idées, ce qu'on en dit. o/
Félin Légendaire
Féminin

MessageSujet: Re: En ce qui conserne les DC. o/   Jeu 2 Juil 2015 - 18:18

Ouaip dans ce cas là c'est beaucoup mieux.
Bref, bien que ne comprenant pas tout à fait cette décision, je m'y plie, voilà voilà annonce du soir. Sisi

others & co :

Nuage de la Lubieavatar
Modératrice
Modératrice
Féminin
Puf : Apana
Multi-comptes : LILYTH ; 38 lunes ; femelle solitaire — (à venir) PETITE LUBIE ; 3 lunes ; femelle solitaire — NYMPHE DES BOIS ; 52 lunes (morte à 42) ; anciennement guérisseuse du Tonnerre — NITESCENCE REPTILIENNE ; 43 lunes (morte à 41) ; guerrière de l'Ombre

MessageSujet: Re: En ce qui conserne les DC. o/   Jeu 2 Juil 2015 - 22:38

Je comprend tout à fait la décision du staff, et je respecte les différents points de vu. Par ailleurs, j'aimerais souligner certains points.

Perlouu a écrit:
Si vous souhaitez tant avoir un double-compte, vous pouvez vous en donner les moyens.

Je te l'assure, on s'en donne les moyens. Seulement, ce n'est pas toujours simple et facile. Je pense que c'est compréhensible.
Je ne remet absolument pas la décision du staff en question, mais comme pour le graphisme, par exemple, l'écriture doit être un plaisir et nous ne sommes pas des machines, alors au même titre, je trouve cette histoire de quota un peu étrange. C'est comme si pour un grapheur, par exemple également, nous lui demandions de faire 10 signatures avant d'avoir accès à un nouvel outil. Ça peut certes être motivant pour certains mais au final, ça nous bloque plus qu'autre chose dans l'expression de nos talents. (j'utilise les grands mots attention) Mais c'est vrai que ce système est déjà bien mieux que l'ancien et je comprend que ça a dû être long à mettre en place.

Ensuite, je trouve que la demande de Mermaid ne relève pas d'un manque d'activité ou de motivation, encore une fois, écrire doit être un plaisir, pas une... obligation ?
C'est agréable de pouvoir varier nos textes en s’autorisant plusieurs types de personnage, bien sûr il ne faut pas en abuser, mais je trouve que la proposition de Mermaid n'est pas si bête, il y a un bon fond derrière.

Kenya, franchement, je ne vois pas l'intérêt de faire des rps comme tu le proposes. En quoi est-ce intéressant 4-5 réponses de 15 lignes ? Certes, ça aide pour le quota mais... Au final tu n'as pas développé ton personnage, ses liens, son caractère, et je trouve que c'est le plus important finalement dans un rpg lgdc. Ce n'est que mon point de vu. D'ailleurs, je vois que nos avis divergent beaucoup. Donc Kenya n'hésite pas à m'expliquer le tiens, car c'est le seul que je ne comprend sincèrement pas. Je ne vais pas te manger, je trouve ça même plutôt intéressant. Twan

Enfin, j'espère n'avoir blessé personne dans mes propos, ce n'était pas mon intention. N'hésitez pas à rectifier quelque chose si vous trouvez que je prends le problème de la mauvaise façon. Hearty

Spoiler:

Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: En ce qui conserne les DC. o/   Jeu 2 Juil 2015 - 23:53

Non mais, ça sert à rien que j'explique, jamais personne me comprends et puis, c'est inutile car mon idée était merdique. Tant pis. TT
Poussière d'Antanavatar
Administratrice
Administratrice
Féminin
Puf : Moise55 (surnommé Lou)
Multi-comptes : Esprit du Loup • Nuage du Coyote • Kharx

MessageSujet: Re: En ce qui conserne les DC. o/   Ven 3 Juil 2015 - 0:57

Alors on n'a jamais dit que le sujet était clos donc vous pouvez très bien continuer à débattre pour cette suggestion. Si vraiment un changement dans les règles de DC vous semble nécessaire, j'irai fouetter le staff pour qu'on s'y remette et qu'on change tout ça. Twan Nous ne sommes en aucun cas fermés à cette idée. ^v^

J'veux que la vie soit vierge, j'voudrais qu'on soit comme
Adam et Eve. »

La tribu:

Ce swag:

Conteuse de l'Aubeavatar
Guérisseuse du Clan de l’Ombre
Guérisseuse du Clan de l’Ombre
Féminin
Puf : Night, Nighty ou Vina :3
Multi-comptes : Lune Blanche guerrière O (morte) || Kaï Bêta H || Aurore Australe, guerrière R || Conteuse de l'Aube, guerrière O || Petit Soleil, chaton T || Petit Flamant, chaton, V || Guimauve, chaton, S || BIENTOT : Petite Odyssée, chatonne, R || Morphée, bêta, H

MessageSujet: Re: En ce qui conserne les DC. o/   Ven 3 Juil 2015 - 10:40

C'est vrai que je trouve que 4 rp c'est long.Mais vous savez un rp bien avancer compte j'ai fait ma demande avec 3 rp fini et un presque terminer et j'ai eu mon Dc alors le staff ne va pas vous fouetter si il vous manque un rp.Moi je pense que 4 c'est bien même si c'est long il faut avoir un merite pour l'avoir.Trois rp ça peut aussi marcher mais 2 il ne faut pas exagérer c'est très peu.Mais bon je vous laisse moi j'ai eu mon DC avec 4 rp et ça aller.Bonne chance à ceux qui les ont pas encore.
Amavatar
Animatrice
Animatrice
Féminin
Puf : Uwny(corne), Pie, Qwerti, Kinta
Multi-comptes : Overdose de Poison Chaman du Clan de l'Apothéose ( disparue ) - Nuage de Muscari, Apprenti du Clan du Tonnerre - Chauve-Souris, Guerrière du Clan de l'Ombre - Graine, Solitaire Vagabonde - Belladone, Bêta de la Horde

MessageSujet: Re: En ce qui conserne les DC. o/   Ven 3 Juil 2015 - 15:32

Un rp de 15 lignes et absolument pas égal à un rp pourri. J'ai déjà lu des rps relativement brefs et ça les empêchaient pas d'être super bien écrits et de faire avancer l'action. Mais bon c'est vrai qu'on se rapprochait des 3 pages que des 5 réponses, mais c'est encore autre chose x)

Le truc des rps courts est pas forcément si bête. Le problème c'est que ça a justement l'utilité de terminer un rp et pas vraiment de faire évoluer son personnage et c'est dommage .. Ca m'étonnerait quand même que ce système pousse les membres à faire plein de rps baclés pour avoir leur DC. Après est-ce-que baisser le nombre de 4 à 3 va changer grand chose ? Très franchement, je suis assez neutre parce que je vois pas de réelle différence.

Je trouve le Staff assez flexible quant aux rps terminés, par exemple, des rps avec déjà un bon paquet de réponses passent.
Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'à dit Apana, on peut vite avoir envie d'obtenir un deuxième personnage. Plutôt que enlever un rp terminé, il faudrait peut-être instaurer autre chose pour les DC uniquement. Quelque chose qui se base sur les rps mais aussi sur les messages j'en sais rien.
Ca serait sûrement moins frustrant pour les membres qui se lassent de leur unique personnage et ça éviterait aussi qu'il le surprime ou le mette en pause pour pouvoir en faire un autre.

THE ASYLUM
» Demande de liens | Demande de rps «
ACTIVITE REDUITE :(

Cirice - Ghost

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En ce qui conserne les DC. o/   

En ce qui conserne les DC. o/
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1