Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.

recensement fermé
Bientôt plus d'informations sur les résultats!

Recrutement de juges EÉF en cours ici.
Annonces

Partagez | 

#YOLOOOOOOOOO | en pause -> Griffondor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amavatar
Animatrice
Animatrice
Féminin
Puf : Uwny(corne), Pie, Qwerti, Kinta
Multi-comptes : Overdose de Poison Chaman du Clan de l'Apothéose ( disparue ) - Nuage de Muscari, Apprenti du Clan du Tonnerre - Chauve-Souris, Guerrière du Clan de l'Ombre - Graine, Solitaire Vagabonde - Belladone, Bêta de la Horde

MessageSujet: #YOLOOOOOOOOO | en pause -> Griffondor    Mar 23 Juin 2015 - 18:58

Demande de
Uwnycorne

° PUF : Uwny
° Âge : 16 piges déjà
° EÉF n° : 1 si on compte pas celui que j'ai cruellement abandonné
° As-tu déjà un rang EÉF ? Si oui, lequel ? : Nop
° As-tu d'autres comptes ? : Nop
° Depuis combien de temps es-tu sur le forum ? : Le début de l'année je crois
° Autre : Je vais me faire violence pour le faire cette fois, vu que j'ai quasi écrit l'histoire de Graine dans ma tête et que c'est les vacances :B

Edit : Pardon j'ai encore niqué le code RIPRIPRIP
Revenir en haut Aller en bas
Esprit du Lionavatar
Lieutenant du Clan du Tonnerre
Lieutenant du Clan du Tonnerre
Féminin
Puf : power | kyro.
Rang EÉF : Guerrier
Multi-comptes : esprit du lion (t) + nuage de la louve (o) + nuage du panda-roux (t)

MessageSujet: Re: #YOLOOOOOOOOO | en pause -> Griffondor    Lun 29 Juin 2015 - 21:46

Coucou Uwny ♥
Je me chargerai de te donner ton thème. Celui-ci te sera donné dans les plus brefs délais.

Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: #YOLOOOOOOOOO | en pause -> Griffondor    Ven 3 Juil 2015 - 14:40

| edit Caspian : suite à un léger malentendu, c'est Gryffondor qui s'occupera de toi, Uwny et non plus Power ! |

LGDC Warriors
Forum de discussion manga

▬ Thème de Uwny

« - Quel est ton but ? Que veux-tu de moi ? Tentes-tu donc de me manipuler ?
- Je ne veux rien d’autre que… Ton sang ! »

Quelques contraintes :

➢ Tu joueras un jeune homme entre 16 et 19 ans inclu.
➢ Le personnage incarné doit se prendre pour quelque chose qu’il n’est pas : un vampire.
➢ Le texte devra être écrit à la troisième personne du singulier.
➢ Dans ton texte devront apparaître les mots : nuit, été, hiver, sang et mélodie.
➢ Le texte sera en trois parties, à toi d’user de ton imagination pour me trouver ces fameuses parties.

Conseils :

Tu peux difficilement faire un texte parfait du premier coup. La relecture te sera d’une aide précieuse pour trouver les fautes écrites à cause de la rapidité d’écriture ou bien pour trouver quelques fautes de frappe.
Pour t’ aider, je te dirais aussi de mettre de la description. Ton personnage se croyant être un vampire, mais ne l’étant peut-être pas, doit ressentir des émotions comme l’envie, la crainte d’être repéré, la croyance etc.
Bonne chance à toi, tu as jusqu’au 24 Juillet pour me rendre ton test, c’est-à dire dans trois semaines.

Bonne chance!
FICHE PAR DITA | EPICODE
Amavatar
Animatrice
Animatrice
Féminin
Multi-comptes : Overdose de Poison Chaman du Clan de l'Apothéose ( disparue ) - Nuage de Muscari, Apprenti du Clan du Tonnerre - Chauve-Souris, Guerrière du Clan de l'Ombre - Graine, Solitaire Vagabonde - Belladone, Bêta de la Horde

MessageSujet: Re: #YOLOOOOOOOOO | en pause -> Griffondor    Ven 3 Juil 2015 - 15:52

Tant que c'est un juge à l'essai .. ♥
Très bon thème ! Je pense m'y atteler dés demain
Juste une question : le point de vue du récit dois être interne ou je peux aussi décrire les pensées des autres personnages ( point de vue externe ) ?
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: #YOLOOOOOOOOO | en pause -> Griffondor    Sam 4 Juil 2015 - 14:07

C'est toi qui vois Wink Tu peux mettre n'importe quel point de vue tant que cela suit les consignes ^^

Bonne chance!
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: #YOLOOOOOOOOO | en pause -> Griffondor    Mar 4 Aoû 2015 - 9:07

Le temps est dépassé, mais vu que tu es absente, j'attends ton retour pour fixer une autre date
Amavatar
Animatrice
Animatrice
Féminin

MessageSujet: Re: #YOLOOOOOOOOO | en pause -> Griffondor    Dim 16 Aoû 2015 - 19:02

Coucou !
Pour te mettre au courant rapidement, j'avais pas internet pendant ces cinq semaines, du coup j'ai du faire la moitié de mon EEF sur portable. Il me reste encore pas mal de trucs à écrire + mise en page relecture toussa.
Je peux pas vraiment te dire pour combien de temps j'en ai, vu que mon PC s'est carrément mis en grève ( et que je peux pas trop squatter celui là en fait ).
Si j'arrive à réparer mon PC, je dirais que j'ai fini le texte dans deux semaines :)
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: #YOLOOOOOOOOO | en pause -> Griffondor    Dim 16 Aoû 2015 - 19:13

D'accord pas de problèmes Wink

Dans ce cas je mets pour le moment jusqu'au 1er Septembre mais n'hésites pas à demander du temps en plus ^^
Bonne chance pour finir Wink
Amavatar
Animatrice
Animatrice
Féminin

MessageSujet: Re: #YOLOOOOOOOOO | en pause -> Griffondor    Mar 1 Sep 2015 - 17:14

Heyy !
J'aimerais bien mettre mon EEF sur pause. Avec la rentrée qui arrive, j'aurais plus le temps d'avancer régulièrement, donc me mettre des semaines de rab ce sera pas très utile :f
J'ai finis la partie 1 et la moitié de la trois disons, mais je crois que je suis partie pour 13 pages word pour la deux. J'essaye de chercher une idée pour la rendre plus concise mais buuh, j't'avoue quand l'inspi s'est un peu émoussée. Enfin, je suis sûre de te rendre quelque chose, mais je pourrais pas exactement te dire quand !
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: #YOLOOOOOOOOO | en pause -> Griffondor    Mer 2 Sep 2015 - 17:34

Pas de problèmes tiens moi au courant Wink

Je mets donc en pause
Gardenavatar
Félin Légendaire
Féminin
Puf : Teny || (T)Edderkopp || Raptor Jésus || MKHXARZYIFKTZ
Rang EÉF : Vétéran
Multi-comptes : Garden. - Enchantement des Anges. - Mélancolie des Oiseaux. - Nuage de Renard. - Valse des Papillons.

MessageSujet: Re: #YOLOOOOOOOOO | en pause -> Griffondor    Ven 23 Oct 2015 - 11:46

Up avant archivage !
Amavatar
Animatrice
Animatrice
Féminin

MessageSujet: Re: #YOLOOOOOOOOO | en pause -> Griffondor    Sam 31 Oct 2015 - 12:40

Je bosse toujours dessus ! Si j'arrive pas à finir je rendrai que la partie une et trois.
Amavatar
Animatrice
Animatrice
Féminin

MessageSujet: Re: #YOLOOOOOOOOO | en pause -> Griffondor    Ven 26 Fév 2016 - 17:25

Spoiler:

NIGHT FALL

♪ Lumière qui brille sous la pluie battante

Le vieux commissariat se dressait tant bien que mal entre les immeubles, seul vestige d'une toute autre époque. Carré, pierreux, petit il était presque invisible sur le bord de la chaussée s'il n'y avait pas eu ce drapeau criard qui tranchait le trottoir jusqu'au bord de la chaussée.
Le crépuscule lui donnait une toute autre allure. Sous cette lumière basse, il révélait les nombreuses fissures qui zébraient ses murs comme autant de secrets oubliés. Il avait une allure de vieillard, qui pour tromper l'ennui regarde déambuler le commun des mortels.
Des géraniums gavés d'engrais pendaient à ses fenêtres pour seule compagnie. Un homme se pencha à l'une d'elles pour distribuer aux plantes leur ration quotidienne d'eau avant de claquer les battants et de rentrer à l'intérieur.
La pièce était vaste et n'avait rien à voir avec l'extérieur. Elle avait été entièrement rénovée, chassant le passé à grands coups d'équipements modernes. Les bureaux étaient jonchés de documents, et les forces de l'ordre qui allaient de l'une à l'autre des pièces contribuaient à l'effervescence du lieu en ce début de soirée.
Un policier quitta l'agitation des bureaux pour marcher d'un pas sûr à travers une allée mince. L'inquiétant couloir plongeait dans l'obscurité pour s'enfoncer progressivement vers les tréfonds de la terre. L'homme qui osait braver l'endroit était largement quinquagénaire et vêtu de l'uniforme de police visiblement trop étriqué pour lui. Son visage quelque peu bouffi lui donnait l'air sympathique et lui conférait sans aucun doute, un statut de bon vivant. L'homme frôlait les murs humides qui n'avaient plus rien à voir avec les aménagement modernes. Une cave à vin, voilà ce qu'on aurait dû faire de ces cellules ! songeait-il en leur jetant des coups d'œil pour repérer celle qu'il cherchait. Il s'arrêta vers le fond de l'allée.
_ La nuit d'hiver et son sang, c'était sa façon d'aimer ma mélodie. La nuit d'été et son sang, c'était sa façon d'aimer ma mélodie. La nuit d'hiver et son sang..
La voix lui parvenait trop faiblement pour qu'il comprenne bien les paroles, et si il crut tout d'abord à une manifestation surnaturelle, il se rendit ensuite bien compte que c'était un pauvre bourge qui se balançait d'avant en arrière avec l'air des fous. Le policier se gratta le cuir chevelu avant de détourner les yeux, gêné de se trouver en présence d'un barge. Il y avait deux personnes dans cette cellule. Mais ce n'était pas le barge qu'il cherchait, et un nouveau coup d’œil à son papier le confirma. L'autre détenu était un jeune homme, confortablement allongé torse nu sur le banc, une main derrière la nuque en guise d'oreiller. Le policier déverrouilla la cellule et commença d'une voix râpeuse :
_ Monsieur J..
_ JD. coupa l'autre. L'homme haussa les épaules et continua :
_ 19 ans. Arrêté pour agression corporelle. Vous êtes libre. Votre père a payé votre caution.
Le dénommé JD tourna la tête vers le mur à l'évocation de "son père" pour dissimuler son amusement. Il n'était pas dupe. Le jeune homme balança ses pieds vers le sol et bondit agilement dessus à la manière d'un chat. Il prit d'ailleurs le temps de s'étirer et de narguer le gardien au gros ventre qui était déjà ressorti, pressé d'en finir. JD empoigna son pull qu'il enfila en une seconde, avant de jeter sa cape sur ses épaules dans un grand frottement d'air.
_ Salut mec.
Il adressa un petit signe de tête à son drôle de colocataire qui n'avait pas cessé son inquiétante litanie. Les adieux faits, il emboîta le pas au policier et la vitre de plexiglas se referma derrière lui. Remontant l'allée, JD envoyait des deux mains des baisers à une foule invisible, il se permit même un petit pas de danse pour fêter la fin de sa détention d'une journée. Son manège cessa lorsqu'ils arrivèrent au secrétariat. JD parcourut l'endroit du regard, avant d'étirer un sourire à la vue de "son père". Il était appuyé sur le bureau d'une jolie secrétaire, son éternelle cigarette au coin des lèvres. Il l'ôta d'une main et indiqua la sortie d'un geste impatient après un regard lubrique à l'adresse de la jolie demoiselle.
JD baissa la tête, comme honteux avant de quitter le commissariat à sa suite.
Sortis, ils s'arrêtèrent sur le pas de la porte. Tandis que son comparse tentait d'allumer sa cigarette à grand coups de briquet, JD les bras étendus de chaque côté de son corps, laissait sa longue cape battre au vent, s'offrant à la ville à ses pieds.
_ Mon père .. Il rit de son rire étrange, enfantin et rejeta sa tête vers le ciel. Quelques gouttes de pluie virent s'écraser sur son visage.
_ MON PÈRE !  Son rire résonna en cascade puis mourut dans sa gorge et seulement l'autre daignât répondre avec la voix caverneuse, caractéristique des fumeurs invétérés.
_ J'allais pas leur dire que j'étais à la botte d'un gosse comme toi JD.
_ Merci Vieux.
Le dit Vieux lui répondit par une bouffée de cigarette qu'il avait finalement réussit à enflammer et qu'il faisait jouer entre ses doigts.
JD se retourna vers lui et étira un sourire. Son fidèle Second était toujours là pour lui arranger le coup. D'ailleurs il avait fait attention à le faire sortir en début de soirée, pour qu'il puisse profiter de toute la nuit. Il était vraiment très attentionné, malgré ses airs de mauvais dragueur et de délinquant sexuel. JD ouvrit compulsivement les bras, comme pour le serrer contre lui mais devant le grognement de ce dernier, le garçon secoua ses courts cheveux bruns, avec un air de chien mouillé. Son Second n'avait de vieux que le nom : grand, la trentaine, vêtu comme si il revenait d'un enterrement et les yeux cachés par quelques mèches de cheveux tout aussi noires, JD l'avait affectueusement surnommé Vieux, mais pour tous les autres, c'était Aaron.
_ On s'retouve à la Tour gamin. déclara subitement ledit Aaron. J'y vais en taxi.
JD lissa vainement ses cheveux en arrière tout en suivant des yeux le taxi hélé par Aaron. Celui-ci éteignit sa cigarette, sans pour autant l'enlever de sa bouche et JD regarda le véhicule s'en aller sur les pavés humides et se perdre dans les méandres des rues.
Il préférait de bien loin voler. Il savait voler, même si il n'était pas convaincu que cela fasse partie de ses dons, comme il les appelait.
JD descendit à toute vitesse les marches, chaque pas accélérant le précédent. Il franchit la rue, évitant les voitures klaxonnantes de justesse, poursuivant sa course folle à travers des ramifications de plus en plus fines. Il voyait défiler les boulevards, les avenues, les allées, les impasses. Mais les murs ne l'arrêtait pas, il savait très bien où il allait. Il projeta ses deux mains sur la gouttière qui serpentait le long d'une maison. A la force des bras et des jambes, il escalada le mur, avec la même facilité déconcertante que celle d'une araignée. Il fut bientôt sur les Toits. Même trempés par la pluie, il n'avait aucun mal à s'y déplacer. Bondissant de toits en toits JD s'amusait comme un gosse qu'il était, inconscient du danger qui était présent pour n'importe qui d'autre que lui. Apercevant la carrosserie criarde du taxi entre deux bonds, il battit l'air de sa cape accélérant encore l'allure pour arriver avant Aaron.
Sa destination fut bientôt en vue : encore quelques mètres et il lui faudrait faire le saut final. Arrivé au petit rebord de l'immeuble, il prit son envol, battant l'air de ses pieds et se réceptionna de l'autre côté, s'autorisant enfin à ralentir.  Essoufflé mais vainqueur, JD fit face à son drôle de bâtiment, invisible depuis la rue. C'était un ancien Réservoir d'eau, tombé en ruine dont ni le temps ni les hommes n'étaient venus à bout. On pouvait aisément y entrer par la grande porte - rare partie de l'édifice encore debout - mais il y avait un passage dissimulé à moitié effondré qui menait vers le véritable dédale dessous. JD fit un signe à son Second qui ne tarda pas à le rejoindre et ils se faufilèrent dans l'ouverture, laissant les ténèbres se refermer sur eux.

♪ Face au mur

Dans cette partie de Night Fall : On apprend que JD n'est pas seulement un gamin un peu perturbé, mais le fondateur d'un gang vivant dans l'Ancien Réservoir d'Eau, ingénieusement aménagé. Dans une société futuriste où de plus en plus de jeunes sont à la rue, JD, aidé par Aaron, est venu en aide à quelques uns. Au fil du temps, leur petit groupe s'est agrandi jusqu'à atteindre une dizaine de personnes en trois ans d'existence. Ils sont comme une famille les uns pour les autres et parviennent à vivre en autarcie de leurs échanges avec d'autres groupes du même genre et de leurs vols. C'est d'ailleurs cela qui les démarque des autres : JD est un brillant stratège et ses vols planifiés des mois à l'avance restent impunis : il ne laisse rien derrière lui qui pourrait faire remonter jusqu'à son gang et il a une totale confiance en leur cachette.
Alors qu'Aaron va vérifier si tout est prêt pour l'attaque de cette nuit, JD préfère se livrer à ses activités vampiriques qui consistent à boire du sang de bœuf, vérifier le calfeutrage des sources de lumière ou aider sa troupe à préparer le repas. L'obscurité et enfin complète et le groupe d'Aaron s'apprête à partir, JD les accompagne dehors, lui même accompagné par sa sœur, qui n'est pas vraiment sa sœur mais qu'il considère tout comme.
Cette dernière s'attarde à le retenir dehors après que tous soient partis et devant l’insistance de JD avoue qu'elle est inquiète pour sa santé mentale. Elle préférerait reprendre la direction du gang et qu'il se fasse soigner, pour lui épargner cette vie difficile. Elle confesse enfin qu'elle a appelé l’hôpital psychiatrique et que les ambulanciers ne devraient pas tarder à venir pour l'emmener, sous un faux nom. JD, sous le choc se laisse embarquer, voulant emporter avec lui un dernier regard de sa sœur, mais cette dernière à déjà fait demi-tour
Il se retrouve donc dans un hôpital psychiatrique à faire la queue pour ses médicaments et reçoit du courrier de l'extérieur. C'est une lettre de Aaron, dont certains passages sont censurés au marqueur noir mais dont il comprend quand même le sens : sa sœur n'a pas été à la hauteur. Désespérée par leur situation, elle a voulu mener un braquage de banque, qui a échoué et les autorités les ont tous mis en prison. Aaron a réussit à s'en tirer, ne participant pas à cet insensé projet. JD s'apprête à rentrer dans sa chambre, mais c'est l'heure la thérapie de groupe et il doit interrompre sa lecture.

♪ J'ai seulement besoin d'un rayon de soleil

Il froissa le papier dans sa main, et chaque lettre d'encre sembla lui brûler la paume. Il songeait qu'il aurait pu sortir d'ici si il l'avait voulu; il aurait dû quitter cet endroit et revenir auprès de sa famille. Mais il avait d'abord voulu oublier la trahison de sa sœur. C'était affreusement douloureux d'être jeté ainsi par une personne que l'on aime. Amer, il n'avait eu aucune envie de revenir. Et maintenant qu'il changeait d'avis, il n'avait plus personne à retrouver. Et la colère et la haine étaient toujours portées disparues de ses émotions. Il était simplement las de constater qu'encore une fois, les pires choses sont souvent faites avec les meilleures intentions du monde. Elle avait simplement voulu qu'il soit heureux, et maintenant tous étaient malheureux sans lui, comme lui, loin de lui.
- Stan, tu veux peut-être répondre à ce qu'à dit Julie ? Stan ?
JD releva doucement la tête, posant un regard absent sur ce qui l'entourait. Il comprit finalement que la psy s'adressait à lui, avec un gentil sourire qui la rendait terrifiante à ses yeux. Elle s’appelait Suzy, d'après ce qu'il voyait écrit sur son badge. Il se contenta de lâcher en guise de réponse :
- Je souffre de cette foutue de lumière du soleil.
- Pardon ?
- Tu peux fermer les stores, Suzy ?
- Mais Stan, c'est une belle journée et le groupe apprécie de voir le soleil n'est-ce p..
- JD. Je m'appelle JD et je suis un vampire. Il se leva, avec la ferme intention de rétablir la vérité sur son identité. Je sors le soir, je vole dans le ciel, j'agresse des gens pour leur sang, je porte une cape et je souffre de la lumière du soleil; et c'est pour ça que je suis ici et que nous sommes tous ici. Nous sommes différents, mais j'aime penser que tout ce qui est différent n'est pas néfaste. J'aime trop être un vampire pour laisser quiconque me dire que je dois être un simple humain. Figurez-vous une étoile filante, une lumière brûlante, sa robe d'argent à sa suite, voyageuse de l'espace et invitée de la terre; à gauche et à droite, des étoiles statiques, des comètes mourantes, des planètes moqueuses; tous traversent sa trajectoire sans jamais l'atteindre et soufflent leur haleine de glace pour geler son sillage de gaz; des cris l'assourdisse, une nuée d'oraisons funèbres l'accable. Elle file légère, traversant l'atmosphère pour la terre. Derrière, sa poussière cosmique se vaporise; devant, le sol s'offre à elle. Elle va plus vite que le vent, et son entrée atmosphérique la consume, elle est un feu follet et aucun atome d'air ne la fera se fragmenter; voilà ma fidèle image : je suis une étoile filante.

Il sourit, voyant qu'il les avaient galvanisé et que chacun cherchait à s'identifier à un élément, dans un grand brouhaha que Miss Suzy ne parvenait pas à dominer avec sa voix fluette.
Il prit soudainement conscience que tout le personnel soignant s'était approché de lui et s’apprêtait à l’amener dans sa chambre "pour qu'il se repose". JD bouscula le soigneur le plus proche, envoyant valser les pilules. D'autres vinrent, alarmés par le bruit. A chacun de ses accès de ses numéros, il avait le droit à la camisole ou à la chambre d'isolement. JD s'empara d'un gobelet de médicaments et partit en courant, poussant la lourde porte qui s'ouvrit dans un grand battement. Il tourna à gauche et gravit les marches à toute vitesse après avoir vidé le contenu du gobelet dans l'escalier. Il riait follement, imaginant le personnel à ses trousses. Il évita le groupe de personnes qui sortait de l’ascenseur et se jeta dans un autre escalier. Il déboula dans le grand couloir, les portes défilaient à toute vitesse sur les côtés. Un virage à gauche et il arriva dans la dernière partie du dernier étage. La lumière du soleil l'éclairait en pleine face, perçant la vitre de verre de ses rayons. Mais ce n'était pas le bout du chemin pour lui. Il se retourna pour les voir tous, qui ralentissaient l'allure le pensant prit. JD était un vampire; un vampire qui savait voler. Il fit une autre foulée, il se rapprocha de la liberté. Son pied se posa au sol, rejoint par le second. Il fléchit les jambes, prenant son impulsion avant de s'envoler, les bras en croix; il percuta la vitre qui se brisa en une multitude de morceaux de verre.
Envol du Papillonavatar
Félin Célèbre
Féminin
Puf : PAPI - Tantine Papi - Papi-Casso - Papilles - Papillote - Papouilles - Sei - Cho - Moignon - Panini - (Ma) Soeur - Papi Elmaleh - Papi Présidente (parce que oui, je ferai une bonne présidente, avec le soutien de Perlouu), Papi la bombasse irrésistible (Merci Moby), Papi le sage chinois (officiel) .
Multi-comptes : Nuage du Raton Laveur , Ayano.

MessageSujet: Re: #YOLOOOOOOOOO | en pause -> Griffondor    Sam 27 Fév 2016 - 20:06

Ah que coucou Uwny ♥
C'est moi qui me chargerai de ta notation, étant donné que Griffondor ne fait plus partie des Juges EÉF.
Tu auras ta notation d'ici quelques jours ! ♪
Envol du Papillonavatar
Félin Célèbre
Féminin
Puf : PAPI - Tantine Papi - Papi-Casso - Papilles - Papillote - Papouilles - Sei - Cho - Moignon - Panini - (Ma) Soeur - Papi Elmaleh - Papi Présidente (parce que oui, je ferai une bonne présidente, avec le soutien de Perlouu), Papi la bombasse irrésistible (Merci Moby), Papi le sage chinois (officiel) .
Multi-comptes : Nuage du Raton Laveur , Ayano.

MessageSujet: Re: #YOLOOOOOOOOO | en pause -> Griffondor    Dim 10 Avr 2016 - 1:11

Bonsweiirr Uwny ! ♥
Et voici ta notation, je m'excuse pour le temps que ça a mis pour venir, finalment ce n'était pas "dans quelques jours" mais plutôt "dans quelques mois" ! ahah pastaper
Bonne lecture. ♪

Notation d'Uwny ♫

Par Papi ♪

♪ Respect du Thème : ♦ Tu joueras un jeune homme entre 16 et 19 ans inclus. ▬ Ton personnage est âgé de 19 ans. ✔
♦ Le personnage incarné doit se prendre pour quelque chose qu'il n'est pas : un vampire. ✔
♦ Le texte est écrit à la troisième personne du singulier. ✔
♦ Les mots nuit, été, hiver, sang et mélodie doivent apparaître dans ton texte. ✔
♦ Ton texte doit être écrit en 3 parties. ✔

♦ Bravo pour le thème !

♪ Mise en page : Les trois parties demandées sont bien visibles : des titres et des musiques les délimitent. En revanche, on remarque difficilement  les dialogues : il y a des tirets, certes, mais tu aurais pu les espacer des non-dialogues que tu plaçais plusieurs fois juste à côté/à la fin des dialogues. Tu aurais pu aussi les mettre en gras voire aussi en italique, et également ajouter des guillemets.
Tu aurais pu éventuellement laisser un espace entre quelques paragraphes pour effacer cet effet de texte très serré.

♦ Tu peux faire mieux !

♪ Choix de la Musique : Je n'ai rien à te reprocher à ce sujet-là, ces trois musiques m'ont beaucoup plu, bon choix !

♪ Cohérence du Texte : L'idée principale du texte m'a paru facilement repérable et compréhensible, et on peut très bien suivre le fil de l'histoire, et les différents personnages sont reconnaissables.

♦ Aucune remarque à te faire pour la cohérence du texte, chapeau !

♪ Syntaxe : Je n'ai rien à dire pour cette partie-ci, je n'ai aperçu aucune faute de syntaxe, bravo !

♪ Ponctuation : J'ai aperçu quelques erreurs pour cette partie : il manque un point et/ou une virgule dans des phrases.

Citation :
« JD les bras étendus de chaque côté de son corps, [...] »
- Première partie.

Citation :
« Dans cette partie de Night Fall : On apprend [...] »
- Seconde partie.

Citation :
« JD, sous le choc se laisse embarquer, [...], mais cette dernière à déjà fait demi-tour »
- Seconde partie.

Citation :
« Et maintenant qu'il changeait d'avis, il n'avait plus personne à retrouver. Et la colère [...] »
- Dernière partie.

Dans les première et troisième citations, il manque une virgule, et un point à la fin de la phrase de la troisième citation. Ce doit être probablement une faute d'inattention car je n'aperçois aucune autre faute de ce genre dans la suite du texte. Dans tout les cas, la première citation devait être comme ceci : « JD, les bras étendus de chaque côté de son corps, [...] »
et la troisième citation devait être ainsi :
« JD,sous le choc, se laisse embarquer, [...], mais cette dernière à déjà fait demi-tour. »

En ce qui concerne la seconde citation, tu as placé une majuscule après le deux-points, ce qui était inutile car on met une majuscule après un deux-points que si c'est une parole prononcée, une citation. Par exemple : Paul Valéry a dit : « L'art est fait de beaux détails. »

Et pour finir cette partie, j'ai remarqué que tu as placé un point qui était inutile. (Voir citation 4)
Il y a deux façons d'écrire cette phrase sans point ni virgule inutile :

1. « Et maintenant qu'il changeait d'avis, il n'avait plus persone à retrouver, et la colère [...] »
2. « Et maintenant qu'il changeait d'avis, il n'avait plus personne à retrouver. La colère [...] »

♦ Je n'ai à ajouter pour ceci, je ne peux que te conseiller de bien faire attention en te relisant attentivement afin d'éviter de refaire ces mêmes fautes. http://r18.imgfast.n

♪ Orthographe & Conjugaison : Quelques fautes concernant les accords de noms et des participes passés. Rien de gravissime, ne t'inquiète pas !
Mais on va commencer avec un simple faute qui est le si il/s'il :

Citation :
[...] et si il crut tout d'abord à une manifestation [...]

En fait, on n'écrit jamais "si il" pour faciliter la prononciation orale, parce qu'on ne prononce pas une voyelle si elle en précède une autre.

On en arrive aux accords des noms et des participes passés. Ah !, ces fameux accords et leurs pièges où l'on tombe toujours dedans ! Je n'ai aperçu ce genre de faute que deux fois dans ton texte, qui sont :

Citation :
« L'homme frôlait les murs humides qui n'avaient plus rien à voi avec les aménagement modernes.
- Première partie.
Ici, il ne manquait qu'un simple s à "aménagement modernes".

Citation :
« Même trempés par la pluie, il n'avait aucun mal à s'y déplacer. »
- Première partie.
Et là, il y a un s inutile qui est à "trempés", car Qui est trempé ? Il.

J'ai également remarqué que tu as conjugué le verbe avoir à l'imparfait à la mauvaise personne dans cette phrase :
Citation :
« Il sourit, voyant qu'il les avaient galvanisé [...] »
- Dernière partie.
Le verbe devait être conjugué à la troisième personne du singulier, ce qui aurait donné "avait" car le sujet est " il ", troisième personne du singulier.

Une dernière chose concernant l'orthographe : quelques-uns s'écrit avec un tiret entre quelques et uns, pour faire la liaison. http://r18.imgfast.n
Citation :
« JD, aidé par Aaron, est venu en aide à quelques uns. »
- Seconde partie.

♦ Je n'ai rien à ajouter pour l'orthographe et la conjugaison, je penche sur l'hypothèse que pour les accords, ce ne sont que des fautes d'inattention/de frappe, car il n' y a rien d'alarmant. :hawn:

♪ Grammaire : Seuls très peu de fautes concernant les a & à m'ont tapé à l'oeil, mais pas d’inquiétude, il n'y en a que deux, et je parie que ce ne sont que des fautes de frappe/confusion dans ces parties de phrases :

Citation :
« [...] mais cette dernière à déjà fait demi-tour. »
-Seconde partie.
Citation :
« -Stan, tu veux peut-être répondre à ce qu'à dit Julie ? »
- Dernière partie.

Pour ces deux cas-ci, ce ne devait pas être à, mais plutôt a car on peut remplacer a par avait pour vérifier si la phrase a un sens. Ce qui aurait donné pour la première citation :
« [...] mais cette dernière a(vait) déjà fait demi-tour. »
et pour la seconde citation :
« -Stan, tu veux peut-être répondre à ce qu'a(vait) dit Julie ? »

J'ai également remarqué des répétitions de mots qui furent un peu dérangeant à mes yeux :

Citation :
« Il était appuyé sur le bureau d'une jolie secrétaire, [...] , un regard lubrique à l'adresse de la jolie demoiselle. »
- Première partie.
Pour éviter les répétitions, tu aurais pu mettre un autre adjectif, voire ne rien mettre du tout devant "demoiselle".

♦  Rien à ajouter pour la grammaire, fais attention la prochaine fois avec les a et à, tu peux faire mieux !

♪ Rang & Remarques : Et nous arrivons enfin à la fin de cette notation ! J'espère que tu ne t'es pas endormie sur ton ordi durant ta lecture. ahah
Suite à cette argumentation, Uwny, je t'accorde le rang de Grand Guerrier ! Tu as écrit un bon texte fluide, cohérent et plaisant à lire, malgré ces quelques fautes qu'on a vu plus haut. Pour passer à la suite, n'hésite pas à bien te relire, rerelire et rererelire attentivement pour n'échapper à rien. Pense à vérifier si tu as utilisé correctement a & à et fais attention au sujet des verbes que tu conjugues pour éviter de faire des erreurs de conjugaison.

Ce fut un plaisir de faire ta notation Uwny, tu peux repasser ton EÉF dans un mois !
Bonne continuation à toi ! ♥

© Power
Amavatar
Animatrice
Animatrice
Féminin

MessageSujet: Re: #YOLOOOOOOOOO | en pause -> Griffondor    Sam 16 Avr 2016 - 16:34

.. Il me semblait avoir répondu :v:

Donc merci beaucoup pour ta nota Sio !
Olala je m'en veux pour toutes ces fautes qui traînent ! J'en avait pas vu la plupart, mais tu m'en a apprises certaines
J'aurais bien aimé que tu gardes la partie vocabulaire et expression, parce que je sais pas trop si le fond du texte t'as plu vu que tu parles beaucoup des fautes :v:
En tout cas quand je l'ai relu j'ai trouvé ça pas toujours clair et pas mal perché alors je suis contente si t'as pu tout suivre xD

Encore merci pour ta nota, je repasserais sûrement mon EEF plus tard I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: #YOLOOOOOOOOO | en pause -> Griffondor    

#YOLOOOOOOOOO | en pause -> Griffondor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1