recensement fermé
Bientôt plus d'informations sur les résultats!

Recrutement de juges EÉF en cours ici.

Fin Halloween! Il est temps de retrouver vos pseudos habituels :)
Annonces

Partagez | 

[EVENT 2015 | ÈRE GLACIAIRE] Assemblée Spéciale | Libre à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Poussière d'Antanavatar
Administratrice
Administratrice
Féminin
Puf : Moise55 (surnommé Lou)
Rang EÉF : Vétéran
Multi-comptes : Esprit du Loup • Nuage du Coyote • Kharx

MessageSujet: Re: [EVENT 2015 | ÈRE GLACIAIRE] Assemblée Spéciale | Libre à tous   Jeu 25 Juin 2015 - 22:11

« Je te slurp, Caspian. »

Assemblée

C’était dans un silence impérieux que le clan de l’Ombre mené par Étoile de la Louve s’était dirigé vers les quatre chênes. Poussière de lune suivait sa meneuse à la trace, foulant le sol d’un petit trot saccadé par la faim et la fatigue. Elle avait beau faire tout son pouvoir pour que son clan survive à la mauvaise saison, les temps étaient si durs qu’elle se tuait à la tache. Vivement que les beaux jours reviennent et avec eux la douceur du printemps. Elle en avait tellement hâte. L’hiver n’avait jamais été aussi long. Son clan ne devait pas être le seul à autant souffrir de la famine. Chacun avait ses propres démons, ses propres flaques de boue dans lesquels se rouler. La route jusqu’au lieu de l’Assemblée sembla paraître interminable et c’est avec un soupir de soulagement qu’elle accueillit la vue de l’attroupement de chats dans le clair de lune.

À leur arrivée, Poussière s’éloigna de sa meneuse et du reste du clan, se rapprochant des autres guérisseurs. Elle ne savait que dire et elle ne dirait surement rien quant à l’état pitoyable des guerriers du clan de l’Ombre. De toute manière, nul besoin d’être un guérisseur pour se rendre compte que les chats menés par Louve étaient famélique et fatigué. Et elle avait pourtant amené ceux qui étaient les plus présentables. Elle s’assit à côté de Nymphe des Bois et lui adressa un signe amical, inclinant les oreilles. Mais elle n’eut guère le temps de parler que déjà, une solitaire inconnue au bataillon, pris la parole.

« Guerriers de tous les Clans ! De tous âges, vous voilà rassemblés cette nuit. Nous aussi. Nous sommes tous réunis, aux Quatre Chênes. Ensemble. Je ne veux pas prendre la place de vos meneurs. Je ne veux pas guider les solitaires qui sont venu ici de leur propre initiative. Je voudrais simplement que chacun puisse prendre la parole, si tant est qu'il en ait envie. L'hiver qui s'étire a condamné certains d'entre nous. Nous avons faim, et froid. Tous, sans exception. Nous devons trouver une issue, ensemble, pour survivre. »

La guérisseuse se pinça les lèvres du bout des crocs, réfléchissant aux dires de l’inconnu. Elle ne pouvait que s’imaginer la difficulté des autres clans, mais il est vrai qu’elle n’avait pas songé au sort des solitaires. Vivre en solitaire devait devenir bien difficile en ces temps troublés. La famine ne touchait pas seulement des clans, mais bien tous les êtres vivants sur ces terres et il fallait faire quelque chose.

« J'accepte. J'accepte que quelques solitaires rejoignent le clan de l'Ombre. Ne croyez pas que j'éprouve une once de pitié pour vous, loin de là. Mais nous avons besoin de vous, plus que jamais, je dois l'admettre. J'ai vu bon nombre de mes guerriers mourir, et si cela continue, nous n'aurons bientôt plus personne de valide pour chasser le gibier. Vous l'aurez compris, c'est donnant-donnant. Nous accepterons de vous accueillir, et en échange, vous subviendrez à nos besoins dans la mesure du possible en aidant les quelques guerriers qui nous reste à chasser le gibier. »

Elle avait fait le bon choix, selon elle. Ils avaient bel et bien besoin de nouveaux chasseurs même si cela augmentait également le nombre de bouches à nourrir. Tant qu’ils pouvaient participer à la vie du clan, tant qu’ils travaillaient avec le reste des guerriers du clan de l’Ombre, tout se passerait bien. Échappant un nouveau soupir, Poussière de lune leva le museau vers la lune encore dévoilé. Que penserait le clan des Étoiles de tout ceci ? Accepterait-il des félins sans foi ni loin, ne connaissant pas le code du guerrier, à rentrer dans les clans et à se fondre dedans ? Elle n’en savait rien. Le clan des Étoiles avait été beaucoup trop silencieux avec elle ces dernières lunes.

J'veux que la vie soit vierge, j'voudrais qu'on soit comme
Adam et Eve. »

La tribu:

Ce swag:

Revenir en haut Aller en bas
Étoile Constelléeavatar
Administratrice
Administratrice
Féminin
Puf : Hossy
Multi-comptes : Étoile Constellée (♂) - Bravoure du Lion (♂) - Etherium (♂) - Nuage Libre (♂) - Petite Épine (♀) - Renard Errant (♂) - Decem (♂) - Valar () - Petit Crapaud ()

MessageSujet: Re: [EVENT 2015 | ÈRE GLACIAIRE] Assemblée Spéciale | Libre à tous   Ven 26 Juin 2015 - 5:58

assemblée - constellation du tigre

L'assemblée de ce soir me laissait perplexe. Parce que tout pouvait arriver. Parce que le froid nous avait tous surpris, parce que nous étions tous à moitié mort de faim, tous faibles et prêts à tout. J'étais sur mes gardes. Je ne doutais pas de l'agressivité qui allait émaner de cette soirée, moi-même j'étais encore plus à cran que d'habitude. Peut-être parce que j'étais affamé, frigorifié? Peut-être parce que j'étais fatigué, à bout de force? Je me le demande. Peut-être aussi parce que malgré cette alliance, malgré tous les efforts que je mettais, je n'arrivais pas à croiser Étoile Brumeuse, je n'arrivais même pas à lui parler. Elle se bornait à rester dans sa tanière, roulée en boule, en silence. Elle ne voyait personne, ne faisait plus rien et se nourrissait à peine. Le lieutenant du Clan adverse ne peut tout de même pas entrer dans la tanière du chef sans prévenir, sans raison! Ce serait beaucoup trop suspect. Même pour des cervelles de poissons qu'étaient les membres du Clan de la Rivière. J'avais envie de lui arracher les oreilles. Pourquoi refusait-elle de venir me parler? Nous ne nous étions plus vue depuis qu'elle m'avait remis les chatons, sans un mot pour me guider. Le silence, voilà ce qui s'était installé entre nous. Avait-elle des remords de m'avoir remis ces trois foutues boules de poils!? Je la comprendrais! Mais pourquoi ne pas venir les voir, maintenant qu'ils avaient grandis?! Elle en aurait eu la chance, puisque nous passions régulièrement dans le camp de la Rivière. Était-ce la fin de notre histoire? N'était-ce pas trop éphémère? Non! Je ne pourrais jamais m'en remettre. … Je ne sais pas, je ne sais plus ce qui me rend le plus agressif, au final. Tout, il faut croire.

Arrivés aux Quatre Chêne, je remarquai presque sans surprise la présence de solitaires inconnus parmi les rangs des guerriers agglutinés devant le Grand Rocher. Les guerriers ne semblaient pas s'en soucier... ils attendaient probablement le signal de leurs chefs pour les chasser. L'odeur du Clan de l'Apothéose me parvint aux narines et mon cœur fit un bond dans ma poitrine : le corps. L'avaient-ils découvert? J'espérais que non. Les Ventards se fondirent sans mal dans la masse, mais même là, posté sous le rocher comme tout bon lieutenant se doit de faire, je pouvais les identifier facilement de loin, pas seulement parce qu'ils étaient mes camarades de clan mais parce qu'ils étaient maigres, certes bien moins que d'habitude grâce à l'aide précieuse du Clan de la Rivière, mais tout de même mal nourris.

Le lieutenant du Clan de l'Ombre manquait à l'appel, et après un bref regard sur la clairière, beaucoup de guerriers habituellement présents manquaient. Pris d'un frisson, je gonflais ma fourrure pour me protéger du froid en attendant que le premier chef commence son discours... discours qui n'arriva jamais. C'est une solitaire qui débuta le bal, ce qui me fit cracher de surprise et de dégoût. En plus d'être présente, elle et ses copains galeux à une assemblée des Clans sous le regard de nos ancêtres et en plus de PRENDRE LA PAROLE, elle prônait l'idée que les Clans et les solitaires s'entraident. La fourrure hérissée, je sortis les griffes tout en suivant la conversation, prêt à répliquer si il le fallait. Comment osaient-ils? Magnificence du Sureau, visiblement le nouveau chancelier de l'Apothéose prit la parole de nombreuses fois, ce qui eu pour effet de m'impatienter encore plus, mais étant celui qui avait trouvé le corps de son prédécesseur, je préférais me taire. Pendant de longues minutes, le débat s'éternisa. La queue battante, je me contentai d'écouter, jusqu'à ce que j'entende la voix froide et ferme d'Étoile de la Louve, au dessus de moi : « J'accepte. J'accepte que quelques solitaires rejoignent le clan de l'Ombre. Ne croyez pas que j'éprouve une once de pitié pour vous, loin de là. Mais nous avons besoin de vous, plus que jamais, je dois l'admettre. J'ai vu bon nombre de mes guerriers mourir, et si cela continue, nous n'aurons bientôt plus personne de valide pour chasser le gibier. Vous l'aurez compris, c'est donnant-donnant. Nous accepterons de vous accueillir, et en échange, vous subviendrez à nos besoins dans la mesure du possible en aidant les quelques guerriers qui nous reste à chasser le gibier. »
"Enfin quelqu'un qui connaissait le bon sen– QUOI?!" Elle acceptait? Comment pouvait-elle? Alors que je mes pensées dérivaient vers ô combien Étoile de la Louve avait tord, la réponse d'Étoile de la Tigresse me fit encore plus froid dans le dos : « Le Clan du Vent accueillera quelques uns d'entre vous lui aussi. Mais comme l'a si bien dit Étoile de la Louve, c'est donnant-donnant. Nous ne voulons pas des bouches à nourrir supplémentaires, nous voulons la même chose que vous : survivre à cet hiver. S'il s'avérait que vous ne soyez qu'un poids pour notre Clan, nous n'hésiterons pas à revenir sur notre décision. Ne prenez pas mal mes paroles, j'espère sincèrement que cette solution nous aidera tous à nous en sortir, chats errants comme chats de Clans. »
Un feulement s'échappa de ma gorge malgré moi.Je voyais plusieurs membres hocher la tête, montrant leur accord. Je résistais à l'envie de sauter sur le rocher et hurler à tout le monde que le froid avait détruit toutes les satanés neurones de leurs cerveaux. Mais je ne pouvais pas contester ma chef. Pas devant tout le monde. Ça ne ferait que faire croire à tout le monde que nous étions faibles, quoique ce n'était pas loin de la vérité, à ce stade. Rageur, je baissai la tête vers le sol, les oreilles plaquées contre mon crâne. Tigresse saurait mon opinion sur ce choix de retour au camp. Et ses foutus chats errants aussi. Qu'ils essaient de mettre une patte pleine de puces dans ma tanière, pour voir.

♥:

Étoile de Minuitavatar
Chef du Clan de la Rivière
Chef du Clan de la Rivière
Féminin
Puf : Mary ou Ruirui | Marypopins pour Mew ♥ | Ruirui le sceau pour Vanill' / Jésus Mary → Skinou ♥
Multi-comptes : Reflet du Ruisseau, fille de Cachou (T), Espoir, fille de Samaël (S), Matin d'Automne (O)

MessageSujet: Re: [EVENT 2015 | ÈRE GLACIAIRE] Assemblée Spéciale | Libre à tous   Ven 26 Juin 2015 - 17:06

« Guerriers de tous les Clans ! De tous âges, vous voilà rassemblés cette nuit. Nous aussi. Nous sommes tous réunis, aux Quatre Chênes. Ensemble. Je ne veux pas prendre la place de vos meneurs. Je ne veux pas guider les solitaires qui sont venu ici de leur propre initiative. Je voudrais simplement que chacun puisse prendre la parole, si tant est qu'il en ait envie. L'hiver qui s'étire a condamné certains d'entre nous. Nous avons faim, et froid. Tous, sans exception. Nous devons trouver une issue, ensemble, pour survivre. »

Le froid de cette hiver sans fin n'avait pas seulement touché les Clans. Les solitaires aussi avaient besoin d'aide. De l'aide que les Clans ne pouvaient pas donner en raison de la famine qui touchait pas seulement les solitaires. Tous chats vivant dehors en se moment même avait besoin de gibier et de chaleur. Mais où est passée cette dernière? Seul le Clan des Étoiles le savait.

L'Assemblée où tout était possible se déroulait devant mes yeux. Des disputes verbales avait lieu. Je regardait souvent la Lune pour voir si elle allait se couvrir. Les guerriers de jadis n'avaient pas l'air contrariés.
Guerriers, Lieutenants, Chancelier et Chefs partageaient leur opinions pendant que moi, trop gênée pour faire par de mon opinion, je regardais la scène. Soudain, Nymphe des Bois prit la parole.

« Je comprend tout à fait la réticence qu'on certains d'entre vous à accueillir de nouveaux félins, plus ou moins inconnus, dans vos rangs. Mais ne sommes nous pas tous pareil ? Ne sommes nous pas tous affamés, épuisés ? Comme l'a très bien dit Baie Empoisonnée, c'est unis que nous nous en sortirons. Les solitaires présents ce soir sont ceux qui souhaitent nous rejoindre, c'est peut-être dans leur intérêt, mais même si cela n'en a pas l'air, c'est tout à fait dans le nôtre aussi. Depuis mes premiers jours sur Cerfblanc, je n'ai jamais connu tel hiver, et nombreux sont les anciens à admettre cette vérité. Bien souvent, des alliances entre les clans ont vu le jour lorsqu'un de nous était mal en point, pourquoi diable n'accepterions nous pas d'aider les solitaires ? Si en plus, cela aurait des avantages ? Vous êtes capable d'accepter parmi vous des chats qu'on pourrait qualifier d'ennemis, que vous combattriez peut-être les lunes suivantes, alors pourquoi pas des chats errants ? Qu'est-ce qui vous rebute à ce point chez eux ? Sont-ils difforment ? Quand bien même ils le seraient, seraient-ils nos adversaires pour autant ? Ils ont mis leur fierté et leurs plus grandes convictions de côté, faisons de même.
Ce n'est pas à moi d'accepter ou non la requête des solitaires, mais en tant que guérisseuse, je me dois de vous ouvrir les yeux. Le vrai ennemi est là. Dehors. Et ce n'est pas en sortant les griffes que nous le vaincrons. »

Elle ne cessera jamais de me surprendre. Je l'admire tellement.
Je jeta encore un coup d'œil à la Lune. Toujours pas couverte. Je ferma les yeux, respira un bon coup d'air gelé, puis rouvrit les yeux. La vérité sautait aux yeux. Des chats se blottissaient pour se réchauffer et d'autres frissonnaient en chœur. D'autres avaient l'échine hérissée de frustration. Je prit mon courage à deux pattes avant de m'affirmer.

« Je d'accord avec Nymphe des Bois et Magnificence du Sureau. Les solitaires demandent de l'aide et le froid nous a tellement affaiblis que nous refusons de leur tendre la patte? Moi aussi j'errais avant de me retrouver au sein du Clan du Tonnerre. Moi, on m'a accepté, alors pourquoi pas eux? La vérité saute aux yeux: nous devons les aider. Sans quoi ils périront et nous aussi. On les aide et ils nous aident. Comme dit plus tôt, ils sont comme nous; des chats affamés et congelés. Regardez vous. Vous comme moi avons que la peau sur les os.
Pourquoi refuser de donner de l'aide si nous en recevons de leur part? Pourquoi refuser un Clan plus fort, plus en forme. Si nous acceptons, nous avons plus de chance de nous en sortir. Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire. »

Mes bb♥:

" />" />
Étoile Candideavatar
Modératrice   Chef du Clan de l’Ombre
Modératrice
Chef du Clan de l’Ombre
Féminin
Puf : Moby
Multi-comptes : Nuage du Phoenix (Tonnerre) & Petit Pissenlit (Vent) & Cynder (La Horde) & Shoona (Solitaire)

MessageSujet: Re: [EVENT 2015 | ÈRE GLACIAIRE] Assemblée Spéciale | Libre à tous   Mar 30 Juin 2015 - 18:12

« Notre point commun le plus basique, c'est que nous habitons tous cette planète. Nous respirons tous le même air. Nous chérissons tous l'avenir de nos enfants. Et nous sommes tous mortels. »

Assemblée Spéciale

_________________________ Candeur Féroce _________________________

Il faisait froid, ce soir là. C’est la seule chose dont Candeur Féroce se souviendra de cette Assemblée.
Quoique.

A peine avait-il mis une patte sur la clairière des Quatre Chênes que Candeur Féroce s’était juré de ne prononcer aucun mot, même si les décisions prises ne lui plaisaient pas. Après tout, en quoi son avis, à lui, petit guerrier de Clan, aurait-il un quelconque impact sur la décision que les Chefs prendraient ?

Candeur était cependant loin d’être stupide. L’Ere Glaciaire faisait des ravage, et, comme l’avait si bien dit la solitaire qui avait l’air bien heureuse de s’être revendiquée la reine des solitaires, " l'hiver n'oublie personne " .
Il était bien d’accord avec elle.

Candeur Féroce eu tout d’abord pitié des solitaires ; il s’était mis à leur place un instant, et avait décrété en son cœur qu’il serait bon d’en accueillir 2 ou 3 au Clan. Mais en écoutant les arguments de certains matous, son avis mua.
Tout d’abord, Foudre Divine, bien qu’étant un immonde chat puant la prétention et la cruauté à plein nez, avait raison sur un point : « Qui nous prouve que vous tiendrez votre engagement, et que vous ne ferez pas que nous voler nos proies? »
Il y avait, dans ce monde, ces individus bons, ou mauvais, distribués de manière tout à fait aléatoire sur terre. Manquerait plus qu’on se tape un salaud qui égorgera le peu de nos guerriers restants et qui nous volera notre maigre gibier… pensa le guerrier immaculé. Mon instinct lui soufflait de ne pas prendre de risque, et tant pis pour les tristes solitaires honnêtes qui mourraient. Quelques secondes plus tard, la voix d’Overdose de Poison s’élevait, que Candeur Féroce reconnut, puisqu’il l’avait croisé il y a quelques jours. Elle confirma les dires de l’Aruspice de l’Apothéose, de manière néanmoins plus crue qui ne plut guère à Candeur.

Tout de même, ils sont sacrement gonflés, ces solitaires, pour oser ainsi ramper aux pattes des chefs pour demander de l’aide. C’était osé.

A partir de ce moment là, le blabla des chefs et lieutenants ne l’intéressait guère. Il observait sa cheffe, Étoile de Louve, qui, manifestement réfléchissait et observait la situation avant de prendre la parole. C’était un comportement très sage, et Candeur Féroce fut fier de la voir adopter cette attitude.

Une phrase néanmoins, l’éjecta de son ennui.

« Détachons nous de l’avis de ceux qui nous ont quittés, et faisons notre propre choix. »

Le guerrier blanc se pencha sur la gauche pour apercevoir le félin qui avait prononcé ces mots ô combien vrais et raisonnables. Il s’agissait visiblement du lieutenant du Clan de la Rivière, car nul n’était sans savoir que leur cheffe, Étoile Brumeuse, était dans un bien piteux état. Candeur Féroce se maudit de ne pas connaître son nom, car son visage et ses paroles lui inspirait confiance. Quelques chats autour de lui avaient l’air horrifié par ce qu’elle venait de dire : ne pas attendre l’avis du Clan des Étoiles ? Ce félin était donc fou ?
Mais Candeur, lui, était tout à fait de son avis. Les morts n’ont pas nous montrer le chemin à chaque seconde de nos vies, il nous faut nous débrouiller seuls parfois. Sinon, nous deviendront des chats domestiques, avec pour maîtres le Clan des Étoiles. Pathétique.
Candeur Féroce apprécia d’autant plus le félin noir, lieutenant de la Rivière, lorsqu’elle rétorqua à Foudre Divine :

« Il m’avait pourtant semblé que ton Clan était bien plus enclin que la moyenne à tolérer les actes immoraux, pourtant tout aussi répréhensibles par le Code du Guerrier, Foudre Divine. Avant de condamner les autres, il est parfois bon de balayer devant sa propre tanière. »

« Ouuuh, ça clashe. » Bon sang, il appréciait définitivement cette félin.

Assis aux côtés d’un Riverain dont il ignorait le nom, Candeur sursauta quand il hurla pour se faire entendre. : « Comment allons-nous accepter de tels chats dans nos rangs, à cette période rude de l'année ? …» Les yeux écarquillés, Candeur s’éloigna et cracha contre cet individu qui avait bien failli le tuer d’une crise cardiaque, mais continuant son vil discours, le chat roux ne s’en aperçu même pas. Pour qui se prenait-il donc, pour ainsi prendre la parole alors qu’il n’était qu’un guerrier ? Au fond de lui, Candeur espérait que quelqu’un le remettrait en place en lui faisant une remarque, mais il n’en fut rien. Navrant.

La suite de l’Assemblée ne perdit dans un chaos de phrases se suivant auxquelles Candeur Féroce ne prêta aucune attention. Il observait les félins sur les rochers, un par un : Magnificence du Sureau, qui s’était présenté peu de temps avant. Cœur d’Ours, qu’il reconnu honteusement et qui était donc lieutenant du Clan du Tonnerre. « Je comprends mieux pourquoi ce Clan est bourré d’incapables, avec un imbécile pareil à sa tête.. » Le matou repensa à la fois où il l’avait rencontré et fit la grimace. Mauvais souvenir. Venait ensuite Étoile de la Tigresse, qui, d’aussi loin qu’il s’en souvienne, est la seule Cheffe du Vent qu’il eu connu. La vieille féline était sage, et ses paroles pleine de prudence et de bon sens.
Et…

«… Comme l'a très bien dit Baie Empoisonnée, c'est unis que nous nous en sortirons. Les solitaires présents ce soir sont ceux qui souhaitent nous rejoindre, c'est peut-être dans leur intérêt, mais même si cela n'en a pas l'air, c'est tout à fait dans le nôtre aussi. Depuis mes premiers jours sur Cerfblanc, je…. »

Nymphe des Bois avait parlé, Candeur l’aperçu non loin. Il n’avait aucun jugement sur cette féline. D’une part, elle était guérisseuse. C’était un bon point. Mais elle appartenait au Clan du Tonnerre. Mauvais point. Mais ce qu’elle disait était vrai… dans une certaine mesure. Jusqu’où pouvait-on aider les solitaires sans se mettre en péril encore plus que nous l’étions déjà ?

Enfin, la voix d’Étoile de la Louve résonna majestueusement dans la nuit, comme l’attendait impatiemment Candeur Féroce depuis le début du débat.

« J'accepte. J'accepte que quelques solitaires rejoignent le clan de l'Ombre. Ne croyez pas que j'éprouve une once de pitié pour vous, loin de là. Mais nous avons besoin de vous, plus que jamais, je dois l'admettre. J'ai vu bon nombre de mes guerriers mourir, et si cela continue, nous n'aurons bientôt plus personne de valide pour chasser le gibier. Vous l'aurez compris, c'est donnant-donnant. Nous accepterons de vous accueillir, et en échange, vous subviendrez à nos besoins dans la mesure du possible en aidant les quelques guerriers qui nous reste à chasser le gibier. »

Candeur Féroce acquiesça de la tête, satisfait de sa réponse. Elle était bonne. Elle préservait notre fierté digne du Clan de l’Ombre, tout en mettant en relief qu’il était parfaitement hors de question que l’échange soit à sens unique. L’estomac du guerrier gargouilla bruyamment, comme pour approuver les dires de la cheffe.

Candeur réfléchit alors sur la manière dont lui, personnellement, allait pouvoir gérer la situation. Déjà qu’il n’était pas forcément très à l’aie avec les félins de son propre Clan, comment serait-il avec des solitaires ?
En effet, les seuls solitaires qu’il n’eut jamais côtoyés furent peu nombreux. A vrai, … un seul..
Ou plutôt..
Une seule.
Candeur Féroce écarquilla des yeux. Ses pensées explosent très soudainement au sein de crâne, dans une détonation bruyamment silencieuse. Brusquement, douloureusement, les souvenirs se précipitèrent dans la brèche qui venait de se former. Candeur Féroce gémit doucement, se secoua la tête, mais la douleur ne s’atténua pas, bien au contraire. Les voix autour de lui devinrent des murmures flous.
C’était douloureux. Mais il devait en avoir le cœur net.
Candeur se leva, et se dirigea en bousculant prudemment certains chats en direction du groupe de solitaires qu’avait ramené Baie Empoisonnée. Arrivé à quelques queue de renard d’eux, de façon à pouvoir tous les observer, il s’assit, inspira de l’air pour se calmer, et entreprit de tous les observer.
Un par an, consciencieusement
Les yeux. « Une couleur oscillant entre le rouge sombre de la cerise et le violet reluisant de la prune… »
Il avait conscience qu’il avait certainement l’air d’un fou, à ainsi fixer ces inconnus. Mais Candeur Féroce voulait en avoir le cœur net. Il voulait savoir si sa compagne, qui l’avait abandonné, était là.
Mais elle n’y était pas.
Évidemment. Elle n’avait pas prit le risque de le croiser, les conséquences auraient été dramatiques.

Candeur Féroce revint doucement à lui.
La voix de son ennemi, Cœur d’Ours, s’éleva dans le ciel : « Je ne suis pas le chef de mon clan même si j'aurais dû l'être…
Candeur Féroce, désormais tout proche du rocher où se tenaient les chefs, lieutenants, et tout ce bazar, osa prendre la parole pour la première fois, assez fort de sorte à ce que le stupide lieutenant du Tonnerre l’entende.
    « Quelle prétention ! »

Puis, se sentant mal à l’aise aux premiers rangs, il tourna les talons pour rejoindre calmement l’arrière de ce troupeau de chats, où il se tenait avant, croisant des regards perplexes de félins se demandant certainement ce qu’il foutait. Il ne pensa même pas à observer la réaction du lieutenant, tant il le méprisait.

ÉTOILE CANDIDE & NUAGE DU PHŒNIX & PETIT PISSENLIT & CYNDER & SHOONA
FICHES DES PERSONNAGES  -   FICHES DES RPS - RECHERCHE DE LIENS  

ÉTOILE CANDIDE

CYNDER

NUAGE DU PHŒNIX

PETIT PISSENLIT

SHOONA

Conteuse de l'Aubeavatar
Guérisseuse du Clan de l’Ombre
Guérisseuse du Clan de l’Ombre
Féminin
Puf : Night, Nighty ou Vina :3
Multi-comptes : Lune Blanche guerrière O (morte) || Kaï Bêta H || Aurore Australe, guerrière R || Conteuse de l'Aube, guerrière O || Petit Soleil, chaton T || Petit Flamant, chaton, V || Guimauve, chaton, S || BIENTOT : Petite Odyssée, chatonne, R || Morphée, bêta, H

MessageSujet: Re: [EVENT 2015 | ÈRE GLACIAIRE] Assemblée Spéciale | Libre à tous   Ven 3 Juil 2015 - 13:18

• Lune Blanche •

Cette nuit Lune Blanche était partie a l'assemblée.Quand elle y allait ce n'était jamais pour faire connaissance avec les autres.Mais pour défendre son clan en cas de besoin.Arriver au quatre chêne il y avait deux fois plus de gens que d'habitude.Et ils n'avait aucune odeur mise a par elle de la charogne pour quelque chats.Des solitaires.Devina la chatte blanche.Une solitaire pris la parole.

- Guerriers de tous les Clans ! De tous âges, vous voilà rassemblés cette nuit. Nous aussi. Nous sommes tous réunis, aux Quatre Chênes. Ensemble. Je ne veux pas prendre la place de vos meneurs. Je ne veux pas guider les solitaires qui sont venu ici de leur propre initiative. Je voudrais simplement que chacun puisse prendre la parole, si tant ait qu'il en ai envie. L'hiver qui s'étire a condamné certains d'entre nous. Nous avons faim, et froid. Tous, sans exception. Nous devons trouver une issue, ensemble, pour survivre.

La guerrière n'aimait pas ça.Si tout les solitaires ici souhaitait rejoindre un clan nous aurons beaucoup plus de bouche a nourrir et connaissant Etoile de la Louve elle allait accepter au moins un solitaire. Magnificence du Sureau ,le chancelier du clan de l'Apothéose, pris la parole.

« Oses-tu demander de l'aide aux Clans ? Hum ... Soit. Possible. Mais qu'apportaient les solitaires ? Ce ne sont que de nouvelles bouches à nourrir. Nous avons besoin de faire un échange s'il l'un d'eux veut nous rejoindre. »

C'est exactement a ça qu'elle pensait ! On aurait dit que la jeune mâle lisait dans ses penser.La guerrière blanche attendit avec impatience la réponse d'un solitaire.Mais ce fut le Lieutenant du clan du Tonnerre qui lui répondu.

« Ils pourraient chasser. Mais dis-moi guerrier ou chef, ou est passé Spectre du Cerf ? »

Après faut-il qu'ils savent chasser ! Ricana intérieurement la guerrière du clan de l'ombre.C'était au tour Etoile de la Tigresse d'intervenir.

« Chaque chose en son temps, Coeur d'Ours, si tel est toujours ton nom. Qu'attendez-vous de nous exactement, Solitaires ? Vous n'êtes pas sans savoir que la forêt de Cerfblanc ne pourrait d'aucune façon accueillir un Clan de plus. Mais, si j'ai bien compris, votre alliance n'est que temporaire ? Je ne vois pas trop comment nous pourrions vous aider, alors que nous souffrons également de la faim. »

La chef du clan du vent avait raison elle aussi ici n'est pas un paradis nous aussi nous souffrons de la faim.La même solitaire que la première fois répondis au question des chats de clans.

- D'autre part, lorsque je disais que "nous avions faim et froid", j’englobais tous les félins de la forêt. J'ai conscience que l'hiver n'oublie personne. Et c'est justement la raison de ma présence : j'ai appris par le passé que l'unité permet bien souvent mieux d'éviter le pire. Aucun de nous, de quelque origine qu'il soit ne mérite d'être abandonné en ces jours alarmants. Chacun peut apporter la contribution qu'il juge équivalente au service rendu. Chacun possède qualité et défauts.

Ses mots restèrent en suspend. La guerrière respecta la solitaire ses parole était des paroles de guerrier elle ferait une belle guerrière.Le chancelier répondit.

« Je suis Magnificence du Sureau. Chancelier du Clan de l Apothéose, si telle était votre question. Petit curieux. Spectre du Cerf n'est pas présent pour des raisons qui concernent simplement la plupart du clan. dit-il avant de s'adresser à la solitaire, la fixant. Jeune solitaire, tu veux dire que les " tiens " vont rejoindre les clans pour survivre en échange de la chasse ? Pour moi, c'est d'accord tant que chacun respecte son engagement. Une proie chassée pour une reine, un chaton ou un ancien sera un jour d'hebergement. Cela vous convient-il ? »

Et si ils nous ramenait de la charogne ?!? Voulut-elle crier ce contra ne satisfaisait pas la chatte blanche.Puis le débat continua avec Foudre Divine l'arupiste .

« Pourquoi devrions nous nourrir des traitres? Car la plupart d'entre vous l'êtes, ne l'oubliez pas, à commencer par toi, Baie Empoisonnée. Qui nous prouve que vous tiendrez votre engagement, et que vous ne ferez pas que nous voler nos proies ?  De plus, je n'ai reçut aucun signe divin nous intimant à vous accepter. Pourquoi le ferions nous alors? »

La guerrière n'avait rien a ajouter même si ,si ils venait nous demander de l'aide ce n'était pas pour annuler la "contra" au bout de deux jours.Le lieutenant noir du clan de la Rivière revint sur les phrases de la chatte du clan de l'Apothéose.

« Il m’avait pourtant semblé que ton Clan était bien plus enclin que la moyenne à tolérer les actes immoraux, pourtant tout aussi répréhensibles par le Code du Guerrier, Foudre Divine. Avant de condamner les autres, il est parfois bon de balayer devant sa propre tanière. »

Le poste important de lieutenant n'était pas donné a n'importe qui mais là s'était un combat de paroles entre les clans.Ronce Noir qui n'avait rien dit jusqu’à présent s'était manifesté mais la chaman du clan de l’apothéose encouragea la chatte de son clan.

« La blanche a raison. Il va falloir déterminer qui va éventrer vos chatons et qui va gentiment vous ramener une malheureuse souris. Elle reprit sa respiration pour mieux s’exclamer à nouveau : C'est avantageux pour eux, pas pour nous ! Un Clan entier va les protéger, alors que ce sera un problème de plus à gérer en échange de pauvres queues de souris.

Ronce noir lui répondit un instant après.

-  A votre arrivée dans la forêt, Apohéosiens, n’avons nous pas nous même accepté d’accueillir certains d’entre vous sous notre coupe pour vous enseigner les coutumes Claniques ? » Rétorqua Ronce Noire, désagréablement surpris. Quel était l’avantage pour nous, alors qu’aucun d’entre nous ne connaissait ni votre histoire ni vos intentions ? »

Là s'était le riverain qui avait raison mais les paroles des chats n'était que du temps a perdre.Au camp la pile de proies est vide ou presque et au mieux d'aller a cette assemblée Lune Blanche aurait pu chasser pour son clan.Le mâle riverain revint dans le débats pour contré les phrase de Foudre Divine.

« Quant aux signes de nos ancêtres, je t’accorde qu’aucun de nous n’en a reçu, Tribu des Incubes comme Clan des Etoiles. Rien ne nous a préparé à une telle requête. Néanmoins,  je pense que s’ils avaient été en désaccord avec toute cette histoire, ils auraient très bien pu masquer la lune. Détachons nous de l’avis de ceux qui nous ont quittés, et faisons notre propre choix. » Ronce Noire adressa à nouveau la parole à toute l’assemblée, mais son regard se posa sur Magnificence du Sureau : Le Clan de la Rivière acceptera également d’accueillir quelques solitaires en son sein, et ce pour une période donnée, sous les conditions proposées par le Chancelier du Clan de l'Apothéose. »

Ronce Noir ne se rendait pas compte que les conditions était bien maigres ? Au moins peu être que la chef du clan de l'ombre aurait plus de conditions pour les solitaires.Chute d'Eau un guerrier Riverain pris la parole.

« Comment allons-nous accepter de tels chats dans nos rangs, à cette période rude de l'année ? Je sais que jadis, j'ai été un chat errant pendant quelques lunes, mais je suis né au sein de félins vivant comme vous, en Clan. J'ai prouvé ma loyauté en restant fidèle à ces félins jusqu'à la fin, jusqu'à que les bipèdes menacent notre vie. Je sais que la vie de chat errant n'est pas facile, mais en quoi voulez vous êtres utiles, à rejoindre nos clans ? Vous ne connaissez pas la forêt, vous passerez votre temps à la parcourir, à vous perdre et à chercher vainement du gibier tandis que vous profiterez des miettes que nous attraperons, résultat de notre dur labeur. Je chasse pour mes compagnons, qui m'ont accepté, et qui me nourrissent autant que je les nourris. Nous sommes tous loyaux au Code du Guerrier jusqu'à la fin, pas juste quand ça va. Je n'accepterai pas que vous, chats errants, vous veniez dans nos Clans pour bénéficier de notre faible gibier. Lorsque l'on rentre dans un Clan, c'est pour la vie. C'est un mode de vie, pas une porte ouverte quand la situation devient délicate. A ceux qui veulent devenir des guerriers à vie, devenir loyal envers votre Clan, respecter le Code du Guerrier, vous pouvez intégrer un des Clans, en demandant l'autorisation à leurs chefs. Vous verrez que vous serez acceptés, à force d'effort et de preuves de loyauté. Mais à ceux qui ne pensent que s'allier à nous pour la saison, je ne les accepterai pas. Ou on décide de s'allier pour les bons moments, et les moments de crise, ou on garde son indépendance, à ses risques et périls. Je sais que je n'ai strictement aucun pouvoir sur ce choix, et que je risquerai de me faire punir pour ces paroles, mais je ne pouvais pas laisser tout cela se produire sans m'être exprimé devant tout le monde. Je sais que d'autres chats pensent comme moi, en le disant tout bas. Moi, je m'exprime fort car telle est ma nature. Chats errants, renoncez à votre projet. Je pense que le mieux est que chacun suive sa voie, seul ou aux cotés de ses amis et camarades. Je ne partagerai pas mes proies avec des guerriers d'un seul jour. »

Lune Blanche feula.Comment pouvait-il rejeter ces chats alors que lui même a était comme eux.Magnificence du Sureau s’adressa a Foudre Divine .

« Je pense que les solitaires ont le droit d'entrer dans un Clan s'ils le souhaitent. Mais seulement pour cette saison, plus loin. Ils auront de la nourriture mais ils la rendront. Ils seront loyaux pendant une saison entière mais cela ne sera pas toute leur vie. Du moins, leur entrée dans un Clan sera acceptée oui ou non par le chef ou le lieutenant, car si eux n'acceptent pas, les solitaires n'entreront pas. Il me semble que cela est juste, puisque, dans le Code du guerrier, on ne revient pas sur la décision d'un chef ou du légitime souverain. Et même si nous n'avons aucun signe du Clan des Étoiles ou de la Tribu des Incubes, cela ne nous empêche pas d'accueillir des vagabonds dans nos clans, si ? »

Il avait raison mais les débats ne servait a rien tout le monde peu penser se qu'il veut accueillir ou non les solitaires mais on ne peut pas protester la choix de notre supérieure.baie Empoisonner répondit tout haut

- Je me permets de te répondre sur un point au moins, lança-t-elle à l'intention du guerrier qui s'était retiré dans les rangs des siens. Je suis la preuve qu'on n'appartient pas à un Clan pour toute la vie et je sais ô combien c'est difficile de se détacher des siens, pire encore de sa famille.
Parmi vous, certains s'en souviennent très certainement mais il bon que les choses soient claires pour tous : par le passé, j'ai fait partie du Clan de la Rivière. J'ai combattu pour son honneur, chassé pour ses membres. Quoiqu'en disent certains, mon intégrité est sauve et les langues amères ne m'importent plus. Si aujourd'hui je souhaite réintégrer mon Clan ne serait-ce que pour la fin de cette période difficile, c'est simplement parce que je croise chaque jour des félins dont la peau couvre à peine le squelette, dont les muscles fondent bien avant la neige et que mon coeur se serre chaque fois que j'imagine ma famille souffrir de ces temps obscurs sans pouvoir rien y faire.
La guérisseuse du clan du tonnerre avait dit

« Je comprend tout à fait la réticence qu'on certains d'entre vous à accueillir de nouveaux félins, plus ou moins inconnus, dans vos rangs. Mais ne sommes nous pas tous pareil ? Ne sommes nous pas tous affamés, épuisés ? Comme l'a très bien dit Baie Empoisonnée, c'est unis que nous nous en sortirons. Les solitaires présents ce soir sont ceux qui souhaitent nous rejoindre, c'est peut-être dans leur intérêt, mais même si cela n'en a pas l'air, c'est tout à fait dans le nôtre aussi. Depuis mes premiers jours sur Cerfblanc, je n'ai jamais connu tel hiver, et nombreux sont les anciens à admettre cette vérité. Bien souvent, des alliances entre les clans ont vu le jour lorsqu'un de nous était mal en point, pourquoi diable n'accepterions nous pas d'aider les solitaires ? Si en plus, cela aurait des avantages ? Vous êtes capable d'accepter parmi vous des chats qu'on pourrait qualifier d'ennemis, que vous combattriez peut-être les lunes suivantes, alors pourquoi pas des chats errants ? Qu'est-ce qui vous rebute à ce point chez eux ? Sont-ils difforment ? Quand bien même ils le seraient, seraient-ils nos adversaires pour autant ? Ils ont mis leur fierté et leurs plus grandes convictions de côté, faisons de même.
Ce n'est pas à moi d'accepter ou non la requête des solitaires, mais en tant que guérisseuse, je me dois de vous ouvrir les yeux. Le vrai ennemi est là. Dehors. Et ce n'est pas en sortant les griffes que nous le vaincrons. »

Les débat continuèrent et Etoile de la Louve accepta ainsi qu'Etoile de la Tigresse les débats continuèrent et Coeur d'Ours s'éleva

« Je ne suis pas le chef de mon clan même si j'aurais dû l'être…

Candeur Féroce un de ses camarades de clan feula en entendant cette réplique

« Quelle prétention ! »

Lune Blanche se sentie obligée de répondre.

" Je suis d'accord avec Candeur féroce c'est prétentieux de ta part , Cœur d'Ours.Les solitaires doivent être dans un mauvaise état si ils demande de l'aide aux clans , je me trompe ? Dans mon cas ça n sera pas de refus d'accueillir de nouveau guerriers mais nous y perdons ,une seule proie pour un jour d'hebergement c'est trop.Etoile de la Louve je te demande d’alourdir les conditions.Je pense qu'en plus ceux qui veulent venir dans nos rang doivent aussi faire les corvées des apprentis bien sur si tu es d'accord Etoile de le Louve."
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: [EVENT 2015 | ÈRE GLACIAIRE] Assemblée Spéciale | Libre à tous   Ven 10 Juil 2015 - 22:05

- Je suis d'accord avec Candeur féroce, c'est prétentieux de ta part, Cœur d'Ours. Les Solitaires doivent être dans un mauvais état s'ils demandent de l'aide aux Clans, je me trompe ? Dans mon cas, ça ne serait pas de refus d'accueillir de nouveau guerriers mais nous y perdons, une seule proie pour un jour d’hébergement c'est trop. Etoile de la Louve, je te demande d’alourdir les conditions. Je pense qu'en plus, ceux qui veulent venir dans nos rangs doivent aussi faire les corvées des apprentis, bien sûr si tu es d'accord Etoile de le Louve.

C'est tout ce que le matou brun entendit de cette Assemblée, qui devait se dérouler depuis bien longtemps déjà. La seule chose qu'il savait, c'était qu'il s'était mit dans un coin, bien isolé de tous, pour pouvoir faire un petit somme. On l'avait convié à cette Assemblée, il n'avait pas dit non. Seulement, il avait préféré s'assoupir, seul, se doutant bien que le sujet ne serait pas bien intéressant. Alors, derrière un buisson, il avait fermé les yeux, exténué et bercé par les douces voix se gueulant dessus tels des chatons souhaitant partager une unique proie attrapée par leur mère. Ces pauvres chats se froissaient la moustache pour une raison qui apparemment n'était pas des plus convaincantes. De ce que Prestance du Crécerelle avait compris, c'était pour une histoire de Solitaires, qui souhaitaient se faire héberger, et patati, et patata. INUTILE. Il bailla bruyamment, avant de s'étirer et de réapparaître dans la foule, l'air de rien. Il avança entre tous le monde, encaissant certains regards éberlués qui devaient certainement vouloir dire "Mais, il était là au début, celui-là ?". Il rejoignit son grand ami Magnificence du Sureau au pied du Promontoire, avant de regarder qui avait prit la parole au plus tard. Ce n'était autre qu'un Ombreux, blanc, avec de grands yeux. Certes, il n'avait strictement rien suivi du début, mais avec sa grande gueule, il ne pouvait s'empêcher de répliquer, incrédule :

- Mon cher monsieur, sachez que si jamais les Clans venaient à accepter la demande de ces bons Solitaires désespérés que voilà, je pense qu'il serait logique que ces-derniers participent un minimum à la vie de nous tous. De plus, je ne trouve pas la réaction de Cœur d'Ours égoïste, juste réaliste. Pensez-vous sincèrement que, par les temps qui courent, les Clans se feront un plaisir d'accueillir des chats inconnus, peut-être dangereux dans leurs rangs, alors que nos chatons sont parfois trop maigres pour survivre ? Vous vouliez pas qu'on leur offre le sirop, aussi ? Pas fou, non.

Il inspira un grand coup, bombant le torse, puis fixa la chose les yeux dans les yeux.

- Je pense donc que votre remarque est tout à fait inutile.

Le matou sourit, satisfait, puis retourna tranquillement à sa place, comme si de rien n'était. La nuit offrait une fraîcheur très agréable, il 'y avait aucun nuage à l'horizon pour couvrir la lune et l'herbe humide offrait un excellent repose-bidou. C'est pourquoi il décida de se poster à la même place qu'il avait au début, c'est-à-dire derrière ce fameux buisson, et d'attendre que quelqu'un réagisse - ou non - à ses propos.

Dernière édition par Petite Azalée le Lun 13 Juil 2015 - 18:13, édité 1 fois
Esprit du Lionavatar
Lieutenant du Clan du Tonnerre
Lieutenant du Clan du Tonnerre
Féminin
Puf : power | kyro.
Rang EÉF : Guerrier
Multi-comptes : esprit du lion (t) + nuage de la louve (o) + nuage du panda-roux (t)

MessageSujet: Re: [EVENT 2015 | ÈRE GLACIAIRE] Assemblée Spéciale | Libre à tous   Ven 10 Juil 2015 - 22:25

Guerriers comme plus haut gradés, la plupart de mes rivaux comme Étoile de la Louve et d'autres étaient d'accord. J'acquiesça suite à leurs paroles avant que Cœur d'Ours ne se manifeste. Candeur Féroce le trouvait bien égoïste et j'étais du même avis.

« Mon cher monsieur, sachez que si jamais les Clans venaient à accepter la demande de ces bons Solitaires désespérés que voilà, je pense qu'il serait logique que ces-derniers participent un minimum à la vie de nous tous. De plus, je ne trouve pas la réaction de Cœur d'Ours égoïste, juste réaliste. Pensez-vous sincèrement que, par les temps qui courent, les Clans se feront un plaisir d'accueillir des chats inconnus, peut-être dangereux dans leurs rangs, alors que nos chatons sont parfois trop maigres pour survivre ? Vous vouliez pas qu'on leur offre le sirop, aussi ? Pas fou, non. Je pense donc que votre remarque est tout à fait inutile. »

J'aurai eu envie de lui hurler un « Silence ! » mais il avait tout à fait le sroir de s'exprimer comme tous les chats de la clairière que l'on avait laissé s'exprimer. Alors que j'étais dans l'ombre, j'en émergea pour me faire écouter.

« Quoi qu'il en soit, le Clan de l'Apothéose les accepte et je ne reviendra pas sur ma décision. Quand aux autres chefs, ou lieutenants, il faudra une réponse définitive. »

Je me retira, ils avaient que j'avais fait mon choix et que je ne reviendrai pour rien au monde dessus.

Caprice de la Sirèneavatar
Félin Légendaire
Féminin
Puf : © north.
Multi-comptes : caprice de la sirène (41), orion (46), petit conteur (4).

MessageSujet: Re: [EVENT 2015 | ÈRE GLACIAIRE] Assemblée Spéciale | Libre à tous   Sam 11 Juil 2015 - 1:31

ASSEMBLÉE SPÉCIALE

▲ le silence est d'or.

CAPRICE DE LA SIRÈNE

Le silence est d'or mais la parole est d'argent. Mais pour une fois, Caprice de la Sirène avait choisit de se taire, évitant de dire les mots acide qui lui brûlaient la langue.

Elle était venue, en cette soirée de pleine lune, à l'Assemblée qui avait lieu tout les mois, en ce lieu sacré et respecté qu'était les Quatre Chênes. La nuit était claire, le ciel parsemé de nuages sombres et moutonneux, il faisait frais. Un vent soutenu soufflait sur l'Assemblée présente et la dame brune striée de noire, assise aux côtés de sa camarade et grande amie, Mûre Sauvage, retint un frisson, ébouriffant son épaisse fourrure pour se protéger des bourrasques.
Elle s'était tût et, ses iris ambrées avidement fixées sur le rocher sur lequel se tenaient Ronce Noire, lieutenant de la Rivière, Cœur d'Ours, lieutenant du Tonnerre, Magnificence du Sureau, chancelier de l'Apothéose, Étoile de la Tigresse, meneuse du Vent, Étoile de la Louve, celle de l'Ombre, et, non loin, une chatte que la dame tigrée n'avait encore jamais vu. Baie Empoisonnée. Lorsque la guerrière prit connaissance de son nom, elle se tourna automatiquement vers son amie, sœur de cette dernière, qui s'était raidie. Donnant un petit coup d'épaule à Mûre Sauvage, elle lui lança un regard compatissant, montrant qu'elle la soutenait. Mais, la demande de la dite Baie Empoisonnée hérissa la guerrière à la robe basanée. Ainsi, l'exilée, demandait l'asile et la nourriture aux Clans, et c'est accompagnée d'une tripoté d'autres félins galeux avec pour toute musculature que leurs os, qu'elle appuyait ses propos.
Révoltée, Caprice de la Sirène ne savait que faire, crier son désaccord ou se taire et demeurer dans l'ombre ? Il n'y avait déjà pas assez de proies pour les Clans, alors pour les solitaires, encore moins. Elle ne leur faisait pas confiance. À vrai dire, elle ne faisait confiance à personne.
Lançant un regard réprobateur autour d'elle, Caprice de la Sirène se retint de partager son désaccord, ne voulant pas aggraver la situation de ses mots acides et bien sentis. De toute façon la décision était prise pour la clan de la Rivière, Ronce Noire était favorable à cet asile et ne reviendrait sans doute pas sur sa décision, même si Caprice de la Sirène tentait de la convaincre, elle savait qu'il était résolu. Après tout, Baie Sauvage était sa sœur, il était donc normal qu'il voit là une chance de la ramener chez elle, dans le clan de la Rivière. C'est donc en refoulant sa colère que la guerrière aux yeux d'ambres tint sa langue, désapprobatrice.
Et elle leur ferait savoir, à tous, qu'elle n'était pas d'accord.

Codage by Bird for all forums ©

hrp:

others & co :

Draculaavatar
Administratrice
Administratrice
Féminin
Puf : Tigresse, Titi, Cam', Camouille, PowerTiger, Lala, Christophe • Créations : © Ellimac
Multi-comptes : Danse de la Tigresse ♀, 70 lunes, ancienne meneuse, Vent | Fennec des Sables ♂, 20 lunes, Tonnerre | Promesse du Bourgeon ♂, 18 lunes, Tonnerre | Nuage de Foudre ♀, 12 lunes, Ombre | Welther ♂, 30 lunes, La Horde

MessageSujet: Re: [EVENT 2015 | ÈRE GLACIAIRE] Assemblée Spéciale | Libre à tous   Lun 13 Juil 2015 - 13:33

The winter glide above our heads, as a ruthless vulture.
Étoile de la Tigresse

Cœur d’Ours, qui ne s’était pas encore exprimé jusqu'ici, prit à son tour la parole. J’étais curieuse de savoir pour quelle raison Étoile des Océans trônait à sa place en haut du Promontoire.

« Je pense que Ronce Noire a raison. Chaque clan est libre d'accepter ou pas les solitaires. C'est une décision qui n'engage que le clan concerné. Puisque le problème des solitaires est réglé, nous pouvons donc parler des clans en eux-mêmes.
J'ai croisé plusieurs espions du clan de l'Apothéose. Ce n'était pas un cas isolé. Dont l'aruspice et la chamane qui se sont octroyées le droit de venir sur nos terres. Cela m'étonne beaucoup de la part de chat qui refusent des solitaires dans leur clan sous prétexte qu'ils ne respectent pas le code du guerrier. Ils ne le font pas eux-mêmes ! »

Le lieutenant du Clan du Tonnerre manquait vraiment de tact, sur ce coup-là. Un frisson me parcourut quand il évoqua le Clan de l’Apothéose. Nous étions les seuls à savoir qu’un meurtrier se trouvait parmi nous, et il pouvait parfaitement s’agir d’un membre du Clan du Tonnerre. Je redoutais le moment où Magnificence du Sureau donnerait des nouvelles de son Clan. Nous avions trouvé le corps. Sur notre territoire ! Quelqu'un l’avait forcément enterré ici pour nous faire accuser. Je refusais de croire que le criminel était l’un de mes guerriers. Le Clan du Vent s'était vraiment mis en danger à partir du moment où nous avions décidé de cacher le corps en terre neutre. Notre odeur reposait sans doute encore sur le corps froid de la chancelière…

« Ensuite, je ne suis pas le chef de mon clan même si j'aurais dû l'être. Etoile des Océans a décidé de son propre chef qu'il fallait qu'il revienne à la tête du clan. Bien sûr cette décision fut contesté, mais Nymphe des Bois n'a reçu aucun signe du clan des Etoiles. Le clan entier est plongé dans le doute et certains ont décidés de me suivre. Je m'adresse ici aux guérisseurs et aux gradés. Avez-vous reçu un quelconque signe du clan des Etoiles ?
- Quelle prétention ! »
le coupa Candeur Féroce, avant de se retirer au milieu de la foule.
« - Je suis d'accord avec Candeur Féroce c'est prétentieux de ta part, Cœur d'Ours. Les solitaires doivent être dans un mauvaise état si ils demande de l'aide aux clans, je me trompe ? Dans mon cas ça ne sera pas de refus d'accueillir de nouveau guerriers mais nous y perdons, une seule proie pour un jour d'hébergement c'est trop. Etoile de la Louve je te demande d’alourdir les conditions. Je pense qu'en plus ceux qui veulent venir dans nos rang doivent aussi faire les corvées des apprentis bien sur si tu es d'accord Etoile de le Louve. »

J’étais plutôt d’accord avec Lune Blanche : une proie me semblait bien peu… Mais c’était aux Clans concernés et à eux seuls de décider des conditions, et les Quatre Chênes n’était certes pas l’endroit approprié à cette discussion, alors que les Clans rivaux étaient présents. La voix de Prestance du Crécerelle s’éleva à son tour, suivie de celle, agacée, de Magnificence du Sureau.

« Mon cher monsieur, sachez que si jamais les Clans venaient à accepter la demande de ces bons Solitaires désespérés que voilà, je pense qu'il serait logique que ces-derniers participent un minimum à la vie de nous tous. De plus, je ne trouve pas la réaction de Cœur d'Ours égoïste, juste réaliste. Pensez-vous sincèrement que, par les temps qui courent, les Clans se feront un plaisir d'accueillir des chats inconnus, peut-être dangereux dans leurs rangs, alors que nos chatons sont parfois trop maigres pour survivre ? Vous vouliez pas qu'on leur offre le sirop, aussi ? Pas fou, non. Je pense donc que votre remarque est tout à fait inutile.
- Quoi qu’il en soit, le Clan de l'Apothéose les accepte et je ne reviendrai pas sur ma décision. Quand aux autres chefs, ou lieutenants, il faudra une réponse définitive. »

Je trouvais que la discussion tournait beaucoup trop autour du pot, et la pleine lune était déjà haute dans le ciel. Il restait encore beaucoup de choses à dire, l’Assemblée promettait d’être longue. Je lançai d’une voix forte et ferme afin de clore définitivement le débat :

« En effet, chaque Clan est libre de faire ce qu’il souhaite et de choisir ses conditions. Ce n'est pas l'endroit ni le moment pour en parler. Je reste également sur ma décision d’accueillir quelques Solitaires au sein du Clan du Vent… » dis-je en jetant un regard appuyé à l’intention de mon lieutenant courroucé. « …temporairement, évidemment, et à condition que cette solution soit bénéfique à tous. Quant à ta question, Cœur d'Ours, Empereur des Séraphins n'a reçu aucun signe à ma connaissance. De toute façon, vos problèmes de succession ne nous regardent pas. Sur ce, il est tard, et je pense qu’il est grand temps de continuer cette Assemblée !
» Ces dernières lunes, j’ai eu le bonheur de baptiser de nombreux apprentis : Nuage du Charbon, Nuage du Faon, Nuage de Brume, Nuage Libre,  Nuage Vanillé, Nuage Polaire, Nuage d'Empreintes, Nuage de Vipère et Nuage du Soupir. Ils ont déjà commencé leur entraînement et promettent de devenir de valeureux guerriers ! »

Je laissai l’assemblée de félins acclamer les nouveaux novices en me forçant à sourire, le cœur battant la chamade. La suite ne me plaisait guère, mais j’étais pourtant obligée d’en parler.

« Comme vous devez vous en douter, nous sommes également affaiblis par la faim. Le Clan du Vent a donc conclu une alliance avec Étoile Brumeuse et ses guerriers, afin d'établir une entraide. Bien sûr, nos Clans sont restés indépendants et libres de leurs choix ! » ajoutai-je précipitamment pour éviter toute remarque désobligeante.

Je me tus. Je ne pouvais me résoudre à dire la suite. C'était bien trop dur, bien trop risqué. Je jetai de rapides coups d'œils en direction de Ronce Noire, pour savoir s'il souhaitait parler lui-même du blocage de la Pierre de Lune.

DC:

Lov:

Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: [EVENT 2015 | ÈRE GLACIAIRE] Assemblée Spéciale | Libre à tous   Lun 13 Juil 2015 - 23:34

‹ Assemblée ›

Nuage d'Éclipse
« Nous sommes différents, physiquement et mentalement. Mais notre point commun, c'est que nous sommes des êtres vivants. Le sang des félins coule dans nos veines. Dans chacun de nous, sans exception. »

Nuage d'Éclipse leva sa tête pour observait le ciel. La pleine lune s'affichait haut dans le ciel et les étoiles dominaient le ciel noir. La jeune apprentie avait était invitée à l'assemblée. Elle était toute excitée d'y être, mais en même temps nerveuse. C'était sa première assemblée, et elle espérait qu'il n'y aura pas de graves annonces. Elle espérait aussi, que tout se passera bien durant cette assemblée. Mais espérait ne pouvait pas dire que cela n'allait pas arriver, et elle en était consciente. Son échine se hérissa quand elle pensa au nombre de chats présent, à ce qui pourrait se passer, comme par exemple contrarier le Clan des Étoiles et que les nuages recouvrent le ciel. Elle se posait pleins de questions. Qu'est ce que les chefs vont dirent ? Comment va se passer cette assemblée ? Cœur d'Ours vint la prévenir qu'il fallait se préparer. Rapidement, elle s'installa dans la troupe qui s'était former. Elle inspira, elle allait insistait à l'assemblée.

Sa troupe courait dans la forêt. Une légère brise balayait la fourrure de Nuage d'Éclipse. Ils approchaient des Quatres Chênes, quand enfin le Clan du Tonnerre entra dans la clairière des Quatres Chênes. La jeune chatte balaya la clairière du regard. Elle était stupéfaite, tant de chats différents, d'odeur différentes, de visages différents ! Elle ne pensait pas qu'il y aurait autant de monde, elle était contente d'y être, ce qui fit qu'elle était excitée et elle bougeait ses pattes constamment, impossible de ne pas exprimer ses sentiments. Elle passait à côté de certains anciens et écoutait leurs histoires. Elle explora la clairière en passant à côté de grands félins robustes, à côté d'eux, elle n'avait l'air encore que d'un chaton. Elle sentit une odeur qui n'appartenait à aucun autre clan, des solitaires d'après cette odeur qu'elle avait déjà sentis auparavant. Elle était surprise que des solitaires soit aussi à l'assemblée, eux qui ne s'incrustent jamais chez les Clans pour ce genre de choses. Son échine se hérissa de peur, cela ne prévoyait certainement rien de bon. Elle salua certains guerriers qui la regarder, pour ne pas paraître malpolie. La clairière se remplis de plus en plus de chats et commençaient à être silencieuse. Elle passait à côté de beaucoup de chats ennemis, pour mémoriser leurs têtes, ainsi que leurs noms prononçaient par les autres, pour le temps ou Nuage d'Éclipse sera guerrière. Son regard se tourna vers un groupe de chats quand un d'eux pris la parole, des solitaires vue leur odeur.

- Guerriers de tous les Clans ! De tous âges, vous voilà rassemblés cette nuit. Nous aussi. Nous sommes tous réunis, aux Quatre Chênes. Ensemble. Je ne veux pas prendre la place de vos meneurs. Je ne veux pas guider les solitaires qui sont venu ici de leur propre initiative. Je voudrais simplement que chacun puisse prendre la parole, si tant ait qu'il en ai envie. L'hiver qui s'étire a condamné certains d'entre nous. Nous avons faim, et froid. Tous, sans exception. Nous devons trouver une issue, ensemble, pour survivre.

Elle regarda la chatte avec une lueur de respect dans ses prunelles. Parlait en tant que solitaire devant tous les clans ne devait pas être facile.

- Oses-tu demander de l'aide aux Clans ? Hum ... Soit. Possible. Mais qu'apportaient les solitaires ? Ce ne sont que de nouvelles bouches à nourrir. Nous avons besoin de faire un échange s'il l'un d'eux veut nous rejoindre.

Elle tourna la tête vers le second chat. Elle était d'accord avec lui. Pourquoi les solitaires demandent de l'aide aux clans ? Ce n'était que des bouches en plus à nourrir, et avec les temps durs, les clans devaient eux aussi nourrir leurs membres.

- Ils pourraient chasser. Mais dis-moi guerrier ou chef, ou est passé Spectre du Cerf ?

Elle regarda son lieutenant, Cœur d'Ours. Le nom qu'il avait prononcer lui était inconnu, mais elle pensa que c'était surement un chat disparu, ou mort.

- Chaque chose en son temps, Cœur d'Ours, si tel est toujours ton nom. Qu'attendez-vous de nous exactement, Solitaires ? Vous n'êtes pas sans savoir que la forêt de Cerfblanc ne pourrait d'aucune façon accueillir un Clan de plus. Mais, si j'ai bien compris, votre alliance n'est que temporaire ? Je ne vois pas trop comment nous pourrions vous aider, alors que nous souffrons également de la faim.

Elle tourna cette fois-ci la tête vers Étoile de la Tigresse. Elle avait un ton calme et posée. La jeune apprentie remua les oreilles, d'accord avec ces propos. La solitaire reprit la parole.

- Nous ne voulons pas instaurer un énième Clan. Chacun d'entre nous a ses raisons, plus ou moins diverses, d'avoir choisi un mode de vie à l'écart du Code. Cependant, les traditions des Clans jouent un rôle dans nos errances, preuve en est ce soir.

La solitaire reprit son souffle un instant.

- D'autre part, lorsque je disais que "nous avions faim et froid", j’englobais tous les félins de la forêt. J'ai conscience que l'hiver n'oublie personne. Et c'est justement la raison de ma présence : j'ai appris par le passé que l'unité permet bien souvent mieux d'éviter le pire. Aucun de nous, de quelque origine qu'il soit ne mérite d'être abandonné en ces jours alarmants. Chacun peut apporter la contribution qu'il juge équivalente au service rendu. Chacun possède qualité et défauts.

Tout le monde la fixait, attentifs. Nuage d'Éclipse était d'accord avec elle. Elle écouta les paroles de tous ceux qui parlaient. Nymphe des Bois prit la parole, Cœur d'Ours aussi au sujet des clans, Étoile de la Louve acceptait leurs propositions, Étoile de la Tigresse accepta elle aussi. Soudain, une voix s'éleva depuis la foule de chats, s'adressant à Cœur d'Ours.

- Quelle prétention !

Nuage d'Éclipse tourna la tête pour voir qui était l'individu, main en vint, il y avait trop de monde pour savoir qui était-ce. Une autre voix s'éleva.

- Je suis d'accord avec Candeur Féroce, c'est prétentieux de ta part, Cœur d'Ours. Les Solitaires doivent être dans un mauvais état s'ils demandent de l'aide aux Clans, je me trompe ? Dans mon cas, ça ne serait pas de refus d'accueillir de nouveau guerriers mais nous y perdons, une seule proie pour un jour d’hébergement c'est trop. Étoile de la Louve, je te demande d’alourdir les conditions. Je pense qu'en plus, ceux qui veulent venir dans nos rangs doivent aussi faire les corvées des apprentis, bien sûr si tu es d'accord Étoile de la Louve.

L'assemblée parut une éternité pour Nuage d'Éclipse, malgré qu'elle écoutait attentivement. Un venteux rejoignit un chat au pied du Promontoire et prit la parole.

- Mon cher monsieur, sachez que si jamais les Clans venaient à accepter la demande de ces bons Solitaires désespérés que voilà, je pense qu'il serait logique que ces-derniers participent un minimum à la vie de nous tous. De plus, je ne trouve pas la réaction de Cœur d'Ours égoïste, juste réaliste. Pensez-vous sincèrement que, par les temps qui courent, les Clans se feront un plaisir d'accueillir des chats inconnus, peut-être dangereux dans leurs rangs, alors que nos chatons sont parfois trop maigres pour survivre ? Vous vouliez pas qu'on leur offre le sirop, aussi ? Pas fou, non.

L'Alpha du Clan de l'Apothéose prit lui aussi la parole.

- Quoi qu’il en soit, le Clan de l'Apothéose les accepte et je ne reviendrai pas sur ma décision. Quand aux autres chefs, ou lieutenants, il faudra une réponse définitive.

Après ces paroles, il se retira. Étoile de la Tigresse parla elle aussi.

- En effet, chaque Clan est libre de faire ce qu’il souhaite et de choisir ses conditions. Ce n'est pas l'endroit ni le moment pour en parler. Je reste également sur ma décision d’accueillir quelques Solitaires au sein du Clan du Vent temporairement, évidemment, et à condition que cette solution soit bénéfique à tous. Quant à ta question, Cœur d'Ours, Empereur des Séraphins n'a reçu aucun signe à ma connaissance. De toute façon, vos problèmes de succession ne nous regardent pas. Sur ce, il est tard, et je pense qu’il est grand temps de continuer cette Assemblée ! Ces dernières lunes, j’ai eu le bonheur de baptiser de nombreux apprentis : Nuage du Charbon, Nuage du Faon, Nuage de Brume, Nuage Libre,  Nuage Vanillé, Nuage Polaire, Nuage d'Empreintes, Nuage de Vipère et Nuage du Soupir. Ils ont déjà commencé leur entraînement et promettent de devenir de valeureux guerriers !

Les félins acclamaient les apprentis dont parler Étoile de la Tigresse. L'acclamation étant finie, elle reprit la parole.

- Comme vous devez vous en douter, nous sommes également affaiblis par la faim. Le Clan du Vent a donc conclu une alliance avec Étoile Brumeuse et ses guerriers, afin d'établir une entraide. Bien sûr, nos Clans sont restés indépendants et libres de leurs choix !

Étoile de la Tigresse se tut à ces phrases. Nuage d'Éclipse avait l'impression que elle et Ronce Noire avait encore quelque chose à dire, vu les regards que Étoile de la Tigresse lui lançait.

© Le Havre
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: [EVENT 2015 | ÈRE GLACIAIRE] Assemblée Spéciale | Libre à tous   Sam 18 Juil 2015 - 11:16

Le froid n'en finissait pas. Depuis quelques jours, le clan de la Rivière s'était affaiblit en raison du manque de nourriture, et il ne pêchait plus dans la rivière car celle-ci s'était gelée.
Les chats avait dû donc trouver une autre solution pour survivre et s’entraînaient donc à chasser du vrai gibier, comme les autres clans.

Ce n'était pas facile pour Griffes Grises, car sa corpulence lourde l'empêchait de poursuivre les proies, d'autant qu'il s’enfonçait dans la neige encore plus que ses camarades. Il cherchait alors d'autres façons de servir son clan au mieux.

Un jour, il avait essayé de remonter la rivière pour retrouver l'eau, mais par manque de force, Griffes Grises avait abandonné son projet.

Depuis, le clan de la Rivière était en période de famine, et déjà plusieurs des camarades de Griffes Grises avaient péri à cause de maladies ou de froid.

Ce soir là, la lune était pleine. Le clan se rendait à l'assemblée et Ronce Noire avançait en tête.
Depuis quelques temps, Étoile Brumeuse, s'était affaiblie et elle avait décidé de ne pas accompagner le clan ce soir là. Griffes Grises voyait que Ronce Noire était autant plus inquiet que lui, même si il feignait de ne rien transparaître.

Arrivé aux quatre chênes, le silence frappa Griffes Grises. Tous les clans restaient entre eux en faisant mine de ne pas voir le clan de la Rivière approcher. Tous étaient maigres, on voyait leurs os sous leurs côtes. Au moins, le clan de la Rivière n'était pas le seul...

''C'est mieux comme ça ! Pensa-t-il. Déjà que je dois supporter l'alliance avec le clan du vent !''

Il est vrai que depuis qu’Étoile Brumeuse s'était affaiblie, Ronce Noire avait beaucoup plus de responsabilités envers le clan, et assumait presque totalement le rôle de celle-ci.
Depuis quelques lunes, le clan de la Rivière s'était alors allié au clan du Vent afin de récupérer les rochers du soleil.

''Au moins, ces bouffeurs de lapins servent à quelque chose…''

Soudain, Griffes Grises aperçut quelques chats inconnus au fond de la clairière enneigée. Lorsqu'il renifla l'odeur émanant de ces chats, il fut frappé de surprise.

Des solitaires ! Comment osent-ils...

Tout à coup, Ronce Noire pris la parole.

''Chats de tous les clans ! Comme vous avez pu le remarquer, ces solitaires sont en difficulté, comme nous tous. Étant donné le manque de chasseurs, ils seront répartis dans les quatres clans…''

Tous en restèrent bouche-bée.

''Mais ce sont des solitaires !'' Cria un guerrier.

''Jamais ils ne mettront les pattes chez nous !'' Cria un autre.

''C'est comme ça ! Feula Ronce Noire. Ils rejoindront les clans !''...
Serres d'Aigleavatar
Journaliste CM
Journaliste CM
Féminin
Puf : Nounou
Rang EÉF : Guerrier
Multi-comptes : Petite Victoire - Ombreuse

MessageSujet: Re: [EVENT 2015 | ÈRE GLACIAIRE] Assemblée Spéciale | Libre à tous   Mer 22 Juil 2015 - 1:22

‹ Assemblée Spéciale  ›

Serres d'Aigles
   Le soir était là, le soleil n'était plus qu'un point lumineux tombant derrière les arbres. Serres d'Aigles mangeait, tard me diriez-vous mais c'était le soir d'Assemblée. Le vétéran préférait manger avant de partir pour sûrement la plus longue nuit d'assemblée. Malgré le froid, il avait attrapé un mulot et deux souris, les trois proies étaient bien maigres. Il s'était pris l'une des souris. En quelques bouchées, son repas était achevé. Il se redressa, et s'étira, roulant ses épaules musclées. Il s'assit non loin du promontoire. Attentif à ce qu'il se passait autour de lui. L'ambiance était tendue. L'Assemblée était spéciale et risquait de tourner au vinaigre.

La nuit tomba très vite. Avant que la lune ne soit à son point culminant, Etoile Brumeuse annonça le départ pour les Quatres Chênes. Le clan s'exprimait sur l'issue de l'assemblée, Serres d'Aigle n'avait aucune envie de donner son avis sur la question, il ne ferait qu'observer, sans doute.

Arrivé devant les quatre majestueux arbres, Serres d'Aigle se mit dans les premiers rangs. Il ne parlerait sans doute pas, mais il ne voulait rater aucunes paroles. Il s'assit bien droit et observa autour de lui. L'arrivée des solitaires suscita beaucoup de réactions parmis les clans. Du mépris pour certains, de la pitié pour d'autres. Les discussions allaient bon train. Ce fut Baie Empoisonnée, ancienne guerrière du Clan de la Rivière, qui prit la parole la première. Sorte de porte-parole des solitaires. Le guerrier bicolore l'observa parler puis se tourna vers les autres qui se mettaient à répondre. Pendant toute la durée du débat, Serres d'Aigle était attentif. Il put entendre son lieutenant, Ronce Noire, donner sa réponse : le Clan de la Rivière accueillerait des solitaires. Le vétéran n'était pas enchanté à l'idée de voir des solitaires dans le camp mais le choix du lieutenant était sensé et réfléchi. Après avoir entendu ce qu'il voulait entendre, le guerrier bicolore recula et se mit le plus au fond des autres membres. Il se coucha et regarda le débat continuer, sans grand intérêt.

© Le Havre

Merci Shark ♡
Spoiler:

Gotheim je l'aime de trooop:

Thanks Fly ♥:

#TeamLicornes:

Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: [EVENT 2015 | ÈRE GLACIAIRE] Assemblée Spéciale | Libre à tous   Dim 26 Juil 2015 - 13:32

L'Assemblée battait son plein, les chats continuaient de se gronder dessus pour une décision qui semblait déjà prise : presque l’unanimité des meneurs de Clans avait accepté la présence des Solitaires dans les Clans, et l'unanimité gagnait toujours. Prestance du Crécerelle suivait les propos avec une grande attention, cette fois-ci. Pureté des Iris l'avait totalement métamorphosé, caractériellement parlant. Il n'était vraiment plus le même. Avant, c'était un chat méchant, égoïste, dragueur, infidèle, déloyal, prenant les femelles pour des objets. Aujourd'hui, il était devenu quelqu'un d'amoureux, intentionné, fidèle, loyal à son Clan, si ce n'était de par le fait qu'il sortait avec une femelle du Clan du Vent. Prestance du Crécerelle trouverait une solution, il se l'était promis. Ce qui faisait donc de lui un Chancelier idéal, prêt à tout pour assurer la survie et la sûreté de son Clan. Il s'intéressait bien plus à quoi le résultat de l'Assemblée ressemblera, car il venait de se rappeler de quelque chose. Il se leva de l'endroit où il s'était sagement posé, rejoignit Spectre du Sureau, son ami de toujours, et lui donna un petit coup d'épaule discret. Il était certain que le matou blanc comprendrait. Dis-leur qui est le nouveau Chancelier, devait-il analyser. Ce n'était pas par simple prétention, pour qu'on dise " Wow, regardez, c'est Prestance du Crécerelle, le Chancelier du Clan de l'Apothéose ! ", mais seulement pour que son Clan l'apprenne en même temps que les autres, et qu'il soit assuré que tout se passera bien entre ses petites pattes brunes. Il n'y avait pas de raison, de toute façon.
Draculaavatar
Administratrice
Administratrice
Féminin
Puf : Tigresse, Titi, Cam', Camouille, PowerTiger, Lala, Christophe • Créations : © Ellimac
Multi-comptes : Danse de la Tigresse ♀, 70 lunes, ancienne meneuse, Vent | Fennec des Sables ♂, 20 lunes, Tonnerre | Promesse du Bourgeon ♂, 18 lunes, Tonnerre | Nuage de Foudre ♀, 12 lunes, Ombre | Welther ♂, 30 lunes, La Horde

MessageSujet: Re: [EVENT 2015 | ÈRE GLACIAIRE] Assemblée Spéciale | Libre à tous   Dim 26 Juil 2015 - 14:37

|| Kenya> N'oublie pas que lors de cette Assemblée, Power n'est encore que Magnificence du Sureau :3 Tu n'es donc pas encore Chancelier dans ce RP ||

DC:

Lov:

Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: [EVENT 2015 | ÈRE GLACIAIRE] Assemblée Spéciale | Libre à tous   Lun 27 Juil 2015 - 12:30

Oups, autant pour moi Titi, je ne le savais pas. ^^
Draculaavatar
Administratrice
Administratrice
Féminin

MessageSujet: Re: [EVENT 2015 | ÈRE GLACIAIRE] Assemblée Spéciale | Libre à tous   Jeu 13 Aoû 2015 - 13:50

|| No problem :3 Juste, messages hors RP entre crochets ! ||

DC:

Lov:

Caprice de la Sirèneavatar
Félin Légendaire
Féminin
Puf : © north.
Multi-comptes : caprice de la sirène (41), orion (46), petit conteur (4).

MessageSujet: Re: [EVENT 2015 | ÈRE GLACIAIRE] Assemblée Spéciale | Libre à tous   Ven 13 Nov 2015 - 10:06

| on lock et on déplace ? |

others & co :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [EVENT 2015 | ÈRE GLACIAIRE] Assemblée Spéciale | Libre à tous   

[EVENT 2015 | ÈRE GLACIAIRE] Assemblée Spéciale | Libre à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2