Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.

recensement fermé
Bientôt plus d'informations sur les résultats!

Recrutement de juges EÉF en cours ici.
Annonces

Partagez | 

Les Chatons.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit du Lionavatar
Lieutenant du Clan du Tonnerre
Féminin
Puf : power | kyro.
Rang EÉF : Guerrier
Multi-comptes : esprit du lion (t) + nuage de la louve (o) + nuage du panda-roux (t)

MessageSujet: Les Chatons.   Mar 26 Mai 2015 - 8:35

Hey !
J'ai remarqué que pas mal de personnes avaient des chatons à fait naître avec l'un de l'autre personnage mais qu'ils ne voulaient pas en faire des prédéfinis et préféraient les proposer aux alentours.

De même, des personnes cherchent des chatons à prendre, et bien qu'il y ait un endroit " Portée ", certaines personnes préfèrent faire elles-mêmes le personnage avec plus de liberté.

C'est pourquoi je viens ici pour vous proposer une idée. On ferait un sujet où l'un des deux parents qui auraient un portée à faire naître, pourrait proposer ses petits. Bien sûr, les personnes intéressées contactent la personne par MP ou autrement et n'a pas le droit de poster dans le sujet pour plus de lisibilité. De même, les parents doivent s'occuper de leur message. C'est-à-dire que si un chaton est pris ou réservé, qu'il le signale en éditant son message.

Ceci permettrait à pleins de personnes de faire de la " PUB " pour leurs petits à venir et de même, ceux cherchant des petits à créer avec facilité sans cherchant à droite à gauche, qui fait des petits qui n'en fait pas. C'est une bonne chose pour chacun.
Voilà, merci d'avoir lu, j'attends vos réactions !

Revenir en haut Aller en bas
Conteuse de l'Aubeavatar
Guérisseuse du Clan de l’Ombre
Guérisseuse du Clan de l’Ombre
Féminin
Puf : Night, Nighty ou Vina :3
Multi-comptes : Lune Blanche guerrière O (morte) || Kaï Bêta H || Aurore Australe, guerrière R || Conteuse de l'Aube, guérisseuse O || Nuage du Soleil, apprenti T || Petit Flamant, chaton, V || Guimauve, chaton, S || BIENTOT : Petite Odyssée, chatonne, R || Morphée, bêta, H

MessageSujet: Re: Les Chatons.   Mar 26 Mai 2015 - 9:35

Je trouve que cette idée est genial !
M'a petite Power on réflechie mieux de bon matin hein !
Faucon des Rivièresavatar
Administratrice
Administratrice
Féminin
Puf : gotheim
Multi-comptes : Faucon des Rivières, Astaroth

MessageSujet: Re: Les Chatons.   Mar 26 Mai 2015 - 10:14

(Je ne sais pas si j'ai le droit d'écrire ici ou si mon opinion intéressera qui que ce soit, mais ça fait jamais d'mal.)

Je trouve que c'est une idée plutôt bonne.
Perso' je ne suis pas une adepte des pré-définis (pas le concept en soi, mais je n'en prends pas pour moi), et si je jouais un chaton avec une famille, j'aimerais tout de même le modeler à ma façon.
En tout cas ta proposition me plait. Ainsi les chats pourraient voir grandir leur famille et ceux voulant jouer un chaton pourront décider un peu plus de la personnalité de leur personnage.
Dans le sujet où les parents proposent leur portée, ils pourraient indiquer ce qu'ils ne veulent absolument pas pour leurs petits (par exemple que l'un d'eux soit un chat sanguinaire et sans coeur, etc.) et, au contraire, ce qu'ils aimeraient bien. Comme ça celui qui s'intéresse par la portée sait déjà si elle convient ses besoins.

En tout cas, j'aime l'idée. C'est un bon compromis pour les deux parties.

Poussière d'Antanavatar
Administratrice
Administratrice
Féminin
Puf : Moise55 (surnommé Lou)
Rang EÉF : Vétéran
Multi-comptes : Esprit du Loup • Nuage du Coyote • Kharx

MessageSujet: Re: Les Chatons.   Mar 26 Mai 2015 - 12:21

J'aime bien l'idée.
Connaissant déjà ce fonctionnement sur un forum où je suis, je trouve que ça fonctionne plutôt bien et c'est plus attrayant que de simples prédef parce que justement on peut modeler son personnage. En bref, on nous donne les caractères des deux parents et on se débrouille ensuite à en faire un caractère qui nous est propre.
Bref, je trouve que c'est une bonne idée.

J'veux que la vie soit vierge, j'voudrais qu'on soit comme
Adam et Eve. »

La tribu:

Ce swag:

Nuage de la Lubieavatar
Modératrice
Modératrice
Féminin
Puf : Apana
Multi-comptes : Nuage de la Lubie (o) ; Lilyth (s)

MessageSujet: Re: Les Chatons.   Mar 26 Mai 2015 - 13:02

Je suis pour. Complètement pour le trafic de gosses. Pas grand chose à dire d'autre, tout est dit. http://r18.imgfast.n

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Nuage Symphoniqueavatar
Apprenti-guérisseur du Clan du Tonnerre
Apprenti-guérisseur du Clan du Tonnerre
Féminin
Puf : Drop

MessageSujet: Re: Les Chatons.   Mar 26 Mai 2015 - 13:10

Moi aussi. Je connais la galère de trouver des preneurs pour des petits, alors autant rendre cela plus facile ^^
Je suis tout à fait pour cette excellente idée Power ♥
Étoile des Roncesavatar
Félin Légendaire
Masculin
Puf : Ronron
Multi-comptes : Sans-Pareil [Ombre, 66 lunes] Mercure [Horde, 14 lunes]

MessageSujet: Re: Les Chatons.   Mar 26 Mai 2015 - 13:19

Je suis pas sûre d'avoir bien tout compris :v: Mais l'idée me semble bonne dans le sens ou ça laisse plus de malléabilité aux membres souhaitant créer des chatons. D'autant que dans l'annonce, les parents peuvent malgré tout annoncer certains critères, n'est ce pas ? Comme par exemple "On ne prend pas plus de trois minous", "on a un scénar prévu avec un petit qui s'échappe du Clan" ou bien encore "on aimerait bien qu'il y en ait un avec un caractère un peu fonceur".. J'ai bien compris ? RIP
Nuage de Cauchemaravatar
Félin Connu
Féminin
Puf : Mint | Miss/Mademoiselle Mint | Elena
Multi-comptes : Zero, Nada, NIET

MessageSujet: Re: Les Chatons.   Mar 26 Mai 2015 - 14:45

J'ADHERE.
Du point de vue d'un nouveau, ou d'une personne qui ne connait pas trop la série, c'est le top du top, plus de catégories et le discussions a traverser pour ENFIN trouver le sujet qui nous intéresse. http://r18.imgfast.n
Petit Océanavatar
Félin Légendaire
Féminin
Puf : Breeze.
Rang EÉF : Chaton
Multi-comptes : Deameth — Petite Averse — Princesses des Danses — Nuage d'Été — Nuée de Lucioles — Arc-en-Ciel — Petit Océan

MessageSujet: Re: Les Chatons.   Mar 26 Mai 2015 - 17:29

J'aime beaucoup cette idée, ce sera bien plus simple ainsi, pour ceux qui préfère façonner eux-même leur personnage. Thanks Power !
Esprit du Lionavatar
Féminin
Puf : power | kyro.
Rang EÉF : Guerrier
Multi-comptes : esprit du lion (t) + nuage de la louve (o) + nuage du panda-roux (t)

MessageSujet: Re: Les Chatons.   Jeu 28 Mai 2015 - 22:34

Contente que l'idée plaise ♥
On a besoin d'avoir encore quelques avis des staffiens ou des membres ?

Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Les Chatons.   Ven 29 Mai 2015 - 15:51

Moi aussi j'adore l'idée ! Franchement, pour ceux qui n'aiment pas prendre de prédéfinis, c'est super !
Merci Power !!!!!
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Les Chatons.   Ven 29 Mai 2015 - 17:08

Je suis pour. :3
Amavatar
Animatrice
Animatrice
Féminin
Puf : Uwny(corne), Pie, Qwerti, Kinta
Multi-comptes : Overdose de Poison Chaman du Clan de l'Apothéose ( disparue ) - Nuage de Muscari, Apprenti du Clan du Tonnerre - Chauve-Souris, Guerrière du Clan de l'Ombre - Graine, Solitaire Vagabonde - Belladone, Bêta de la Horde

MessageSujet: Re: Les Chatons.   Ven 29 Mai 2015 - 17:50

Etant aussi sur le forum dont Moise parle ( si on parle du même x) ) les parents ont un petit formulaire à remplir, avec le physique, le caractère, pour inspirer les joueurs à faire leurs propres bb.

Par contre dans les portées ici, tous les chatons sont pas de prédéfinis. Y'a des fiches, où y'a pas grand chose de marqué à par le physique et qu'on peut compléter ! Donc je pense qu'il faudrait pas tout réformer, ceux qui veulent faire des pré-crées les font, mais peut-être ajouter un formulaire justement qui laisse libre choix aux joueurs pour leur chaton.
Enfin ils font un peu ce qu'ils veulent quoi. Si ils veulent proposer des pré-créer ou laisser la fiche vide. Mais j'ai jamais vu quelqu'un interdire à la personne qui veut un bb de faire son propre perso au lieu de prendre un pré-créer.

Dernière édition par Overdose de Poison le Ven 29 Mai 2015 - 18:07, édité 1 fois
Petit Soiravatar
Arpente la Forêt
Féminin
Puf : Summer ou Soiry

MessageSujet: Re: Les Chatons.   Ven 29 Mai 2015 - 18:06

Complètement pour. Classy
Petite Luxureavatar
Animatrice
Animatrice
Féminin
Puf : Twan ; Jeykill ; Fany
Multi-comptes : Petite Nébuleuse (♀) ; Nuage des Corneilles (♀) ; Odyssée du Lotus (♀) ; Petite Hirondelle (♀) ; Complainte du Léviathan (♂)

MessageSujet: Re: Les Chatons.   Lun 1 Juin 2015 - 10:34

Je ne suis pas sûre d'avoir tout capté non plus... RIP Je n'ai jamais vu ce style d'organisation alors je reste un peu septique pour cette idée qui, malgré tout, semble positive aux yeux des membres. J'ai une petite question, où se trouveront lesdits sujets ? Dans la partie "Pré-créés" ?

De plus, je trouve que pour se trouver une famille, il y a les présentations, les MP's ou encore la CB pour s'arranger avec ça :v: Après, je peux comprendre que c'est chiant de toujours se répéter mais bon ! Et comme l'a Uwny, il y a très bien des pré-créés qui sont vaguement écrits parce qu'il reste un certain choix pour que le (nouveau) membre puisse le jouer à sa guise. Il suffit de faire pareil avec les chatons, ne pas leur cadrer un physique bien précis ou encore une psychologie fixe :B
Purple Guyavatar
Félin Connu
Féminin
Puf : BACON
Multi-comptes : Patte de Sorbier:Tonnerre:M

MessageSujet: Re: Les Chatons.   Lun 1 Juin 2015 - 20:26

C'est une bonne idée en soi (moi qui va jouer ton fils Power ahah), mais justement il y a les Mp'ss qui sont là pour qu'on puisse s'arranger, non? :v:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Chatons.   

Les Chatons.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1