recensement fermé
Bientôt plus d'informations sur les résultats!

Recrutement de juges EÉF en cours ici.

Fin Halloween! Il est temps de retrouver vos pseudos habituels :)
Annonces

Partagez | 
 

 [ÉVENT 2015 | ÈRE GLACIAIRE] We'll build the empire under our ruins! | VENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile Constelléeavatar
Administratrice
Administratrice
Date d’inscription : 04/06/2013
Messages : 1911
Féminin
Puf : Hossy
Âge : 18
Multi-comptes : Étoile Constellée (♂) - Bravoure du Lion (♂) - Etherium (♂) - Nuage Libre (♂) - Petite Épine (♀) - Renard Errant (♂) - Decem (♂) - Valar () - Petit Crapaud ()

MessageSujet: [ÉVENT 2015 | ÈRE GLACIAIRE] We'll build the empire under our ruins! | VENT   Ven 20 Mar 2015 - 2:39

We'll build the empire under our ruins!

❅❅❅

La queue du lapin disparue dans le terrier. Ça en était fini pour ma chasse. Je l'avais raté. Un maigrichon lapin affamé qui aurait pu nourrir les chatons et les reines. « NON! » hurlai-je alors que la rage que je retenais depuis un moment découlait, je commençai à creuser le trou jusqu'à m'en faire saigner les coussinets. « TU NE PEUX PAS T'ÉCHAPPER! MON CLAN À FAIM! » vociférai-je, comme si ça allait aider à ma cause.  Je m'arrêtai, me relevai, haletant. Je donnai un coup de patte rageur sur le bord du terrier. De la neige s'y engouffra, faisant disparaître l’agrandissement que j'avais pratiqué.

Je rebroussai chemin, la mort dans l'âme. Comment aider mon clan quand tout semble se mettre sur mon chemin? Comment les aider alors que moi-même j'arrive à peine à tenir debout? Le froid nous tue tous. Nous avons déjà perdu 2 chatons depuis la mauvaise saison, et un de nos anciens. Je ne veux pas que mes enfants y passent également. Alors que mes papillons noirs continuaient à me hanter, mes pattes me guidèrent vers le sommet. De là, je pu contempler mon territoire, une lande désolante, blanchie par la neige, sans vie. J'humai l'air à la recherche de la moindre trace de gibier, mais aucune odeur alléchante ne me vint. L'image des terriers de renard du camp, tous occupés par nos malades me vinrent à l'esprit. Je ne peux pas les aider. Je ne PEUX PAS!

Je braquai mon regard sur la forêt, au loin. Je pouvais apercevoir une toute petite partie du territoire du Clan de la Rivière. Eux, avec leurs poissons à volonté, ils ne devaient pas se plaindre. Ils doivent tous être en pleine forte, en ce moment, à jouer dans la poudreuse alors que nous, on meurt. « Oh, Brume, pourquoi me les as-tu laisser? Nos enfants vont mourir ici. Nous allons tous mourir! Comment as-tu pu croire qu'ils seraient en sécurité avec moi. Ils auraient du rester avec toi. Ils seraient devenus des apprentis forts et bien nourris... » je soupirai bruyamment. Longtemps, j'avais eu envie de la détester pour ce qu'elle avait fait. Me donner ces chatons alors que je ne savais rien sur eux. Mais je n'y étais jamais parvenu. Parce que je l'aime. Je l'adore. Et il est dur de haïr quelqu'un qui nous manque plus que tout au monde. Si seulement j'avais pu être avec elle en se moment...

Brusquement, je relevai la tête. J'AVAIS TROUVÉ! Je savais comment nous sauver! Plus vite que je n'avais jamais couru, je galopai vers le camp. La lande défila sous mes yeux sans même que je m'en rende compte, trop occupé à peaufiner mon plan. Je pénétrai dans le camp en 4ième vitesse et entrai dans l'antre d'Étoile de la Tigresse sans même m'y être fait inviter. Je n'avais pas le temps d'attendre cette formule de politesse. Je m'arrêtai en dérapant dans le sable, la neige n'ayant pas pu s'infiltrer dans la crevasse. « Tigresse! » m'exclamai-je « J'ai trouvé! J'ai trouvé comment nous sortir des mauvais jours sans qu'on y passe tous! »
Je vis la silhouette gracieuse de ma meneuse sortir de l'ombre. Ses os saillaient sous sa fourrure tigrée, et je me doutais bien qu'il en était de même pour moi. Cette image d'elle me fit grimacer. Je n'avais jusque là pas réalisé à quel point nous étions tous affamés. Devant son air incrédule, je continuai, n'attendant pas qu'elle me demande de le faire. J'avais toujours eu du mal à attendre les ordres, et à respecter la politesse. Ce n'était malheureusement pas aujourd'hui que cela allait changer. « C'est tellement évident, je ne comprend pas pourquoi je n'y ai pas pensé avant! Une ALLIANCE, Tigresse! C'est tout ce qu'il nous faut! Une alliance avec le Clan de la Rivière! Ils ont du poissons, ils ont la force de se battre, contrairement à nous. Ils ont de la nourriture, et probablement des remèdes... » je m'arrêtai le temps de reprendre mon souffle  « J'irai avec une patrouille. Bru– … Étoile Brumeuse ne pourra pas nous dire non. » J'avais encore de la difficulté avec son nom de chef. C'était étrange. « J’emmènerai Nuage Libre et … Ciel Cendré. Ça sera suffisant. Oh! Tigresse! On sera sauvés! » je ne pouvais plus m'arrêter de parler. J'étais tellement heureux. Mon clan serait sauvé, et je reverrai mon amour.  Le mouvement sec de la queue de ma chef me fit taire. Je la regardai, attendant qu'elle en dise ce qu'elle en pense. Si elle n'acceptait pas cette alliance, j'étais déjà décidé à rendre visite à ma belle quand même.


❅❅❅

♥:
 

_________________



♥:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Draculaavatar
Administratrice
Administratrice
Date d’inscription : 03/09/2011
Messages : 4819
Féminin
Puf : Tigresse, Titi, Cam', Camouille, PowerTiger, Lala, Christophe • Créations : © Ellimac
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 16
Multi-comptes : Danse de la Tigresse ♀, 70 lunes, ancienne meneuse, Vent | Fennec des Sables ♂, 20 lunes, Tonnerre | Promesse du Bourgeon ♂, 18 lunes, Tonnerre | Nuage de Foudre ♀, 12 lunes, Ombre | Welther ♂, 30 lunes, La Horde

MessageSujet: Re: [ÉVENT 2015 | ÈRE GLACIAIRE] We'll build the empire under our ruins! | VENT   Ven 20 Mar 2015 - 20:59


We'll build the empire under our ruins !
Étoile de la Tigresse


Feat Wind Clan.

Après la pluie, le beau temps dit le proverbe; mais après le soleil revient l'orage. Certes, la rivière est dégelée, le Clan du Vent peut boire jusqu'à plus soif. Mais la faim a désormais pris place, la lande étant recouverte de neige. Le froid enivre tous nos sens, les odeurs sont indistinctes, la vue perdue dans le brouillard. La maladie demeure tapie dans l'ombre, elle nous guette telle une créature malfaisante, mais qui sait quand elle surgira ? Penser à ça me désespère. Je ne trouve aucune solution, et je suis bien trop épuisée pour y réfléchir sérieusement. J'avais le pressentiment que cette saison des neiges serait rude, mais j'étais très loin de la vérité. Je n'ose même plus sortir pour lorgner le tas de gibier dans l'espoir d'y trouver un petit mulot. J'ai tellement honte, honte de ne pouvoir trouver de remède à cette situation insoluble. Je me cache lâchement dans l'antre du chef, sous le Promontoire.

Soudain, un bruit de pas se fait entendre. Je pivote sur moi-même alors que Constellation du Tigre déboule dans la petite grotte.

« Tigresse ! »

Il n'a que la peau sur les os et le voir ainsi m'attriste. Mais lui, pourtant, ne semble pas inquiet le moins du monde. Je n'arrive pas à croire ce que je vois... il sourit !

« J'ai trouvé ! J'ai trouvé comment nous sortir des mauvais jours sans qu'on y passe tous ! »

Tout à coup, mon corps frêle semble se réveiller d'un long sommeil. Je sens un rien d'espoir faire battre mon coeur et je m'avance vers mon lieutenant, tout ouïe. J'ai du mal à croire qu'il a trouvé une solution, pourtant il n'a pas du tout l'air de plaisanter.

« C'est tellement évident, je ne comprend pas pourquoi je n'y ai pas pensé avant ! » continue-t-il. « Une ALLIANCE, Tigresse ! C'est tout ce qu'il nous faut ! Une alliance avec le Clan de la Rivière ! Ils ont du poisson, ils ont la force de se battre, contrairement à nous. Ils ont de la nourriture, et probablement des remèdes... » (Il reprend son souffle.) « J'irai avec une patrouille. Bru– … Étoile Brumeuse ne pourra pas nous dire non. J’emmènerai Nuage Libre et… Ciel Cendré. Ça sera suffisant. Oh ! Tigresse ! On sera sauvés ! »

J'ai une violente quinte de toux. Le temps qu'elle se calme, je rassemble ses paroles dans ma tête afin de mieux comprendre leur portée. Une alliance ! Pourquoi n'y avait-on pas pensé plus tôt ? Dans le feu de l'action, l'idée me paraît tellement excellente que je m'exclame :

« Oh ! Const, c'est formidable ! Je... »

Je m'arrête brusquement dans mon élan, cligne des paupières et baisse les yeux. Je dois y réfléchir davantage, ne pas prendre de décision hâtive. Qui nous dit que nous ne nous emballons pas trop vite ? Le Clan de la Rivière a sûrement ses propres soucis ? Et si, en découvrant notre faiblesse, il décidait de nous attaquer ? Je retiens tant bien que mal un sanglot; ce n'est pas le moment de céder au désespoir. Je renifle puis, une fois avoir remis mes idées en place, je me tourne vers le matou tigré. Il me regarde avec impatience, je sais qu'il ne comprendrait pas un refus. Et il n'a pas tout à fait tord... Quelle autre solution avons-nous, Tigresse ? Aucune. Je lui expose mes doutes à voix haute, afin de connaître son avis :

« Certes, nous y gagnerions... Mais nous n'avons rien à offrir au Clan de la Rivière en retour, à part des bouches à nourrir supplémentaires. Ils sont peut-être eux-même en difficulté. Ils préparent peut-être même une attaque de nos frontières ! »

Je soupire.

« Const... J'aimerais tellement avoir les réponses à ces questions. Mais quelle que soit l'issue de cet hiver, je sais que nous n'en sortirons pas indemnes. »

Je réussis à esquisser un sourire et pose ma queue sur son épaule.

« Peut-être que la solution à nos problèmes est là-bas ? Dans ce cas, file. Le Clan du Vent t'en sera éternellement reconnaissant. »

Constellation du Tigre s'incline devant moi avec une expression soulagée. Moi aussi, je le suis. Nous avons peut-être une chance de nous en sortir, après tout. Cela semble insensé, mais si ça marche, ça nous retirerait une grosse épine de la patte. Je ferme les yeux et prie le Clan des Étoiles de nous venir en aide.

« J'attendrai que tu aies parlé au clan, je partirai tout de suite après l'assemblée. » répondis le lieutenant.

...:...

« Que tous ceux qui sont en âge de chasser le lapin s'approchent du Promontoire pour une Assemblée du Clan ! »

Je lance ces paroles du haut du grand rocher. Je les ai répétées tellement de fois qu'elles n'ont plus aucun sens à mes yeux. Les félins se massent en-dessous de moi et m'observent avec curiosité. Mes prunelles noisette brillent pour la première fois depuis bien longtemps alors que j'annonce d'une voix forte :

« Comme vous le savez, la mauvaise saison est arrivée, et avec elle tous ses désavantages. Il est extrêmement difficile voire impossible de trouver du gibier dans la Lande. Nous sommes tous affaiblis, et je pense nous ne sommes pas le seul Clan dans ce cas. Je sens qu'une ombre plane sur la forêt depuis l'arrivée de l'hiver... Nous ne pouvons pas nous laisser mourir sans rien faire ! Aussi, Constellation du Tigre et moi-même avons décidé de conclure une alliance avec le Clan de la Rivière. »

Je marque une courte pause afin de laisser le Clan enregistrer mes paroles. Je dévisage un à un mes guerriers avant de reprendre avec plus d'assurance :

« Ils ont du poisson à volonté et pourront nous nourrir. Quant à nous, nous serons leur bras droit si jamais un autre Clan s'oppose à eux. Je pense que cela vaut le coup d'essayer, et il faut absolument y croire ! Constellation du Tigre emmènera une patrouille au camp de la Rivière aujourd'hui-même. »

J'incline respectueusement la tête dans sa direction, puis j'enroule ma queue autour de mes pattes en attendant les réactions de mes camarades.

A l'adresse du Clan:
 


_________________


DC:
 

Lov:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ciel Cendréavatar
Félin Connu
Date d’inscription : 19/01/2014
Messages : 353
Féminin
Puf : Cendry/cendrou, comme vous voulez :3
Âge : 16
Multi-comptes : Petite Meringue, Rivière

MessageSujet: Re: [ÉVENT 2015 | ÈRE GLACIAIRE] We'll build the empire under our ruins! | VENT   Sam 21 Mar 2015 - 17:41


• Ciel Cendré •
Il n'y a plus de saisons

Le vent fouettais mon pelage et mes coussinet était glacer. Je tenais entre mes dents le corps déjà gelé d'un pauvre petit mulot n'ayant que de la peau sur les os.

C'est ma première saison froide en tant que guerrière, et cela fait des lustres que le clan n'a pas connus de saison aussi glaciale. La famine s'installe, les petits ce plaignent que leur mère ne donne plus de lait, les reines sont épuisées ... cette saison est un cauchemar.

Mais où est passé la saison des feuilles nouvelles ? Il n'y a plus de soleil, plus de saison, ce n'est que du froid. Mais qu'avons-nous fait pour mériter cela ? Qu'attend le Clan des Étoiles pour nous venir en aide ?

Je percevais enfin au milieu de ce manteau blanc, gelé, glacial et mordant l'entrée du camp. Je secouai mon pelage plein de neiges avant de pénétrer dans notre camp, qui était à l’abri du vent.

« ... tous ses désavantages. Il est extrêmement difficile voire impossible de trouver du gibier dans la Lande... »

La première chose que je vis, en rentrant, c'est un attroupement de félins frigorifiés au milieu du camp, se serrant les uns contre les autres pour se tenir chaud. Sur le promontoire, il y avait maman ainsi que notre lieutenant. Une annonce ?

« Nous sommes tous affaiblis, et je pense nous ne sommes pas le seul Clan dans ce cas. Je sens qu'une ombre plane sur la forêt depuis l'arrivée de l'hiver... Nous ne pouvons pas nous laisser mourir sans rien faire ! Aussi, Constellation du Tigre et moi-même avons décidé de conclure une alliance avec le Clan de la Rivière. »

Elle marqua une courte pause. Il y eu un faible murmure parmi les membres du clan.

« Ils ont du poisson à volonté et pourront nous nourrir. Quant à nous, nous serons leur bras droit si jamais un autre Clan s'oppose à eux. Je pense que cela vaut le coup d'essayer, et il faut absolument y croire ! Constellation du Tigre emmènera une patrouille au camp de la Rivière aujourd'hui-même. »

Je n'étais pas extrêmement enthousiaste à l'annonce de cette proposition. Devoir dépendre d'un autre clan ? Je n'avais jamais pensé que nous en viendrons un jour à ce point. Mais ... avions-nous vraiment le choix ? Nous sommes affaibli pars le manque flagrant de gibiers et le nombre de malades atteint du mal vert ne fait qu'augmenter. Si je veux ce qu'il y a de meilleurs pour mon clan, il est vrai qu'une alliance, même si j'aurais du mal à accepter l'idée, est ce qu'il y a de mieux.


codage pars Cendry ®

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: [ÉVENT 2015 | ÈRE GLACIAIRE] We'll build the empire under our ruins! | VENT   Dim 22 Mar 2015 - 15:11

« Que tous ceux qui sont en âge de chasser le lapin s'approchent du Promontoire pour une Assemblée du Clan ! »

L'appel d'Etoile de la Tigresse retentit jusque dans la pouponnière et lorsqu'il parvint aux oreilles de Petit Miel, elle ouvrit difficilement les yeux. Tout était flou autour d'elle et malgré que les reines, les chatons et les anciens soient prioritaire pour manger, elle se sentait plus faible que jamais, cette faiblesse était telle que Miel, d'habitude la plus casse-patte et la plus râleuse mais aussi la plus joyeuse de tous les chatons avait perdu son envie de bouger... Elle allait se rendormir quand soudain elle se dit : Non Miel ! Si Tigresse convoque une assemblée c'est que c'est important, elle aura peut- être besoin de moi ! [/i]. La petite chatte se mit difficilement sur ses pattes frêle et bien qu'elle ne soit pas «  en âge de chasser » elle sortit de la pouponnière et alla se placer près des apprentis. Petit Miel fut frappée d'horreur,elle se trouvait maigre et affaiblie mais les apprentis et les guerriers ne ressemblaient plus à rien, il n'avaient plus que la peau sur les os, leurs yeux étaient ternes et avaient perdu leurs lueurs... mais la pire restait tout de même Etoile de la Tigresse, l'élégante meneuse semblait faire un effort considérable pour tenir sur ses pattes et un effort encore plus fort pour s'adresser à son clan. La voix de la meneuse sortit Miel de ses sombres constats :

« Comme vous le savez, la mauvaise saison est arrivée, et avec elle tous ses désavantages. Il est extrêmement difficile voire impossible de trouver du gibier dans la Lande. Nous sommes tous affaiblis, et je pense nous ne sommes pas le seul Clan dans ce cas. Je sens qu'une ombre plane sur la forêt depuis l'arrivée de l'hiver... Nous ne pouvons pas nous laisser mourir sans rien faire ! Aussi, Constellation du Tigre et moi-même avons décidé de conclure une alliance avec le Clan de la Rivière. »


La petite femelle crème ne savait pas quoi penser de cette annonce, une alliance paraissait être une bonne idée et c'était peut être la seule option qu'avait le clan du vent pour survivre mais... comment vont réagir les autres clans en apprenant une telle alliance...
Elle tourna la tête afin de voir comment réagissait les guerriers, la plupart, ne semblait pas protester, ce qui était bon signe et  cela sembla redonner un peu de vivacité à Tigresse qui continua avec plus d'assurance :

« Ils ont du poisson à volonté et pourront nous nourrir. Quant à nous, nous serons leur bras droit si jamais un autre Clan s'oppose à eux. Je pense que cela vaut le coup d'essayer, et il faut absolument y croire ! Constellation du Tigre emmènera une patrouille au camp de la Rivière aujourd'hui-même. »


Aujourd'hui?! Tigresse ne perdait pas de temps. Petit Miel était si frustrée qu'elle enfonça ses petites griffes dans le sol gelé en se disant:  Il faut vite qu'elle me fasse apprentie ! Je veux aider mon clan, je peux aider mon clan ! »
Revenir en haut Aller en bas
Petit Océanavatar
Félin Légendaire
Date d’inscription : 12/10/2013
Messages : 2105
Féminin
Puf : Breeze.
Rang EÉF : Chaton
Âge : 14
Multi-comptes : Deameth — Petite Averse — Princesses des Danses — Nuage d'Été — Nuée de Lucioles — Arc-en-Ciel — Petit Océan

MessageSujet: Re: [ÉVENT 2015 | ÈRE GLACIAIRE] We'll build the empire under our ruins! | VENT   Dim 22 Mar 2015 - 19:16

Pureté des Iris


« Alliance. »

____________________________________________________________________

« Que tous ceux qui sont en âge de chasser le lapin s'approchent du Promontoire pour une Assemblée du Clan ! »

La voix d'Etoile de la Tigresse résonna jusqu'à la pouponnière, où Pureté des Iris toilettait avec tendresse ses quatre chatons. Ils avaient bien grandis, et avaient presque atteints leurs 6 lunes. Ils deviendraient bientôt apprentis. Seulement, la reine noire se faisait beaucoup de soucis pour eux. Avec ce froid mordant, elle avait très peur de les perdre. De perdre ses petits amours. Ils avaient beau faire les grands, elle savait qu'ils étaient encore très jeunes et qu'ils faisaient l'objet d'une proie facile pour la mort. Et la féline d'ébène ne pouvait s'empêcher d'imaginer toute sorte de scénarios catastrophe. Elle soupira doucement. Elle était tout de même très heureuse et tellement soulagée d'avoir rejoint le Clan du Vent. Sa famille était enfin réunie, et elle savait que ses enfants avaient aussi un père qui les protégerait de tout.

En entendant l'appel de sa nouvelle meneuse, Pureté des Iris cessa de donner des coups de langue sur le pelage de Petite Source et dressa les oreilles, intriguée. Que se passait-il ? Curieuse de le savoir, la reine se leva lentement et poussa ses chatons devant elle. Elle savait qu'ils voudraient à tout prix aller voir, car tout les petits étaient extrêmement curieux et ne supportaient pas qu'on ne les emmène pas quand on va voir quelque chose. Aussi la jolie femelle décida de les prendre avec elle pour les avoir à l'oeil. Elle n'oubliait pas l'affront de Patte Vanillée au lieutenant, Constellation du Tigre, lors de leur arrivée dans le Clan. Incapable de gronder sa fille ou de la punir, elle la prit néanmoins entre ses mâchoires, même si cela ne lui plairait pas. Ses chatons détestaient que leur mère les traite comme si c'étaient encore des tout-petits. Les trois autre petits devant elle, elle se dirigea vers le Promontoire, où se dressait fièrement Etoile de Tigresse. La mère déposa sa fille entre ses pattes et ramena tout ses chatons devant elle avec sa queue, qu'elle utilisa comme un duvet protecteur. Ainsi blottis, ils pourraient écouter le discours de la meneuse. La reine noire vit que presque tout les Venteux s'étaient rassemblés, prêts à entendre les paroles. Elle tendit l'oreille, impatiente :

« Comme vous le savez, la mauvaise saison est arrivée, et avec elle tous ses désavantages. Il est extrêmement difficile voire impossible de trouver du gibier dans la Lande. Nous sommes tous affaiblis, et je pense nous ne sommes pas le seul Clan dans ce cas. Je sens qu'une ombre plane sur la forêt depuis l'arrivée de l'hiver... Nous ne pouvons pas nous laisser mourir sans rien faire ! Aussi, Constellation du Tigre et moi-même avons décidé de conclure une alliance avec le Clan de la Rivière. »

Bouche bée, Pureté des Iris resta sans voix. Le Clan de la Rivière ? Elle ne pouvait s'empêcher de penser à son Clan natal. Que diraient-ils s'ils le savaient ? Tonnerriens et Riverains s'étaient récemment battus pour les Rochers du Soleil, et ne s'entendaient pas très bien. Cette bataille remontait à avant la naissance de ses petits, aussi elle savait qu'ils ne penseraient pas à cela. Peut-être avaient-ils même déjà presque oubliés leur Clan natal. Après tout, ils n'y étaient restés que 3-4 lunes, et les deux autres chatons avaient toujours vécu dans le Clan du Vent. De plus, la femelle noire voyait bien que ses petits s'accoutumaient très bien à leur nouvelle vie. Elle y arrivait un peu moins qu'eux, même si elle se forçait de tout son coeur. Mais de là à devenir alliée avec ses ancien ennemis... La féline ne savait que penser. Elle ne voulait pas mourir, et encore moins que ce sort soit réservé à ses chatons, mais... Ne sachant que faire, elle attendit les arguments de la chef :

« Ils ont du poisson à volonté et pourront nous nourrir. Quant à nous, nous serons leur bras droit si jamais un autre Clan s'oppose à eux. Je pense que cela vaut le coup d'essayer, et il faut absolument y croire ! Constellation du Tigre emmènera une patrouille au camp de la Rivière aujourd'hui-même. »

Le coeur de mère de la chatte avait été touché par l'argument concernant la nourriture. Si les Riverains avaient assez de nourriture pour ses petits, elle irait là-bas. N'importe quoi pour que les quatre amours de sa vie survivent à cet hiver qui était déjà si horrible et qui ne partirait certainement pas de si tôt. Mais son âme de jeune Tonnerrienne s'interrogeait : si son ancien Clan attaquait les Venteux et les Riverains, que ferait-elle ? Ce serait le moment idéal pour prouver qu'elle était loyale à son nouveau Clan, mais serait-elle capable d'attaquer ses anciens camarades ? La féline d'ébène l'ignorait. Troublée par cette annonce, elle baissa les yeux sur ses chatons, qui, à sa grande surprise, ne chahutaient pas.

En les voyant ainsi, recroquevillés contre son corps peu imposant et amaigri par la faim, elle eu un choc. Ils étaient si maigres, si frêles... Même Petit Renard, le plus costaud des quatre, paraissait minuscule et donnait l'impression de n'avoir que la peau sur les os. La chatte noire se figea. Ses petits étaient terriblement touchés par l'hiver. Tout le monde avait faim et froid, mais les adultes supportaient mieux cela que les jeunes. Ses enfants ne devaient pas mourir. Ils ne le pouvaient pas. Et en les voyant ainsi, Pureté des Iris réalisa qu'ils devaient trouver une solution. Etoile de la Tigresse en avait proposé une. Cela valait mieux que rien.

« Je suis d'accord. Nous devons nous entraider. »

D'une petite voix, la reine venait de donner son approbation. Elle n'avait peut-être pas été entendue, mais elle s'en fichait. Elle partirait chez les Riverains.


Dernière édition par Patte Polaire le Jeu 26 Mar 2015 - 18:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Draculaavatar
Administratrice
Administratrice
Date d’inscription : 03/09/2011
Messages : 4819
Féminin
Puf : Tigresse, Titi, Cam', Camouille, PowerTiger, Lala, Christophe • Créations : © Ellimac
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 16
Multi-comptes : Danse de la Tigresse ♀, 70 lunes, ancienne meneuse, Vent | Fennec des Sables ♂, 20 lunes, Tonnerre | Promesse du Bourgeon ♂, 18 lunes, Tonnerre | Nuage de Foudre ♀, 12 lunes, Ombre | Welther ♂, 30 lunes, La Horde

MessageSujet: Re: [ÉVENT 2015 | ÈRE GLACIAIRE] We'll build the empire under our ruins! | VENT   Mer 25 Mar 2015 - 19:31

|| Allez les gens, on a besoin de vos réactions ! gogol ||

_________________


DC:
 

Lov:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Date d’inscription : 02/08/2014
Messages : 928
Féminin
Puf : Spring (biscotte policière)
Âge : 15
Multi-comptes : Nuage Douloureux (T) || Mûre Sauvage (R) || Nuage de l'Hirondelle (O)

MessageSujet: Re: [ÉVENT 2015 | ÈRE GLACIAIRE] We'll build the empire under our ruins! | VENT   Jeu 26 Mar 2015 - 21:46


Il faisait froid et Petite Source ne voulant pas sortir de la pouponnière avant quelques heures. Elle s’était donc laissé se faire toiletter par sa mère malgré qu’elle haïssait cette partie d’une vie de chaton comme tous les autres félins étant passé par cette horrible étape. Tandis qu’elle grimaçait sous les coups de langue la voix forte de la meneuse résonna jusque dans la pouponnière laissant un répit à Petite Source qui ne manqua pas l’instant pour ce dégagé à la hâte des pattes de sa mère.

" Que tous ceux qui sont en âge de chasser le lapin s’approchent du Promontoire pour une Assemblée du Clan ! "

Petite Source resta de marbre. Que pouvait-il bien se passer pour provoquer une assemblée ? Elle regarda Pureté des Iris qui s’était mise débout et prenait Patte Vanillée par la peau du coup. Elle ne lui demanda même pas la permission voyant que Patte Vanillée aurait le droit d’y participer. Elle courut, passant entre les jambes de sa mère et sortit au grand air. Ce prenant une bourrasque air froid et humide créé par les vents des plaines. Invaincue elle se remit debout temps bien que mal et marcha dans la neige. Elle s’enfonçait aussitôt et finit par se décider à sauter de trou en trou fabriquer par les pattes des autres reines ayant réagit également à l’appelle d’Étoile de la Tigresse. Sa mère qui marchait derrière ses trois chatons devait la couvée du regard craignant qu’elle ne chute. Une fois arrivée devant le Promontoire, Pureté des Iris plaça sa queue devant ses chatons faisant ainsi une sorte de barrage contre le vent froid, Petite Source alla se protéger plus profondément entre les pattes de sa mère, rejoignant ainsi sa soeur : Patte Vanillée . Finalement elle eut une place très agréable lui laissant juste la possibilité de voir la cheffe du clan. Elle ne manqua pas un instant les paroles que la grande meneuse prononçait.

" Comme vous le savez, la mauvaise saison est arrivée, et avec elle tous ses désavantages. Il est extrêmement difficile voire impossible de trouver du gibier dans la Lande. Nous sommes tous affaiblis, et je pense nous ne sommes pas le seul Clan dans ce cas. Je sens qu’une ombre plane sur la forêt depuis l’arrivée de l’hiver… Nous ne pouvons pas nous laisser mourir sans rien faire ! Aussi, Constellation du Tigre et moi-même avons décidé de conclure une alliance avec le Clan de la Rivière. "

La féline au pelage d’un gris perle pensa d’abord que s’était une bonne idée mais la suite des paroles d’Étoile de la Tigresse lui fit faire un retour en arrière dans ses pensées.

" Ils ont du poisson à volonté et pourront nous nourrir. Quant à nous, nous serons leur bras droit si jamais un autre Clan s’oppose à eux. Je pense que cela vaut le coup d’essayer, et il faut absolument y croire ! Constellation du Tigre emmènera une patrouille au camp de la Rivière aujourd’hui-même. "

Petite Source ne trouvait pas ça très enthousiasmant, surtout le fait d’être soumis à un autre clan ça la dérangeait au plus profond de son être. Le clan de la Rivière ne manquera plus d’instant à le leur reprocher quand la saison froide laisserait place à la saison des feuilles nouvelles. Pourtant les paroles de sa mère la contredit.

" Je suis d'accord. Nous devons nous entraider. "


Elle était contre cette décision même si elle n’avait aucune importance dans cette idée qui était sur le point de devenir une réalité. Attristée par cette nouvelle qui lui déplaisait fortement malgré le fait que le clan avait besoin de nourriture, elle secoua la patte de sa mère pour que celle-ci lui prête attention plus particulière même si celle ci l'observait déjà et lui demanda les yeux noyés dans un flot de brume.

" Allons-nous réellement nous soumettre au clan de la Rivière ? Je… je ne crois pas que ce soit une bonne idée même si nous sommes tous affamés... "


Elle baissa la tête de peur que quelque d’autre ne l’ai entendu mais aussi parce qu’elle avait peur de se faire grondée, de plus elle n'avait aucunes autres solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petit Océanavatar
Félin Légendaire
Date d’inscription : 12/10/2013
Messages : 2105
Féminin
Puf : Breeze.
Rang EÉF : Chaton
Âge : 14
Multi-comptes : Deameth — Petite Averse — Princesses des Danses — Nuage d'Été — Nuée de Lucioles — Arc-en-Ciel — Petit Océan

MessageSujet: Re: [ÉVENT 2015 | ÈRE GLACIAIRE] We'll build the empire under our ruins! | VENT   Sam 28 Mar 2015 - 18:34

Pureté des Iris


« Alliance. »

_______________________________________________________________________

La reine noire de jais ne savait pas si elle avait fait le bon choix. Tout lui avait paru si clair il y a quelques minutes... Et maintenant, elle n'était plus sûre de rien. Elle avait toujours été indécise, peu sûre de ses choix. Elle n'avait pas trop confiance en elle. Mais aujourd'hui, face à cette situation, il faudra qu'elle assume à deux cents pour cent ses décisions, sinon, tout sera trop dur. Mais elle avait besoin de soutien.

Mystère de la Galaxie.
Seul son compagnon pourra l'aider. Elle le chercha désespérément des yeux, inquiète qu'il n'ait pas le même avis qu'elle. Mais avait-elle vraiment un avis ? Elle avait fait entendre qu'elle était d'accord avec cette alliance, mais elle le faisait pour ses chatons. Bien sûr, ils étaient tout pour elle, mais il y avait aussi son amoureux. Que faire ? La femelle d'ébène allait dire à ses petits qu'elle allait chercher leur père, mais à l'instant où elle baissait les yeux vers eux, elle sentit une petite patte tapoter la sienne. C'était Petite Source. La chatte noire sourit tendrement à sa fille, qui l'avait acceptée dès l'instant où elle était arrivée ici. Petite Source lui vouait un amour sincère, alors que Pureté des Iris l'avait abandonnée à la naissance. La reine n'en revenait pas, et n'en aimait la petite chatte que d'avantage. Mais les yeux dans la vague de sa fille transformèrent son sourire en grimace inquiète. Qu'avait-elle ? L'enfant lui dit elle-même :

« Allons-nous réellement nous soumettre au clan de la Rivière ? Je… je ne crois pas que ce soit une bonne idée même si nous sommes tous affamés... »
 

La reine ouvrit des yeux ronds, toujours aussi surprise de la maturité peut-être un peu trop précoce de sa fille. N'importe quel autre chaton ne se serait pas posé de questions aussi casse-tête. Certes, tout le monde, même les plus jeunes, s'interrogent sur le sujet. Mais pas de la même façon. Et les questions de Petite Source ressemblaient d'avantage à celles d'un adulte plutôt qu'à un chaton de son âge. Cela rendait sa mère fière d'elle, mais dans ces situations, ça la piégeait littéralement. Que répondre à sa fille si mature, si elle-même doutait de sa « décision » ? Anxieuse, les yeux de la reine évitaient soigneusement les yeux de la chatonne, cherchant son compagnon. Elle ne le voyait pas. Elle dût se rendre à l'évidence. Elle devait convaincre sa fille toute seule.

« Eh bien… Je pense que ce sera mieux avec cette alliance. Vous souffrez de l'effet du froid. Et puis nous nous entraiderons, on ne sera pas soumis. Ne t'inquiète pas. »

Wow ! C'était pas mal, pour quelqu'un de pas convaincu et pas convaincant. Pour achever son profil de mère certaine de son choix, elle lécha affectueusement la joue de sa fille. Elle espérait qu'elle l'a croirait.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Léopardavatar
Caspian • Notre prince charmant <3
Date d’inscription : 09/11/2013
Messages : 4914
Féminin
Puf : caspian
Rang EÉF : Légende
Âge : 20

MessageSujet: Re: [ÉVENT 2015 | ÈRE GLACIAIRE] We'll build the empire under our ruins! | VENT   Sam 28 Mar 2015 - 21:43

♦ ASSEMBLÉE DU CLAN
Prince des Embruns

Je croise le regard du lieutenant quand il entre dans le camp et mes muscles se tendent. Comme avant, je me rends compte que j’ai encore et toujours soif de pouvoir. Je veux devenir plus qu’un simple guerrier. Je veux devenir ce que tous les autres ne sont pas. Quelqu’un dont on se souviendra, quelqu’un qu’on n’oubliera pas si facilement. Mais comme je l’ai appris à mes dépens au cours de ma misérable existence, les gens avides de pouvoir et qui finissent par l'obtenir vivent dans la terreur de le perdre. Et c'est pour cette raison qu'il ne faut en donner qu'à ceux qui ne le désirent pas. Jamais il ne faudrait me donner ce pouvoir que je désire si ardemment. Jamais. Pourtant, le Tobias qui est en moi en rêve plus que quiconque. Il m’insuffle des pensées qui ne m’auraient jamais traversé l’esprit en temps normal.
Peu savent ce que je suis vraiment. C’est peut-être mieux ainsi. Je ne veux pas de ces regards accusateurs ou, au contraire, remplis de compassion. Je veux qu’on me regarde normalement et qu’on ne se soucie pas du monstre que je suis, né de mes désirs les plus inavouables et des douleurs du passé. Si je suis entré dans le clan du Vent, c’est pour prendre un nouveau départ. Pas pour revivre ces lunes de souffrance et de terreur. Je veux oublier ces cicatrices qui zèbrent mon corps et dont les brûlures me semblent encore cuisantes. Je veux oublier celui que j'ai tué, par pure vengeance.

L’appel du clan coupe court à mes pensées. Au même titre que les autres guerriers, je me dirige vers le Promontoire, les yeux tournés vers la meneuse. Elle prend une grande inspiration, comme si elle allait édicter un de ces longs discours qui nous tiennent à peine éveillés. Je soupire déjà, impatient d’en avoir fini. Un ancien se retourne et me lance un regard désapprobateur. Je serre les crocs. Je ne peux pas supporter de me faire rabrouer, aussi silencieusement soit-il. A ce moment-là, je sens la présence de Tobias en moi. Il veut s’emparer de mon être. Il veut être moi. Je veux être lui. Mais non, je ne peux pas le laisser faire. Pas maintenant. Je prends de petites inspirations pour me calmer et reporte mon attention sur Étoile de la Tigresse, qui semble alors intarissable.

« Comme vous le savez, la mauvaise saison est arrivée, et avec elle tous ses désavantages. Il est extrêmement difficile voire impossible de trouver du gibier dans la Lande. Nous sommes tous affaiblis, et je pense nous ne sommes pas le seul clan dans ce cas. Je sens qu'une ombre plane sur la forêt depuis l'arrivée de l'hiver... Nous ne pouvons pas nous laisser mourir sans rien faire ! Aussi, Constellation du Tigre et moi-même avons décidé de conclure une alliance avec le Clan de la Rivière. » La meneuse marque une pause et je reste bouche bée, incapable de dire quoi que ce soit. « Ils ont du poisson à volonté et pourront nous nourrir. Quant à nous, nous serons leur bras droit si jamais un autre Clan s'oppose à eux. Je pense que cela vaut le coup d'essayer, et il faut absolument y croire ! Constellation du Tigre emmènera une patrouille au camp de la Rivière aujourd'hui-même. »

Pendant quelques instants, le silence reste de mise, mais bientôt un petit gargouillis monte dans ma gorge. Ce serait un rire si je ne serrais pas autant les crocs. Finalement, je ne peux plus me retenir et je lâche tout ce que j'ai sur le cœur. « Nous allier avec les chats mangeurs de poissons ? » m'esclaffé-je. Si nous devions fomenter une alliance, j'aurais préféré que ce soit avec le clan de l'Ombre, ma famille et ma patrie, ou plutôt mon ancienne patrie, mais je sais bien qu'eux aussi n'ont plus rien. Eux aussi sont dévastés par le froid, et souffrent encore plus que nous puisque les rats peuplent leurs forêts et terrassent tous leurs guerriers. Je finis par reprendre mon sérieux, tant bien que mal, et pousse un soupir résigné. « Enfin, il est vrai que cette alliance pourrait nous être profitable et même si l'idée de ployer l'échine devant eux me répugne, je ne cracherai quand même pas sur de quoi manger. » Je conclus, d'une voix rauque. « Et si cela peut nous empêcher de voir nos chatons mourir un à un pendant l'hiver alors soit, je vous suis. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Source aux Féesavatar
Félin Mythique
Date d’inscription : 20/07/2013
Messages : 5328
Masculin
Puf : PillsNPotions - Perlouu (minaj) - Arno ...
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 18
Multi-comptes : Source aux Fées (o) Nuage Nordique (r)

MessageSujet: Re: [ÉVENT 2015 | ÈRE GLACIAIRE] We'll build the empire under our ruins! | VENT   Dim 12 Avr 2015 - 23:26

[UP?]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Draculaavatar
Administratrice
Administratrice
Date d’inscription : 03/09/2011
Messages : 4819
Féminin
Puf : Tigresse, Titi, Cam', Camouille, PowerTiger, Lala, Christophe • Créations : © Ellimac
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 16
Multi-comptes : Danse de la Tigresse ♀, 70 lunes, ancienne meneuse, Vent | Fennec des Sables ♂, 20 lunes, Tonnerre | Promesse du Bourgeon ♂, 18 lunes, Tonnerre | Nuage de Foudre ♀, 12 lunes, Ombre | Welther ♂, 30 lunes, La Horde

MessageSujet: Re: [ÉVENT 2015 | ÈRE GLACIAIRE] We'll build the empire under our ruins! | VENT   Mer 15 Avr 2015 - 18:00


We'll build the empire under our ruins !
Étoile de la Tigresse


Feat Wind Clan.

J'ai peur de la réaction de mes camarades. J'ai peur qu'ils contredisent notre décision. Pourquoi ? Parce que je me sens encore instable, influençable. J'ai l'impression que le moindre avis négatif pourrait me faire chanceler, ployer sous le poids d'une nouvelle charge. Certes, j'ai choisi d'écouter mon lieutenant, mais une part de moi reste encore indécise. Peu importe ce qu'ils diront, me raisonnai-je. C'est la seule chose à faire et je dois les en convaincre. L'attente d'une réponse me semble interminable, mais je suis sûre que c'est l'effet de mon imagination qui prolonge le temps. Elle me vient enfin de là où je ne l'attendais pas. C'est Pureté des Iris, ancienne guerrière du Clan du Tonnerre, qui prend la parole :

« Je suis d'accord. Nous devons nous entraider. »

Je lui adresse un regard emplit de reconnaissance. Je ne regrette pas de l'avoir admise dans nos rangs, et puis Mystère de la Galaxie a l'air bien plus heureux depuis que sa compagne est à ses côtés. Et les autres ? Que vont-ils dire ?

« Allons-nous réellement nous soumettre au clan de la Rivière ? » miaula la voix timide de Petite Source. « Je… je ne crois pas que ce soit une bonne idée même si nous sommes tous affamés... »

J'aperçois le pelage de la petite, auprès de sa mère. J'admire et j'envie le courage qu'elle a eu de s'exprimer publiquement. Je n'en aurais sûrement pas fait autant à son âge. Malgré la gravité de la situation, un petit sourire étire mes lèvres. J'ai tellement changé depuis le temps où j'étais chaton ! Pureté des Iris se penche vers sa fille et lui murmure quelque chose que je n'entends pas, mais à mon grand bonheur, le visage de Petite Source semble se détendre.

« Nous allier avec les chats mangeurs de poissons ? » s'éleva la voix de Prince des Embruns.

Je le cherche dans la foule et finis par le trouver; il est mort de rire. L'heure n'est pas tellement aux plaisanteries. Je n'en attendais pas moins de lui... Ayant l'habitude de ce genre de remarque, je garde mon calme. Heureusement, il retrouve finalement la raison :

« Enfin, il est vrai que cette alliance pourrait nous être profitable et même si l'idée de ployer l'échine devant eux me répugne, je ne cracherai quand même pas sur de quoi manger. Et si cela peut nous empêcher de voir nos chatons mourir un à un pendant l'hiver alors soit, je vous suis.
- Merci, Pureté des Iris et Prince des Embruns »
dis-je avec un hochement de tête approbateur. « Mais que ce soit bien clair entre nous - car il me semble que la confusion demeure encore dans vos esprits, cette alliance n'aura strictement aucun impact sur l'indépendance de notre Clan. Il ne s'agit pas de se soumettre ou de ployer l'échine, comme vous le dîtes, mais d'assurer la survie de notre Clan par l'entraide. C'est un moyen comme un autre. Le Clan de la Rivière n'a aucune autorité sur nous, et il en va de même pour nous sur eux. »


_________________


DC:
 

Lov:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ÉVENT 2015 | ÈRE GLACIAIRE] We'll build the empire under our ruins! | VENT   

Revenir en haut Aller en bas
 
[ÉVENT 2015 | ÈRE GLACIAIRE] We'll build the empire under our ruins! | VENT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ÉVENT 2015 | ÈRE GLACIAIRE] Coup d'Etat | TONNERRE
» [ÉVENT 2015 | ÈRE GLACIAIRE] Se battre dans le vent, c’est former une tempête : ils ne voient pas que l’orage approche. | VENT & RIVIÈRE
» [EVENT 2015 | ÈRE GLACIAIRE] Assemblée Spéciale | Libre à tous
» [Assemblée hivernale | évent 2015] Lune de sang
» Double nationalité: Une promesse dans le vent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre Des Clans :: Archives :: Les chroniques :: L’univers RPG :: Recueil des RP :: Évent 2015-
Sauter vers: