recensement fermé
Bientôt plus d'informations sur les résultats!

Recrutement de juges EÉF en cours ici.

Fin Halloween! Il est temps de retrouver vos pseudos habituels :)
Annonces

Partagez | 

D'où vient votre puf ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nuage de la Lubieavatar
Modératrice
Modératrice
Féminin
Puf : Apana
Multi-comptes : Nuage de la Lubie (o) ; Lilyth (s)

MessageSujet: D'où vient votre puf ?   Mer 25 Fév 2015 - 19:42

Bajouuur les minets :hawn:

J'ai eu une merveilleuse idée, comme toujours me direz-vous. Suite à une discution sur la chat box et grâce à ma curiosité, je suis venue ouvrir ce sujet pour connaître l'histoire des pufs de tous les LWiens. Je suis convaincue de ne pas être la seule qui s'y intéresse.

Je dois commencer je suppose, pour lancer le tempo ? J'avoue l'avoir dans la peau (petite rime vous avez vu ?). J'ai hâte de lire vos histoires plus croustillantes les unes que les autres !  yay

APANA:

Maintenant que vous vous êtes bien moquez de moi, à vos claviers bande de mollusques affamés !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: D'où vient votre puf ?   Mer 25 Fév 2015 - 22:41

Hanw, bonne idée ce topic :D t'as vraiment pas eu de bol pour Apana xD

jme rends compte que mon PUF est totalement idiot

Ben en fait, Ninouille (Clémentine), Loki, Coco (Coton) et Bibi (Berlioz), c'est...mes chats. Ui ui. Ce sont les noms de mes amours. Entre parenthèses vous avez leurs prénoms "officiels" et leurs surnoms à côté.

Ninouille c'est la guerrière de ma grande soeur, Loki c'est mon mien (et c'est un mâle, on sait jamais), il a pas de surnom parce que son prénom est déjà assez court comme ça (a). Et puis Coton (c'est une femelle hein, parce que je sais que Coco ça porte à confusion) et Berlioz (un mâle...pareil, Bibi ça sonne un peu féminin) sont à ma maman. Wala. Et ils vivent tous en parfaite harmonie, ou presque. Et moi je leur ai piqué leurs surnoms pour m'en faire un PUF.

Généralement j'utilise Ninouille mais ça peut être un autre, selon mes envies o/

Allez, à vous 8D
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: D'où vient votre puf ?   Jeu 26 Fév 2015 - 9:55

Trop bien ce topic :D

Alors moi c'est pas extraordinaire, mes pufs sont Brisou ou Lux. Brisou en fait je voulais mettre Braisou, en référence à mon perso Plume de Braise, mais j'ai fait une erreur de frappe *fuit*
Quand je m'en suis rendu compte je me suis dit que ça faisait un peu plus original, et donc je l'ai gardé.
Lux c'est parce que mon nom est Lucile qui signifie lumière :)
Voili voilou
Nuage de la Lubieavatar
Modératrice
Modératrice
Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient votre puf ?   Ven 27 Fév 2015 - 21:30

Oh, Ninouille me fait penser à Nounouille RIP et maudite faute de frappe pour toi Brisou o/

Spoiler:

Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: D'où vient votre puf ?   Ven 27 Fév 2015 - 21:44

Sympa le sujet! 8D OMG Apana, tu viens d'embellir ma journée avec ton histoire!

Et bah moi mon PUF n'a pas grand chose d'extraordinaire. En fait on m’appelait déjà comme ça au lycée à cause de mon nom IRL que je ne dirai pas! Et j'ai longtemps été un grand fan de la série Phineas & Ferb donc cey resté Perry the Platypus. Feuillou et Mint me surnomme Lita, mais j'ai toujours pas compris pourquoi xD

Voilà l'histoire merdique de mon PUF!
Nuage de la Lubieavatar
Modératrice
Modératrice
Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient votre puf ?   Ven 27 Fév 2015 - 21:47

Ravie d'avoir pu aider ahah je suppose qu'elles te surnomment Lita pour "Litanie" le nom de ton personnage RIP

Spoiler:

Dernière édition par Nymphe des Bois le Ven 27 Fév 2015 - 22:02, édité 1 fois
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: D'où vient votre puf ?   Ven 27 Fév 2015 - 21:59

... Je suis trop bête de pas y avoir pensé RIP
Nuage de la Lubieavatar
Modératrice
Modératrice
Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient votre puf ?   Ven 27 Fév 2015 - 22:15

Nous ne t'en voulons pas http://r18.imgfast.n

Spoiler:

Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: D'où vient votre puf ?   Ven 6 Mar 2015 - 22:01

Je suis Alsacienne (♥) et Schlapp veut dire Pantoufle. Le AOO est issu d'initiales parfaits. Et le Unofficial c'est parce que j'aime les cactus. http://r19.imgfast.n

Sinon Apana je te plains... Beaucoup. Même si en soit ça sonne hyper bien. ♥
Étoile des Roncesavatar
Félin Légendaire
Masculin
Puf : Ronron
Multi-comptes : Sans-Pareil [Ombre, 66 lunes] Mercure [Horde, 14 lunes]

MessageSujet: Re: D'où vient votre puf ?   Mer 11 Mar 2015 - 0:57

A la base ce qu'il faut savoir c'est que mon premier PUF c'était Poupou.. Il était tiré du nom de mon premier personnage RPG, Souffle de Pollen. :hawn: *nostalgie*

Mais quand je suis arrivée ici je me suis rendue compte que personne le retiendrait que Ronce Noire et Poupou ça collait pas trop xD Vu que je vous savais trop limités pour vous en rappeler je voulais pas vous embêter avec un PUF qui vous semblait sorti de nulle part jme suis dis que Ronron c'était bien. 8D  Et je crois que ça marche toujours. I love you

bg
Nuage du Destinavatar
Arpente la Forêt
Féminin
Puf : Stay
Multi-comptes : Nothing

MessageSujet: Re: D'où vient votre puf ?   Mer 11 Mar 2015 - 13:23

Moi ben... C'est Coxy et Loupiote (Nuage de Loup) les responsables. Une suite de fautes de frappes sur la Chat Box et me voila affublé de "Stay".
Je vous rejoue la scène::

[P.S: Si c'est pas Loupiote et Coxy, c'est que j'ai une très mauvaise mémoire ^^]
Nuage de la Lubieavatar
Modératrice
Modératrice
Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient votre puf ?   Mer 11 Mar 2015 - 19:04

Schlapp... Schlapp. C'est tellement difficile à prononcer et à retenir Surprised Néanmoins c'est très original. Sisi

Orf, Ronron, pour trouver un surnom pareil on se demande qui est "limité" ici ! ahah

Ah pas mal, Stay ! http://r18.imgfast.n

Spoiler:

Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: D'où vient votre puf ?   Jeu 26 Mar 2015 - 15:33

Noir'y: ça vient de mon premier forum (ici. ) de mon premier perso: Nuage Noir. (Elle manque parfois. :c)
Radis: les radis sont ma drogue. Aussi, une super amie avait comme PUF "Rady" et comme sur un autre forum j'étais sa compagne, ce PUF est resté (aw Rady x Radis). ♥ ahah
Femme de Dylan O'Brien: Tout est dans le nom. ♥ 8D
Wolfy: (mon puf sur un autre forum), il vient de mon perso Hurlement de la Louve. J'aime. ♥
Killeuse de Cupcakes: Délire basé sur 50 Nuances de Grey et des cupcakes acec ma meilleur amie de forum, Rivy. ♥ ahah
Petite Luxureavatar
Animatrice
Animatrice
Féminin
Puf : Twan ; Jeykill ; Fany
Multi-comptes : Petite Nébuleuse (♀) ; Nuage des Corneilles (♀) ; Odyssée du Lotus (♀) ; Petite Hirondelle (♀) ; Complainte du Léviathan (♂)

MessageSujet: Re: D'où vient votre puf ?   Dim 29 Mar 2015 - 21:21

Néééh, encore un sujet qui me plaît. yay
Merci Apana pour ce petit résumé, je crois que tu viens de changer ma vie. RIP

Personnellement j'ai eu tellement de puf sur les RPG... En fait j'arrêtais pas de changer. Mon premier date d'il y a quatre ans, c'était Brumy en référence à mon touuuut premier personnage LGDC: Cœur de Brume. Le forum a fermé par la suite, j'ai donc "perdu" le puf. Ensuite y'a eu un second forum mais de graphisme cette fois. J'avais transformé Brumy en Titi (référence à mon prénom), mais j'ai eu un délire avec un membre et nos pseudos étaient en accord. Genre... Elle avait Swin et moi Twin (oui, oui). Quelque chose de commun. Malheureusement elle est partie, je ne l'ai plus jamais revue, et sur un autre RPG on a fait une faute de frappe. Au lieu de "Twin" ce fut "Twan" et depuis c'est resté Twan. RIP Même IRL parfois on m'appelle Twan et plus Titi, ça commence à prendre de grandes proportions. xD

I NEED YOU:

Nuage de la Lubieavatar
Modératrice
Modératrice
Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient votre puf ?   Mar 31 Mar 2015 - 9:02

Pas mal vos petites histoires. ahah
Encore une faute de frappe, un peu comme pour Brisou ! http://r19.imgfast.n

Spoiler:

Nuage de Léopardavatar
Caspian • Notre prince charmant <3
Féminin
Puf : caspian
Rang EÉF : Légende

MessageSujet: Re: D'où vient votre puf ?   Jeu 30 Avr 2015 - 13:58

Personnellement, j'ai passé la majeure partie de mon temps sur les forums sans avoir de puf, tout simplement parce que sur les RPG lupins où j'étais avant, sauf erreur de ma part, on s'appelait le plus souvent par le nom de nos personnages - bien sûr, il y avait toujours des exceptions, des petits surnoms, et les graphistes, eux, avaient des pufs. C'est ainsi que pendant de looongues années, on m'a tantôt appelée Enëldrin (qui s'est ensuite transformé en Nelou, n'est-ce pas Aqua ? ahah) puis Hermès, Hélios et toutes une ribambelle d'autres noms qui ont été ceux de mes personnages successifs.

Ce n'est que quand je suis arrivée sur LW que j'ai pu avoir mon premier puf, à proprement parler. Dès mon inscription, je me suis connectée sur la chatbox et l'une des premières questions qu'on m'a posée, je me souviens, c'était "c'est quoi ton puf ?" eeeeuh, comment dire que je savais pas quoi répondre à ce moment-là ? Surprised J'ai alors lancé la première chose qui me passait par la tête, soit Caspian, puisque je venais tout juste de re-re-regarder Narnia (puis en plus, j'ai toujours été fan de Ben Barnes, et j'étais dans ma période de fanattitude absolue http://r19.imgfast.n)
Bien sûr, il fallait s'y attendre, au cours du temps, il y a eu de légères modifications et il n'est pas rare de trouver des gens qui m’appelleront Caspidoche, Caspimoche, Casse-pieds, Caspoubelle (Deg), Caspipi et j'en passe et des meilleurs.
Esprit du Lionavatar
Lieutenant du Clan du Tonnerre
Lieutenant du Clan du Tonnerre
Féminin
Puf : power | kyro.
Rang EÉF : Guerrier
Multi-comptes : esprit du lion (t) + nuage de la louve (o) + nuage du panda-roux (t)

MessageSujet: Re: D'où vient votre puf ?   Jeu 30 Avr 2015 - 14:15

Personnellement, je crois que c'était dès mon arrivée sur les forums LGDC, mes touts premiers. On me donnait des surnoms, puisque je n'avais pas mon PUF à moins. Puis vint le jour où j'en avais marre de pas avoir mon PUF à moi, alors c'est le premier mot qui met venu, alors que j'écoutais de la musique. Et c'est rester, bien que Zouzou m'appelle Wouwou. Mais à part lui, et quelques-uns qui m'appelle Power Rangers, peu de personnes on modifier mon nom.

Caspi' → Voilà encord une modification que j'utilise pour toi ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: D'où vient votre puf ?   Jeu 30 Avr 2015 - 14:47

Alors j'ai deux PUFS, leur origine:

Griffondor: Suite à une idée magnifique de Louve (elle devait avoir vu Harry Potter juste avant c'est pas possible autrement xD)

Ambry: pareil, ben sur les forums je m'appelle Ambre/Ambre Étoilée/Étoile Ambrée alors bon bah Ambry ^^

Les miens sont simples :D

Ah oui, un troisième What a Face

Jumelle: Seule Honey peut m'appeler comme ça! C'est un surnom qu'on s'est donné en se rendant compte qu'on était pareille (psychologiquement et au niveau "amis") dans la vraie vie :D
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: D'où vient votre puf ?   Mar 2 Juin 2015 - 20:13

Bah moi....
J'aime bien le "F", le "Z" et le "Y". Pi le "A" et le "E" ensemble, c'est joli. Faezy c'est pas jouli. Alors j'ai penser au "L" et echanger le "A" et le "E". Et j'aime ça car personne n'a ce puf. C'est mon psedo des forums et TFM.
Étoile Candideavatar
Modératrice   Chef du Clan de l’Ombre
Modératrice
Chef du Clan de l’Ombre
Féminin
Puf : Moby
Rang EÉF : Vétéran
Multi-comptes : Nuage du Phoenix (Tonnerre) & Petit Pissenlit (Vent) & Cynder (La Horde) & Shoona (Solitaire)

MessageSujet: Re: D'où vient votre puf ?   Mar 2 Juin 2015 - 23:17

Étoile de la Louve a écrit:

Bien sûr, il fallait s'y attendre, au cours du temps, il y a eu de légères modifications et il n'est pas rare de trouver des gens qui m’appelleront Caspidoche, Caspimoche, Casse-pieds, Caspoubelle  (Deg), Caspipi et j'en passe et des meilleurs.

Caspimouche aussi What a Face

ÉTOILE CANDIDE & NUAGE DU PHŒNIX & PETIT PISSENLIT & CYNDER & SHOONA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  -   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

ÉTOILE CANDIDE
CYNDER
NUAGE DU PHŒNIX
PETIT PISSENLIT
SHOONA
Nuage de Léopardavatar
Caspian • Notre prince charmant <3
Féminin
Puf : caspian
Rang EÉF : Légende

MessageSujet: Re: D'où vient votre puf ?   Mer 3 Juin 2015 - 11:38

et oui... encore un surnom qui s'ajoute à cette très longue liste http://r19.imgfast.n Mais c'est peut-être celui que je préfère !
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: D'où vient votre puf ?   Ven 12 Juin 2015 - 9:17

Hey ! Super idee ce sujet ! J'aime trop vos histoires, elles sont originales ^^

Moi sur mon tout premier forum, je m'appelais Patte d'Argent du coup les gens m'appelaient Argentou, Argenty ou Mimi (mon puf de l'epoque par rapport a mon prenom IRL) Quand je me suis mise au graph' je me suis rendue compte que Mimi etait tout sauf un puf original et j'ai decide d'en trouver un autre. J'ai d'abord trouve Sylnorel (melange de Sylnodel et Sylnor pour ceux qui connaissent l'Elfe de Lune) mais personne m'appelait comme ca et je voulais un puf de graph' qui soit le meme que mon surnom. Et comme entre-temps je m'etais inscrite sur un autre forum sous le nom de Plume de Broussaille et que les gens m'appelaient Broubrou ou Broussy, j'ai choisi ce dernier surnom comme puf. Mais les gens de mon premiert forum continuent de m'appeler Mimi ou Argentou, donc Broussy est le puf que j'utilise quand je m'inscris sur un nouveau forum en general. Et pour le moment je n'ai croise personne qui avait le meme alors je le garde ^^

Voilou !
Nuage de Veloursavatar
Journaliste CMApprenti-guérisseur du Clan de la Rivière
Journaliste CM
Apprenti-guérisseur du Clan de la Rivière
Féminin
Puf : SKY ~ Kyky ~ Velouté ~ SKYOTTE
Multi-comptes : Nuage de la Célestine - Nitescence Céleste.

MessageSujet: Re: D'où vient votre puf ?   Sam 20 Juin 2015 - 17:54

Moi c'est pas très réfléchit, aussi. :v: x)

Sky -> Le nom d'un perso que j'avais sur un site d'rpg. http://r28.imgfast.n
Kyky -> Finalement, sur le site, on m'appelait comme ça, et pis c'est resté. x) C'est aussi le nom du chien de la directrice dans Amour Sucré. Coïncidence ? Je n'crois pas? Cool
Amavatar
Animatrice
Animatrice
Féminin
Puf : Uwny(corne), Pie, Qwerti, Kinta
Multi-comptes : Overdose de Poison Chaman du Clan de l'Apothéose ( disparue ) - Nuage de Muscari, Apprenti du Clan du Tonnerre - Chauve-Souris, Guerrière du Clan de l'Ombre - Graine, Solitaire Vagabonde - Belladone, Bêta de la Horde

MessageSujet: Re: D'où vient votre puf ?   Ven 26 Juin 2015 - 18:45

Cacaspipian c'est tellement scatophile

J'vous avait déjà révélé l'origine de mon puf mais l'ancien sujet a été jeté. Mon tout premier puf c'était Insade ( je sais pas trop un mélange avec folle et à l'intérieur RIP ) mais c'était enfait mon nom de compte sur BBL ( un vieux site de tchat qui va fermer ). Puis là bas on pouvait faire du rpg félin et donc au fur et à mesure j'ai voulu changer et j'ai prit Uwny. Et puis en voulant m'inscrire sur DA j'ai découvert que c'était déjà prit ( merci madame ) du coup j'ai modifié ça en Uwnycorne ( unicorn ). Puis sur un autre forum je m'appelle Kinta, sur COC aussi ne me demandez pas pourquoi, ça a pas de réelle signification.
Et puis un jour j'ai tapé UWNY sur Google pour découvrir que .. c'était les initiales de United Water New York ( unité des eaux de New York, achevez moi )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ACTIVITE REDUITE :(
Cirice - Ghost

Spoiler:

Source aux Féesavatar
Félin Mythique
Masculin
Puf : PillsNPotions - Perlouu (minaj) - Arno ...
Multi-comptes : Source aux Fées (o) Nuage Nordique (r)

MessageSujet: Re: D'où vient votre puf ?   Ven 26 Juin 2015 - 19:04

Alors moi c'est simple, même très simple, et peu réfléchit. Quand je suis arrivé sur LW, mon premier compte était Perle du Lac. Je n'avais pas de PUF du coup je me suis dit : Perle = Perlouu. Voilà l'histoire de mon ridicule PUF ahah Mais vous pouvez m'appeler Arno, qui est mon prénom, je trouve ça quand même mieux. Hearty

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D'où vient votre puf ?   

D'où vient votre puf ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant