recensement fermé
Bientôt plus d'informations sur les résultats!

Recrutement de juges EÉF en cours ici.

Fin Halloween! Il est temps de retrouver vos pseudos habituels :)
Annonces

Partagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile Noireavatar
[.. Fonda' & Féliinee Légendaiiree ..]
Date d’inscription : 24/02/2007
Messages : 765
Féminin
Puf : //EN//Nounou//
Âge : 25

MessageSujet: Règlement   Jeu 12 Fév 2015 - 18:12

règlement

Bienvenue sur LW, Invité ! Afin de conserver un forum chaleureux et convivial, un règlement s’applique ici. Comme tu t’en doutes, tu vas devoir le lire et le respecter... Il peut paraître long mais ne t’inquiète pas, il se lit vite ! Si tu le parcours en entier, tu y trouveras trois chatons. Ils servent de codes et sans eux, tu ne pourras pas valider ta présentation. Alors ouvre l’œil pour les repérer, et n’hésite pas à faire une pause dans ta lecture pour admirer leurs bouilles ♥ Bonne chance !

i. le respect


le respect d'autrui

Bien évidemment, les propos racistes, sexistes, diffamatoires, sexuels, insultants, obscènes, faisant l’apologie de la drogue ou du meurtre, incitant au suicide, etc… sont strictement interdits et seront systématiquement sanctionnés. De la même façon, merci d’éviter les grossièretés et les provocations. Les disputes sont à régler en privé ; si le conflit concerne LW, vous pouvez faire appel à un Modérateur ou à un Administrateur pour qu’il vous aide à le résoudre en toute objectivité.

le respect du staff

L’équipe du forum travaille bénévolement pour LW. Ses membres offrent quotidiennement de leur temps, de leurs efforts et de leur personne pour vous. Par respect pour eux, merci de rester calme et poli, même si leurs actes vous paraissent injustes. Si l’un d’eux vous semble abuser de son pouvoir, vous pouvez contacter un Administrateur pour le lui signaler. Mais jusqu’à preuve du contraire, ils savent ce qu’ils font et vous vous devez de les écouter quand ils vous font des remarques.

le respect de la langue

Ce forum étant dédié à l’écriture, le langage SMS est interdit, sur la ChatBox comme dans un message. Merci de surveiller votre façon de vous exprimer ! Relisez-vous, soignez votre orthographe, utilisez des correcteurs automatiques au besoin. Toute personne refusant de faire des efforts en ce sens pourra être sanctionnée. D'ailleurs, le premier code est Patacitrouille. Si le français représente une réelle difficulté pour vous, n’hésitez pas à faire appel aux Juges EÉF, qui sont formés pour vous aider. Et soyez tolérants les uns avec les autres, tout le monde ne s’appelle pas Molière !

Le respect du rpg

Il existe un contexte, une météo, des intrigues décrites avec soin dans cette partie, ou sur la Page d’Accueil du site. Merci d’y revenir régulièrement et d’en tenir compte ! Si c’est l’hiver sur le forum, votre chat n’aura certainement pas l’occasion de se dorer la pilule au soleil, ou de ramener un monticule de proies à son camp. De la même façon, les territoires de chaque tribu sont décrits avec précision. Si votre chat vit dans la lande, il ne pourra pas s’abriter de la pluie sous un frêne, ni nager dans l’océan... Montrez-vous cohérent.

ii. la vie du forum


le profil

Votre pseudo représente le nom de votre personnage principal et ne peut pas contenir de caractère spécial (ponctuation, symboles ou police unique). Si vous incarnez un chat errant ou solitaire, vous pouvez prendre le nom de votre choix. Sinon, votre pseudo doit respecter les us et coutumes des clans. Pour être validé, il vous faudra un kit (un avatar + une signature) : la taille maximale d'un avatar est 200*400 pixels et celle de la signature 600*800.

LA CHATBOX

Lieu privilégié de discussions amusantes ou détendues entre membres, ce tchat vous permet de vous côtoyer en direct... ou presque ! Pour que chacun puisse en profiter, merci de ne pas utiliser de couleurs illisibles ni de changer votre pseudo de façon intempestive. Quand vous discutez avec quelqu’un, gardez à l’esprit que tout le monde n’a pas la même maturité, la même sensibilité ou le même humour que vous. Si une personne semble gênée de votre conversation, continuez-la en privé ou arrêtez-la !  

LE FLOOD

Il se divise en deux types : le flood bête et le flood intelligent. Le flood bête consiste à poster des messages dénués d’intérêt, ayant pour seul but de booster le compteur de messages de son auteur, ou d’embêter les autres utilisateurs. Il est interdit et sanctionné. En revanche, le flood intelligent est autorisé dans la section dédiée. Il sert à faire connaissance et à se détendre en papotant de tout et de rien !

LA PUBLICITÉ

Vous avez le droit de faire de la pub, mais uniquement dans la section dédiée, à partir de 150 messages postés. Pensez à actualiser et à relancer votre topic tous les mois, ou il sera déplacé dans la corbeille. Toute pub ne respectant pas les CGU de ForumActif se verra censurée. Si votre site, forum ou blog est réservé à un public majeur, signalez-le dans le titre de votre sujet. Le deuxième code est donc Chocogrenouille.

LES MULTI-COMPTES

Vous pouvez jouer plusieurs personnages et choisir de les rassembler sous un même compte, ou non. Toutefois, leur création n’est possible que sous certaines conditions. En effet, si vous n'avez pas le nombre requis de points RP, alors votre DC sera automatiquement refusé. Ainsi, si votre quota de points RP correspond à celui qu'il faut pour votre DC, vous pouvez poster la présentation sans nous demander au préalable.

Voici le barème en vigueur pour avoir un nouveau compte
À chaque fois que vous participez à un RP, vous gagnez des points (10 points par message, 20 pour les évents). Ces points servent à obtenir des multi-comptes :
— 200 points pour un deuxième personnage
— 300 points pour un troisième personnage
— 700 points pour un quatrième personnage
— 1000 points pour un cinquième personnage
— 1 300 points pour un sixième personnage

Le nombre de points que vous possédez est indiqué sur votre profil.
Enfin, pour vous aider à éviter les doubles-comptes portant le même nom ou tout simplement pour se repérer, une liste est disponible et à la vue de tous ici: www.

LE PARRAINAGE

Ce service peut être proposé par n’importe quel membre actif, validé et possédant minimum 1 mois d’ancienneté. Un parrain facilite l’intégration d’un nouveau membre en le présentant sur la ChatBox et le guidant sur le forum. Ce duo peut être rompu à tout moment, par choix du parrain comme du filleul. Un parrain peut avoir plusieurs filleuls à condition d’être disponible pour chacun d’eux. Nouveau membre, vous aimeriez avoir un parrain ? Dites-le sur votre présentation !

iii. au coeur du rpg


le powergaming

What ? Derrière ce mot anglais se cache un personnage parfait et invincible. Il ne perd jamais une bataille, se révèle souvent d’un charme irrésistible, et traîne une histoire tragique ou invraisemblable. Ennuyeux et frustrant pour les lecteurs, le powergaming est interdit sur l’ensemble du forum. Le fait de décrire les actions, les pensées ou les sentiments d’un personnage qui n’est pas le vôtre, ou de le blesser ou de le tuer sans l’accord de son joueur, est également considéré comme tel.

COMPTEZ VOS MOTS

Un message de RP doit contenir au minimum 120 mots, soit environ sept lignes, afin que les autres joueurs disposent de suffisamment d’éléments pour répondre. Des compteurs de mots gratuits sont à votre disposition sur Internet. Lorsque vous écrivez de longs RP, pensez à résumer leur contenu sous spoiler à la fin, pour aider les autres joueurs à retenir l’essentiel ! Et puisque qualité ne rime pas forcément avec quantité, écrivez comme vous le voulez. Inutile de « faire autant que les autres », l’essentiel est de faire avancer l’intrigue et de prendre du plaisir à RP.
Attention à ne pas utiliser d’images trop grandes, de couleurs trop sombres ou trop claires pour vos RP. Les mises en forme les plus simples sont parfois les plus belles, et, surtout, elles ne déforment pas le forum !

HS, UP & ARCHIVAGES

Les RP sont automatiques rangés dans les archives après 60 jours sans réponse. Pour les récupérer, vous pouvez envoyer un message privé à un administrateur ou à un modérateur. Les UP sont des messages postés à la suite d’un sujet pour l’actualiser. Ils sont autorisés 1 fois tous les 15 jours. Le hors sujet est toléré lorsqu’il sert de UP ou qu’il transmet des informations de jeu. Dans ce cas, il doit être entouré de [crochets] ou être mis sous spoiler.

L’AMOUR

Votre personnage peut bien sûr trouver l’amour, fonder une famille et vivre heureux jusqu’à la fin de ses jours. Les coups de foudre entre félins ne sont pas autorisés. Pour former officiellement un couple, vous devez écrire 3 RP minimum ensemble. Si vous voulez des petits, comptez un mois réel pour la grossesse. Mais la femelle restera une reine jusqu’à ce que ses petits décèdent, quittent le Clan ou atteignent l’âge de 6 lunes.
Attention ! Une portée ne peut pas compter plus de 4 chatons. Inutile de décrire l’accouplement ou l’accouchement. Si vous y tenez, restez soft et évitez les détails.

L’HUMANISATION

Les chats sont des animaux. S’ils sont forcément « humanisés » (ils pensent, discutent, ressentent des émotions), ils ne peuvent pas avoir les mêmes caractéristiques que les humains. Leur compréhension du monde est limitée et leur instinct leur interdit certaines choses. Afin de respecter cela et de ne pas choquer les plus jeunes, les personnages tortionnaires, cannibales, violeurs et autres ne seront pas acceptés. Les maladies d’ordre physique et psychologique devront, elles, faire l’objet d’une demande auprès des administrateurs. Des personnes souffrent réellement de ces maladies. Or de nombreux joueurs ne prennent pas la peine de se renseigner dessus et incarnent leurs personnages avec insouciance et légèreté. Ce comportement peut blesser profondément les personnes malades qui voient leur souffrance « ridiculisée ». Par conséquent, ces personnages ne seront accordés qu’à des joueurs sérieux, matures et renseignés.

LES PARTICULARITÉS

Afin de préserver un certain réalisme quant au nombre de félins dotés de caractéristiques spéciales, nous voulons éviter 300 chats borgnes ou muets sur le forum. Certaines caractéristiques spéciales sont soumises à des quotas. Vous trouverez la liste sur ce sujet. N'oubliez pas de la vérifier si vous voulez donner une particularité à votre matou!

LE NOM DE VOTRE PERSONNAGE

Bien que les chats parlent français sur le forum, ils restent des animaux qui pour la plupart n'ont presque aucun contact avec les hommes. De ce fait, il est peu probable qu'ils connaissent les inventions humaines. Nous souhaitons donc limiter les noms faisant référence à des inventions "trop humaines" (des mots comme "avion", "fourchette", "chauffage", etc). Le Staff reste en droit de refuser un nom s'il considère qu'il ne respecte pas les limites de l'univers LGDC. Ceci est valable pour les chats des clans; les membres de la Horde et les Solitaires ayant plus de contact avec les hommes, ces noms seront acceptés chez eux.

LES RELATIONS

Vous avez le droit de poster dans la partie recherches de liens sans être validé pour que vous puissiez construire des histoires avec des personnages déjà arrivés sur le forum, et ainsi étoffer votre présentation, ou tout simplement pour vous trouver de la famille !

Les relations entre chats d’une même tribu sont libres. Cependant, les amitiés inter-claniques sont à limiter et les relations amoureuses inter-clans sont absolument interdites par le Code du Guerrier. C'est pourquoi, afin d'éviter le surplus de couples inter-clans, les joueurs d'un couple interdit devront obligatoirement faire une demande auprès du Staff. Le Staff a la possibilité de valider ou non le couple. Pour cela, il se basera sur la pertinence du scénario proposé, mais étudiera également sa cohérence en fonction du contexte actuel (deux membres de Clans en guerre pourront difficilement créer une relation).

Si refusé, les joueurs n'auront aucunement le droit d’exécuter les RPs de leur couple interdit et s'exposeront à une sanction du Staff si ils ne prennent pas en compte leur décision.

— Si accepté, les joueurs devront (comme un couple basique) écrire un minimum de 3 RPs ensemble avant la mise en couple. Mais il y a, bien sûr, une petite contrainte : si le RP se déroule sur une terre classée clanique, les joueurs devront effectuer le lancer du dé "Couple" pour savoir si les deux félins se feront repérer (ou non) par des membres de leur(s) Clan(s) respectif(s). Ils devront alors interpréter le résultat du dé qui leur a été attribué au hasard. A noter que si le couple est repéré, c'est au Chef du Clan lui-même de prendre une décision (exil ou non).
Concernant les chatons sangs-mêlés, ces derniers doivent absolument rester rares, dans la mesure où un clan est fier de posséder des guerriers au sang pur. Des chatons sangs-mêlés seront toujours mal vus en premier lieu. D'ailleurs si une reine ne souhaite pas avoir de chatons (relation interdite ou même clanique), elle a la possibilité de se rendre dans la tanière du guérisseur afin d'avorter en prenant la feuille de gui. Attention, un accord du Staff est obligatoire pour pouvoir utiliser cette plante. Son utilisation est réservée aux cas exceptionnels.

LES ORIGINES INCONNUES/SPÉCIALES

Comme indiqué ci-dessus, les Clans mêlent rarement leur sang. Par conséquent, seuls les personnages qui ont des liens avec des personnages du forum pourront être de Clan-mêlé. Il est donc impossible de créer un félin issu de tribus ennemies, si ses parents sont des PNJ. Les chats sauvages aux origines domestiques ou solitaires sont également surveillés. Il arrive parfois que les Clans les accueillent dans leurs rangs, mais cela reste rare. Si leur nombre devient disproportionné, le Staff pourra temporairement interdire leur création.

LES COMBATS

Il n’y a pas d’adversaires invincibles dans une bataille. Tôt ou tard, chaque guerrier sera blessé ou épuisé, tôt ou tard il perdra un combat et prendra une rossée. Tenez-en compte dans vos messages, ou vous risquez d’être rappelé à l’ordre sinon ! Sachez que le troisième et dernier code est Dragée Surprise. Rappelez-vous également que vous ne pouvez pas tuer ou blesser un personnage joué sans l’accord de son propriétaire. Utilisez des PNJ si vous ne l’avez pas obtenu.

MORT & SUICIDE

Il est interdit de tuer le personnage d’un autre joueur sans son autorisation. Le suicide est également prohibé, les animaux ayant un puissant instinct de survie. Si vous voulez tuer votre félin, vous pouvez l’empoisonner, le noyer, lui faire perdre un combat, le faire succomber à une chute ou à un virus...  Les évents offrent souvent des possibilités de tuer des personnages. D’ailleurs, le Staff recherche parfois des joueurs qui acceptent de sacrifier leurs chats afin de faire avancer l'intrigue.

LES PERSONNAGES NON JOUEURS (PNJ)

Comme leur nom l’indique, ils n’appartiennent à aucun joueur. Ce sont des personnages que vous pouvez inventer et citer dans vos RP, afin de faire avancer les choses. Vous pouvez même les blesser ou les tuer ; attention, toutefois, à ne pas faire preuve de powergaming, et à ne pas donner à un PNJ le nom d’un personnage existant !

RP PRIVÉS/RÉSERVÉS

Les RP privés s’écrivent entre plusieurs membres, seuls à pouvoir faire avancer l’intrigue. Ces RP ne sont possibles qu’en Terres Libres et Mythiques.
Sur les territoires des Clans, un RP est privé à condition que les joueurs concernés :
— Restent sur les terres de leur Clan
— Appartiennent à la même tribu
Dans le cas contraire, les membres du Clan « envahi » peuvent s’introduire dans le RP.

L'ÂGE

Vous pouvez choisir le nombre de lunes de départ de votre personnage et le modifier comme bon vous semble, tout en respectant une certaine logique. Une fois votre âge défini, il ne pourra qu'augmenter. Pour cela, certains membres préfèrent le changer tous les mois afin de garder un certain réalisme, mais vous êtes libre de faire vieillir ou non votre personnage quand vous le souhaitez. L'âge dépendra aussi de son rang (voir Changer de Rang).

de 0 à 12 lunes, le chat passe de chaton à apprenti.
de 12 à 36 lunes, on considère que c'est un jeune guerrier.
de 36 à 96 lunes, c'est un guerrier vétéran.
au-delà des 96 lunes, votre chat devient un ancien et abandonne ses tâches de guerrier.

L'espérance de vie d'un chat sauvage de Cerfblanc est d'environ 11 ans, sachant que celle d'un chat domestique est de 15 ans en moyenne.

CHANGER DE RANG

Vous pouvez choisir de créer un chaton, un apprenti, un guerrier, une reine ou un ancien. Les postes importants (chef, lieutenant, guérisseur, apprenti guérisseur) sont proposés aux joueurs actifs, par le Staff. Ces postes exigent en effet du temps et de l’investissement, car ils ont un rôle clé pour leur Clan et le forum.
Voici les conditions à respecter pour faire évoluer vos personnages !
Chaton à apprenti : Pour qu’un chaton devienne un apprenti, il doit avoir au moins 6 lunes et un mentor. Si vous cherchez toujours ce dernier, RDV dans la partie privée de votre Clan, vous y trouverez une liste de personnes disponibles.
Mais vous pouvez aussi vous laisser surprendre en demandant à votre chef de vous attribuer un mentor.
Apprenti à guerrier : Pour qu’un apprenti devienne un guerrier, il doit avoir au moins 12 lunes et son entraînement doit être terminé.
L’entraînement est terminé lorsque le novice et son mentor ont écrit 2 RP ensemble, l’un pour l’apprentissage de la chasse, l’autre pour le combat. Dans ce cas, RDV dans la partie privée de votre Clan pour la suite des événements !
Guerrière à reine : Pour qu’une guerrière (ou une apprentie) devienne une reine, elle doit porter des chatons.
Guerrier à ancien : Pour qu’un guerrier devienne un ancien, il doit avoir au moins 96 lunes ou un handicap qui l’empêche de chasser et de se battre pour son Clan.
Aucun changement de nom ou de grade ne peut se faire sans baptême. Vous devez d’abord y répondre.

LA COHÉRENCE

Suite à de nombreux abus, le contenu de vos messages sera désormais examiné attentivement. Non, un chat ne peut pas détenir de pouvoirs magiques, et les couleurs de ses yeux et de son pelage doivent être naturelles. Si vous avez un doute sur l’existence d’une couleur, n’hésitez pas à vous référer à un membre du Staff ! De la même façon, gardez à l’esprit que vous incarnez un chat sauvage, souvent un guerrier, formé à combattre. Non, un guerrier ne tremble pas de peur à l’approche d’une guerre, et il ne pleure pas sur la mort de ses ennemis et le sang qui coule durant celle-ci ! Bien sûr, tout est question de caractère, mais il n’est pas normal de voir une tribu de félins apeurés et dégoûtés qui réclament à grands cris la fin de la bataille.

Il y a des mineurs sur ce site, et chacun a sa propre sensibilité. Merci d’éviter les RP à caractère sexuel ou violent. Si vous souhaitez tout de même en écrire, placez vos messages entre les balises [★hide][★/hide] (en ôtant les étoiles) et insérez dans le titre le tag [-18]. Toutefois, merci de limiter ce type de RP et de prendre garde à l’âge du partenaire auquel vous le proposerez.

_________________
.. Fondatriiceee du forum ..
.. Nounou ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ?
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre Des Clans :: Administration & Co :: Règlement & Co-
Sauter vers: