Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. À la recherche de nouvelles expériences ? Tu peux également intégrer la mystérieuse Horde dont l’ombre menaçante plane sur les Clans insouciants. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.

FAQ de LW
Félin Célèbre
Félin CélèbreVoir le profil de l'utilisateur
Mar 10 Fév 2015 - 19:08

questions fréquentes

Nous avons décidé de créer cette partie pour vous faciliter la tâche lorsque vous posez vos questions. Ici seront rassemblées les questions fréquentes ou importantes. Merci de lire attentivement avant de poster pour voir si votre question ne s'y trouve pas déjà.
Pour les questions en rapport avec le fonctionnement de forumactif, nous vous laissons consulter leur faq disponible ici :  www.

Le forum est grand et je ne m'y retrouve pas, que faire ?

Un guide du nouveau membre est à votre disposition juste ici : (www). Vous y trouverez tous les liens utiles et à consulter, ainsi qu'un guide pour vous accompagner dans vos premiers pas sur le forum. Si après avoir lu cette faq et ce guide vous avez encore des questions ou ne comprenez pas certaines choses, n'hésitez pas à contacter un membre du Staff qui sera ravi de vous éclairer.

Qu'est-ce que le parrainage ?

Nous disposons sur le forum d'un système de parrainage duquel chaque nouveau membre peut jouir. Si vous vous sentez un peu perdu et aimeriez être accompagné dans vos débuts, vous pouvez demander à vous faire parrainer. Pour reprendre les termes présents dans le règlement :
Ce service peut être proposé par n’importe quel membre actif, validé et possédant minimum 1 mois d’ancienneté. Un parrain facilite l’intégration d’un nouveau membre en le présentant sur la ChatBox et le guidant sur le forum. Ce duo peut être rompu à tout moment, par choix du parrain comme du filleul. Un parrain peut avoir plusieurs filleuls à condition d’être disponible pour chacun d’eux. Nouveau membre, vous aimeriez avoir un parrain ? Dites-le sur votre présentation !

Qu'est-ce que le système de points et à quoi servent-ils ?

Le système de points est un module qui permet aux membres d'être "évalués" en gagnant des points selon leurs actions sur le forum. Sur LW, vous pouvez gagner des points :
• En créant des sujets dans la partie RPG, autrement dit en lançant un RP (6 points) ainsi qu'en postant un message dans les sujets dans cette même partie, c'est-à-dire, en répondant à un RP (4 points).
• Et en effectuant des Quêtes (gains variables). Tout ce qui concerne les Quêtes se trouve dans cette partie (www). N'hésitez pas à aller y faire un tour.
Ces mêmes points que vous collectez vous permettent ensuite de vous créer de nouveaux personnages, aussi appelés DC(s) (double-compte(s)). En effet, une fois que vous avez obtenu X points, vous pouvez vous créer un nouveau personnage, et ainsi de suite à chaque nouveau palier atteint. Vous pourrez consulter le barème dans le règlement. Il n'y a pas d'autre utilité à ce système à ce jour.

Qu'est-ce qu'un kit / avatar / signature ?

Certaines personnes qui n'auront pas été présentes sur d'autres forums ne sauront pas ce que c'est. Or, il est obligatoire d'avoir un kit dans les normes pour être validé. Un peu d'aide pour éclaircir votre lanterne :
Signature ; C'est un texte ou une image qui s'afficheront à chaque message posté. Vous pouvez la régler dans votre Profil > Signature.
Remarque : Pour que votre signature soit toujours visible assurez-vous que vous avez coché la case "Toujours attacher ma signature" dans votre profil et dans l'onglet "Références". Ce tutoriel : www vous éclairera si vous ne savez pas comment installer votre signature.

Avatar ; C'est une petite image qui sera visible lorsque vous posterez un message, à votre gauche. L'avatar est affiché au-dessus du nombre de messages et en-dessous de votre pseudo. Vous pouvez le modifier depuis votre profil et sous l'onglet "Avatar".
Kit ; C'est l'ensemble d'avatar et de signature. En bref : Kit = Signature + Avatar.
Remarque : Le kit est nécessaire à la validation de votre présentation.

Je ne sais pas grapher, comment puis-je obtenir un kit ?

Ne pas savoir grapher n'est absolument pas un problème, LW dispose de nombreux graphistes tous plus talentueux les uns que les autres à qui vous pouvez commander des kits juste ici, ainsi que de nombreuses galeries ldds mises à la disposition des membres juste là (n'hésitez pas à leur laisser un petit message pour les remercier si vous utilisez leur travail). Il est également possible, bien évidemment, de vous commander un kit ou de prendre des ldds autre part, tant qu'il vous est autorisé de les porter sur LW.

Je suis nouveau, est-il possible de jouer un rôle important  ? Comment sait-on si le rôle souhaité est libre ?

Pour savoir si un rôle important, aussi appelé PI (Personnage/Poste Important) sur le forum, est libre, vous pouvez vous rendre sur ce sujet où toutes les informations concernant les candidatures pour ces postes sont également présentes.

Est-ce possible de trouver des liens pour mon personnage avant de créer sa présentation ?

C'est tout à fait possible, pour cela vous pouvez vous rendre dans les recherches des liens, vous y balader ou bien créer directement un sujet, des membres seront peut-être intéressés. Vous pouvez également vous rendre dans les pré-liens et voir si une proposition vous plaît. Il est également possible de voir ça de façon instantanée via la Chatbox ou le Discord (ce dernier étant plus actif) n'hésitez donc pas à venir à la rencontre des membres.

Ma présentation a été validée par un modérateur ou un administrateur. Est-ce que je peux poster des messages ?

Non, vous ne pouvez pas poster tant que vous n'avez pas votre couleur, variée selon le clan que vous avez choisi. A l'exception du forum tanière du guérisseur, qui est, nous le rappelons, ouvert aux invités, et également du sous forum recherches de liens (qui comprend les pré-liens, évidemment) qui est ouvert aux personnes non-validées (ou qui n'ont pas encore leur couleur). Pour le reste, il vous faudra attendre d'obtenir votre couleur, vous pourrez vous investir à fond sur le forum qu'une fois obtenue.

Pourquoi n'ai-je pas été validé(e) ?

Vous n'avez pas été validé(e), peut-être, pour plusieurs raisons (nous entendons par validation ; et validation de votre présentation et obtention de votre couleur et des permissions qui vont avec) :
• Votre présentation est incorrecte. Dans ce cas, un administrateur ou un modérateur aura laissé un message sur votre présentation en vous détaillant les problèmes qu'il y soulève, il vous faudra effectuer les modifications demandées avant de songer à nouveau à votre validation.
• Les modérateurs et administrateurs n'ont pas eu le temps de valider votre présentation : patientez un peu, ils font leur possible pour être rapides et être à votre disposition, mais ce n'est pas toujours simple pour eux d'allier forum et activités en dehors de celui-ci (prenez en compte qu'ils sont étudiants et/ou travaillent, en plus d'être bénévoles ici).
• Votre présentation est passée inaperçue ou a été oubliée, cela peut arriver, pour remédier à cela, un nouveau sujet a été créé, merci de l'utiliser. Si malgré cela vous n'êtes pas validé dans la semaine suivante, contactez un modérateur ou un administrateur pour le mettre au courant.
• Les administrateurs n'ont pas eu le temps ou la possibilité de vous attribuer votre couleur et votre rang (ou tout simplement ils n'ont pas été informés). Là aussi, nous vous demanderons de patienter jusqu'à une semaine avant de contacter un administrateur pour le mettre au courant.
Remarque : si votre présentation n'est pas validée et/ou que vous n'avez pas obtenue votre couleur une semaine après que vous ayez terminé votre présentation (et que cette dernière est bien conforme au règlement), merci de contacter un Administrateur pour le mettre au courant.

Qu'est-ce que le "flood" ?

Le terme "flood" peut signifier plusieurs choses, comme : l'abus d'un smiley dans un message ou sur la CB, des messages postés à la suite de façon intempestive ou encore un message jugé inutile ne faisant pas avancer un quelconque sujet.
Remarque :  l'abus de flood (= spam) dans les sujets inopportuns peut être sanctionné par un avertissement ou bannissement définitif ou temporaire du forum.

Pourquoi ai-je été banni(e) ?

Les bannissements ne sont pas une partie de plaisir. Ils regorgent de raisons, en voici quelques unes :
• Vous avez dépassé la limite du nombre d'avertissement (5 maximum).
• Vous avez enfreint les règles du forum.
• Vous avez commis un acte grave – insultes, provocation, etc.
• Malgré les avertissements des Staffiens vous avez persisté à enfreindre les règles.
Lorsque vous êtes banni, un membre du Staff vous donnera toujours la raison. Si cela n'est pas fait, veuillez les demander à un Staffien.

Je souhaite supprimer mon compte. Comment faire ?

Contactez un administrateur et expliquez-lui les raisons de cette suppression. Il se chargera de supprimer votre/vos compte(s).
Remarque : tout compte supprimé ne pourra être récupéré. Ce n'est pas une décision à prendre à la légère, donc pensez-y !

Nous vous rappelons qu'il est essentiel de lire le règlement du forum à votre inscription. Si vous souhaitez ajouter une question à ce sujet, contactez un administrateur ou un modérateur et elle sera ensuite affichée ici si elle est pertinente. Sur ce, bon jeu à vous parmi nous !

© Foire aux questions d'LW. Copie interdite. Dernière màj le 24.03.2018.
Le Staff.
FAQ de LW