Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. À la recherche de nouvelles expériences ? Tu peux également intégrer la mystérieuse Horde dont l’ombre menaçante plane sur les Clans insouciants. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
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Guide des Rangs
Félin Célèbre
Félin CélèbreVoir le profil de l'utilisateur
Mar 10 Fév 2015 - 19:03

informations et explications

Ce petit guide te permettra d'en savoir plus sur les différents postes que tu peux occuper au sein des clans ! J'espère qu'il t'aidera à mieux comprendre le fonctionnement du forum et te permettra de choisir le rang que ton personnage occupera !

RANGS DES CLANS TRADITIONNELS


CHEF

Il s’agit du meneur du clan. C’est lui qui prend les décisions relatives à la vie de félins, qui prend en charge les baptêmes d’apprentis et de guerriers, et qui représente le clan lors des assemblées par exemple. Il possède sa propre tanière. Pour devenir chef il faut avoir été lieutenant. À la mort du meneur précédent, son second lui succède. Il doit se rendre à la grotte de vie pour y recevoir neuf vies et un nouveau nom de la part du clan des Étoiles. Les chefs portent tous un nom commençant par le mot « Étoile » (exemple: Étoile de Feu, Étoile du Léopard, etc.). Le chef a une relation privilégié avec ses ancêtres. Le lien est certes moins fort que pour le guérisseur, mais en cas de trouble, il peut se rendre à la Pierre de Lune pour demander conseil à ses aïeux afin de guider au mieux le clan.

LIEUTENANT

Le lieutenant est le second du chef, c’est lui qui lui succède à sa mort. Pour devenir lieutenant, un guerrier doit avoir entrainé au minimum un apprenti et être nommé par le chef à son élection, ou suite à la mort du lieutenant précédent. Il aide à l’organisation des tâches au sein du camp. C’est lui qui constitue les patrouilles et les tours de chasse. Il doit avoir une connaissance parfaite de ses camarades et sait en principe où chaque guerrier se trouve. Le lieutenant dort avec les chasseurs et peut occasionnellement représenter son chef si celui-ci est malade ou absent.

GUÉRISSEUR

Le guérisseur est un chat spécial. C’est lui qui est en charge de la santé de son clan. Il connait les plantes par cœur et doit pouvoir en faire usage pour guérir les maux de ses camarades. De la naissance des chatons aux petits bobos, jusqu’à la préparation des cadavres en vue d’une veillée funèbre, le guérisseur assiste à la vie entière des félins de son clan. Mais ce n’est pas là son seul rôle. C’est l’interlocuteur privilégié du clan des Étoiles. Il reçoit parfois des signes et des rêves qu’il doit savoir interpréter. Le guérisseur est au-dessus des conflits de son clan. S’il doit savoir se battre, il est en principe immunisée des attaques de par son statut et ne doit pas chercher la provocation. Il a fait vœu de chasteté. Ainsi il n’a pas le droit de tomber amoureux, ni d’avoir de chaton. Toutes les demi-lunes, il se rend à la grotte de vie pour communier avec le Clan des Étoiles, en compagnie de ses homologues des autres clans.

APPRENTI GUÉRISSEUR

Contrairement aux apprentis guerriers, l’apprenti guérisseur suit l’enseignement du guérisseur pour apprendre les secrets des plantes, mais aussi du clan des Étoiles. D’abord baptisé au sein du clan, il est intronisé durant la réunion de la demi-lune suivant sa nomination, devant ses ancêtres. Au terme de son apprentissage, il peut obtenir son nom et le statut de guérisseur à part entière. Cependant il restera l’apprenti de son aîné jusqu’à la mort ou la retraite de celui-ci.

GUERRIER

Les guerriers sont des chats adultes qui constituent le rang le plus commun au sein des clans. Chasseurs et combattants, ils participent activement à la vie du clan en le nourrissant et en le défendant au péril de leur vie. Ils suivent tous le code du guerrier, et sont en principe loyaux à leur tribu. Un jeune guerrier doit veiller sur le camp toute la nuit suivant son baptême. Ses activités principales reviennent à patrouiller sur le territoire, chasser, et entraîner son apprenti s’il en possède un. Un vétéran est un guerrier aguerris. Les guerriers ont des noms variés ayant souvent un rapport avec un attribut physique ou une aptitude particulière (couleur du pelage, rapidité, sagesse, etc.).

REINE

Les reines sont des guerrières pleines ou allaitantes. Lorsqu’une chatte se trouve à attendre les chatons de son compagnon, elle rejoint la pouponnière pour se reposer avant de donner naissances à ses petits. Elle y passera ensuite les six lunes suivantes, le temps d’élever ses petits et de leur inculquer les bases du code de guerrier avant qu’ils ne deviennent apprentis. Lorsque ses chatons sont baptisés, la reine reprend son statut de guerrière.

APPRENTI

Les apprentis sont de jeunes félins âgés d’au minimum 6 lunes, s’entraînant pour devenir guerrier. Ils reçoivent à leur baptême un mentor qui est chargé de leur apprendre à se battre, à chasser et à respecter les lois des clans. Ils sont évalués régulièrement afin de déterminer leur progrès. Les apprentis ont leur propre tanière. Pour devenir guerrier, chaque apprenti doit accomplir un périple jusqu’à la grotte de vie en compagnie de son chef. Leurs principales tâches reviennent à s’entrainer et à servir les anciens en leur apportant des proies et en changeant leurs litières. Leurs noms commencent par « Nuage » (exemple: Nuage de Rose, Nuage Vif, etc.).

CHATON

Âgés de 0 à 6 lunes, les chatons sont l’avenir du clan. En attendant de devenir apprentis, ils vivent avec leur mère dans la pouponnière, grandissant en sécurité et recevant une éducation de guerrier. Les chatons ne sont pas autorisés à sortir du camp. Leurs noms commencent par « Petit », « Patte » ou « Boule » (exemple: Petit Bourdon, Boule de Miel, Patte de Boue, etc.).

ANCIEN

Guerriers et guerrières âgés, les anciens sont des vétérans fatigués qui ont bien mérités leur retraite. Ils sont choyés et respectés pour leur sagesse et leur expérience, coulant des jours heureux à parler du bon temps et à critique la jeunesse avec bienveillance. Les guerriers jeunes mais ne pouvant assurer leur rôle de chasseur à cause d’une blessure ou autre handicap peuvent être amené à rejoindre prématurément les anciens.

RANGS DE LA HORDE


COUPLE ALPHA

Ce sont les dirigeants de la tribu. Il s’agit d’une femelle et d’un mâle qui ne sont pas obligatoirement dans une relation romantique. Lorsque le meilleur chat s’impose en tant qu’alpha, il ou elle a le droit de choisir celui que l’accompagnera pour gérer la tribu parmi les bêtas les plus méritants et dignes de confiance. Ils s’entraident et se protègent pour conserver leur place si convoitée. Ils ne possèdent qu’une seule vie, contrairement aux autres chefs de clan. Ils ont tout pouvoir sur les leurs. Haïs, craints et jalousés, ils doivent sans cesse réaffirmer leur autorité et leur cruauté pour ne pas perdre leur place mais surtout leur vie.

ÊTA

À l’image des guérisseurs dans les clans, l’Êta est le seul à connaître les secrets des plantes médicinales et des remèdes. Son pouvoir ne réside pas dans sa connexion avec le clan des Étoiles mais sur des connaissances qu’il garde jalousement et qu’il ne partage pas. Mais ces services ne sont pas gratuits, et il n’hésite pas à demander le paiement de ses dettes… Gare à celui qui pense qu’il peut en échapper ! Les connaissances de l’Êta ne se limitent pas seulement à soigner et il a des moyens pour être sûr de se faire rembourser. Quand l'Êta estime que le moment est venu de se choisir un successeur, il se réserve le droit de désigner parmi les chatons orphelins ou reniés du Clan celui qui prendra sa place à sa mort. Il s'assure que son aspirant respecte les secrets de son savoir en le maintenant dans la crainte et le respect.

BÊTA

Ce sont des chats adultes qui ont réussi l'épreuve de force et qui ont donc démontrer leur puissance auprès des leurs. Ils règnent en maîtres sur les plus jeunes et les plus faibles.
Dans les Clans, ils correspondraient aux guerriers (expérimentés), aux reines et aux anciens.

OMÉGA

Ce sont des chats adultes qui ont échoué à l'épreuve de force, et qui sont considérés comme des faibles et des lâches par les autres membres de la tribu. Ils subissent la violence des plus forts.
Dans les Clans, ils correspondraient aux guerriers (inexpérimentés), aux reines et aux anciens.

ASPIRANTS

Ce sont de jeunes chats qui n'ont pas encore acquis leur rang définitif. Ils sont élevés par leurs mères en attendant qu'un mentor prenne la relève.
Dans les Clans, ils correspondraient aux chatons et aux apprentis.

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Le Staff.
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