Les Duels d'Octobre sont ouverts pour les membres de la Horde! N'hésitez pas à vous inscrire ici!

Un recensement général a été ouvert pour la rentrée. N'oubliez pas de recenser vos personnages ici.

Recrutement de juges EÉF en cours ici.
Annonces

Partagez | 

Le titre n'est qu'en votre faveur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Allégorie Astraleavatar
Arpente la Forêt
Féminin
Puf : Kinder.

MessageSujet: Le titre n'est qu'en votre faveur.   Mar 30 Déc 2014 - 0:37

Bonjour, bonsoir, cher membres. 8DD J'ai eu une petite idée récemment, et j'aurais aimer vous la faire partager. J'accepte toutes vos contradictions, avis négatifs ou positifs, tant que ça reste dans le contexte et que ça part pas en lambeau. :D Bref, donner votre avis !

Alors sur ce, voilà. Je me suis dit qu'une petite animation amusante et originale pourrait remotiver un peu le forum. Il y a peu de temps, un sujet de flood à été ouvert et ça n'a pas fait vraiment l'effet attendu. o/ Je ne critique rien, je donne juste mon avis. Donc, pour moi, je trouve que ça n'amènera pas beaucoup de posteurs. Parce que premièrement, beaucoup comme d'autres sont un peu perdus et intimidés par le nombre de catégories et sous-forums du forum lui-même. Je pense que les gens ont envie de chose plus fréquentes. Ca peu se faire tout en restant original. Donc, maintenant, venons-en au fait. J'ai eu une idée aujourd'hui... Pourquoi pas lancer un évent ? Pas un évent tout simple avec de l'action et tout, comme il y a habituellement. Je propose un évent, ou il y aurait des héros. On pourrait faire un jeu, ou plutôt un concours pour savoir qui seraient les héros principals. Et ces héros joueraient quelque chose de spécial dans l'évent. Après, c'est à voir quel genre d'évent il faudrait mettre en place. Pourquoi ne pas laisser le choix aux membres ? Après, c'est juste une hypothèse, mes si on votait chacun pour tel ou tel évent, qu'il soit différent ou non, ça serait plus intéressant. Puis, j'en reviens au concours, généralement, les concours en question font de l'effet. Il y a beaucoup de postulants, et c'est toujours amusant. 8D Le STAFF a peut-être d'autres projets d'animations en cours, mais c'est juste pour donner mon avis et participer à la vie commune du forum. ♥ Vu que les admins et modos doivent être débordés et que ça leur soule sans doute d'être acharné de questions par les petits membres en perdition. ~ Donc, voilà, j'attends votre compativité ou vos arguments négatifs. :3
Revenir en haut Aller en bas
Source aux Féesavatar
Félin Mythique
Masculin
Puf : PillsNPotions - Perlouu (minaj) - Arno ...
Rang EÉF : Guerrier
Multi-comptes : Source aux Fées (o) Nuage Nordique (r)

MessageSujet: Re: Le titre n'est qu'en votre faveur.   Mar 30 Déc 2014 - 0:52

Alors tout d'abord merci te proposer une idée, ça fait plaisir ! Sinon le staff a en effet quelques projets donc ce ne serait pas pour tout de suite. Après je n'aime pas trop, personnellement, cette idée car cela ferait des conflits pour rien pour savoir qui sera un "héros" ou pas. Pour ma part ce sera un non, merci quand même :3

Allégorie Astraleavatar
Arpente la Forêt
Féminin

MessageSujet: Re: Le titre n'est qu'en votre faveur.   Mar 30 Déc 2014 - 1:02

Merci de ton point de vu. ^^ Mais sinon, si le principe des héros ne convient pas, on pourrait faire simple et faire un évent normal tout en gardant la base de l'original. Comme une attaque de bipèdes ? Des chats se feraient enlevé, etc. Comme ça, tout le monde pourra jouer individuellement. Mas après on peut proposer toutes sortes d'évents, et c'est mieux quand il y a plusieurs avis. En ce qui concerne le vote pour l'évent de base, l'as-tu prit en compte dans ta contradiction ? :')
Petite Luxureavatar
Animatrice
Animatrice
Féminin
Puf : Twan ; Jeykill ; Fany
Multi-comptes : Petite Nébuleuse (♀) ; Nuage des Corneilles (♀) ; Odyssée du Lotus (♀) ; Petite Hirondelle (♀) ; Complainte du Léviathan (♂)

MessageSujet: Re: Le titre n'est qu'en votre faveur.   Mar 30 Déc 2014 - 1:10

Ça peut donner quelque chose, en effet. J'aime bien la venue des bipèdes, ça nous sortira du contexte 'félin' et pouvoir donner un peu d'action sur quelque chose. Mais comme l'a dit Perlouu, on a des projets en cours. Notamment une assez (grosse) surprise en février (je n'en dirais pas plus dessus) et le fait de lancer un évent maintenant, un mois avant, ça risque de ne pas coller et plus embrouiller les membres qu'autre chose. Donc ton idée est pas mal, je la garde en tête, mais pour le moment ça risque d'être assez compliqué pour tout mettre en place. :3

I NEED YOU:

Allégorie Astraleavatar
Arpente la Forêt
Féminin

MessageSujet: Re: Le titre n'est qu'en votre faveur.   Mar 30 Déc 2014 - 1:14

Ok, c'est noté, merkii de ton opinion. ♥
Songe Vanilléavatar
Félin Légendaire
Féminin
Puf : Vanill' | Vahiné | vanish (pour calgon uniquement) | pétasse (pour Thalia uniquement) | Kirikou (pour Kirikou uniquement xD) | VanillaCooky (bon lui aussi est réservé tmtc).
Rang EÉF : Apprenti
Multi-comptes : /

MessageSujet: Re: Le titre n'est qu'en votre faveur.   Mar 30 Déc 2014 - 7:54

J'aime bien cette idée même si c'est plus tôt dur à organiser mais moi j'aime bien le principe des héros un peu comme le deuxième cycle de LGDC où les élus doivent trouver Minuit :D
Œil de Serpentavatar
Caspian • Notre prince charmant <3
Féminin
Puf : caspian
Rang EÉF : Légende
Multi-comptes : nuage de léopard

MessageSujet: Re: Le titre n'est qu'en votre faveur.   Mar 30 Déc 2014 - 11:14

Merci de proposer ton idée Myo !

• En premier lieu, tu parles du flood mais je ne vois pas réellement le rapport. Le but était simplement de réduire le flood brut, avec les jeux sans intérêt comme le décompte, et de mettre en avant les débats et les topics à blabla, que je pense, personnellement, bien plus intéressants. Nous avons bien conscience que LW est avant tout un forum RPG, et l'idée n'était pas « d'amener beaucoup de posteurs » dans cette catégorie: justement, y'en avait un peu marre des gens qui profitaient des jeux pour avoir des messages facilement et par conséquent de nouveaux personnages. Voilà pourquoi le sens de ta remarque m'échappe un peu What a Face
• Concernant le trop-plein de catégories, ça a été dit dans un sujet partie promontoire et vos avis à tous ont bien été pris en compte. C'est juste une question de temps maintenant :3
• Maintenant, pour ce qui est de l'évent, je ne suis pas vraiment d'accord. Déjà, il faut savoir que le Staff et les animateurs ont bien des projets en tête - certains évents sont d'ailleurs en cours dans quelques clans. Ensuite, comme l'a dit Twan, on a effectivement une surprise dès le mois de février donc lancer un évent maintenant, c'est pas vraiment top puisqu'il faudrait avoir le temps de le clore d'ici là, ce dont je doute fortement. Enfin, l'idée de choisir des héros ne m'emballe pas du tout, personnellement, tout simplement parce que n'importe qui peut devenir le « héros » d'un évent s'il a envie et je ne pense pas qu'un vote soit nécessaire pour cela : je préfère largement que tout le monde soit mis sur un pied d'égalité.
Maintenant, admettons que l'idée soit validée, il faudrait prendre en compte certaines choses : s'il y a une cinquantaine de postulants pour devenir un « héros », on aurait donc un vote de 50 personnes, c'est pas un peu trop ? Combien devrions-nous en choisir, un par clan ? A quoi serviraient-ils exactement ? Tu dis qu'ils « joueraient quelque chose de spécial » mais quoi exactement ? C'est ça que je me demande =T
Allégorie Astraleavatar
Arpente la Forêt
Féminin

MessageSujet: Re: Le titre n'est qu'en votre faveur.   Mar 30 Déc 2014 - 15:44

Merci à toi. :B ~ Je prends toutes tes remarques en compte.
Comme l'a dit Patte Vanillée, ça serait un peu du genre de l'expédition avec les 6 chats, mais il n'y aurait pas le même but. Peut-être que ça saurait en rapport avec l'Apothéose ? Il y a eu un évent récemment et il y aurait un lien du style; le Clan de l'Apothéose ne se montre plus, quelque chose se prépare. Et s'ils préparaient un truc avec le Clan de la Forêt Noire ? (l'inverse du Clan des Etoiles) Après, c'est juste une idée, mais il pourrait y avoir des élus, 3 par clan par exemple, ça augmente la chance de probabilité. Et puis on pourrait faire un nombre maximum de postulants pour être << héros >>, mais le but du vote n'est pas vraiment obligatoire. Ca pourrait être celui qui fait le plus de RP, comme à Halloween, les gens adorent RP, non ?

Sur ce, je suis ravie de débattre avec vous, ça me fait plaisir. :B
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le titre n'est qu'en votre faveur.   

Le titre n'est qu'en votre faveur.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1