Les Duels d'Octobre sont ouverts pour les membres de la Horde! N'hésitez pas à vous inscrire ici!

Un recensement général a été ouvert pour la rentrée. N'oubliez pas de recenser vos personnages ici.

Recrutement de juges EÉF en cours ici.
Annonces

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

Bawabawa. %D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Bawabawa. %D   Mer 26 Nov 2014 - 13:58

Buongiurno a tutti. 8D
Una buona idea è nata in mi piccolo cervello. Et je m'arrête là avec l'Italien, parce que je parle pas assez pour pouvoir vous écrire un message en entier, et j'suis pas sûre que ça vous fasse très plaisir. Je pense que celui qui n'a pas compris les quelques mots est un peu idiot, parce que franchement, les mots sont transparents. :')
Mais revenons en à nos petits moutons. Je me rappelle pas le fait que l'idée ait déjà été proposée, et si c'est le cas, je m'excuse de mon manque de recherches.
Une réunion. Voilà, c'est ça mon idée. Une réunion. Je m'explique ? Je m'explique.
Chaque matin, dans les livres de notre grande amie Erin Hunter, le lieutenant distribut à chacun des ordres : les différentes patrouilles de la journée, qu'elles soient de chasse ou de surveillance. Et les différentes choses de la journée quoi. Alors certes, ça nous est impossible de tenir ça en une journée. Mais pourquoi pas le faire sur un mois ?
Aussi, ce n'est pas pour dicter la conduite de chacun dans leurs rp's. Bien entendu ils peuvent faire d'autres patrouilles. Mais juste celles données par les lieutenants sont obligatoires et prioritaires ou quelque chose comme ça ? Et pour que ça aille vite, on privilégierait des posts relativement courts, par exemple un nombre de lignes compris entre les 7 obligatoires et maximum 20-25, mais ce serait à voir après.
Je sais que je m'explique mal, si vous n'avez pas compris j'essaierai de trouver une autre manière de décrire ma buona idea. ♥

Kiss kiss fall in loove. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Source aux Féesavatar
Félin Mythique
Masculin
Puf : PillsNPotions - Perlouu (minaj) - Arno ...
Rang EÉF : Guerrier
Multi-comptes : Source aux Fées (o) Nuage Nordique (r)

MessageSujet: Re: Bawabawa. %D   Mer 26 Nov 2014 - 15:36

Hum. :v: Personnellement je ne vois pas l'utilité de faire ça, après c'est mon avis. J'ai déjà proposé l'idée des patrouilles donc pour savoir qui va où cela se passerait dans la partie privée, plus rapide qu'en RP. Je suis contre désolé. :v:

PS : Tu l'as mit au mauvais endroit :B
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Bawabawa. %D   Mer 26 Nov 2014 - 16:04

Merci d'avoir donné ton avis. :B
Si j'ai proposé cette idée, c'était pour que les lieutenants aient des tâches à faire, tout ça tout ça. :v Enfin, voilà, quoi. x)

PS : Ah ouai, merdaa, j'ai mal cliqué. RIP Si un staffien pouvais déplacer, je lui en serais reconnaissante. :')
Songe Vanilléavatar
Félin Légendaire
Féminin
Puf : Vanill' | Vahiné | vanish (pour calgon uniquement) | pétasse (pour Thalia uniquement) | Kirikou (pour Kirikou uniquement xD) | VanillaCooky (bon lui aussi est réservé tmtc).
Rang EÉF : Apprenti
Multi-comptes : /

MessageSujet: Re: Bawabawa. %D   Mer 26 Nov 2014 - 16:56

Personnellement je sais pas trop quoi dire c'est vrai que le lieutenant n'a pas vraiment de tâches mais .. L'histoire des patrouilles etc .. J'en sais rien .. Si par exemple en un mois on a pas fini toute les patrouilles comment ferons-nous ? Il y aurait des patrouilles qui seraient en retard d'autre qui stagne et d'autres qui sont finis en quelques jours .. Mais dans l'idée c'est plus tôt bien d'introduire un rôle pour le lieutenant on pourrait disons faire une ou deux patrouilles par mois ? En tout qu'à si on s'organise sa pourrait être intéressant ! Donc je suis Pour .

Dernière édition par Patte Vanillée le Mer 26 Nov 2014 - 17:26, édité 1 fois
Nuage Mortuaireavatar
Félin Légendaire
Féminin
Puf : youtoupe / le haricot tartiné
Rang EÉF : Guerrier
Multi-comptes : nuage spectral - ombre fugace - pendaison du traître - nuage mortuaire - le promeneur - crépuscule gris

MessageSujet: Re: Bawabawa. %D   Mer 26 Nov 2014 - 17:22

On a déjà beaucoup d'event, je propose qu'on termine d'abord les évents de chaque clan, ce qui serait un miracle pour certains clan (je vise l'ombre et la rivière).
Petite Luxureavatar
Animatrice
Animatrice
Féminin
Puf : Twan ; Jeykill ; Fany
Multi-comptes : Petite Nébuleuse (♀) ; Nuage des Corneilles (♀) ; Odyssée du Lotus (♀) ; Petite Hirondelle (♀) ; Complainte du Léviathan (♂)

MessageSujet: Re: Bawabawa. %D   Mer 26 Nov 2014 - 17:41

Je suis plutôt d'accord pour cette idée. Si ça permet d'évoluer un peu mieux ce qu'il y a dans les livres LGDC, pourquoi pas. ~ Le seul petit hick: je rejoins Youtoupe sur le fait que ce serait mieux de boucler tous les évents en cours. C'est faisable avec un peu de motivation et pourquoi pas ne pas faire un MP général pour tous les membres du forum en les invitant à y répondre ? Ça pourrait aider. J'ai aussi une petite crainte: que cette idée soit abandonnée d'ici deux, trois mois. :B Pour les lieutenants, il va falloir garder le rythme, et pour ça, j'ai peur que ce ne soit pas faisable. x) Pour finir je jongle un peu entre le 'pour' et le 'contre'. éè Si l'idée est encore un peu plus développée, j'ai envie de dire: why not ?

I NEED YOU:

Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Bawabawa. %D   Mer 26 Nov 2014 - 18:22

Merci pour vos avis. :3
Je n'ai jamais dit qu'il faudrait privilégier ces patrouilles aux évents, ni même de les mettre en place immédiatement si l'idée est acceptée. Mais on peut tout de même y réfléchir.
Youtoupe, pour le clan de l'Ombre, l'Évent est en suspens car il n'y a plus de guérisseurs. Et ce n'était pas comme si l'on avait commencé les rps concernant ce évent.
Aussi, ce que je veux dire, c'est que dans les parties privées des clans, on met en place une liste où les membres peuvent s'inscrire s'ils le souhaitent, et par exemple au début du mois qui suit le lieutenant poste un sujet (que l'on va nommer W) où il énumère les tâches que doivent effectuer les membres inscrits, un truc dans le genre rp solo. Imaginons que X est inscrit dans une patrouilles avec Y et Z, l'une de ces trois personnes devra poster à la suite du sujet W le lien du rp de la patrouille, avec un court rapport si c'est une patrouille de "surveillance".
Je sais pas si je suis claire dans l'expression de mes idées. :c
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Bawabawa. %D   Mer 26 Nov 2014 - 18:28

Alors, 
Je ne suis pas très d'accord pour ma part car comme dit plus haut, il faudrait déjà que les évents soit bouclés. Les évents sont quand même assez fréquents et longs sur le forum, donc à mon goût ils "suffisent" ! De plus il y a aussi les quêtes qui sont super intéressantes mais malheureusement peu exploitées ! Voilà
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Bawabawa. %D   Mer 26 Nov 2014 - 18:53

Je suis de l'avis de Cerfy, je trouve qu'on a déjà beaucoup d'Events et autres petites animations. Je suis donc contre, mais bonne idée quand même :3
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Bawabawa. %D   Mer 26 Nov 2014 - 20:34

Je rejoins l'avis de ma petite Titi. ~♥
Il faudrait déjà boucler tous les évents en cours, même si je trouve qu'il y en a trop en ce moment. Un évent est sensé être rare. Là on se retrouve avec plusieurs évents en un mois... C'est normal que ça soit dur à gérer. Rien qu'un évent, c'est assez compliqué. Personnellement, je n'en aurais pas fait autant même si le forum est très actif. Il y a beaucoup de membres fantômes dans certains clans.

Après, moi je suis pour cette idée. Les patrouilles, c'est l'essentiel de La Guerre des Clans, c'est grâce aux patrouilles que l'on peut faire des évents. Je reste positive en espérant que cette idée soit prise. Xoxo. ♥
Poussière d'Antanavatar
Administratrice
Administratrice
Féminin
Puf : Moise55 (surnommé Lou)
Rang EÉF : Vétéran
Multi-comptes : Esprit du Loup • Nuage du Coyote • Kharx

MessageSujet: Re: Bawabawa. %D   Mer 26 Nov 2014 - 22:11

Je me permets de rebondir sur les propos de Nuage d'une Reine : Un event n'est pas par définition rare. Ou alors, tu es sur des forums qui ne se foulent pas trop. Parce qu'un event est censé mettre le forum en action et aider les membres à faire autre chose que leur petit train-train habituel. Honnêtement, je ne trouve pas qu'il y ait tant d'event que ça en ce moment oO. Il y a eu l'incendie, la bataille pour les rochers du soleil... Bref, maintenant ça revient à la normal, non ? Un forum doit fourmiller d'event, surtout dans un LGDC parce qu'il ne faut pas qu'un clan soit moins bien animé qu'un autre. Donc quand vous dites qu'il y en a trop, désolée, mais je ne suis pas d'accord.

Pour revenir à ton idée Kinder, je ne suis pas trop fan. J'ai déjà été sur des forums Naruto (rien à voir mais il y avait le même système de quêtes etc) et je trouvais ça franchement lourd de se faire commander. Et puis, sachant que certains clans sont moins actifs que d'autres, les rps risquent de trainer. Après on peut toujours faire un peu à la manière de la course de RP, mais ce genre de choses, je trouve, doivent rester occasionnelles. Mais je pense sincèrement que, pour rester dans l'idée de l'importance des lieutenants, ces derniers devraient davantage se creuser la tête pour faire des quêtes, disons officielles, pour le clan. Parce que c'est un peu vide de ce côté là alors que c'est quelque chose de très simple à mettre en place. ^^

J'veux que la vie soit vierge, j'voudrais qu'on soit comme
Adam et Eve. »

La tribu:

Ce swag:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bawabawa. %D   

Bawabawa. %D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1