Les Duels d'Octobre sont ouverts pour les membres de la Horde! N'hésitez pas à vous inscrire ici!

Un recensement général a été ouvert pour la rentrée. N'oubliez pas de recenser vos personnages ici.

Recrutement de juges EÉF en cours ici.
Annonces

Partagez | 

Rendre le RPG plus réaliste.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Source aux Féesavatar
Félin Mythique
Masculin
Puf : PillsNPotions - Perlouu (minaj) - Arno ...
Rang EÉF : Guerrier
Multi-comptes : Source aux Fées (o) Nuage Nordique (r)

MessageSujet: Rendre le RPG plus réaliste.   Sam 8 Nov 2014 - 17:44

Salut à tous les LWiens ! Je viens poster ici pour vous faire partager une idée qui m'est venue en répondant à un RP tout à l'heure. Oui en répondant à un RP ! C'est bien la première fois que j'ai eut une illumination en faisant quelque chose de ce genre. RIP Bref, j'arrête d'argumenter et place à l'idée (qui m'est un peu venue aussi de l'idée de Conforama :v:) :

Les patrouilles :

En ce moment, je suis entrain de lire le nouveau tome sortit le mois dernier de La Guerre des Clans (Cycle 4 tome 1) et dedans j'ai put lire (comme dans tous les livres d'ailleurs) que chaque jour, voir plusieurs fois même, des patrouilles de chasse et frontalières sont organisées. Je pense que cela serait plutôt bien si chaque semaine, car chaque jour se serait impossible niveau organisation et disponibilité des membres, que durant le week-end par exemple, les personnes intéressées puissent s'inscrire à une des deux patrouilles (donc chasse ou frontières, voir les deux mêmes) dans un sujet approprié. Stop je vous arrête là. Vous devez sans doutes vous dire que cela existe déjà. Je vous l'accordes mais j'ai l'impression qu'elles ne se font jamais, du moins dans les parties privées que je peux voir. Donc chaque personne posterait une réponse pour une patrouille (comme ça, cela ne durera pas longtemps). Pour les patrouilles frontalières, parfois, il pourrait y avoir des sujets communs avec d'autres clans où des tensions éclateraient pour x raison, et pour les patrouilles de chasse, le nombre de réponse au sujet pourrait donner le nombre de gibiesr attrapés et chaque mois il y aurait un récapitulatifs du top 5 clans ayant le plus chassé dans les patrouilles de chasse. 

Voilà mon idée. Je vous l'avoue cela fait un peu brouillon mais je ne suis pas très fort pour m'expliquer. :$ J'attends vos avis, vos améliorations, vos critiques (bien entendues justifiées) en espérant que cela sera mit en place et fera plaisir à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'Antanavatar
Administratrice
Administratrice
Féminin
Puf : Moise55 (surnommé Lou)
Rang EÉF : Vétéran
Multi-comptes : Esprit du Loup • Nuage du Coyote • Kharx

MessageSujet: Re: Rendre le RPG plus réaliste.   Sam 8 Nov 2014 - 18:02

Alors l'idée n'est pas mauvaise en soit. Cependant, je trouve ça difficilement réalisable. Vu le temps que met les gens à répondre quand ils sont deux, tu imagines quand ils sont trois ou quatre ? Une semaine ne sera jamais suffisante, les topics de patrouille vont se chevaucher et ce sera rapidement la cata' ! x)
Par contre, on peut monter ça en utilisant le système de quête. On pourrait faire des quêtes de patrouilles et certaines pourraient se retrouver dans deux clans différents ce qui ferait qu'elles se rencontreraient à la frontière.
Enfin, dans ce que tu présentes, je ne pense pas que ce soit possible avec le temps de chacun o3o.

J'veux que la vie soit vierge, j'voudrais qu'on soit comme
Adam et Eve. »

La tribu:

Ce swag:

Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Rendre le RPG plus réaliste.   Sam 8 Nov 2014 - 18:11

Je suis d'accord avec Moïse, l'idée n'est pas mauvaise mais est difficilement réalisable. Mais j'ai pas compris ce que tu voulais dire par "quête" en fait. :v
Sinon, peut-être que si on fait comme pour Halloween, c'est à dire pas moins de 7 lignes et pas plus de 15/20 lignes par post, ce serait faisable. Enfin, je ne sais pas. Sinon l'idée est intéressante. :3
Nuage Mortuaireavatar
Félin Légendaire
Féminin
Puf : youtoupe / le haricot tartiné
Multi-comptes : nuage spectral - ombre fugace - pendaison du traître - nuage mortuaire - le promeneur - crépuscule gris

MessageSujet: Re: Rendre le RPG plus réaliste.   Sam 8 Nov 2014 - 18:11

J'aime bien dans l'ensemble mais je suis du même avis que Moïse ..
Source aux Féesavatar
Félin Mythique
Masculin

MessageSujet: Re: Rendre le RPG plus réaliste.   Sam 8 Nov 2014 - 18:18

Alors je vais tout de même vous répondre ! ahah Bien entendu, j'accepte vos avis, positifs ou négatifs, qu'importe. Je suis d'accord les gens mettraient du temps à répondre mais justement, c'est bien pour cela que ces patrouilles sont facultatives, en gros qui pourra répondre s'inscrira, et qu'une personne répond en un post, en gros tout dans un RP.

Kinder je te conseil d'aller lire ce sujet http://www.lgdcwarriors.com/t20784-regles-et-explications :hawn:
Poussière d'Antanavatar
Administratrice
Administratrice
Féminin
Puf : Moise55 (surnommé Lou)
Rang EÉF : Vétéran
Multi-comptes : Esprit du Loup • Nuage du Coyote • Kharx

MessageSujet: Re: Rendre le RPG plus réaliste.   Sam 8 Nov 2014 - 18:23

Ça n'a plus beaucoup d'intérêt si le RP se fait un en seul post, je trouve. :/
Et puis, vu le nombre de personnes qui s'inscrivent et qui ne peuvent pas assumer après, je ne pense pas que ce soit faisable. Je comprends bien que certaines personnes pourraient être motivées mais, peut-être que le système de quêtes y répondrait mieux. Parce que je vois mal ce système de patrouille fonctionner sur la durée. Pendant les vacances d'été, je ne dis pas. Mais pendant les cours, difficile de garder le rythme. ^^

J'veux que la vie soit vierge, j'voudrais qu'on soit comme
Adam et Eve. »

La tribu:

Ce swag:

Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Rendre le RPG plus réaliste.   Sam 8 Nov 2014 - 19:28

Je suis du même avis que Moïse, une semaine pour un rp c'est chaud. :3
Rêve Immortel.avatar
Félin Légendaire
Féminin
Puf : Plumy' || Surnoms : Immo pour Maj. :3 // Fan de :3 pour Manip'. :3 // Fan de licorne-chat-dragon pour Ago. :3
Multi-comptes : Nuage Manipulateur || Antilope des Bois || Charme Envoûtant.

MessageSujet: Re: Rendre le RPG plus réaliste.   Sam 8 Nov 2014 - 19:36

L'idée est pas mal. Mais le problème, c'est qu'une semaine pour faire un RP de patrouille, c'est assez court. Je ne pense pas que ce soit réalisable niveau temps. Dans ce cas, on pourrait faire un grand sujet où seraient réunis tous les RP portant sur la patrouille du mois. Là, on pourrait donc comptabiliser le nombre de gibier, comme tu as eu l'idée de le faire. :3
Source aux Féesavatar
Félin Mythique
Masculin

MessageSujet: Re: Rendre le RPG plus réaliste.   Sam 8 Nov 2014 - 19:44

Oui tu as raison Plumy, ton amélioration est mieux ! :hawn:
Petite Luxureavatar
Animatrice
Animatrice
Féminin
Puf : Twan ; Jeykill ; Fany
Multi-comptes : Petite Nébuleuse (♀) ; Nuage des Corneilles (♀) ; Odyssée du Lotus (♀) ; Petite Hirondelle (♀) ; Complainte du Léviathan (♂)

MessageSujet: Re: Rendre le RPG plus réaliste.   Sam 8 Nov 2014 - 21:30

Heii !

Moi je trouve que l'idée de Perlouu est pas mal. Bon, même si je ne lis pas les livres je pense avoir un peu (je dis bien: un peu) compris l'histoire des patrouilles. :v: Mais comme on l'a tous dit: une semaine c'est court. Trop court, même, car pas beaucoup de gens peuvent Rp en semaine. /o/ Du coup, j'avais simplement pensé d'en faire une tous les mois ? Ou une tous les deux mois ? Ça laisse l'espace de 30 jours pour y répondre, voir 61 jours. Ce qui est largement passable pour voir plus de 5 réponses. Enfin, je propose juste, pour voir si cela rendrait mieux pour certains ou non. o/

I NEED YOU:

Source aux Féesavatar
Félin Mythique
Masculin

MessageSujet: Re: Rendre le RPG plus réaliste.   Dim 23 Nov 2014 - 21:12

Je suis d'accord avec toi Twan. :3

Du coup serait-ce possible que se soit mit en place ? :hawn:
Nuage de Cauchemaravatar
Félin Connu
Féminin
Puf : Mint | Miss/Mademoiselle Mint | Elena
Multi-comptes : Zero, Nada, NIET

MessageSujet: Re: Rendre le RPG plus réaliste.   Jeu 4 Déc 2014 - 18:23

Mwa je suis complètement d'accord avec twa mais une semaine c'est trop court et un mois c'est trop long, ma je dirait trois semaines, mais après, je décide pas hein....
Source aux Féesavatar
Félin Mythique
Masculin

MessageSujet: Re: Rendre le RPG plus réaliste.   Jeu 4 Déc 2014 - 18:33

Dans un mois il y a environ 4 semaines donc je pense que un mois ça le ferait. ^^
Esquisse d'un Sourireavatar
Félin Légendaire
Féminin
Puf : Melon.
Multi-comptes : NUAGE DU SCORPION ;; NUIT CONSTELLEE ;; ESQUISSE D'UN SOURIRE

MessageSujet: Re: Rendre le RPG plus réaliste.   Ven 5 Déc 2014 - 20:15

Perso' je trouve ton idée sympa mais il y a quelques bémols. Je m'explique, effectivement ça existe déjà, mais à mon avis une fois par semaine ça va vraiment être galère pour x raisons et je pense que c'est pour ces raisons là qu'aujourd'hui déjà ça ne fonctionne pas plus que ça. Il y aura forcément ( si ça se met en place ) soit des oublis, soit peu de réponses, soit beaucoup et ça va trainer pendant plusieurs jours et même si c'est une réponse par personne, je sais pas, je sens que ça va stagner et on va finir par plus s'y retrouver. ( à moins d'une organisation vraiment très pointue, mais j'ignore si les personnes qui le mettront en place ton projet auront le temps de vraiment s'y attarder ou alors un système de relais? ) Je pense que ça serait vraiment pas mal moi aussi de relancer un peu ça, mais faudrait trouver un moyen d'éviter que ça fasse comme aujourd'hui et que ça ne bouge pas trop, si bien qu'il me semble que parfois on ait verrouillé des sujets un peu dans le même genre: non terminés tant ça prenait du temps. Voilà voilà, après je suis loin d'être contre mais sans doute dans un délais plus important du genre 1 fois par mois ou je sais pas. xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rendre le RPG plus réaliste.   

Rendre le RPG plus réaliste.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1