Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.

recensement fermé
Bientôt plus d'informations sur les résultats!

Recrutement de juges EÉF en cours ici.
Annonces

Partagez | 

Système rpg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Système rpg   Dim 2 Nov 2014 - 19:25

Système de Point

Bonjour les gens ! Bref, je vais vous exposer diverses idées pour rendre le rpg lgdc encore plus réel. Et donc faire en sorte de vraiment flipper à l'arrivée de l'hiver :3. So, je vais donc vous exposer un système de point tout beau et très compliqué. Ce système de points va servir de base pour la seconde idée donc je vais essayer d'expliquer ça au maximum %)

Donc. Mon idée est toute simple. Rendre le rpg félin plus réel. Et pour ceci, vient le système de points. Je vais vous expliquer le topo. En gros, ça fait un truc comme ça :
Une prez = 10 point
Un Rp = 15 point
Un post flood = 1 point
Et tout le reste. Exemple bien entendue. Alors, que va-t-on faire avec ces points ? Et bien, cela va permettre au gens de s'acheter divers objets. Dans une boutique, avec les points qu'ils ont si durement gagnés, ils pourront s'acheter de nouveaux personnages. Des rangs personnalisés. Un reboot de fiche ou autre. Après, suite à l'idée de Bambi sur le gibier, mais qui n'a jamais été concrétisée, du gibier. J'expliquerai tout ceci plus en détail lors de la partie 2. Mais, après vous pouvez voir ce que vous pouvez faire gagner aux membres ! Et surtout, cela encouragerait les gens à Rp's ! En effet ( exemple-ci dessus ) vu qu'un post Rp = 15 points. Plutôt que de poster 15 messages de flood, ce serai mieux pour lui de faire un Rp. Après, ce système de points pourrait sans doute donner vie à des petits concours. Avec pour résultat des points (;.

Système de Gibier  

Donc. Pour le gibier, c'est très simple. L'idée serait de faire une minie boutique de gibier dans chaque partie privée des clans. Avec le système de point cité plus haut, ils pourront s'acheter de la nourriture et ainsi pouvoir nourrir tout ce beau petit monde ! Après, pour pimenter un peu le truc, les prix baisseront en été et monteront en hiver. À la fin de chaque mois, le clan ayant le moins de gibier se verra désavantagé par rapport à l'autre si jamais ils entre en conflits. ( L'idée serait également de faire un sujet avec les animaux répertorié dedans, et à la fin, tout sera comptabilisé, l'idée de Bambi en gros ). Bref, c'est très simple et cela pimenterait un peu les saisons (;

Système de Combats  

Alors. Lors des combats entre clans, c'est un peu le gros bill certaines fois. Alors, pour faire en sorte que tout le monde possède sa chance, voici un petit système. Il existe une fonction dé dans chaque post de message. Le but serait de mettre à lin de chaque post diverses propositions avec des nombres choisis pour chacune d'elles. Et, le nombre choisi par le dé correspondra à l'action de notre minet ! Cela permettrait de véritables retournements de situation Sisi

Bref, je sais que ce sont des idées genre WTF. Maybon.
Je sens déjà venir les avis négatifs xD
Revenir en haut Aller en bas
Source aux Féesavatar
Félin Mythique
Masculin
Puf : perlouu forever, arno, pillsnpotions.
Rang EÉF : Guerrier
Multi-comptes : Source aux Fées (o) Nuage Nordique (r)

MessageSujet: Re: Système rpg   Dim 2 Nov 2014 - 19:36

Alors.

J'ai connu quand même assez de forums avec des points et la majorité du temps cela faisait le bazar plus qu'autre chose. Après cette phrase, vous penserez que je suis contre mais pas totalement. Je suis contre l'achat de présentation ainsi que de rang personnalisé ainsi que le combat. Pour moi, la bataille aux Rochers du Soleil de cet été c'est très bien passée, je n'ai pas du tout trouvé que c'était le "bill" comme tu dis. Par contre, je suis pour en ce qui concerne le gibier. L'idée que Bambi avait donné il y a quelques temps m'avait énormément plut, mais elle ne c'est pas faite. Je suis donc pour le gibier et contre le reste.
Poussière d'Antanavatar
Administratrice
Administratrice
Féminin
Puf : Moise55 (surnommé Lou)
Rang EÉF : Vétéran
Multi-comptes : Esprit du Loup • Nuage du Coyote • Kharx

MessageSujet: Re: Système rpg   Dim 2 Nov 2014 - 19:37

Alors alors, le système de points je connais bien et j'aime beaucoup :3.

Seulement là, le système de gibier me semble un peu compliqué. Avec les points, tu voudrais acheter du gibier ? Je ne suis pas sure de comprendre correctement. Est-ce que le membre qui achète du gibier doit ensuite le chasser ? Parce que, j'avoue que l'idée ne me plait pas trop pour le gibier, je préfère ce qu'on fait en RP et si event il y a, simplement dire qu'il y a une pénurie sans s'enfoncer dans des calculs infernaux pour savoir qui en a acheté le plus o3o. (Oui, je suis nulle en math, je confesse.)

Pour ce qui est des autres systèmes de points, il me semble que Bambi avait déjà voulu mettre en place une boutique pour les points que les personnages gagnaient en faisant des quêtes. Cependant, on a eu d'autres choses à faire et on a jamais creusé davantage même si le système de quêtes à été lancée. Je pense qu'il faudrait rester à ce niveau là c'est à dire donner des points pour ceux qui font des quêtes ainsi ils sont obligés de faire vivre leur camp et de s'impliquer dans la vie de ce dernier. Parce qu'être un guerrier et un apprenti, ce n'est pas que jouer et chasser tout bêtement, il y aussi les patrouilles, les petites altercations et tout ça. Après, donner des points à chaque RP ne me dérange pas plus que ça mais je trouve ça plus amusant de les distribuer en fonction des quêtes.

Pour ce qui est du système des combats, j'adore les dés donc je ne peux que plussoyer ! 8D On pourrait faire plusieurs faces de dés : esquive, raté, petite griffure, belle entaille, plaie sérieuse, One-shot. C'est vraiment plus sympa dans les combats parce qu'on en a rapidement marre de ceux qui vous blessent et qui évitent tout à la manière super-cat.

Bref, je suis pour le système de dés pour les combats et le système de points mais seulement pour les quêtes. Pour le système de boutique de gibier, je reste sceptique. :v:

J'veux que la vie soit vierge, j'voudrais qu'on soit comme
Adam et Eve. »

La tribu:

Ce swag:

Draculaavatar
Administratrice
Administratrice
Féminin
Puf : Tigresse, Titi, Cam', Camouille, PowerTiger, Lala, Christophe • Créations : © Ellimac
Rang EÉF : Vétéran
Multi-comptes : Danse de la Tigresse ♀, 70 lunes, ancienne meneuse, Vent | Fennec des Sables ♂, 20 lunes, Tonnerre | Promesse du Bourgeon ♂, 18 lunes, Tonnerre | Nuage de Foudre ♀, 12 lunes, Ombre | Welther ♂, 30 lunes, La Horde

MessageSujet: Re: Système rpg   Lun 3 Nov 2014 - 20:29

Merci pour ces idées ! ♥

Je rejoins l'avis de Lou et de Bird concernant le système des points. S'il fallait calculer chaque RP, chaque message de Flood, etc, ça deviendrait vite compliqué. De plus, obtenir un personnage avec un certain nombre de point changerait tout notre système, qui exige un certain nombre de messages et donc de l'activité. Idem pour les rangs, qui doivent être mérités et qui ne peuvent pas être distribués à n'importe quel membre, surtout que cela demanderait beaucoup de travail au Staff pour en donner à tous :3

En ce qui concerne le système du gibier, j'aime bien l'idée que l'abondance du gibier varie selon la saison. Par contre, le fait d'acheter du gibier, je trouve ça un peu bizarre alors que les patrouilles et les RPs de chasse sont là pour ça. Du coup je ne suis pas totalement pour :v: Il faudrait peut-être trouver un autre système ?

Je suis totalement pour le système des combats. Le lancé de dé mettra un peu de piment dans les RPs, et ce sera plus facile lors des guerres entre les Clans ^^

DC:

Lov:

Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Système rpg   Lun 3 Nov 2014 - 20:48

Alors, petite précision parce que je me suis mal expliquée :v:.
Je vais juste préciser sur le gibier x). C'est pas acheter du gibier, enfin ci mais faut faire un Rp dans lequel on l'attrape. Après, l'idée serait peut être de répertorier le gibier ( non achetée ) avec preuve rp à l'appuie. Par contre, du coup, comment on pourrait faire pour que l'hiver soit ressentie °°.
Bref, contente qu'une de mes idées vous plaise **.
Petite Luxureavatar
Animatrice
Animatrice
Féminin
Puf : Twan ; Jeykill ; Fany
Multi-comptes : Petite Nébuleuse (♀) ; Nuage des Corneilles (♀) ; Odyssée du Lotus (♀) ; Petite Hirondelle (♀) ; Complainte du Léviathan (♂)

MessageSujet: Re: Système rpg   Lun 3 Nov 2014 - 21:06

Je viens aussi donner mon avis, même si la plupart des raisons ont déjà été citées plus haut.

SYSTÈME DE POINT:
J'ai connu sur plusieurs forums ce genre de système de point (d'ailleurs je suis encore sur un forum où un système de point est en place). Et je trouve que c'est une mauvaise idée. Au début c'est tentant mais à la longue il faut gérer les points des membres, surveiller, etc. Je pense que ça ne fera qu'ajouter du travail au Staff, sincèrement. Surtout si en floodant on gagne un point ... Y'en a qui vont se contenter de que flooder et ça va très vite déraper. Après ce n'est que mon avis et mon point de vue.

SYSTÈME DE GIBIER:
Je rejoins quand même ce que Tigresse a dit. L'idée est pas mal et vu que les saisons changent, le gibier se fait plus rare et donc plus cher. Mais le fait de "payer" sa nourriture je trouve ça assez dommage. Je serais "pour" si l'idée serait mieux développée, sans avoir un certain fonction de point. o/

SYSTÈME DE COMBAT:
Je suis "pour". Je pense que le lancé de dé peut être pas mal pour ce genre de chose. C'est mieux quand le hasard fait les choses, au lieu de tout calculer, etc.

Enfin bon, j'espère avoir été utile quand même. /o/
Nuage Mortuaireavatar
Félin Légendaire
Féminin
Puf : youtoupe / le haricot tartiné
Rang EÉF : Guerrier
Multi-comptes : nuage spectral - ombre fugace - pendaison du traître - nuage mortuaire - le promeneur - crépuscule gris

MessageSujet: Re: Système rpg   Lun 3 Nov 2014 - 22:28

...

J'ai un peu la flemme et la galère de d'aire un avis très concrétiser sur tout ça et sur chaque point (je suis sur IPad) bref. Je vais juste résumer mon avis en quelques lignes :) j'aime pas trop l'idée d'ensemble car pour moi LW c'est un forum à la bonne franquette. C'est bien si y a des trucs un peu plus originaux et qu'on veut le faire monter au plus haut grade ultime, le summum, mais quand même. La je trouve que ça fait un peut trop et j'étais même sur que ce serait toi qui créerait cette idée xD ! Je trouve ça trop compliquer car tout le monde s'appliquerait pour avoir des points que plutôt s'appliquer dans ses RP. LW est un forum basique de RPG, déjà que pour certains nouveaux c'est un peu dur de tout comprendre alors je ne vois pas pourquoi il faudrait en plus rajouter des points çà et là :s

contre.
Songe Vanilléavatar
Félin Légendaire
Féminin
Puf : Vanill' | Vahiné | vanish (pour calgon uniquement) | pétasse (pour Thalia uniquement) | Kirikou (pour Kirikou uniquement xD) | VanillaCooky (bon lui aussi est réservé tmtc).
Rang EÉF : Apprenti
Multi-comptes : /

MessageSujet: Re: Système rpg   Mar 4 Nov 2014 - 16:46

Je trouves que c'est une bonne idée mais bon c'est vrai que comme on la dit plus haut ce serais un peu le bazar les membres pourraient s'embrouiller sur le système des points etc ... Mais c'est sûr que ce serais rigolo Wink
Amavatar
Animatrice
Animatrice
Féminin
Puf : Uwny(corne), Pie, Qwerti, Kinta
Multi-comptes : Overdose de Poison Chaman du Clan de l'Apothéose ( disparue ) - Nuage de Muscari, Apprenti du Clan du Tonnerre - Chauve-Souris, Guerrière du Clan de l'Ombre - Graine, Solitaire Vagabonde - Belladone, Bêta de la Horde

MessageSujet: Re: Système rpg   Mer 5 Nov 2014 - 17:08

Pour moi, récompenser les actions par des points rend pas vraiment le rp plus réel x)

Les systèmes de points j'aime pas trop surtout si ça vient s'appliquer sur tout le forum et qu'il faut tout comptabiliser, ça devient vite dur à gérer pour le staff.
Le truc des proies faut juste rester cohérent. Une patrouille en pleine saison des neiges va pas rencontrer des lapins et des mulots à tous les coins de rue. J'pense pas que ce soit vraiment la peine de savoir quel Clan est le mieux nourri en comptant les proies surtout que si on se réfère au livre, les maigres c'est ceux du Clan du Vent et les bien nourris ceux du Clan de la Rivière en gros. Pour pimenter un peu l'hiver sinon, il peut y avoir des épidémies, des pénuries.. What a Face
Les dés dans les combats je suis pour d'autant que ça a déjà été testé c:

Pour rejoindre Bird, les points ça peut être pas mal mais de façon partielle. Si on comptabilise que les rp's et qu'ils permettent d'obtenir des choses bonus comme, je dis n'importe quoi,  un chaton en plus dans la portée, ou un le droit de faire un autre compte même si on n'a pas le nombre de message par exemple.
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Système rpg   Mer 5 Nov 2014 - 19:02

Alors, 
Même si ton idée est assez bien expliquée et donné envie, je suis contre le système de points et le système du gibier. Ça ferait encore plus de travail pour les modos qui sont déjà bien chargés j'ai l'impression et pour revenir sur ce que disait Lou, il y a déjà les quêtes qui ne sont pas trop exploitées (ce qui est dommage d'ailleurs. Pour le gibier, je pense que ça désavantagerait beaucoup le Clan de l'Apothéose (ouioui je pense à mon clan ahah ) pour la simple raison que c'est le moins actif... Après c'est assez injuste pour ceux qui ne sont pas très actifs, pas parce qu'ils s'en foutent mais parce qu'ils sont déjà ensevelis de travail (les joies du lycée). 
Bref, 
Par contre je suis totalement pour le système de combat car il rendrait le rpg beaucoup plus réaliste. Bawi quand on fait un RP avec deux chats qui veulent absolument être les plus forts ça peut durer très longtemps... 
En tout cas, merci à toi pour le partage de ton idée http://r28.imgfast.n
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Système rpg   Mer 5 Nov 2014 - 20:53

Merci pour vos avis **

Youtoupe : Si t'avais tout lu, t'aurais pu voir que j'avais pas que proposée un système de point x)
J'ai également proposée un système de dé pour faire en sorte que le gros bill lors des combats soit abolis. Tu comprends ^^. Pense à tout lire avant de proposer ton idée, sinon, ce n'est pas vraiment une réponse (;
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Système rpg   Jeu 6 Nov 2014 - 19:57

Alors, je trouve le système de point trop ... Compliqué x) autant pour les modos et admins que pour nous. Après, tout le monde voudrait tout le temps flooder et se précipiterai pour les rps, sans s'appliquer pour autant. (déjà qu'il y a des membres qui floodent à mort pour avoir des DC, alors si en plus il y a des points)
Pour le système d gibier, quand Bambi avait proposé l'idée j'avais trougvé ça bien même si je n'avais compris que la moitié. Maintenant ... Ben, neutre.
Les dés du combat ? POOOOOUR ! Mais que ça reste facultatif ... Si on décidé un truc avec quelqu'un à l'avance (mort de son chat, arrivée de l'aide ...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Système rpg   

Système rpg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1