Les Duels d'Octobre sont ouverts pour les membres de la Horde! N'hésitez pas à vous inscrire ici!

Un recensement général a été ouvert pour la rentrée. N'oubliez pas de recenser vos personnages ici.

Recrutement de juges EÉF en cours ici.
Annonces

Partagez | 

Aller je tente!^^ || Uwny > Apprenti.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Illusion Vagabondeavatar
Félin Connu
Féminin
Puf : Ambrie

MessageSujet: Aller je tente!^^ || Uwny > Apprenti.   Dim 26 Oct 2014 - 21:19

Demande de
Illusion Vagabonde

° PUF : Diable
° Âge : 13 ans
° EÉF n°: 1
° As-tu déjà un rang EÉF ? Si oui, lequel ? nOn
° As-tu d'autres comptes ? Petit Sphinx
° Depuis combien de temps es-tu sur le forum ? Date d'inscription:
18/08/2014

° Autre : nop

Revenir en haut Aller en bas
Œil de Serpentavatar
Caspian • Notre prince charmant <3
Féminin
Puf : caspian
Rang EÉF : Légende
Multi-comptes : nuage de léopard

MessageSujet: Re: Aller je tente!^^ || Uwny > Apprenti.   Dim 26 Oct 2014 - 21:39

Hello hello ♥

Pense à poster dans la bonne catégorie (soit 'en attente de thème') la prochaine fois, et pas dans les 'à noter'. Je déplace ;D
Un juge à l'essai devrait bientôt venir s'occuper de toi !
Illusion Vagabondeavatar
Félin Connu
Féminin

MessageSujet: Re: Aller je tente!^^ || Uwny > Apprenti.   Dim 26 Oct 2014 - 22:11

Oups sorry:/
Merci beaucoup <3
Thanks<33333
Amavatar
Animatrice
Animatrice
Féminin
Puf : Uwny(corne), Pie, Qwerti, Kinta
Multi-comptes : Overdose de Poison Chaman du Clan de l'Apothéose ( disparue ) - Nuage de Muscari, Apprenti du Clan du Tonnerre - Chauve-Souris, Guerrière du Clan de l'Ombre - Graine, Solitaire Vagabonde - Belladone, Bêta de la Horde

MessageSujet: Re: Aller je tente!^^ || Uwny > Apprenti.   Lun 27 Oct 2014 - 12:31

Coucou c'est moi qui vais te donner ton thème :P
J'éditerais ce message dés que ce sera bon c:

THE ASYLUM
» Demande de liens | Demande de rps «
ACTIVITE REDUITE :(

Cirice - Ghost

Spoiler:

Illusion Vagabondeavatar
Félin Connu
Féminin

MessageSujet: Re: Aller je tente!^^ || Uwny > Apprenti.   Lun 27 Oct 2014 - 12:40

Merci ^^
Amavatar
Animatrice
Animatrice
Féminin
Multi-comptes : Overdose de Poison Chaman du Clan de l'Apothéose ( disparue ) - Nuage de Muscari, Apprenti du Clan du Tonnerre - Chauve-Souris, Guerrière du Clan de l'Ombre - Graine, Solitaire Vagabonde - Belladone, Bêta de la Horde

MessageSujet: Re: Aller je tente!^^ || Uwny > Apprenti.   Mar 28 Oct 2014 - 16:35

Tant pis pour l'édit x)
Voilà donc ton thème ! Tu devras rédiger un texte en respectant les consignes. Ensuite je te donnerais ta notation et ton rang. Bref, j'imagine que tu le sais, c'est expliqué ici.

LA MORT
« S'approche l'air de rien.  »

▶ Consignes :

_ Tu devras incarner un animal de ton choix.
_ Cet animal devra mourir dans la dernière phrase de ton récit.

▶ Conseils :

C'est assez vague ce qui te laisse plein de possibilités pour faire quelqu'un chose d'original. La seule contrainte est que l'animal doit mourir dans la dernière phrase de ton texte. Voici en spoiler quelques idées que je te conseille de lire uniquement si tu ne sais pas trop sur quoi partir.
Spoiler:

_ N'oublie pas de bien te relire pour éviter les fautes et vérifier que ton texte est bien cohérent !

Je te laisse trois semaines, tu peux demander un délai si besoin ou même un autre thème si tu ne t'en sors pas.

Bon couraaaage ♥

THE ASYLUM

Cirice - Ghost

Spoiler:

Illusion Vagabondeavatar
Félin Connu
Féminin

MessageSujet: Re: Aller je tente!^^ || Uwny > Apprenti.   Mar 28 Oct 2014 - 18:01

Merci! Petite question: Il y a un nombre de ligne obligatoire?
Amavatar
Animatrice
Animatrice
Féminin

MessageSujet: Re: Aller je tente!^^ || Uwny > Apprenti.   Mar 28 Oct 2014 - 18:09

Non, il n'y a pas de nombre minimum mais il faut faire quelque chose d'assez complet pour que je puisse évaluer. Donc si tu me fais que 2o petites lignes je vais avoir du mal.

THE ASYLUM

Cirice - Ghost

Spoiler:

Illusion Vagabondeavatar
Félin Connu
Féminin

MessageSujet: Re: Aller je tente!^^ || Uwny > Apprenti.   Mar 28 Oct 2014 - 18:35

Okay, j'ai une idée bien précisé, je cherche une présentation et j?ecris! Tu l'auras peut être demain Sachant que ce soit je vais au resto et que je risque de m'ennuyer
Illusion Vagabondeavatar
Félin Connu
Féminin

MessageSujet: Re: Aller je tente!^^ || Uwny > Apprenti.   Mer 29 Oct 2014 - 0:35

voili voilà! Bonne lecture ^^

∞La mort c'est la disparition∞

Mort Est un mot qui veut tout et rien dire.

Entendez vous le doux bruissement du vent dans la savane? Et les vautours qui tournoient dans le ciel? Entendez vous les lions bayant sous le ciel encore chaud, et les zèbres galopant au rythme des gazelles? Regardez les grandes girafes, qui dans le soleil couchant, paraissent Irréelles presque magiques? Avez vous vus les singes jouant?! Et la hyène riant? Voyez comment l'aigle tournoyant attrape sa proie d'un cou de dent? Un nouveau jour bien calme dans la savane. L'herbe peut enfin se rafraîchir au contact de la douce bruine de la nuit. Et madame la lune peut instaurer son règne sur la planète. Un doux vent caresse les herbes, qui dansent sur l'air rythmé par le soleil couchant. Moi , je suis où dans tous ça? Là! Regardez bien! Plissez les yeux! Je suis un petit le rhinocéros blanc là. Je broute tranquillement.

Levant les yeux vers la plaine je baye. Je m'apprête à m'allonger dans un tas de fourrées pour dormir. Mais quelque chose cloche. Une voiture au loin apparaît créant un épais nuage de poussière autour de lui. Les oiseaux se mettent a voler précipitamment vers le sens inverse. J'observe puis regarde les antilopes qui avec leurs grands sauts gracieux prennent la fuite.
*Qu'arrive t-il donc?*
Les nuages noirs inondent le ciel et l'air devient lourd. Peu préoccupé par ce détail je regarde les lions, eux se lèvent avec nonchalance avant de courir à leur tour. Les girafes prennent leurs grandes pattes à leur cou et courent aussi vite qu'elles le peuvent.
Pourquoi partent-ils donc?!
La voiture s'approche et la "PAN"
Terrifié je me mets à courir à mon tour, le cœur battant à la chamade j'entends le bruit lourd de mes pas sur la terre. Nan pas ça. Je ne sais pas ce qui m'attends, mais je sais que dedans le mot "douleur" sera là. Je coure le plus vite possible en essayant de zigzaguer par mis les arbres. Ils ralentissent! Mais ma carrure et peu faites pour des courses effrénées et du saut d'obstacle. Me prenant un rondin de bois je sens un liquide chaud me couler sur la patte. Le ciel craque et le tonnerre gronde, la pluie commence à s'abattre sur la terre laissant les traces de pluies. Ne m'arrêtant pas pour autant,  j'entends la voiture s'approcher. "PAN" ce bruit, perçant les tympans, donnant une nouvelle frayeur a mon cœur fragile me faisant chanceler. La rivière! Je pourrais arriver à les semer! Les bruits de fusils sont de plus en plus fréquent et bruyant derrière moi. J'ai peur, oui j'ai peur. Je ne suis même pas sur de pouvoir traverser.
Je m'apprête a plonger mais je m'arrête brusquement. Mais pas la voiture, elle, elle continu et plonge dans l'eau. Sauvé! Je la regarde les eaux noirs et troublent remplir le véhicule, le faisant couler. Je me tourne et écarquille les yeux seulement une fois que la voiture est sous l'eau. La nuit c'etait installé ainsi que le froid et la pluie. Sans m'en rendre compte tout était devenu noir. La foret semblait plus obscure que jamais. Je n'avais plus qu'à refaire tous mon chemin à rebrousse poil. Je regarde l'herbe écrasé par mon poids et les traces de la voiture. Une petite traînée de sang sillonne le chemin.  Je sens alors une douleur dans ma patte. Tant pis, sa guérira avec le temps! La pluie me donne le chair de poule et les gouttes de pluies me tombent dans les yeux. Je secoue la tête.

PAN!

Le chasseur sortit de l'eau, il venait s'atteindre sa cible, moi, le dernier rhinocéros blanc. Quel misérable, quel ingrat, quel injustice. Voilà le travail des braconniers, tuer des animaux sans défense, en vois de disparition. Pourquoi? De l'argent, imaginez si nous avions une corne comme sa. Nous tueraient ils pour l'avoir et faire des produits chimiques avec? Les hommes sont des lâches, des égoïstes!  Un bruit sourd. Je tombe au sol,
Mort

made by great thief.

Amavatar
Animatrice
Animatrice
Féminin

MessageSujet: Re: Aller je tente!^^ || Uwny > Apprenti.   Jeu 30 Oct 2014 - 10:24

Wow, je serai pas aussi rapide pour ta notation x)

THE ASYLUM

Cirice - Ghost

Spoiler:

Illusion Vagabondeavatar
Félin Connu
Féminin

MessageSujet: Re: Aller je tente!^^ || Uwny > Apprenti.   Jeu 30 Oct 2014 - 23:09

T'inquiete c'est pas grave ^^
Amavatar
Animatrice
Animatrice
Féminin

MessageSujet: Re: Aller je tente!^^ || Uwny > Apprenti.   Lun 10 Nov 2014 - 18:53

I CRASHED MY CAR INTO THE BRIDGE.
Notation de l'EEF 1 d'Illusion Vagabonde

J'espère que je t'ai pas trop fait attendre :D. Commençons par le Respect du thème.

Tu incarneras un animal de ton choix. ✓
Cet animal devra mourir dans la dernière phrase de ton texte. ✓
Le thème est respecté, rien à redire.

Passons à la Mise en page.

Ta présentation est super jolie ! Elle est bien soignée, le texte est  lisible, ce qui donne tout de suite envie de lire ton texte. Le fait d'avoir mit de la musique c'est bien, elle est en rapport direct avec le texte en plus. Pour faire mieux, au lieu de mettre le lien de la musique, tu aurais pu mettre des barres de lecture. Les gifs ont pas trop de rapport avec la savane et le reste mais un peu avec la mort. Tu as fait des paragraphes ce qui rend ton texte aéré et donc plus agréable à lire :D.

Entrons dans le vif du sujet avec l'orthographe et la conjugaison.

Dans ton texte, tu fais beaucoup de fautes d'orthographe. En voici quelques unes :
"bayant" qui revient souvent. Ce n'est pas vraiment une faute d'orthographe, mais une erreur de sens ! J'imagine que tu voulais dire "bâiller" qui se conjugue comme ça : je bâille, tu bâilles, il bâille, nous bâillons, vous bâillez, ils bâillent.
A la place tu as utilisé le verbe "bayer" qui est un vieux mot encore utilisé dans des expressions comme " bayer aux corneilles ",  " Les fleurs qui bayent à la rosée ". Enfin bon, ce qu'il faut retenir c'est que bâiller s'écrit bâiller o/
Toujours dans le premier paragraphe " Avez vous vus" > Ici vu ne prend pas de s. C'est comme si tu disais : vous avez vu. Il y a l’auxiliaire avoir ce qui fait que l'on n'accorde pas.
"un cou de dent". Là, une erreur d'homonyme. Coup, le choc physique s'écrit coup alors que la partie du corps s'écrit cou o/
" dans tous ça" Tout est au singulier, il ne prend donc pas de s mais un t. Et puis c'est un peu familier donc ça dénote beaucoup avec le début de ton texte ( voir l'expression ).
"Je coure" Ici, "cours" est le verbe courir et avec je il prend un s.
" sa guérira". Ça, quand il remplace cela s'écrit ça, je pense que tu le sais ^^. C'est un peu limite de mettre "ça" dans un texte, les profs de français aiment pas trop. Tu aurais pu tourner autrement ta phrase en disant par exemple : Tant pis, les blessures guérissent avec le temps. C'est comme quand tu écrit "nan pas ça". Ecrire nan de cette façon c'est moyen aussi.
Il y en a d'autres, mais celles là montrent qu'il faut que tu fasses attention à ne pas de tromper dans les homonymes et à te poser les bonnes questions pour savoir comment accorder les participes passés. J'ai fait un gros pavé sur l'orthographe, mais c'est parce que c'est important et que ça va peut-être t'aider à en faire moins. A force d'écrire en en relisant attentivement, tu n'en feras plus je pense :')

Passons à l'expression et la cohérence du texte.

Le premier paragraphe de ton texte est bien raconté. Tu décris la savane, tu places le décor. C'est super parce ça fait entrer dans ton texte. Le vocabulaire que tu utilises est assez recherché et adapté aux descriptions. Juste une petite chose, tu mets parfois des points d'interrogation où il n'en faut pas que tu ne les espacent pas des mots. Je trouve ça un peu gênant pour lire.
La suite de ton texte est un peu rapide. Tu pourrais un peu plus parler du rhinocéros pour qu'on sache ce qu'il fait tout seul dans la savane. Les rhinocéros vivent en groupe d'habitude. On ne sait pas non plus si c'est un bébé, ou un jeune adulte. Niveau cohérence, ça va. Les événements se suivent. Au début j'ai pas compris pourquoi le rhino attendait jusqu'à ce qu'il fasse nuit et pourquoi le chasseur ne sortait pas immédiatement de la voiture. Mais j'imagine que l'obscurité n'est pas due à la nuit mais à l'orage ? J'ai eu un peu du mal à suivre la course poursuite. On dirait que tu as bâclé la fin, ou que tu as écrit vite. Il y a plus de fautes d'orthographes c'est vraiment dommage. Pour ce genre de choses c'est bien de faire des phrases plus courtes pour créer un rythme. Même si toi tu t'imagines bien la scène, ce n'est pas toujours évident pour le lecteur qui n'as que ce que tu écris.

C'est à peu près tout, voici le rang et les remarques :D

Ton texte est dans l'ensemble pas mal. Tu as fait un effort pour placer un cadre, celui de la savane et tu as fait une jolie mise en page. Ca donne tout de suite envie de te lire. Le vocabulaire utilisé - à part dans le début de ton texte - ainsi que l'expression est simple. Il y a par contre trop de fautes d'orthographes dont certaines qui sont probablement d'inattention. Ton récit est relativement bref. Essaye pour la prochaine fois de rajouter des petits détails sur les pensées, les actions .. Si tu as de l'inspiration, tu pourras pour la prochaine fois faire un texte légèrement plus long pour qu'on puisse mieux entrer dans l'histoire. Je te donnes donc le rang d'apprenti, félicitations !

Tu peux repasser ton EEF dans un mois si tu penses que tu as progressé ou si tu as simplement envie. Si tu as des questions, des remarques ou n'importe quoi d'autre à faire sur ta notation n'hésite pas :P

THE ASYLUM

Cirice - Ghost

Spoiler:

Illusion Vagabondeavatar
Félin Connu
Féminin

MessageSujet: Re: Aller je tente!^^ || Uwny > Apprenti.   Lun 10 Nov 2014 - 19:32

Oui, je sais, l'orthographe est mon plus grand défaut, en plus je viens de remarquer l'erreur des 'sa' et ça' dans un rp :/ au moins, ça, c'est acquis ^^.

Sinon merci!<3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aller je tente!^^ || Uwny > Apprenti.   

Aller je tente!^^ || Uwny > Apprenti.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1