Un design d'automne flambant neuf a été installé! Pour en savoir plus, venez ici.

Un recensement général a été ouvert pour la rentrée. N'oubliez pas de recenser vos personnages ici.

Le Staff a concocté une importante MAJ pour la rentrée sur LW! Pour en savoir plus, viens là.

Recrutement de juges EÉF en cours ici.
Annonces

Partagez | 

[ROMAN] Tentative de roman... Continuer ou pas ? Vos avis 8D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: [ROMAN] Tentative de roman... Continuer ou pas ? Vos avis 8D   Dim 5 Oct 2014 - 18:24

Hei :3 Merci d'avoir cliquer sur mon sujet, je t'en suis éternellement reconnaissante ! Ben voilà, depuis longtemps j'envisage d'écrire un livre. Continuer ou pas ? Pour te mettre sur la route, le tout début :) Et surtout, sois franc(he)s !

EXTRAIT »

" Le Campus. Il accueille tout les héritiers de la couronne de frêne. J'en suis un moi aussi, fils de James Rosier. Une partie d'entre nous, la plus grosse, est humaine et l'autre, minuscule portion, sont des métamorphes. Il existe deux sorte de métamorphe possible : les lycanthropes et les kitsunes. Les parfaitement humain sont choisis pour accomplir des quêtes car dans ce monde, la lumière ne peut encore dominé. Les métamorphes sont souvent les protecteurs, mais il peut y avoir des exceptions. En plus de cette division, il existe, histoire de donner vie au camp, deux clan : Les Miroirs et Les Eclairs. Encore heureusement, je fais partie des éclairs.

Le soleil traverse les rideaux du bungalow, comme si rien ne pouvait l'arrêter, et il a bien raison. Je me lève et sans emprunter l'échelle mise à ma disposition, je saute. Je suis le dernier, comme d'habitude. Je me dirige vers la portion qui m'est réservé pour ranger mes affaires. J'en sors un bermuda beige, un t-shirt bordeaux et je les enfiles sans tarder. Ca ne me dérange pas de courir jusqu'au quatre tables, on voit le paysage merveilleux du Campus sans ces hideux de Miroirs. En cette saison, les sapins et les chênes montent de plus belle, les petits arbustes fleurissent, ce n'est pas un endroit dépourvu de vie. Je ralentis l'allure et me penche vers le fleuve. J'y trempe ma main et ferme les yeux pendant deux secondes. Ma famille, les Rosiers, se dit descendante de Poséidon, le dieux de la mer. Pour moi, l'eau est comme mon temple, ma religion. Je continue. De loin, je vois mes frères me faire signe de la main. Je ne suis pas le seul héritier, ma mère a mis au monde des triplés. Je passe par derrière, Mr. Apollon fait son discourt habituelle et s'il me voit, je risque encore de me prendre une raclée. Nos professeurs sont tous représenté par le nom d'un dieu grec. Je m'assois à côté d'Alexis, un garçon que je connais assez bien puisque je suis le même cursus. Notre table est à l'extrême gauche des trois autres, c'est celle qui représente les garçons appartenant au clan des Eclairs. A côté, celle des filles de notre clan. "

MERCI ♥

Dernière édition par Petit Sureau le Lun 6 Oct 2014 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Symphoniqueavatar
Apprenti-guérisseur du Clan du Tonnerre
Apprenti-guérisseur du Clan du Tonnerre
Féminin
Puf : Drop

MessageSujet: Re: [ROMAN] Tentative de roman... Continuer ou pas ? Vos avis 8D   Dim 5 Oct 2014 - 20:15

Alors, comme tu l'as demandé, je vais être franche : il faut absolument que tu continues !
Je ne m'y connais pas vraiment en écriture de livre, mais je peux te dire que tu as du potentiel ^^
La lecture est fluide, simple et du coup, agréable à lire.
Après, je ne suis pas totalement dans l'inconnu puisque ma meilleure amie s'est aussi lancée dans l'écriture d'un roman mais surtout dans le but de se faire éditer après, et me fait tout le temps par de son avancement, me demande mon avis de temps à autre... bref, elle est à fond dedans et je la soutient de tout mon cœur.

Tout ça pour dire que, selon moi, tu devrais continuer ce récit qui, en plus, commençait à m'accrocher ^^

J'écris également de temps en temps des petits textes pour le plaisir lorsque l'inspiration me vient et je pense que l'écriture est une façon à part entière de s'évader de la réalité, de ses problèmes et de pouvoir faire vivre et faire partie d'un tout autre monde.

Houlà, je m'égare un peu là :v:

Bref, si écrire te fait plaisir, il ne faut pas que tu arrêtes ♥

Dernière chose, il n'y a pas si longtemps de ça, j'ai lu une phrase qui m'a beaucoup touchée :
Limite sans cesse repoussées
Plaisir infini
Écriture.

Il s'agit d'une citation de Pierre Bottero, un auteur que j'admire énormément  http://r18.imgfast.n
Et je pense que c'est exactement ça, l'écriture.

J'espère pouvoir lire la suite très vite !
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: [ROMAN] Tentative de roman... Continuer ou pas ? Vos avis 8D   Lun 6 Oct 2014 - 16:52

Merci beaucoup de ton avis ! Je me lance aussi dans l'espoir d'un jour être éditée : mes buts sont Folio Junior (Galimard Jeunesse), Pocket Jeunesse, Pkj. ou alors les éditions bayard... Merci encore et je continue !
Nuage de Lionnesavatar
Félin Légendaire
Masculin
Puf : Kiri [me supprimez pas, je passe encore 17/06/17]
Rang EÉF : Vétéran

MessageSujet: Re: [ROMAN] Tentative de roman... Continuer ou pas ? Vos avis 8D   Lun 6 Oct 2014 - 19:13

Salut ! :)
Je viens de lire ton texte, et je le trouve franchement bien, malgré les petites fautes d'orthographes ici et là :P Le gros problème, c'est que la ressemblance avec Percy Jackson est flagrante : les bungalows, les dieux grecs, Poséidon... Continuer ? Oui si ça reste une fiction inspirée de PJ, mais si tu comptes l'éditer, je craint que ce soit impossible, puisque ce sera du plagiat. Et puis, PJ est un bestseller, donc ce serait dur de passer inaperçu.
Bonne continuation tout de même ^w^♥
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: [ROMAN] Tentative de roman... Continuer ou pas ? Vos avis 8D   Lun 6 Oct 2014 - 22:44

Salut !
Comme la dit plus haut Kiri, le texte ressemble énormément a Percy Jackson, cela ne seras pas on aperçut. De plus, comme les films, dont le 2 est sorti, je pense que tu devrais te baser sur autre chose. Sinon,c'est un bon début !
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: [ROMAN] Tentative de roman... Continuer ou pas ? Vos avis 8D   Mar 7 Oct 2014 - 18:30

J'adore ce que tu a commencé et crois moi je m'y connais avec tout ce que j'ai lu . Il faut vraiment que tu continue tu devras juste trouver un titre ^^
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: [ROMAN] Tentative de roman... Continuer ou pas ? Vos avis 8D   Mar 7 Oct 2014 - 21:08

Moi je te dit continue. ** J'aime ton style d'écriture, j'aime ton vocabulaire et j'aime l'histoire. :p Bonne chance pour la suite !
Rêve Immortel.avatar
Félin Légendaire
Féminin
Puf : Plumy' || Surnoms : Immo pour Maj. :3 // Fan de :3 pour Manip'. :3 // Fan de licorne-chat-dragon pour Ago. :3
Rang EÉF : Guerrier
Multi-comptes : Nuage Manipulateur || Antilope des Bois || Charme Envoûtant.

MessageSujet: Re: [ROMAN] Tentative de roman... Continuer ou pas ? Vos avis 8D   Mar 7 Oct 2014 - 21:48

C'est un bon début, malgré quelques fautes d'orthographe. :3 Je pense que tu devrais continuer, ça m'a l'air intéressant. ** Par contre, comme je ne connais pas le roman de Percy Jackson, je ne vais rien te dire là-dessus. Mais juste, si tu t'inspires trop de son roman, ton histoire restera simplement une fanfiction, tu ne pourras pas la faire éditer. x) Bon courage pour la suite. <3
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: [ROMAN] Tentative de roman... Continuer ou pas ? Vos avis 8D   Mer 8 Oct 2014 - 14:58

Merci merci *.* J'ai rechangé quelques trucs pour que ça ne paraisse plus trop "Percy Jackson". Je vous passe donc le même morceaux, sans plus, car... Bon d'accord, un peu plus mais le reste, surprise ♥ Le titre sera sûrement "Couronne de Frêne" mais c'est encore à voir...

Le Campus. Il accueille tous les héritiers de la couronne de Frêne. J'en suis un moi aussi, fils de James Rosier. Une partie d'entre nous, la plus grosse, est humaine et l'autre, minuscule portion, sont des métamorphes. Il existe deux sorte de métamorphes : les lycanthropes et les kitsune. Les parfaitement humains sont choisis pour accomplir des quêtes, car dans se monde la lumière ne peut encore dominé. Les métamorphes sont souvent les protecteurs mais il peut y avoir des exceptions. En plus de cette division, il existe, histoire de donner un peu vie au camp, deux clans : les Miroirs et les Eclairs. Encore heureusement, je fais partie des Eclairs.

Le soleil traverse les rideaux de notre chalet, comme si rien ne pouvait l'arrêter et il a bien raison. Je me lève et, sans emprunter l'échelle mise à ma disposition, je saute. Je suis le dernier, comme d'habitude. Je me dirige vers la portion qui m'est réservée pour rangé mes affaires. J'en sort un bermudas beige, un t-shirt bordeaux et les enfiles sans tarder. Ca ne me dérange pas de courir jusqu'au quatre tables, on voit le paysage merveilleux sans ses hideux de Miroirs. En cette saison, les sapins et les chênes montent de plus belle, les petits arbustes fleurissent, ce n'est pas un endroit dépourvu de vie. Je ralentit l'allure et me penche vers le fleuve. J'y trempe ma main et ferme les yeux pendant deux secondes. Pour moi, l'eau est comme mon temple, ma religion. Je continue. De loin, je vois mes frères me faire signe de la main. Je ne suis pas le seul héritier, ma mère à mis au monde des triplés. Je passe par derrière, Mr. Lannister fait son discourt habituel, s'il me voit je risque de me prendre une raclée. Nos professeurs sont comme nous, sont des héritiers de la couronne, mais ils ont choisis de se désister, de ne pas participer réellement aux quêtes. Je m'assois à côté d'Alexis, un garçon que je connais assez bien puisqu'on suit le même cursus. Notre table est à l'extrême gauche des trois autres, c'est celle qui est représentée par les garçons des Eclairs. A côté, celle des filles de notre clan. Ensuite, au centre, le petit autel ou est posé la nourriture cuisinée par les naïades, suivit des deux tables, identiques aux nôtres, des Miroirs.

Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: [ROMAN] Tentative de roman... Continuer ou pas ? Vos avis 8D   Mer 8 Oct 2014 - 15:27

continue c'est geniale maintenant a cause de toi j'ai envie de lire la suite :p sinon bonne continuation et j'ai hâte de l'acheté *_**-**_*-*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ROMAN] Tentative de roman... Continuer ou pas ? Vos avis 8D   

[ROMAN] Tentative de roman... Continuer ou pas ? Vos avis 8D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1