Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.

recensement fermé
Bientôt plus d'informations sur les résultats!

Recrutement de juges EÉF en cours ici.
Annonces

Partagez | 

Allez... c'est partiiiii ! 8DD8 || Bird > Vétéran.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Draculaavatar
Administratrice
Administratrice
Féminin
Puf : Tigresse, Titi, Cam', Camouille, PowerTiger, Lala, Christophe • Créations : © Ellimac
Rang EÉF : Vétéran
Multi-comptes : Danse de la Tigresse ♀, 70 lunes, ancienne meneuse, Vent | Fennec des Sables ♂, 20 lunes, Tonnerre | Promesse du Bourgeon ♂, 18 lunes, Tonnerre | Nuage de Foudre ♀, 12 lunes, Ombre | Welther ♂, 30 lunes, La Horde

MessageSujet: Allez... c'est partiiiii ! 8DD8 || Bird > Vétéran.    Ven 19 Sep 2014 - 19:57

Demande de
Étoile de la Tigresse

° PUF : Tigresse
° Âge :13 ans 1/2
° EÉF n°: 2
° As-tu déjà un rang EÉF ? Si oui, lequel ? Guerrier
° As-tu d'autres comptes ? Tous sur celui-ci ^^
° Depuis combien de temps es-tu sur le forum ? 3 ans °°
° Autre : Comme ça fait un an que je ne l'ai pas passé, j'aimerais voir si j'ai progressé ! Merci d'avance ^^

DC:

Lov:

Revenir en haut Aller en bas
Draculaavatar
Administratrice
Administratrice
Féminin
Puf : Tigresse, Titi, Cam', Camouille, PowerTiger, Lala, Christophe • Créations : © Ellimac
Multi-comptes : Danse de la Tigresse ♀, 70 lunes, ancienne meneuse, Vent | Fennec des Sables ♂, 20 lunes, Tonnerre | Promesse du Bourgeon ♂, 18 lunes, Tonnerre | Nuage de Foudre ♀, 12 lunes, Ombre | Welther ♂, 30 lunes, La Horde

MessageSujet: Re: Allez... c'est partiiiii ! 8DD8 || Bird > Vétéran.    Dim 21 Sep 2014 - 11:19

Merci Bird ! Le thème me convient =D
Et t'inquiète pas, cette fois le texte ne sera pas très long x))
Du moins je l'espère :v:

DC:

Lov:

Draculaavatar
Administratrice
Administratrice
Féminin

MessageSujet: Re: Allez... c'est partiiiii ! 8DD8 || Bird > Vétéran.    Lun 6 Oct 2014 - 11:10

« When you feel my heat
Look into my eyes
It's where my demons hide »

Demons – Imagine Dragons

Triste, froide, déprimante, bizarre. Je m'appelle Mélinda, dix-sept ans, et c'est ainsi que les gens me voient. Mes cheveux d'un noir de jais contrastent parfaitement avec mon visage pâle comme la mort. La démarche frêle et le regard absent, je semble venir d'un autre monde. Asociale, je passe mon temps seule et à l'écart des autres, détail infime auquel personne ne prête attention. La vérité, c'est qu'ils ont peur de moi. Je le lis noir sur blanc sur leur visage quand ils daignent tourner les yeux vers moi. Ils se permettent de me juger, ils pensent me connaître, mais je sais tellement plus de choses sur eux qu'ils n'en sauront jamais sur mon compte. Il y a quelques mois encore, ma vie se résumait à un ennui grandissant et à une insupportable banalité. Mais depuis peu, tout a changé.

J'avance au cœur de la nuit dans la ruelle glacée que j'ai si souvent parcourue. Enveloppée d'une écharpe de laine, de la buée s'échappe de mes lèvres. Mon corps a froid, mais mon cœur battant le réchauffe peu à peu, comme consumé par des flammes bienfaisantes. La température est si basse que personne n'ose s'aventurer dehors. Moi, si. Je traverse la place dallée du village, longe le trottoir ; je m'éloigne de la maison et du lycée tant haï. Le village est quasiment vide. C'est à peine si une ou deux voitures croisent ma route de temps en temps. Personne n'aurait aimé se retrouver seul dans les rues sinistres à une heure pareille. Cependant, je ne suis pas tout à fait seule. Je ne le suis d'ailleurs jamais. La Voix me guide, me protège, me console. Cette Voix que j'entends si souvent murmurer dans ma tête, dont je sens la présence au plus profond de moi-même, je n'en ai jamais parlé à personne. À l'exception de Tim. Tim est mon meilleur ami. C'est bien la seule personne qui m'apprécie sur cette Terre. Il ne m'a jamais observé avec les mêmes yeux que les autres, ne m'a jamais considérée comme bizarre et effrayante. Il a toujours su me consoler dans les moments difficiles. Je ne comprends pas bien d'où vient son amitié pour moi. Toute ma vie, j'ai pensé rester seule – enfin je veux dire presque seule – jusqu'à la fin de mes jours. Je suis tellement heureuse d'être l'amie de Tim, qui est à la fois drôle et généreux, mignon mais modeste.

J'arrive à l'entrée du parc. Cet endroit peut être particulièrement lugubre en pleine nuit ! J'atteins le banc où Tim et moi avons l'habitude de discuter pendant des heures. J'aperçois enfin sa silhouette sombre. Quand il me voit, un beau sourire éclaire son visage. Je lui fais signe de la main et viens m'asseoir auprès de lui. Contente de le retrouver, j'engage la conversation et lui raconte ma journée horriblement ennuyante. Il me répond par monosyllabes. Il semble ailleurs. Je vois bien qu'il est préoccupé. Gênée par son silence, je commence bêtement à lui parler du ciel où les étoiles nitescentes sont vraiment splendides.

« Il fait froid, ces derniers jours. J'aimerais tellement qu'il neige ! Ça nous changerait un peu de la pluie, tu ne crois pas ? »

Pas de réponse. Je me tourne vers lui. Tim me dévore des yeux. Il ne m'écoute pas et son sourire n'est plus le même. Il a l'air vraiment bizarre tout à coup. Demande-lui ce qui ne va pas, murmure La Voix dans ma tête avec ce qui me semble être un ricanement.

« Qu'est-ce qui ne va pas, Tim ? » demandai-je.

Ma question paraît le faire sortir de sa torpeur.

« Mais tout va bien ! » répond-il, surpris.

Je sais qu'il ment et il l'a compris. Il détourne le regard et passe sa main dans ses cheveux, signe chez lui de nervosité. Je pose une main réconfortante sur son épaule. Je suis prête à l'écouter. Il prend une grande inspiration avant de lâcher :

« Nous ne pouvons pas être amis, Mélinda.
- Quoi ?!
- Nous ne pouvons pas l'être. Car je ne t'aime pas comme un ami. » ( Il reprend son souffle et continue avec plus de conviction : ) « Tu es la personne qui a le plus de valeur à mes yeux, celle avec qui je veux partager ma vie, celle qui me tient la main avec tendresse, celle que je veux avoir auprès de moi et qui habite toutes mes pensées. »

Je sens mon visage se décomposer alors que mon cœur tambourine dans ma poitrine comme un fauve en cage. Le banc où je suis assise semble basculer en arrière pour me faire tomber à la renverse. Ma bouche s'ouvre avec béatitude. Je tremble autant de froid que de stupeur. Je suis là, assise devant Tim qui me regarde avec espoir. Je réalise alors ce qu'il vient de me dire. Il m'aime, moi, Mélinda. La fille inintéressante et solitaire que tout le monde regarde de travers. Celle qui effraie les plus jeunes par son allure étrange et son visage pâle - et les plus vieux aussi. Il m'annonce ça d'un coup, dans le parc de mon enfance, en pleine nuit. Comment suis-je censée réagir ? Je dois faire peine à voir, les yeux exorbités et la bouche entrouverte. C'est tellement inattendu...

« ... »

Un silence pesant s'installe, à peine interrompu par le doux souffle du vent sur les arbres. Je ne sais quoi répondre. J'ai juste l'immense envie de prendre mes jambes à mon cou. C'est alors que je sens la main de Tim prendre la mienne et la serrer délicatement. Ce contact est étonnamment agréable, comme une caresse. Je me risque à lever les yeux vers lui. Je le trouve divinement beau, tout à coup. La sensation de malaise s'est volatilisée, laissant place à une passion sans limite. Alors que chaque fibre de mon corps frissonne, je vois vaguement son visage s'approcher du mien. Comme dans un rêve. Je ne veux plus jamais me réveiller. Je m'approche à mon tour quand un cri strident vrille mes oreilles et m'oblige à reculer. Tim rouvre les yeux et me dévisage avec surprise. Il ment ! hurle La Voix dans ma tête. Il ne t'aime pas, il ne t'aime pas, tu m'entends ! Il te fera souffrir comme tous les autres te font souffrir ! Il t'abandonnera à la première occasion ! Mes oreilles sifflent et ma tête me tourne. La douleur est si intense que je crois m'évanouir. Je n'entends pas Tim me crier de ne plus écouter La Voix. Je ne peux lutter contre ma schizophrénie. Mon crâne est transpercé par des milliers d'aiguilles et les hurlements s'intensifient. C'est insoutenable, je n'ai jamais éprouvé une telle douleur auparavant. Je veux que ce mal m'achève pour ne plus jamais souffrir ainsi. J'ai l'impression que ça ne s'arrêtera jamais. De la sueur coule bientôt sur mon visage. Chose inespérée, les cris perdent de leur intensité, puis cessent. Je me redresse sur le banc, haletante. Les bourdonnements ont disparu.  Je retrouve enfin le calme réconfortant du parc. Tim me regarde avec inquiétude. Avec inquiétude ? Je discerne pourtant la lueur sournoise qui brille au fond de ses yeux et le sourire mauvais qu'il essaye de retenir tant bien que mal.

C'est alors que je compris.

C'est une inquiétude feinte. Tim ne m'aime pas. Il ne m'a jamais aimé et ne m'aimera jamais. Il s'est trahi sans le savoir. Comment ai-je pu croire une seule seconde qu'une personne comme lui s'intéresserait à quelqu'un comme moi ? C'est lui qui a reculé son visage et qui a refusé de m'embrasser. Tout ce qu'il voulait, c'était de me faire croire en l'amour pour mieux me détruire ensuite. Je me sens infiniment mal. Je n'aurais jamais dû devenir son amie, je n'aurais jamais dû venir ici. La Voix avait raison. Je suis née pour être seule et personne ne pourra rien y changer. Les autres se ressemblent tous : ce sont des êtres immondes qui ne cherchent qu'à me rabaisser. J'ai l'impression d'être une bête que l'on prend au piège, un vulgaire insecte dans une toile d'araignée. Je me relève brusquement et regarde Tim un instant afin de me souvenir du visage de celui qui a brisé mon cœur. Je secoue la tête sans trop y croire. Des larmes perlent au coin de mes yeux tandis que je m'éloigne de la seule personne au monde qui ait jamais compté pour moi. Et, alors que peu à peu la culpabilité me ronge, j'entends cette Voix me susurrer que je lui appartiens pour toujours.

Codage & Texte (c) by Ellimac

DC:

Lov:

Dernière édition par Étoile de la Tigresse le Sam 31 Jan 2015 - 10:10, édité 3 fois
Draculaavatar
Administratrice
Administratrice
Féminin

MessageSujet: Re: Allez... c'est partiiiii ! 8DD8 || Bird > Vétéran.    Lun 6 Oct 2014 - 17:06

Il est si long que ça ? D8 J'ai essayé de raccourcir au maximum TT (C'est le dialogue qui l'agrandit RIP )
J'ai failli te demander une rallonge puis j'ai réussi à le finir ce week-end 8D Prends ton temps ♥

DC:

Lov:

Draculaavatar
Administratrice
Administratrice
Féminin

MessageSujet: Re: Allez... c'est partiiiii ! 8DD8 || Bird > Vétéran.    Mar 4 Nov 2014 - 22:50

Waw, je suis tellement contente d'avoir progressé ** Je prendrai en compte tes remarques qui, au passage, ne sont pas que des détails pour moi (: Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me noter ! Et de m'avoir donné ce thème qui m'a beaucoup inspirée :3 ♥

DC:

Lov:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allez... c'est partiiiii ! 8DD8 || Bird > Vétéran.    

Allez... c'est partiiiii ! 8DD8 || Bird > Vétéran.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1