Les Duels d'Octobre sont ouverts pour les membres de la Horde! N'hésitez pas à vous inscrire ici!

Un recensement général a été ouvert pour la rentrée. N'oubliez pas de recenser vos personnages ici.

Recrutement de juges EÉF en cours ici.
Annonces

Partagez | 

I want too. ♥ || Kiri > Petit guerrier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: I want too. ♥ || Kiri > Petit guerrier.    Ven 15 Aoû 2014 - 19:44

Demande de
   Don't touch.

° PUF : Don't touch.
   ° Age :17 ans.
   ° EEF n°: C'est mon tout premier.
   ° As-tu déjà un rang EEF ? Si oui, lequel ? Nop.
   ° As-tu d'autres comptes ? Nop. :p
   ° Depuis combien de temps es-tu sur le forum ? Un pitit moment. Enfin je ne sais pas. C'est noté dans mon profil. %D
   ° Autre : J'ai toujours voulu connaitre mon niveau en rp. °-°

Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Lionnesavatar
Félin Légendaire
Masculin
Puf : Kiri [me supprimez pas, je passe encore 17/06/17]
Rang EÉF : Vétéran

MessageSujet: Re: I want too. ♥ || Kiri > Petit guerrier.    Ven 15 Aoû 2014 - 19:50

Je te prends, je te donnerai ton thème d'ici peu ♥
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: I want too. ♥ || Kiri > Petit guerrier.    Ven 15 Aoû 2014 - 20:06

Mercii. ♥
Pas de problème, prend ton temps. :3
Nuage de Lionnesavatar
Félin Légendaire
Masculin

MessageSujet: Re: I want too. ♥ || Kiri > Petit guerrier.    Ven 22 Aoû 2014 - 18:21

Voilà voilà ♥ Désolée de l'attente, mais comme je t'ai dit j'ai eu un problème de Wifi :v

THÈME DE L'EÉF N°1 DE DON'T TOUCH

▲ Consignes

Tu incarneras un jeune soldat d'une vingtaine d'années parti pour la Deuxième Guerre Mondiale, laissant sa fiancée derrière lui. Tu rédigeras ton texte à la première personne et sous forme de lettre, dans laquelle ton personnage aura fait le récit de ses aventures, tout en exprimant les sentiments qu'il éprouvait pour son âme-soeur (celle à qui le message est destiné).

▲ Consignes

Tu incarneras un jeune soldat d'une vingtaine d'années parti pour la Deuxième Guerre Mondiale, laissant sa fiancée derrière lui. Tu rédigeras ton texte à la première personne et sous forme de lettre, dans laquelle ton personnage aura fait le récit de ses aventures, tout en exprimant les sentiments qu'il éprouvait pour son âme-soeur (celle à qui le message est destiné).

Tu devras me rendre ton récit terminé dans trois semaines, donc le 12 septembre. Si tu as des questions ou que tu souhaites un délai supplémentaire, signale le ci-dessous. Si ce thème ne t'inspire pas, tu peux demander à en changer au maximum trois fois. Sur ce, bonne chance, et amuse-toi bien ♥

Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: I want too. ♥ || Kiri > Petit guerrier.    Mar 26 Aoû 2014 - 20:19

Puis-je en avoir un autre ? Je n'arrive à rien avec celui-ci. D:
Nuage de Lionnesavatar
Félin Légendaire
Masculin

MessageSujet: Re: I want too. ♥ || Kiri > Petit guerrier.    Mer 27 Aoû 2014 - 11:18

Pas de problème ♥

NIGHTMARE
THÈME DE L'EÉF N°1 DE DON'T TOUCH

▲ Consignes

Tu incarneras une adolescente prisonnière dans un cauchemar. Celui-ci ne hantera pas la jeune fille pour la première fois. Dans son mauvais rêve, elle rencontrera un autre personnage humain. A la fin de l'histoire, elle se réveillera. Tu rédigeras ton texte à la première personne du singulier.

▲ Conseils, éclaircissements

Je t'ai laissé relativement libre pour ce texte, alors tire-t-en à ton avantage ! Le cauchemar est un sujet très vaste dont il est impossible d'explorer toutes les facettes. Je n'attends pas que tu me racontes une attaque de mutants ou un meurtre à la tronçonneuse, j'attends de l'originalité. Surprends moi ! Concernant le rôle du personnage que la jeune fille rencontrera, il peut être un ennemi pour cette dernière, ou bien un allié. C'est à toi de décider de ce qu'il en sera. Point important, soigne ta mise en page : codage, image, musique, paragraphes, titre... Fait en  sorte de glisser tes lecteurs dans la peau de ton personnage ! Si tu ne sais pas coder, tu peux bien sur commander ou prendre un LDD. Enfin, pour un texte encore plus agréable à lire, relie-toi ! La ponctuation, les fautes d'orthographe et de syntaxe... Tout compte ! Si besoin, tu peux même utiliser un correcteur automatique pour les finitions.

Tu devras me rendre ton récit terminé dans trois semaine, donc le 17 septembre. Si tu as des questions ou que tu souhaites un délai supplémentaire, signale le ci-dessous. Si ce thème ne t'inspire pas non plus, tu peux demander encore deux fois un nouveau. Sur ce, bonne chance ♥

Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: I want too. ♥ || Kiri > Petit guerrier.    Dim 7 Sep 2014 - 21:48

Voilà mon EFF. ♥
Bonne lecture. **

life is a nightmare.

the story is a nightmare of which I try to wake up.

Je suis recroquevillé contre un arbre, les battements de mon cœur sont rapides. J'ai peur, je tremble comme une feuille. Mes yeux sont rivés sur l'entrée. J'attends. Encore, encore et encore. Rien ne se passe. Aucun bruit, rien. C’est toujours pareil. Le tic tac de l'horloge résonne, mon souffle est irrégulier. Des larmes silencieuses coulent le long de mes joues pour ensuite s'écraser sur le sol, froid, de la cuisine. Je finis par me mettre debout, j'ai mal partout, mes articulations me font terriblement souffrir. Je déglutis avec peine tandis que je me dirige vers l'évier. Je laisse couler l'eau, les rideaux sont fermés. Je ne peux voir ce qui se trouve dehors. De toute façon, je ne veux pas voir ce qui se trouve dans les bois. La Bête n'est jamais loin, je le sais. Je prends de l'eau dans mes mains pour m'en mettre sur le visage. Je ne dors plus, je ne vis plus. Je ne fais que survivre. Cette maison n'est pas la mienne. Quand je me tourne, je vois le salon. Il y fait noir, des tableaux aux motifs étranges sont accrochés au mur. Je peux aussi voir une statue de loup en position assise, les crocs sorties. J'ai un frisson d'horreur en la regardant. La Bête lui ressemble.

Je marche vers la porte, je pose ma main sur la poignée gelée de cette dernière. Je la tourne, l'ouvre doucement, très doucement. Tout semble s'être arrêté.J'ai les yeux clos, la peur me noue l'estomac me donnant l'envie de vomir. Je n'en peux plus. Pourquoi moi, POURQUOI ? J'ouvre les yeux. Rien. C'est toujours pareil. Cette forêt, ces corbeaux perchés sur les branches d'un vieil arbre. Ils croassent, battent des ailes, j'ai l'impression qu'ils se fichent de moi. Sans réfléchir, je prends une caillou et le balance dans leur direction. Ils s'envolent, partent où ne sais où. Je sors du bâtiment, j'emprunte le sentier qui se trouve un peu plus loin. Je le suis sans me poser davantage de questions. Le moindre bruit me fait sursauter. Calme toi, calme toi, calme toi. Je me répète ces mots sans cesse. La Bête est proche, je le sais, c'est toujours pareil. Cette fois, je vais y arriver, je n'ai pas le choix.

Au bout de ma destination, un lac. Grand, sombre, effrayant, la nature le décorant n'est pas plus accueillant le reste. Un frisson me parcourt. Je hais cet endroit. Il y a un jeune garçon le même que la dernière fois. Il est agenouillé face au lac. Il a les cheveux noirs, les yeux bleus. De superbes yeux bleus couleur océan. Je m'approche de lui à pas de loup. Il tourne la tête, il savait que j'allais venir. Il me sourit. Un sourire qui se veut, sans doute, rassurant. Il me tend la main, je la prends sans plus de réflexion que ça. Il m'emmène sur le lac, on marche sur le liquide verdâtre. J'ai des nausées, je n'aime pas ça. Ces doigts entrelacent les miens, mon cœur bat à tout rompt. Ce n'est pas le moment, pas maintenant. On s'arrête en plein milieu de celui-ci. Il fait noir, le ciel est parsemé d'étoiles, la lune éclaire l'étendue d'eau qui s'étend à perte de vue. Aucun bruit, rien, nada. Il me tourne vers lui, il plonge son regard dans le mien. Je nage dedans, il est parfait. Je rêve, non. Je suis en plein cauchemar. La Bête est là, je le sais, c'est toujours pareil.

Le temps semble s'être figé, l'air semble être différent. Autour du lac, les fleurs ont fleuris comme par enchantement. Lui, le mystérieux inconnu, me dévore du regard. J'ai peur, serre-moi dans tes bras. Je ne veux pas être ici, je veux partir. Il porte sa main à ma douce chevelure brune, il les caresse avec toujours ce même sourire sur les lèvres. Des larmes salées coulent le long de ma joue. La Bête est arrivée, je le sais, c'est toujours pareil. Il se penche pour m'embrasser, je ferme les yeux. Je sens ces lèvres prendre les miennes. J'ai des papillons dans le ventre, le cœur qui toque dans ma poitrine au point que j'ai l'impression qu'il va sortir de ma cage thoracique. Il m'aime. Non, c'est faux. Quand j'ouvre les yeux, la Bête à les mâchoires grandes ouvertes. Un serpent des mers. Serpent des vices, des pêchés. Il referme sa mâchoires m'arrachant à lui. Je sombre, peu à prêt, dans les profondeurs de ce lac.

Oui, c'est ce même lac où je t'ai rencontré Mathéo. Je t'aime. Et ça, tu ne le sauras jamais. Ce serpent, c'est celui qui t'a mordu et t'a emmené. Le poison, rien n'est plus mortel que ça. Adieu, mon tendre et bel amour. Ce même serpent m'a mordu. Je vais te retrouvé, je le sais, la bête est partit, c'est toujours pareil.

codage de whatsername.
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: I want too. ♥ || Kiri > Petit guerrier.    Dim 21 Sep 2014 - 12:57

Petit up. Ça fait un petit moment que j'attends. :x
Nuage de Lionnesavatar
Félin Légendaire
Masculin

MessageSujet: Re: I want too. ♥ || Kiri > Petit guerrier.    Lun 6 Oct 2014 - 20:30

NOTATION DE DON'T TOUCH

Respect du thème.

Tu incarneras une adolescente prisonnière dans un cauchemar. > ok
Celui-ci ne hantera pas la jeune fille pour la première fois. > ok
Dans son mauvais rêve, elle rencontrera un autre personnage humain. > ok
A la fin de l'histoire, elle se réveillera. > non. Si elle le fait, on ne le comprend pas, ou alors on le devine vaguement.
Tu rédigeras ton texte à la première personne du singulier. > ok
Thème entièrement respecté à l'exception d'une consigne.

Mise en page

La mise en page, c'est un point très important dans un texte... que tu n'as pas négligé ! Du blanc, du gris, du noir. Des couleurs sobres qui ne font pas penser à des jolies licornes roses à paillettes. Un gif avec un zombie assez flippant, et surtout la musique bien glauque qui est en accord parfait avec le thème ! Ensuiite : on a un titre et un sous-titre toujours dans le thème. Petit soucis ésthétique (qui doit être le seul défaut de cette mise en page) : la marge entre le haut de la fiche et le titre ! C'est trop gros Freddy ! Mais comme tu as pris un LDD, je ne te pénaliserai pas pour ça. Pour finir cette partie sur de belles notes, on a un texte aéré, divisé en plusieurs paragraphes, et écrit d'une police lisible. Bref, mise en page irrébrochable !

Vocabulaire, qualité d'expression

Alors alors. Le vocabulaire utilisé dans ton texte n'est pas le plus recherché qu'il soit, mais par sa simplicité il a réussi à nous plonger un peu plus dans l'histoire, puisque on ne s'attarde pas sur la beauté des mots. Un cauchemar, ce n'est pas censé être beau, non ? Je n'ai pas trouvé de répétions, à part une seule qui m'a l'air volontaire (en tout cas je trouve le rendu joli), pour laquelle je ne te pénaliserai donc pas : Il a les cheveux noirs, les yeux bleus. De superbes yeux bleus couleur océan. Comme pour la partie précédente, c'est super !

Cohérence du texte
Cette partie là est ma préférée. Commençons par le commencement ! Dans ton texte, il se passe des choses assez étranges il faut l'avouer. Mais comme c'est un cauchemar, j'en ai déduis que c'était volontaire (un arbre dans une cuisine, qui devient un salon lorsque on se retourne, je ne pense pas que ce ne soit pas fait exprès). Dans le premier paragraphe, tu nous parles de statues de loups, en nous disant que la Bête y ressemble. Une Bête qui fait peur, un loup... pour moi c'est un loup-garou. Nous retournerons sur ce point plus tard.
Ensuite, il y a cette phrase qui m'interpelle : "Il fait noir, le ciel est parsemé d'étoiles, la lune éclaire l'étendue d'eau qui s'étend à perte de vue." Tu nous dis qu'il y a beaucoup d'étoiles (et beaucoup d'étoiles = lumière) et que la lune éclaire le lac... Donc il ne peut pas faire noir avec tous ces éléments lumineux ! Sombre, je veux bien, mais n'éxagère pas trop non plus.
Une fois que la jeune fille a marché sur l'eau du lac avec un garçon dont elle est - si j'ai bien compris - amoureuse, j'ai du mal à suivre. Tu nous dit d'abord qu'Il y a un jeune garçon le même que la dernière fois, mais dans le paragraphe suivant, tu nous dis que c'est un mystérieux inconnu. Comme mademoiselle ne fait pas ce cauchemar pour la première fois, elle sait que c'est toujours pareil, et que le joli jeune homme aux yeux bleus va donc lui caresser les cheveux en souriant tendrement. Je me trompe ? Donc ce n'est pas vraiment un inconnu, surtout qu'à la fin, on apprend que ton personnage connaissait son prénom. C'est pas très clair de ce côté ci. Notre héroine ferme les yeux, et se rappelle qu'il ne l'aime pas vraiment. Car c'est en faite lui la Bête qui attendait qu'elle vienne à elle pour la manger. Donc la, un jeune homme, la Bête qui ressemble à un loup, il n'y a plus de doute que ce soit un loup-garou. Mais dans la phrase suivante, tu nous révèle la nature de la Bête pour le première fois : un serpent des mers. Un serpent des mers ne ressemble pas à un loup, non ? Donc pourquoi dans la phrase que j'ai cité au début, tu nous dis que la Bête ressemble à nos chers canis lupus ? Gros soucis d'incohérence ici, ça m'a comment dire... Perturbé ? Pour finir, la jeune fille se fait noyer par le monstre, et on finit la dessus. Mais... Le dernier paragraphe, qu'est-ce qu'il fait là ? Certes, il rend peut être la fin moins brutale, mais ce Matéo qu'elle aimait et qui a lui aussi été mordu par la Bête, ce n'était pas justement la Bête ? Tu nous dit que ton personnage principal lui aussi a été mordu, et empoisonné par la même ocasion. Pourtant, dans le paragraphe qui a conclu l'histoire, tu nous laisses croire qu'il a été noyé, et que c'est de ça qu'il va mourir, et non à cause d'un poison ? Bref, tout ça pour dire que ton texte ne comporte pas énormément d'inconhérences, mais celles ci sont flagrantes, et c'est vraiment dommage.

Ponctuation et syntaxe

Des larmes silencieuses coulent le long de mes joues pour ensuite s'écraser sur le sol, froid, de la cuisine. > les deux virgules autour de "froid" sont en trop. Si tu avais entre ces deux signes de ponctuation placé un adjectif concernant les larmes, ça aurait été bon, mais là, ils sont inutiles.

Je finis par me mettre debout, j'ai mal partout, mes articulations me font terriblement souffrir. > Tu aurais pu remplacer la première virgule par un point.

Je laisse couler l'eau, les rideaux sont fermés. > Les rideaux n'ont aucun rapport avec l'eau. Tu aurais donc du mettre un point ou un point-virgule à la place de la virgule.

Il y fait noir, des tableaux aux motifs étranges sont accrochés au mur. > Idem.

Il y a un jeune garçon le même que la dernière fois. > Une virgule après "garçon" aurait été la bienvenue !

Il referme sa mâchoires m'arrachant à lui. > idem (après "mâchoires")

Cela fait donc 6 erreurs de ponctuation. C'est bien, mais tu peux facilement descendre à 0 !

Je marche vers la porte, je pose ma main sur la poignée gelée de cette dernière. Je la tourne, l'ouvre doucement, très doucement. > Tu commences ta phrase en parlant de la poignée que ton personnage tourne. Normal. Mais on n'ouvre pas une poignée, c'est la porte qu'on ouvre ! Tu aurais du formuler ta phrase autrement, pour que le lecteur comprenne que ce n'est plus de la poignée que tu parles, mais bien de la porte.

Je sors du bâtiment, j'emprunte le sentier qui se trouve un peu plus loin. > Le "j'" alourdi ta phrase. Tu aurais du le remplacer par "et", ou alors le supprimer complètement.

Il me tourne vers lui, il plonge son regard dans le mien. > idem

Grand, sombre, effrayant, la nature le décorant n'est pas plus accueillant le reste. > Tu as fini de lister les adjectifs concernant le lac. Tu aurais pu séparer le bilan que tu en fais de cette liste par un point, c'est plus joli.

J'ai des nausées, je n'aime pas ça. Ces doigts entrelacent les miens, mon cœur bat à tout rompt. Ce n'est pas le moment, pas maintenant. On s'arrête en plein milieu de celui-ci > La dernière fois que tu parlais du "lac" sur lequel tes deux personnages marchaient remonte à 4 phrases ! C'est trop loin pour employer "celui-ci", tu pouvais reprendre "le lac" ou un synonyme !

Lui, le mystérieux inconnu, me dévore du regard. J'ai peur, serre-moi dans tes bras. > A qui ton personnage s'adresse-t-il lorsque il dit "serre-moi dans tes bras" ? Au mystèrieux inconnu, non ? Mais pourquoi as-tu changé de personne entre ces deux phrases ? Tu aurais du formuler ta phrase autrement afin de garder la troisième personne.

Il se penche pour m'embrasser, je ferme les yeux. > Si tu avais ajouté "alors" après la virgule ou si tu avais remplacé ta virgule par un point, ta phrase aurait été plus frappante et mieux construite.

Il y a encore 7 erreurs de styntaxe... C'est trop !
Ortographe et grammaire

Je suis recroquevillé > recroquevillée ! "Je" étant une fille, on accorde le verbe au féminin.

les crocs sorties > sortis ! "Croc" n'est pas un mot féminin, le "e" qui est la marque du féminin était donc en trop.

un lac [...] la nature le décorant n'est pas plus accueillant le reste > accueillante ! "Accueillant" s'accorde avec "la nature", et non pas avec le lac, puisque c'est elle qui n'est pas plus accueuillante. Donc c'est féminin !

à tout rompt > à tout rompre

les fleurs ont fleuris > "fleuri" ! l'auxilliaire est avoir, donc on n'accorde pas le sujet.

Je sens ces lèvres prendre les miennes > "ses lèvres" ! Ce sont bien des lèvres [u]du[/b]mystèrieux inconnu dont tu parles ? Oui, donc on utilise un pronom possessif.

Ces doigts entrelacent les miens > idem

la Bête à les mâchoires grandes ouvertes > "a les" ! Ici, "a" est un verbe. Utilise le langage cro-magnon pour vérifier que tu ne t'es pas trompée : "Bête avoir machoires grandes ouvertes" :')

sa mâchoires > "mâchoire" ou "ses", mais surtout pas pronom singulier + sujet pluriel (ou vise versa) !

peu à prêt > "peu à peu" ou "peu après", ça dépend de ce que tu voulais dire... Faute d'innatention, non ? x)

Je vais te retrouvé > "retrouver" ! Utilise un verbe en DRE comme prendre ou vendre, et remplace ton verbe par. "Je vais te prendre" ou "je vais te pris" ? Prendre, donc tu mets ton verbe à l'infinitif.

la bête est partit > "partie" ! Bête est un mot féminin, donc on mets un E à la fin. Et même si ça avait été le monstre, donc un mot masculin, il n'y aurait pas eu ce T qui est en trop, car ici "parti" est un participe passé !

Ça nous fait 11 fautes pour un texte de 808 mots. C'est pas mal, mais c'est encore trop !

CONCLUSION

Spoiler:

J'ai été très satisfaite de ton texte. Malgré toutes ces erreurs dans chaque catégories, ton histoire est tout de même agréable à lire, surtout avec la musique (qui est néanmoins trop courte pour nous accompagner tout le long de la lecture) qui nous plonge bien dedans. La prochaine fois, je compte sur toi pour te relire mieux et plusieurs fois, pour supprimer toutes ces fautes qui t'ont pénalisé. Je suis persuadée que tu peux faire mieux, mais pour cela, il faut y consacrer plus de temps !
Je te donne donc le niveau de petit guerrier. Félicitations ! Tu peux repasser ton EÉF dans 30 jours si tu le souhaites. A bientôt et bonne continuation !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I want too. ♥ || Kiri > Petit guerrier.    

I want too. ♥ || Kiri > Petit guerrier.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1