Les Duels d'Octobre sont ouverts pour les membres de la Horde! N'hésitez pas à vous inscrire ici!

Un recensement général a été ouvert pour la rentrée. N'oubliez pas de recenser vos personnages ici.

Recrutement de juges EÉF en cours ici.
Annonces

Partagez | 

Il fallait bien que je le fasse un jour ou l'autre ! || Larmy -> Guerrier ||

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Feuille de Chêneavatar
Félin Légendaire
Masculin
Puf : Basile
Rang EÉF : Guerrier
Multi-comptes : /

MessageSujet: Il fallait bien que je le fasse un jour ou l'autre ! || Larmy -> Guerrier ||   Jeu 26 Juin 2014 - 14:06

Demande de
Somptuosité Imparfaite.

° PUF : Muse`.
° Age : 14 ans.
° EEF n°: Heuuu 1 ?
° As-tu déjà un rang EEF ? Si oui, lequel ? Aucun !
° As-tu d'autres comptes ? Non.
° Depuis combien de temps es-tu sur le forum ? Depuis le 26/02/2014
° Autre : Rien à dire. (:

Revenir en haut Aller en bas
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Il fallait bien que je le fasse un jour ou l'autre ! || Larmy -> Guerrier ||   Ven 27 Juin 2014 - 10:37

Bonjour. =)
Je vais m'occuper de ton EEF.

THÈME DE MUSE

"S'accrocher à la vie n'est que repousser le jour de sa mort."

Consignes ~

> Tu devras incarner un homme ou une femme du sexe et de l'âge de ton choix.
> Ton texte devra grandement s'inspirer de la citation ci-dessus.
> La fin du texte devra obligatoirement se terminer sur un décès, mais pas forcément sur celui du personnage que tu devras incarner.
> Ton texte devra être au présent.

Conseils ~

Ce thème te laisse pas mal de possibilités, n'hésite pas à laisser ton imagination déborder et à faire quelque chose d'original ! Tu peux créer des personnages, même en faire naître ou mourir, tu as beaucoup de choix qui s'ouvrent à toi. N'oublie quand même pas de respecter le thème et de bien te relire. Tu as jusqu'au 17/07, mais si le thème ne t'inspire pas, tu peux demander à en changer, good luck. ♥
Feuille de Chêneavatar
Félin Légendaire
Masculin

MessageSujet: Re: Il fallait bien que je le fasse un jour ou l'autre ! || Larmy -> Guerrier ||   Ven 27 Juin 2014 - 14:59

Je le commence dès maintenant. Je le posterai ici, ensuite ?
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Il fallait bien que je le fasse un jour ou l'autre ! || Larmy -> Guerrier ||   Ven 27 Juin 2014 - 20:28

Dans ce sujet. =)
Feuille de Chêneavatar
Félin Légendaire
Masculin

MessageSujet: Re: Il fallait bien que je le fasse un jour ou l'autre ! || Larmy -> Guerrier ||   Ven 11 Juil 2014 - 12:13

Bonjour !
Je voulais demander un temps supplémentaire. Tout ce que j'ai écrit est sur l'ordinateur du côté de ma mère, et comme je suis en vacances touuuut le mois de juillet chez mon père, je n'ai pas pensé à ramener mon ordinateur.

Combien ... ?
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Il fallait bien que je le fasse un jour ou l'autre ! || Larmy -> Guerrier ||   Dim 13 Juil 2014 - 13:23

Aucun problème, je veux bien t'accorder un mois de plus, donc tu as jusqu'au 17/08.
Feuille de Chêneavatar
Félin Légendaire
Masculin

MessageSujet: Re: Il fallait bien que je le fasse un jour ou l'autre ! || Larmy -> Guerrier ||   Dim 13 Juil 2014 - 13:28

Merci, c'est gentil. (:
Au moins, ça m'évite de tout réécrire, ce serait long et chiant. T.T

Thanks ! :3
Feuille de Chêneavatar
Félin Légendaire
Masculin

MessageSujet: Re: Il fallait bien que je le fasse un jour ou l'autre ! || Larmy -> Guerrier ||   Mar 29 Juil 2014 - 17:44

prends une image de 500x150px;
« S'accrocher à la vie n'est que repousser le jour de sa mort. »

Souffrir et partir ne veulent pas dire la même chose. Souffrir est une obligation, et partir une libération.

Cette vie là, je ne pense pas que ce soit la bonne. J'ai toujours eu des moments durs dans mon enfance. Des instants pénibles, regrettables. Mais lorsque j'ai su ce qui m'arrivait dès l'âge de quinze ans, j'ai tout de suite changé mon regard sur ma vie. Aujourd'hui, je ne suis plus le même qu'avant. Ma vie a basculé d'un côté à l'autre en moins d'une quinzaine de printemps. Je me rappelle encore ces moments passés aux côtés de ma famille. J'étais indifférent, comme un petit garçon dit "normal". En grandissant, je ne me sens plus le même. Le regard que portent les autres sur moi, et surtout, mon avenir. Que deviendra t-il à présent que je ne suis plus le même ? Cette question ne cesse de se poser dans ma tête. D'années en années, je suis le court fils qui me reste à vivre. Ce fils là, que je tiens avec une forte poigne. Je m'accroche. Pourtant, je perds espoirs. Cette maladie élimine des années qui se trouvent devant moi. Je en peux pas m'en arrêter là. Le sida. Voilà de quoi je suis atteint. Et maintenant, je n'ai plus qu'à compter sur le réconfort de mes proches. Ma femme, et mes deux enfants. Pauline et Eliott. Mes deux enfants, que j'aime tant.  Lorsque j'ai appris que j'étais atteint du virus du sida, je n'ai pu m'empêcher de verser ces tristes larmes. Je savais bien, qu'à quinze ans, je n'allais plus pouvoir vivre comme avant. Je savais aussi qu'à présent, je ne serai plus le même qu'avant. Dans ma vie, j'ai connu l'amour. J'y ai connu l'amitié et la douleur, et souffrance et le bonheur. Aujourd'hui, je fête mes cinquante ans. C'est un bien piètre anniversaire, comme tous les autres d'ailleurs. Car à chaque fois, mes proches me rappellent qu'ils sont toujours là. Et que quoi qu'ils arrive, je resterai toujours dans leur cœur. Cela me dégoûte lorsque j'entends ça. Heureusement que mes enfants ne le savent pas. J'en serai bien embêté. Pauline a cinq ans. Quant à Eliott, c'est le fils de ma femme. Il est âgé de huit ans. Je n'ose pas leur dire. De plus, j'ai vraiment peur que cela les choque. Et je pense que c'st un sujet qui ne regarde que les adultes, que les enfants n'ont pas à savoir ce genre de choses. Lors de mon anniversaire, il y régnait un calme particulier. Un silence que n'importe qui considérerait comme macabre. On ne cesse de se regarder tous dans les yeux, ne sachant que dire. C'est un anniversaire comme les autres. On ne sait pas quoi dire, mais on essaye de se divertir pour oublier. Et pour être heureux. Chaque année, j'essaye peu à peu d'oublier. Je n'y arrive pas car je sais que que la partie se terminera bientôt pour moi. Je suis fière de mes enfants et de ma femme. J'ai l'impression que, chaque jour, la mort me se rapproche de moi. Mon bonheur s'efface peu à peu, laissant parler les larmes et le cœur. Une année s'est écoulée. Je ne sais pas comment cette dernière va se passer. Je continue cependant d'espérer que, ce ne sera pas ce printemps-ci. Je repousse tant bien que mal la date avec certains médicaments spéciaux. Je m'accroche. La mort, je ne la connais pas. J'ignore tout sur elle. Que vais-je devenir ? Je m'accroche à ma vie comme j'aime ma famille. Souvent, je repense à ces gens qui se battent pour lutter contre leur maladie. Et j'en souris quelques fois, en continuant de repenser à mon cas. J'ai l'impression que chaque jour, une année s'écoule. Ces dernières passent trop vite. Bien trop vite pour moi. Je ne suis plus, et j'ai l'impression de ne pas marcher droit. Et quand ma femme me lance un de ses doux regards, j'ai l'impression que c'est la fin de notre histoire. Notre poème se terminera, avec en signature, le virus du sida. Je suis désolé. La nature a décidé de m'éliminer, je ne peux lui en empêcher. C'est comme ça, et cette fois, je ne peux pas la prendre dans mes bras. Je suis mourant, et ce n'est pas quelque chose de très marrant. Je sens mon état se dégrader d'années en années, comme si la mort m'avait tranché un peu plus, chaque été. Ma mort ne sera que bien dommage, mais au moins moi, j'en garderai une bonne image. Celle de la libération de mon âme, là où j'irai, je rejoindrai ces étoiles parme. Le moment est venu de quitter la terre, pour rejoindre les créateurs de l'univers. Je m'envole pour toujours en espérant que, je pourrai être de retour. Dans mon sommeil je vois, la lumière qui croise mon Âme avec un grand A. Je ne peux pas sortir de ces rêves si intenses qui ont bercé ma tendre enfance. Est-il trop tard ? Ne pourrai-je donc t'annoncer mon départ ?

Crée par Lumi ♫
[/justify]
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Il fallait bien que je le fasse un jour ou l'autre ! || Larmy -> Guerrier ||   Jeu 31 Juil 2014 - 17:13

N O T A T I O N  D E  M U S E

RESPECT DU THEME :

- Tu devras incarner un homme ou une femme du sexe et de l'âge de ton choix.
La consigne est respectée.
- Ton texte devra grandement s'inspirer de la citation ci-dessus. 
Idem.
- La fin du texte devra obligatoirement se terminer sur un décès, mais pas forcément sur celui du personnage que tu devras incarner.
Impeccable aussi.
- Ton texte devra être au présent.
La consigne est globalement respectée mais il y a parfois des petites phrases au passé.

> Les consignes sont bien respectées.

MISE EN PAGE :

Ce qu’on peut dire, c’est que la mise en page du texte est très douce. Je n’y aurais jamais pensé, c’est très différent que ce que j’imaginais. Elle dégage quelque chose de lointain, de solitaire, et c’est exactement ce que transmet le texte. Je la trouve personnellement très réussie. Je pensais plutôt à une présentation sombre et emplie de tristesse. Là, c’est très doux et très mélancolique, ça m’a absolument plongée dans l’univers nostalgique de ton texte ! J’aime ces tons pastels qui rappellent le bonheur perdu et cette image d’arbre solitaire. Il y a juste un petit bémol. Je n’aime pas du tout la police, même si elle va bien avec ce codage elle ne s’accorde pas avec le texte. Et ce qui est un peut dommage c’est que tu n’ai pas mis une petite musique pour nous plonger encore plus dans l’ambiance ! Et ajouter des paragraphes aurait été une bonne idée, c'est dommage, surtout que la police est petite et ça donne l'impression d'avoir un gros bloc à lire, ce qui n'est pas très agréable... Sinon c’est parfait je trouve.

> Mise en page quasiment parfaite, dommage qu’il n’y ait pas eu une musique pour l’accompagner !

ORTHOGRAPHE ET CONJUGAISON :

J’ai su repérer quelques petites fautes…
« Que deviendra t-il à présent que je ne suis plus le même ? » il faut aussi mettre un trait d'union après "deviendra", c'est une petite faute mais c'en est une quand même ! « Que deviendra-t-il à présent que je ne suis plus le même ? »
« D'années en années, je suis... » Il n'y a pas de S à année, car c'est une année qui va à l'autre, ce qui donne donc « D'année enannée, je suis... »
« je suis le court fils qui me reste à vivre » Ici tu a mis un S à "Fil" alors qu'il est au singulier, il ne devrait donc pas en avoir ! Correction : « je suis le court fil qui me reste à vivre »
Et tu a fais la même petite erreur à la phrase suivante. Donc non, Fil ne prend pas de S.
« Je en peux pas m'en arrêter là » Je suis désolée mais je ne comprend absolument pas cette phrase, tu voulais peut-être marquer « Je ne peux pas m'en arrêter là ».
« Et je pense que c'st un sujet qui ne regarde que les adultes » Voilà une toute petite faute de frappe mais elle compte quand même.
« Je suis fière de mes enfants et de ma femme. » Comme le personnage en question est un homme, tu aurais du mettre ce mot au féminin et non au masculin, ce qui aurait donné « Je suis fier de mes enfants et de ma femme. »
« je ne peux lui en empêcher » L'expression correcte est « je ne peux l'en empêcher »
« Je sens mon état se dégrader d'années en années » Tu as fais la même faute au début du texte, c'est "d'Année en année".
Voilà, c'est à peut près tout, tu peux t'aider de sites de corrections de textes si tu veux !

> Orthographe correct malgré ces quelques fautes.

COHÉRENCE DU TEXTE :

Je n'ais pas remarqué beaucoup d'incohérences, tu t'en tires bien de ce côté-ci, mais je me suis quand même posé des questions par moments ! Par exemple, après son anniversaire, je n'ais pas bien compris si un an venait de se passer (déjà). Et puis je n'ais pas non plus compris si Eliott était aussi ton fils comme tu l'as dit au début et après, vers le milieu, tu as placé cette phrase "Quant à Eliott, c'est le fils de ma femme". Et puis à la fin, on ne comprend pas où ni quand le personnage meurt... Mais ce passage était pour moi le plus beau. Et puis je ne veux pas dire mais il a eu le sida un peut tôt ! ... Tu aurais peut-être aussi du expliquer comment il avait attrapé cette maladie... Voilà, c'est tout ce que j'ai trouvé.

> Quelques petites incohérences perturbent le texte mais rien d'alarmant.

SYNTAXE ET PONCTUATION :

J'ai remarqué tout au long de ce texte pas mal de petites erreurs de syntaxe, particulièrement sur les virgules ! Tu en mets souvent quand il n'y en a pas besoin, parfois après et "et", ce qui ne sert à rien ! Ou même des "Que". Exemple : « Je m'envole pour toujours en espérant que, je pourrai être de retour ». Parfois il y en a besoin mais là non. Et j'ai plusieurs fois repéré des mots pas bien placés dans la phrase. Il y a eu pas mal de fautes de ce genre dans ton texte.

> Ton texte compte pas mal de fautes de syntaxe.

QUALITÉ DE L’EXPRESSION

J'ai trouvé ton style d'écriture assez beau, mais un peut trop simple si tu vois ce que je veux dire. Il n'y a pas toujours assez d'adjectifs, de belles expressions, tu n'as pas osé grand chose ! Mais ça restait raffiné et agréable à lire, j'ai beaucoup aimé la citation au début du texte « Souffrir et partir ne veulent pas dire la même chose. Souffrir est une obligation, et partir une libération. » Elle est très belle, tu as bien fait de la mettre dans le texte. Après j'ai trouvé quelques phrases inutiles et sans beaucoup de sens, comme cette phrase dans le dernier paragraphe « Je suis mourant, et ce n'est pas quelque chose de très marrant ». Après ça reste simple mais pas trop quand même et doux, agréable à lire, c'est un bon point ça. J'ai aussi trouvé quelques expressions mal formulées pour ne pas dire beaucoup...

> Qualité d'expression simple mais agréable à lire.

CONCLUSION

Ah la conclusion ! Le moment tant attendu, celui où tu apprendras ton rang ! Bon, je vais d'abord faire un petit récapitulatif de ce qui a été dit en cette notation ! Tu as globalement un bon orthographe, pas parfait, mais bon. Tu écris plutôt bien, tu sais te débrouiller même si tu n'emploies pas toujours les bons mots et abuse parfois de virgules et tu as un style de texte simple et agréable. Maintenant, le rang... *Roulements de tambours* ... J'ai décider de t'attribuer le rang de guerrier. Félicitations à toi ! Tu peux repasser ton EEF dans un mois ! Encore bravo.
Feuille de Chêneavatar
Félin Légendaire
Masculin

MessageSujet: Re: Il fallait bien que je le fasse un jour ou l'autre ! || Larmy -> Guerrier ||   Jeu 31 Juil 2014 - 17:19

Han merci beaucoup. *_*
Je suis contente de mon rang, même s'il faudrait que je retravaille toutes ces petites imperfections, ces petits trucs quoi. Merci beaucoup pur cet EEF, j'suis contente. ♥
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il fallait bien que je le fasse un jour ou l'autre ! || Larmy -> Guerrier ||   

Il fallait bien que je le fasse un jour ou l'autre ! || Larmy -> Guerrier ||
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1