Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.

recensement fermé
Bientôt plus d'informations sur les résultats!

Recrutement de juges EÉF en cours ici.
Annonces

Partagez | 

Les proiiiiies ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Enchantement de la Bicheavatar
Bambi
♛ « Those who aren't geniuses only have effort. »
Féminin
Puf : Eden/BamBam/Kjr. de sa Canadou alors CASSEZ VOUS <3<3<3
Rang EÉF : Vétéran
Multi-comptes : Reflet d'Eden ~ Soir d'Orage ~ Bruine du Matin ~ Secret de Pandore ~ Symphonie des Coquelicots ~ Nuée de Plumes ~ Nuage de Garance ~ Nuage de Neptune ~ Petit Nénuphar

MessageSujet: Les proiiiiies ♥    Sam 10 Mai 2014 - 19:30

Hello les gens ** ♥ J'ai une petite suggestion que je voudrais vous soumettre 8D

Alors, l’idée ce serait d’une part de rendre la vie rpg plus réaliste en introduisant un concept de gestion des proies dans les clans, et d’autre part éventuellement de valoriser l’activité des joueurs et plus précisément des chasseurs. Cependant on a besoin de vos idées pour trouver un projet qui tient la route ! (8

Je vous explique. L’idée c’était de nous baser sur le Lancé de Dés, qui est une option disponible sur ForumActif très pratique pour le RPG. Pour chaque rp, chaque participant âgé de plus de 6 lunes a le droit de lancer une fois le dé. S’il s’agit d’une patrouille de chasse, on peut éventuellement monter le quota à deux lancé par personne et par sujet. Le principe c’est que c’est aléatoire, donc on va vous indiquer si vous avez attrapé quelque chose, si oui, quoi, ou bien rien du tout. Si vous attrapez quelque chose, il suffit ensuite d’aller faire recenser la proie dans un sujet qui sera situé dans la partie privée de votre clan, où vous devrez indiquer la proie attrapée et le lien du rp. Ce sujet constituera le tas de gibier. Plus il est rempli, plus le clan prospère. L’avantage du dé c’est qu’on peut faire varier et choisir les issues. Par exemple en été vous pouvez avoir 4 chances sur 6 d’attraper quelque chose contre seulement 2 sur 6 en hiver. Vous voyez le genre. 8D
Ce qui pose vraiment problème, c’est comment vider ce tas. J’aurais voulu quelque chose de vivant du style quand vous prenez une proie dans le rp, vous le mentionné sur le sujet et on soustrait, mais j’ai peur que ce soit compliqué. Sinon on fait un décompte, les proies comptent pour des points par clan et ça permet de couronner le clan qui chasse le mieux sur des périodes précises. Mais je ne sais pas si c’est valable, et pour le coup ce n’est pas vivant.
Après on peut établir des variantes comme des gains de proies à certains concours par exemple. Bref si vous avez des idées, n’hésitez pas, ou même si vous êtes contre, y a pas de problème, exprimez-vous <3
Revenir en haut Aller en bas
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Les proiiiiies ♥    Sam 10 Mai 2014 - 19:35

C'est une très bonne idée. **
J'y ais déjà pensé une fois. :v:
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Les proiiiiies ♥    Sam 10 Mai 2014 - 19:41

C'est une super idée :o ! ♥️
Sinon pour "vider" le tas de gibier, les proies pourront peut être supprimées au bout d'un certain temps ?
Source aux Féesavatar
Félin Mythique
Masculin
Puf : perlouu forever, arno, pillsnpotions.
Rang EÉF : Guerrier
Multi-comptes : Source aux Fées (o) Nuage Nordique (r)

MessageSujet: Re: Les proiiiiies ♥    Sam 10 Mai 2014 - 19:47

J'adore cette idée ♥
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Les proiiiiies ♥    Sam 10 Mai 2014 - 20:05

Oui, je suis d'accord avec toi, c'est une très bonne idée. (: Ensuite, pour épuiser les proies, je pense qu'on pourrait faire quelque chose de réel comme tu dis : chaque jour, une proie serait épuisée pour nourrir le clan, comme ça, ça n'épuise pas énormément de proies, mais ça incite aussi à rp et à s'entrainer ! :3 Et aussi, pourquoi ne pas afficher le membre du mois sur la PA ? Par exemple, sur les stats des clans ( prioritaires/ouverts ), on pourrait mettre entre parenthèses " Clan du Mois ! ". (:
Nuage Mortuaireavatar
Félin Légendaire
Féminin
Puf : youtoupe / le haricot tartiné
Multi-comptes : nuage spectral - ombre fugace - pendaison du traître - nuage mortuaire - le promeneur - crépuscule gris

MessageSujet: Re: Les proiiiiies ♥    Sam 10 Mai 2014 - 20:20

C'est une très bonne idée que dois-je dire. Pour la question d'épuiser le tas de gibier, une seule proie par jour ne suffit pas pour un clan de 30 guerriers. Au moins 6 proies en moins chaque jour je voulais dire. Et puis pour les punitions des apprentis par exemple (je dois dire qu'il y en a très rarement et c'est dommage What a Face ) et bien se serait eux les responsables de chaque proies qu'ils prennent pour les donner ensuite aux membres du clan. Tous ça pour dire que je suis absolument pour cette idée !
Patte d'Argent.avatar
Coco
Live in lamaland ; Mon partenaire minceur ♫
Masculin
Puf : Mister Coco.
Multi-comptes : :v

MessageSujet: Re: Les proiiiiies ♥    Sam 10 Mai 2014 - 20:22

J'aime bien l'idée, et ouais pour vider le tas tu fixes une date précise genre tous les deux mois. Et dans des périodes relativement actives, pour dynamiser le RP c'est pas mal, couplé avec des events du genre ' -10 points à cause d'un tsunami dans le clan du Vent ' ça peut donner des trucs sympas o/

Btw un lancer par RP ou par message ?
Bambi
Féminin
Multi-comptes : Reflet d'Eden ~ Soir d'Orage ~ Bruine du Matin ~ Secret de Pandore ~ Symphonie des Coquelicots ~ Nuée de Plumes ~ Nuage de Garance ~ Nuage de Neptune ~ Petit Nénuphar

MessageSujet: Re: Les proiiiiies ♥    Sam 10 Mai 2014 - 20:24

Un lancé par RP, sinon c'est trop xD Mais j'aime bien ton idée Coco, elle est cool °°
Empereur des Séraphinsavatar
Sunny ☼
« I wanna lie on a bed of clouds to be near the sun. »
Féminin
Puf : Sunny || Failariel
Multi-comptes : ORYI ( horde ) - NEAREN ( solitaire ) - EMPEREUR DES SERAPHINS ( vent ) - LOI DE LA GRAVITE ( vent ) - MEMOIRE DES OCEANS ( soltaire ) - AROMES D'AGRUMES ( ombre ) - PATTE DE CAIMAN ( ombre )

MessageSujet: Re: Les proiiiiies ♥    Sam 10 Mai 2014 - 20:53

Et faut voir en fonction de la faune du terrtoire :v:
ex :
Vent : lapins
Rivière : poissons et rongeurs
Ombre : grenouille et lapins
Tonnerre : souris, mulot etc
Et pour les solos, on le fait en fonction du territoire
Et un pour les solos sur les terres extérieures avec plus de chance d'avoir une issue ratée
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Les proiiiiies ♥    Sam 10 Mai 2014 - 20:59

Je suis absolument pour cette idée ! *^*
Et si y'avais aussi un truc genre blessures, quand on reviens de la chasse ? Après tout, une souris, ça griffe, on peut finir noyé dans la rivière, et ce genre de choses x)
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Les proiiiiies ♥    Sam 10 Mai 2014 - 21:59

J'adore l'idée ♥

Pour l'épuisement des proies, je dirais en fonction du temps et des conditions météo comme l'a suggéré Coco, parce que dans un RP on ne fait pas que bouffer et les tas s'épuiserait pas beaucoup je pense, après comment on comptabilise les proies, faudra attendre la fin du RP ?
Rêve Immortel.avatar
Félin Légendaire
Féminin
Puf : Plumy' || Surnoms : Immo pour Maj. :3 // Fan de :3 pour Manip'. :3 // Fan de licorne-chat-dragon pour Ago. :3
Multi-comptes : Nuage Manipulateur || Antilope des Bois || Charme Envoûtant.

MessageSujet: Re: Les proiiiiies ♥    Sam 10 Mai 2014 - 23:52

Très bonne idée Bambi. ** Puis la suggestion de Coco n'est pas mal aussi. :3
Draculaavatar
Administratrice
Administratrice
Féminin
Puf : Tigresse, Titi, Cam', Camouille, PowerTiger, Lala, Christophe • Créations : © Ellimac
Multi-comptes : Danse de la Tigresse ♀, 70 lunes, ancienne meneuse, Vent | Fennec des Sables ♂, 20 lunes, Tonnerre | Promesse du Bourgeon ♂, 18 lunes, Tonnerre | Nuage de Foudre ♀, 12 lunes, Ombre | Welther ♂, 30 lunes, La Horde

MessageSujet: Re: Les proiiiiies ♥    Dim 11 Mai 2014 - 0:15

Comme je l'ai dit sur skype, j'aime beaucoup cette idée (: Pour les proies, on pourrait réinitialiser le compte chaque mois et recommencer l'espèce de Concours du Clan du mois :3
J'aime bien l'idée de Coco aussi o/ Tu voudrais organiser ça comment en fait ? Aléatoirement ou... ?

DC:

Lov:

Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Les proiiiiies ♥    Dim 11 Mai 2014 - 0:22

Bambinouche, je sais pas si c'est moi qui comprend jamais rien ou si c'est mon cerveau qui bute, mais j'ai pas très bien compris *fuit*
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Les proiiiiies ♥    Dim 11 Mai 2014 - 0:43

J'aime beaucoup l'idée ça fait très réaliste dans la vie des clans, pour ce qui est de vider, je trouve que l'idée de Coco est la plus pratique :3
Constellation du Tigreavatar
Administratrice
Administratrice
Féminin
Puf : Hossy
Multi-comptes : Étoile Constellée (♂) - Bravoure du Lion (♂) - Etherium (♂) - Nuage Libre (♂) - Petite Épine (♀) - Renard Errant (♂) - Decem (♂) - Valar () - Petit Crapaud ()

MessageSujet: Re: Les proiiiiies ♥    Dim 11 Mai 2014 - 3:02

Moi je suis pour pour pouuur ♫ Et puis l'idée de Coco est sympa.

Patte de Lynx, merci de ne pas poster ailleurs que dans les présentations et les ateliers avant d'être validé Owo

♥:

Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Les proiiiiies ♥    Dim 11 Mai 2014 - 10:17

Alors bien sûr je suis pour <3 Après pour vider la tas de giber, pourquoi ne pas faire -1 proie par RP, certes cela viderait la tas rapidement, mais ça nous inciterais encore d'avantage à chasser. On l'indiquerais dans le même topic pour les chassés que pour les mangées ? Exemple, quand le RP est fini, je vais au topic et je dis : 3 proies chassées (pour les deux participants au RP, c'es plus simple) et 2 mangées ?

Ensuite c'est vrai que cela pose un problème pour les solos... Comme ils ne mettent pas leurs proies en commun, le fait de les comptabiliser n'aurait à mon avis pas d’intérêt. Lancer le dés pourrait simplement nous permettre de pouvoir donner l'état du solo, s'il est affamé ou au contraire bien nourri.

Après, je pense que le fait de classer les clans par nourriture pourrait améliorer le RPG, ça pourrait même aider aux états des clans (prios...) pour voir VRAIMENT qui est actif et qui a besoin de plus de membres.
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Les proiiiiies ♥    Dim 11 Mai 2014 - 12:55

C'est une bonne idée, mais vider tout les mois, dans la vraie vie, y aurait plein de proies infestées. xD Alors je pense que c'est mieux de la vider tous les deux-trois jours. Du boulot certes, mais c'est plus réaliste que tous les mois. °° Après pour rendre ça plus réaliste, et donc pour la vider, ce qu'on peut faire aussi c'est que le membre qui dans son RP prend une souris fasse son RP, et une fois ceci fait il poste dans la réserve en disant qu'il a pris une souris. Après, certes, c'est bordélique. Alors pourquoi pas faire deux sujets. Grossomodo, l'un deux serait plutôt « L'entrée au tas de gibier » où l'on déposera les proies, et l'autre « La sortie du tas de gibier » où chacun posterait ce qu'il a pris. °° Je sais pas si c'est bien clair tout ça. :v:
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Les proiiiiies ♥    Dim 11 Mai 2014 - 17:28

*vient de tout lire* Je trouve vraiment l'idée sympathique, ça donnerais plus de réalisme et ça permettrait même de déclencher des évents guerre quand un clan est affamé ou ce genre de chose, enfin ça ouvre la porte a plein de possibilités. Pour ce qui est de vider le tas j'ai une autre proposition même si je pense que ça n'est pas la mieux. Pourquoi ne pas enlever une proie par membre connecté dans la journée. Genre le soir a 22h ( ou a une heure quelconque de la journée tout les jours) on compte combien de membre de chaque clan on était connecté dans la journée, et on soustrait ce nombre au tas de gibier ? Un peu comme un décompte hebdomadaire ? Et il serait de même pour le gain de proie, a cette même heure on ajouterais les proie capturées dans la période, enfin je sais pas si je m'exprime clairement :) Mais je trouve l'idée du lancé de des vraiment sympa. Je ne comprend pas spécialement cette option ou comment cela ressortira visuellement mais ça peut être sympa :) Le tout est de savoir si on a le résultat direct, vu qu'il faut l'inclure dans le rp.
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Les proiiiiies ♥    Dim 11 Mai 2014 - 18:24

Perso je pense que le décompte par jours sera vraiment contraignant pour le staff et franchement, ce n'est que peu utile. Je pense perso que les entrées et sorties suffirait, quitte à vider tous les mois. De toute façon, les RP finis sont assez rare quand même, loin d'être assez pour faire le vide tous les jours, et en plus je n'ai pas envie de tuer le staff de boulot xDD
Bambi
Féminin

MessageSujet: Re: Les proiiiiies ♥    Dim 11 Mai 2014 - 22:07

Ce n'est en aucun cas obligatoire °°
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Les proiiiiies ♥    Lun 12 Mai 2014 - 19:23

Très bonne idée 8D ! Je suis pour :3
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Les proiiiiies ♥    Mar 13 Mai 2014 - 15:08

Pour pour et pour !

Et pour le vider, le tas je veux dire, on pourrait dire dans les rp qu'avant par exple, si le rp fait plusieurs jours, avant d'aller dormir, on dit que l'on prend une proie, ou par exmple si l'on a envie de manger dans le rp, on mange une proie et on la soustrait au tas de gibier... Et comme le guérisseur a une réserve de bile de souris on peux très bien enlever une ou deux souris par semaine. Mébon comme je suis pas guérisseur sur ce sujet là j'ai rien a dire...
Petit Océanavatar
Félin Légendaire
Féminin
Puf : Breeze.
Rang EÉF : Chaton
Multi-comptes : Deameth — Petite Averse — Princesses des Danses — Nuage d'Été — Nuée de Lucioles — Arc-en-Ciel — Petit Océan

MessageSujet: Re: Les proiiiiies ♥    Mar 13 Mai 2014 - 16:32

Excelente idée, mais je trouve que se serait mieux de vider le tas tous les deux trois jours, comme le suggérait Kinder
Nuage de Lionnesavatar
Félin Légendaire
Masculin
Puf : Kiri [me supprimez pas, je passe encore 17/06/17]

MessageSujet: Re: Les proiiiiies ♥    Ven 13 Juin 2014 - 8:56

Good idea, Bambino wai
Je pense que l'entrée / sortie du tas de gibier de Kinder est la meilleure solution pour vider les proies, en tout cas la plus pratique =B
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les proiiiiies ♥    

Les proiiiiies ♥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant