Un design d'automne flambant neuf a été installé! Pour en savoir plus, venez ici.

Un recensement général a été ouvert pour la rentrée. N'oubliez pas de recenser vos personnages ici.

Le Staff a concocté une importante MAJ pour la rentrée sur LW! Pour en savoir plus, viens là.

Recrutement de juges EÉF en cours ici.
Annonces

Partagez | 

F L A S H B A C K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de Lionnesavatar
Félin Légendaire
Masculin
Puf : Kiri [me supprimez pas, je passe encore 17/06/17]
Rang EÉF : Vétéran

MessageSujet: F L A S H B A C K   Sam 2 Nov 2013 - 13:33

« Autrefois, ce qui qui appartenait au passé restait au passé. Autrefois. »

Flashback C'est sombre une ruelle. C'est inquiétant une ruelle. Mais pas autant. Une ruelle c'est plus large que ça, on peut y marcher et y entreposer des poubelles. Non, là c'est bien trop sombre, c'est bien trop étroit. Je me fait des illusions, je ne suis pas dans une simple ruelle par une nuit sans lune. Il fait grand jour, je suis dans un avion avec mon mari et mes enfants. Je n'ai pas serré tant que ça ma ceinture de sécurité, au point de ne plus sentir mon corps. Si ? Je n'entends plus rien, à part un sifflement dans mes oreilles. Je crois distinguer des pleurs, je n'en suis pas certaine. Que se passe-t-il ? Je crois savoir. C'est comme d'habitude. C'est toujours comme ça. J'abandonne toujours les miens avant de leur dire adieu. Je meurs toujours ainsi. En lâche.

Now Assise à mon bureau, devant mon cahier. Assise dans la cuisine, devant mon assiette. Assise sur un banc, devant mon portable. Assise, couchée ou debout, ça survient n'importe où, n'importe quand. Ce ne sont pas des cauchemars, ça ne survient qu'en journée. Maman veut m'emmener voir un psychologue, je lui ai dit non. Ça ne me perturbe pas plus que ça. C'est juste des flashs, après tout. Ça ne dure que trente secondes, mais j'en vois beaucoup, beaucoup trop d'après ma mère. Comment elle peut le savoir, elle ne voit pas ce que je vois. Elle n'était pas moi il y a trente, cinquante, ou six cent ans. Je sais mieux qu'elle ce que je vois, ou plutôt, ce que j'ai vu. Papa dit que ce qui appartient au passé reste dans le passé. Je dois obéir à mon père, c'est le chef de la maison. Alors quand il me redira ces mots, je lui dirai que je ne vois plus le passé. Que je ne vois plus le passé, mais ce qui était le présent il y a longtemps.

Flashback Les humains... Quels êtres idiots et sans cœur ! N'ont-ils toujours pas remarqués que nous autres, animaux, nous sommes également vivant ? Que voient ils donc, du haut de leurs grandes jambes ? Comment font-ils pour ne pas voir l'évident ? Ils sont idiots, c'est tout. Ils ont bel et bien un cerveau : ils sont capables de me courir après, de me frapper avec un journal et de me crier dessus. Mais il n'ont surement pas de cœur, ou alors un tout fait de pierre. Moi aussi, en fin de compte, peut être que je suis idiote. Je n'aurai pas du monter dans la voiture ce matin. Ce sourire... Il était forcé, malicieux. Pourquoi ne l'ai-je pas remarqué ? Je suis idiote, voilà tout. Je ne suis pas bien différente d'eux, en fait. Juste un être idiot, qui ne vois pas plus loin que le bout de son nez. Qui ne vit que pour les caresses, les croquettes et le jouet qui couine. Ah, c'est une vie de chien, c'est le cas de le dire. Je m’appelais Melba, j'avais six ans, on m'a retrouvé morte sur le bord de l'autoroute.

Now Ils ne veulent rien entendre. Ils prétendent que je suis bizarre, ces temps-ci. Oui, le nombre de flashbacks que j'ai par jour est passé d'un seul à deux, mais ça ne fait pas de moi quelqu'un de bizarre. Je me souviens de choses très lointaines, de mes autres vies. Plus précisément, de mes dernières pensées dans celles ci. Hier, je me suis souvenue d'avoir été une jeune mère, morte lors d'un crash d'avion, et d'une chienne, abandonnée sur l'autoroute par ses maitres, morte on ne sait trop pourquoi. Ma mère veut que je pense à autre chose, que j'essaye au moins. Mais je ne peux pas, un flash, c'est un flash. Ça surgit au moment où on ne s'y attend pas, on ne peut rien y faire. Mais il faut que j'essaye. Un bouclier, c'est ce qu'il manque à mon esprit. Un bouclier.

Flashback Que se passe-t-il ? Mon corps flotte dans les airs, la gorge nouée par la peur. Le vent et si fort qu'il me brûle les yeux. Comment suis-je arrivée dans cette position ? Est-ce que ça va s'arrêter, un gros boum puis... Plus rien, comme dans les films que je regarde parfois à la télévision ? Suis-je seulement encore consciente ? Encore en vie ? Aucune idée, tout ce que je sais, c'est que je flotte, ou plutôt que je tombe, avec cette horrible sensation... Je me rapproche dangereusement du sol, voilà cette horrible sensation. Je connais déjà la suite. Des cris terrifiés, surpris, un gros boum, puis... Plus rien. Comme dans les films que je regardais. Oui, je ne les verrai plus. Plus dans cette vie. Boum. C'est le bruit qui fait naître les cris; c'est le bruit qui fait perdre la vie.

Now Mes doigts glissent sur les touches de mon piano. Une mélodie improvisée, juste un petit air triste, histoire de me déprimer. La lune est haute dans le ciel nocturne, et détrône les milliers d'étoiles qui scintillent d'une faible lumière. Il est l'heure que je monte me coucher. J'abandonne mon piano sans trop de motivation et vient me blottir sous ma couette. Une ligne de lumière pénétrait sur le sol de ma chambre par sa porte entrebâillée. J'entends les murmures inquiets de mon père. Il pense toujours que je suis folle. Peut être que c'est vrai.

Flashback Il se tient auprès de moi. Froid, immobile. Véritable statue de marbre. Je pleure. Il pleure aussi. J'approche tout doucement ma main de la sienne. Je ne trouve ni la force ni le courage de la saisir. Mes larmes coulent de plus en plus fort, mes yeux se transforment en fontaines de tristesse. Je m'agenouille, retire ma couronne de fleurs et la pose délicatement sur l'eau froide de l'étang. Elle se laisse d'abord porter vers le large, avant de sombrer dans les eaux troubles. Troubles comme mon cœur meurtri, troubles comme son esprit indécis. Je lui murmure des excuses. Il sort un couteau. Son corps tombe dans l'eau, et teint l'eau de rouge. Je m'empare de son arme. Ne soit plus triste, nous sommes deux à présents.

Now Les cris furieux de mon père résonnent encore dans mon crâne. Voilà un an que le nombre de mes flashs avait augmenté à deux par jour, et rien ne s'améliore. Au grand damne de mes parents, je suis devenuee paranoïaque et complètement omnibulée par mes flashs. Ma mère ne réagit plus à mes crises de nerfs, et se noie dans son silence. Quant à mon père il est devenu violent. Assise sur mon lit, j'attends la venue du deuxième flashback de la journée. Je le redoute, plutôt. J'en ai assez de cette vie. Est-ce que dans la prochaine, ce sera la même chose ? Ce même manège qui n'en finit pas ? Je n'en sait rien.

Spoiler:

Dernière édition par Petite Lionne le Mar 25 Fév 2014 - 13:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: F L A S H B A C K   Mar 12 Nov 2013 - 14:55

J'adore *w*
J'ai beaucoup accroché à ce texte.
Tu écris bien et j'adore la phrase je vois ce qui était le présent il y a longtemps

J'hésite à te demander des precisions sur le personnage. J'aimerais savoir mais en même temps... Ça casserait peut être le texte...

En tout cas, l'idée est originiale et, si tu la continue, ce serait bien de faire un lien entre tius ces morts et le personnage principal. A moins que partes simplement dans l'idée que ce sont des vies antérieures.
Nuage de Lionnesavatar
Félin Légendaire
Masculin

MessageSujet: Re: F L A S H B A C K   Lun 24 Fév 2014 - 20:19

Le sujet a coulé. Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir. ♥ Donc, oui, ce sont bien des vies antérieures, et c'est bien un début. Des indices sur la personnalité et l'histoire du personnage principal sont et seront dissimulés tout au long du texte. Ils sont bien dissimulés, mais tout à un lien, oui. J'édite ce soir pour ajouter un Now, j'éditerai de nouveau demain pour ajouter un Flashback. ♥
Gloire de l'Ipoméeavatar
Modératrice & AnimatriceLieutenant du Clan de l'Ombre
Modératrice & Animatrice
Lieutenant du Clan de l'Ombre
Féminin
Puf : Douty
Multi-comptes : gloire de l'ipomée (o) | passion erratique (t) | petite hellébore (t)

MessageSujet: Re: F L A S H B A C K   Lun 24 Fév 2014 - 20:50

Kiri c'est magnifique♥.D'ai le premier paragraphe j'ai été captiver!!!Maintenant je vais rester scotcher a mon ordi jusqu'à ce que tu mette la suite ^^.

Gloire de l'Ipomée:

Passion Erratique:

Petite Hellébore:

Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: F L A S H B A C K   Lun 24 Fév 2014 - 21:35

Kiri, c'est magnifique, tu écris vraiment très bien ♥
Œil de Serpentavatar
Caspian • Notre prince charmant <3
Féminin
Puf : caspian
Rang EÉF : Légende
Multi-comptes : nuage de léopard

MessageSujet: Re: F L A S H B A C K   Lun 24 Fév 2014 - 23:43

Je viens tout juste de lire ton texte est... waw. C'est parfait. Personnellement, je n'ai pas décroché une seule petite seconde. J'adore ta façon d'écrire. Tes mots sont extrêmement bien choisis et la manière dont tu traites le sujet, dont tu le décris est vraiment remarquable. C'est à la fois original, mystérieux et incertain. Aussi,  je me pose de nombreuses questions en ce qui concerne ton personnage principal et ses vies antérieures, mais je vais prendre mon mal en patience et attendre sagement la souite.
Voilà. Bon boulot, sergent Kiri. \o/  
Nuage de Lionnesavatar
Félin Légendaire
Masculin

MessageSujet: Re: F L A S H B A C K   Mar 25 Fév 2014 - 13:03

Encore merci. ♥ Deux nouveaux paragraphes viennent d'être ajoutés. 8D
Invitéavatar
Invité