Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.

recensement fermé
Bientôt plus d'informations sur les résultats!

Recrutement de juges EÉF en cours ici.
Annonces

Partagez | 

Eureka ♪ Idée *pas mal ?*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Eureka ♪ Idée *pas mal ?*   Mar 1 Oct 2013 - 18:28

Il était une fois, une idée qui m'est apparu lorsque je cherchais un nom pour mon futur second compte. Des personnes m'aidaient en particulier et puis finalement Elyseum trouva mon second nom. Ce dernier me faisait penser à une muse. Quand soudain, l'idée m'est venue.

Bref, je vous explique l'idée x). Voilà, en faite, je propose aux 4 clans principaux un nouveau poste : Muse d'un Clan. Ce rôle est un rôle important puisqu'il est au centre de l'attention du clan. Admiré de tous par son intelligence, sa grâce et sa force, la muse aidera les apprentis, les guerriers voir lieutenant et chef dans toutes sortes de situations. La Muse donnera des conseils, aidera les personnes dans le besoin. 
Chaque muse a sa spécificité dans son clan :
-Clan du Tonnerre : Muse du Courage => Ne montre jamais sa peur, qu'il ne faut jamais abandonnée. Elle représente l'espoir du clan.
Spécificité : Art d'encourager ? de bien parler ?

-Clan de la Rivière : Muse de la Sagesse => Elle représente la paix, la patience, la joie auprès des membres du clan. Mais c'est une muse très intelligente qui sait garder son sang-froid dans des situations catastrophiques.
Spécificité : Chant pour unifier les siens ?

-Clan de l'Ombre : Muse de la Force => Elimine les gros monstres qui font peurs. Montre en quoi elle représente la force du clan. Aide à progresser les apprentis, guerriers pour qu'ils la surpassent.
Spécificité : Soude les liens ?

-Clan du Vent : Muse de l'Agilité => La plus rapide du clan. Elle montre la grâce et la liberté. Sa patience est aussi légendaire que la Muse de la Sagesse.
Spécificité : Danse pour calmer les esprits ?

Bon, voilà, qu'en pensez-vous ? (:
Revenir en haut Aller en bas
Poisson Rougeavatar
Félin Légendaire
Féminin
Puf : Majesté
Multi-comptes : Petit Pingouin (vent) | Utopie (solitaire)

MessageSujet: Re: Eureka ♪ Idée *pas mal ?*   Mar 1 Oct 2013 - 18:36

Dans ce que tu m'avais expliqué sur la cb j'en avais compris que ce serait des sources d'admirations, des sortes de model pour les clans.
Je sais pas mais pour moi cela peut me faire penser que ces muses seraient en quelques sortent un peu parfaites vu qu'elles montrent l'exemple et qu'elles sont un model pour les autres membres. Cela les rangs supérieurs aux autres alors que chacun à ses défauts.

De plus je suis aussi d'accord avec ce que Bird à dit. Désolé :3
Sehaavatar
Félin Légendaire
Masculin
Puf : Canada à mes heures perdues
Rang EÉF : Vétéran
Multi-comptes : Non

MessageSujet: Re: Eureka ♪ Idée *pas mal ?*   Mar 1 Oct 2013 - 18:38

Moi j'aime bien l'idée, un peu de renouveau ça ne peut pas faire de mal. Néanmoins, il y'a déjà un guérisseur pour conseiller le chef et aussi son lieutenant. Le lieutenant conseille les guerriers, les guerriers conseillent les apprentis, etc... Donc, je pense que ce serait pas mal mais pas non plus 'utile' :/
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Eureka ♪ Idée *pas mal ?*   Mar 1 Oct 2013 - 18:48

Bah écoute, moi je ne que cette idée n'est pas mal, dans le sens où ça ne changerait pas vraiment le contexte de la guerre des clans, puisque apparemment, d'après ce que j'ai compris, (frappez-moi si je me trompe), ce serait un simple guerrier parmi les autres qui serait admiré pour certaines qualités morales par les autres, sans avoir réellement de rang, il serait une figure respectable du clan, au même titre que les anciens par exemple.

Seulement, plusieurs choses me gènent :

1. Mmm Comme ce serait quand même un peu un porte important cela crérais les problèmes que l'on connait avec ceux-ci : Manque d'activité de la personne qui pennalise le clan, recrutement longs, rôle mal assumé etc...

2. Pour remplir le rôle d'un sage guerrier admiré de tous, on peut le créer tout seul, alors où est l’intérêt d'en faire un "rang" ?

3. Aussi, je trouve que tes "muses" se ressemblent assez dans leurs caractéristiques, donc à approfondir.

4. Un chat qui "danse" XDDD

Donc, voilà mon avis :3
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Eureka ♪ Idée *pas mal ?*   Mar 1 Oct 2013 - 19:00

Bon pour répondre à tes questions Brumy ♪
C'est vrai que c'est énervant de faire ça mais pour ce rôle, je pense qu'il y en a besoin/ mais pas besoin en même temps. Je m'explique, je veux dire que ce rôle permet aux guerriers et aux apprentis de s'aider à se SURPASSER. Le lieutenant et le chef peuvent être occupés à certains moments = peut-être ? x) La muse est un modèle d'admiration mais cela ne signifie pas qu'elle est la plus forte. *enfin elle est désignée par els guerriers donc un peu oui x)*
Par exemple : dans le clan de l'ombre, la force y est privilégié plus que les autres talents qui sont quasis inexistants. Vous allez me dire mais pourquoi avoir mis cette phrase alors : "Admiré de tous par son intelligence, sa grâce et sa force, la muse [...]" => C'est juste du phrase global qui regroupent toutes les muses des clans.
3. Non puisque chaque muse élit par les guerriers *petite précision que j'avais oublié* a un talent unique tel que la force pour l'Ombre, le courage pour le Tonnerre, l'agilité pour le Vent et la Sagesse pour la Rivière. Bien entendu le talent peut changer en fonction de la personne et du coup cela changerait en Muse de la Joie parce qu'elle montre sa joie à tout le monde et renforce le moral des troupes *enfin ceci n'est qu'un exemple*. xD
4. Euh ... xD C'est vrai que les spécificités sont à changer x)
Voilà, j'espère vous avoir un peu plus éclairé :3 ♥
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Eureka ♪ Idée *pas mal ?*   Mar 1 Oct 2013 - 19:04

L'idée est pas mal je l'avoue, mais je n'en vois pas vraiment l'utilité comme l'a dit je sais plus qui plus haut chaque être vivant à des défauts ^^

Bref je rejoins bird dans ce coup là ^^'

PS: De plus pourquoi le clan de l'apo est mis de côté è__é XD
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Eureka ♪ Idée *pas mal ?*   Mar 1 Oct 2013 - 19:17

PARCE QUE DANS LE CLAN DE L APO TOUS LES GUERRIERS DONT LES MUSES DU SANG MOUHAHAHA XDD

Wiz : Thanks pour ces précisions :3
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Eureka ♪ Idée *pas mal ?*   Mar 1 Oct 2013 - 20:15

Je pense que c'est le genre d'idée intéressante à mettre en place dans un forum en construction mais qui n'apporte pas grand-chose à un forum dont le contexte est déjà bien défini: la modification metterait du temps à entrer dans la routine et l'usage, d'autant plus que son intérêt n'est pas évident au premier abord
Draculaavatar
Administratrice
Administratrice
Féminin
Puf : Tigresse, Titi, Cam', Camouille, PowerTiger, Lala, Christophe • Créations : © Ellimac
Multi-comptes : Danse de la Tigresse ♀, 70 lunes, ancienne meneuse, Vent | Fennec des Sables ♂, 20 lunes, Tonnerre | Promesse du Bourgeon ♂, 18 lunes, Tonnerre | Nuage de Foudre ♀, 12 lunes, Ombre | Welther ♂, 30 lunes, La Horde

MessageSujet: Re: Eureka ♪ Idée *pas mal ?*   Mar 1 Oct 2013 - 21:29

C'est une idée vraiment originale. Après il y a le lieutenant et le chef ainsi que les anciens etc qui sont une source d'inspiration pour le Clan, donc en effet il n'y a pas une grande utilité. De plus ce sera compliqué à gérer mais je ne te cache pas que j'apprécie cette idée. Après il faut voir les points positifs de la chose ^^ Peut-être trouver un autre contexte où l'on pourrait se servir de cette idée ?

DC:

Lov:

Source aux Féesavatar
Félin Mythique
Masculin
Puf : perlouu forever, arno, pillsnpotions.
Rang EÉF : Guerrier
Multi-comptes : Source aux Fées (o) Nuage Nordique (r)

MessageSujet: Re: Eureka ♪ Idée *pas mal ?*   Mer 2 Oct 2013 - 13:05

Je suis pas tout à fait ok, car je trouve que les postes sont déjà assez bien donc pas la peine d'en rajouter un autre x) En plus, je ne vois pas l'utilité, voilà :p
Nuage de Lionnesavatar
Félin Légendaire
Masculin
Puf : Kiri [me supprimez pas, je passe encore 17/06/17]

MessageSujet: Re: Eureka ♪ Idée *pas mal ?*   Mer 2 Oct 2013 - 13:14

Hmm... Bah, moi j'aime bien les muses, mais les vraies. En fait, je trouve que le concept du forum est déjà assez bien comme ça. Pour les vraies raison, c'est les mêmes que Bird et Maj, j'ai la flemme de répéter ce qui a déjà été dit. Désolée, ça aurait pu être bien pour un autre forum, c'est vrai, mais personnellement, je ne suis pas pour que ce nouveau rang intègre LW. :3
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Eureka ♪ Idée *pas mal ?*   Mer 2 Oct 2013 - 13:30

Tiens, ça pourrait être bien à intégrer (je-ne-sais-pas-comment) temporairement pour un event par exemple...
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Eureka ♪ Idée *pas mal ?*   Mer 2 Oct 2013 - 14:02

Personnellement, je suis assez d'accord avec tout le monde. En soit l'idée est originale et à développer, mais je pense qu'au final dans un contexte comme ici, ce n'est pas vraiment utile. Je rejoins donc la plupart des avis. (:
Quintessence d'Absintheavatar
Félin Célèbre
Féminin
Puf : M
Multi-comptes : Elyseum & Diaprure de l'Hespérie

MessageSujet: Re: Eureka ♪ Idée *pas mal ?*   Mer 2 Oct 2013 - 19:36

Heii. ♥

Je t'ai dit la plupart des choses par MP, mais bon ... x)

En premier lieu, je trouve qu'il s'agit d'une idée intéressante, mais qu'il faudrait néanmoins approfondir, notamment pour les caractéristiques de chaque muse ; en effet, je trouve, comme l'a précisé Danao, que c'est un peu un mix du guérisseur et du lieutenant concernant la Muse du Tonnerre. Pour celle de l'Ombre, invoquant l'allégorie de la Force, je trouve que c'est bien pensé mais la plupart des combattants de l'Ombre sont des guerriers farouches et vigoureux ; pour la Muse du Vent, ça me parait faisable et pour la Muse de la Rivière, je trouve que ses qualités sont assez semblables à celles du Chef et du guérisseur ... Jusque là, mon point de vue laisse à croire que je suis contre, or, ce n'est pas le cas ; je trouve ton idée intéressante et il me pense bon de creuser, singulièrement dans les spécialités des Muses. (;

Je sais, il y a certaines choses qui ne coïncident pas avec ce que je t'ai dit par MP, mais après mûre reflexion, voilà mon avis définitif. :3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eureka ♪ Idée *pas mal ?*   

Eureka ♪ Idée *pas mal ?*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1