Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.

recensement fermé
Bientôt plus d'informations sur les résultats!

Recrutement de juges EÉF en cours ici.
Annonces

Partagez | 

BADUM TSS!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Que pensez-vous de cette idée ?
Pour
73%
 73% [ 24 ]
Contre
3%
 3% [ 1 ]
À Améliorer
9%
 9% [ 3 ]
J'ai rien compris
9%
 9% [ 3 ]
Laisse tomber la Weed Baco!
6%
 6% [ 2 ]
Total des votes : 33

AuteurMessage
Gardenavatar
Félin Légendaire
Féminin
Puf : Teny || (T)Edderkopp || Raptor Jésus || MKHXARZYIFKTZ
Rang EÉF : Vétéran
Multi-comptes : Garden. - Enchantement des Anges. - Mélancolie des Oiseaux. - Nuage de Renard. - Valse des Papillons.

MessageSujet: Re: BADUM TSS!   Ven 28 Juin 2013 - 14:37

Je pense que si on met des rangs très haut et très espacés ça passe, quitte à en rajouter au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Astre de Cobaltavatar
Félin Célèbre
Féminin
Puf : Baco
Rang EÉF : Légende
Multi-comptes : None

MessageSujet: Re: BADUM TSS!   Ven 28 Juin 2013 - 14:43

A voir! Il nous faut des avis sur ce système de gains les gens:
Pour ou Contre Le fait que les Rangs valent des points qui permettent de classer les Clans?
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: BADUM TSS!   Ven 28 Juin 2013 - 15:21

Pour :3 c'est plus drôle si on joue pour un résultat individuel et pour un résultat en équipe je trouve =)
Gardenavatar
Félin Légendaire
Féminin
Multi-comptes : Garden. - Enchantement des Anges. - Mélancolie des Oiseaux. - Nuage de Renard. - Valse des Papillons.

MessageSujet: Re: BADUM TSS!   Ven 28 Juin 2013 - 16:03

Je suis Pour et Contre:

- Contre contre le classement par clans, tout simplement parce que les clans moins nombreux risquent peut être de gagner des points moins vite et je pense que ça va faire que discréditer les clans avec des points inférieurs ou un écart trop important.

- Pour le Classement général individuel, ça motive à vouloir être premier |perso' c'est la sensation que j'ai 8D| et donc à se donner à fond et donc plus de duels etc...

- Pour le Classement par équipe, mais il faudrait, à ce moment là des équipes fixes, peut être tirées au sort ?
Astre de Cobaltavatar
Félin Célèbre
Féminin

MessageSujet: Re: BADUM TSS!   Ven 28 Juin 2013 - 16:20

- La quantité ne fait pas la qualité... Et puis si l'on ferme les clans trop peuplés comme on fait déjà, on devrait réussir à maintenir un certain équilibre!

- On est d'accord :)

- Comment tirer au sort les équipes? Et combien de membres par équipe? Comment répartir les membres de façon homogènepour faire des niveaux identiques?
Gardenavatar
Félin Légendaire
Féminin

MessageSujet: Re: BADUM TSS!   Ven 28 Juin 2013 - 16:54

- Tu marques un point, j'avais pas vu ça comme ça.

- Des équipes peu nombreuses je pense par deux, voir par trois. Peut être à voir avec les EEF.

Edit > Contraintes des EEF ~ Tout le monde ne l'a pas passé :/
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: BADUM TSS!   Ven 28 Juin 2013 - 18:48

Hem... Je suis pas trop pour les équipes fixes, car

-si il y a un membre qui ne vient plus ou très peu cela va gêner l'équipe,

-les nouveaux auront plus de mal à s'intégrer

-Je trouve que c'est plus sympa de changer de partenaires, comme ça cela permettra de rencontre plus de gens et d'intégrer mieux les nouveaux.

-Concernant les équipes par niveaux je ne suis pas trop pour non plus car Rp avec quelqu'un de plus fort permet justement de s'améliorer (mais c'est vrai que ça n'aurai pas d'intérêt pour les plus forts...:scratch:)
Gardenavatar
Félin Légendaire
Féminin

MessageSujet: Re: BADUM TSS!   Ven 28 Juin 2013 - 18:51

Nuage Brumeux a raison, mais alors des équipes "tournantes"? Mais tout les combien de temps?

Pour les équipes par niveau, je pensais plutôt à inter-niveau, c'est-à-dire mélangés.
Astre de Cobaltavatar
Félin Célèbre
Féminin

MessageSujet: Re: BADUM TSS!   Ven 28 Juin 2013 - 18:52

Ou alors des équipes par Clan... Tout simplement.
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: BADUM TSS!   Ven 28 Juin 2013 - 19:01

Bah, dans ton idée de départ j'avais compris que ceux qui voulait participer le disait et par exemple s'ils était 4 on faisait 2 equipes de 2, au hasard, sans prendre compte des clans et des niveaux ! ^^

Enfin, je trouvais que c'était pas mal comme ça, on se retrouverait avec des gens avec qui on a pas l'habitude de RP et en plus il faudrait faire plus d'effort de scénario ( se retrouver avec 1 chat du tonnere, 1 de l'apo et 1 solitaire permettrai des scénarios... plutôt inhabituels)
Astre de Cobaltavatar
Félin Célèbre
Féminin

MessageSujet: Re: BADUM TSS!   Ven 28 Juin 2013 - 19:32

Oui, je préféres l'idée de base aussi Wink Et même s'il y a quatre joueurs, ils peuvent jouer chacun de leur côté OU s'arranger par équipes! Mais ça c'est pour les Duels...
Quant a la distribution des points, si on fait en fonction des rangs, il n'y a pas besoin d'équipes de joueurs pour les parties... Chaque membre ramène des points a son Clan au fur et a mesure de son Rang!

J'ai l'impression que vous vouliez faire des équipes de joueurs prédéfinies??? Ça serait plus une contrainte qu'autre chose je pense!
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: BADUM TSS!   Ven 28 Juin 2013 - 19:39

Comme je l'ai dit au dessus, je suis aussi contre cette idée d'équipes prédéfinis...
Astre de Cristalavatar
Félin Légendaire
Féminin
Puf : Fly ou Ju'
Multi-comptes : Astre de Cristal & Petite Ambroisie

MessageSujet: Re: BADUM TSS!   Ven 28 Juin 2013 - 21:45

Je ne comprends pas l'idée des points en fonctions du rang TT
Je comprendrais l'inverse par contre, du style :
Entre 0 et 5 point > Rang blabla
Entre 5 et 12 points > Rang blabla
etc.

Mais l'inverse je comprends pas éè
A moins que ce soit la même chose et que je m'embrouille toute seule ? =v
Gardenavatar
Félin Légendaire
Féminin

MessageSujet: Re: BADUM TSS!   Ven 28 Juin 2013 - 23:04

En fait je crois que je me suis emmêlée dans mon raisonnement >.<

Je comprend pas comment tu peux donner des points en fonction des rangs, moi non plus o/
Astre de Cobaltavatar
Félin Célèbre
Féminin

MessageSujet: Re: BADUM TSS!   Sam 29 Juin 2013 - 1:18

Ben si:

Tu gagnes 10 Duels > tu obtiens le rang Mousquetaire de la Virgule > tu gagnes 5 points pour ton Clan
Tu gagnes 20 Duels > tu obtiens le rang de Cardinal de la Grammaire > tu gagnes 10 points pour ton Clan

Et ainsi de suite...

Ainsi, le joueur est classé et son rang rapporte des points a son Clan, de la gloire ...
C'est un peu comme le sport. Par exemple le Tennis: Nadal joue plusieurs matchs, il finit par gagner Roland Garros. Il est donc classé! Et comme il a gagné, ses supporters et son pays (son Clan), sont contents: il a apporté la gloire (les Points pour nous...)
Gardenavatar
Félin Légendaire
Féminin

MessageSujet: Re: BADUM TSS!   Sam 29 Juin 2013 - 1:40

Ah, d'accord là c'est clair et je suis pour mais 5 points pour 10 duels gagnés, c'est pas un peu "pas assez"? Mais d'un côté si on en donne trop ça va vite faire de gros écarts :v:
Astre de Cobaltavatar
Félin Célèbre
Féminin

MessageSujet: Re: BADUM TSS!   Sam 29 Juin 2013 - 2:22

Pour le nombre de points j'ai mis des chiffres aléatoires... Il faut aussi penser (comme tu l'as dit) qu'on a affaire a un gros forum donc potentiellement a une grosse rentrée de points!
Gardenavatar
Félin Légendaire
Féminin

MessageSujet: Re: BADUM TSS!   Sam 29 Juin 2013 - 3:17

C'est ça, si les duels marchent bien (ce dont je ne doute pas) les points rentrerons vite et donc si on en met trop ça va partir très loin, peut être trop loin donc faut trouver un nombre de points qui ne soit ni trop élevé ni trop faible.
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: BADUM TSS!   Sam 29 Juin 2013 - 10:56

Donc si j'ai compris, là où on en est, c'est le même principe que la coupe des 4 maisons dans Harry Potter non ? J'aime bien l'idée :D
Et pour éviter les écarts : pourquoi ne pas bloquer les 4 catégories où il y a le plus de chats pour les inscriptions, par exemple :

[les clans choisis sont un exemple] Le clan du vent est celui où il y a le moins de chats. Les clans du tonnerre, de l'ombre, de la rivière et de l'apothéose sont donc interdits à toute inscription. Au bout d'un moment, le clan du vent et celui de l'apothéose ont le même nombre de chats, les inscriptions s'ouvrent donc pour ces deux clans. Une fois que les deux arrivent au même point que le clan de l'ombre, les trois sont ouverts, etc... Si un des clans commence de nouveau à avoir moins de chats que les autres, hop, il redevient le seul ouvert... Possible ? Ce serait peut-être plus équitable, ne serait-ce qu'au niveau de l'effectif des clans.

Après pour le problème d'arriver tous au rang maximal, eh bien on peut imaginer que, de la même manière que le gagnant rapporte des points à son clan, le perdant en fait perdre. Des avis là dessus ?
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: BADUM TSS!   Sam 29 Juin 2013 - 11:40

Je ne suis pas mais alors pas du tout d'accord avec ton idée Patte Bleue, cela voudrait dire que :

-Seul un clan pourrait participer, donc pas de "mixité" d'équipe

-Prends par exemple le clan de tonnerre, il ne pourrait donc presque jamais participer...

-Et dans ce cas les classements n'ont plus aucun intérêt puisqu'ils serait faussés par ces règles.
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: BADUM TSS!   Sam 29 Juin 2013 - 12:48

Moi aussi je ne suis pas d'accord sur ce point car cela pourrait prendre trop de temps de 1 et de deux, les autres Clans n'auraient pas le loisir de s'amuser, alors qu'à la base, les Duels seront un loisir ouvert à tous les Membres. Et puis, lorsque les nouveaux membres s'inscrivent, c'pas souvent que l'on prend le Clan du Vent et de plus, ça ne se fait pas de limiter les choix. 'Fin après je sais pas si vous m'avez comprise.
Astre de Cobaltavatar
Félin Célèbre
Féminin

MessageSujet: Re: BADUM TSS!   Sam 29 Juin 2013 - 13:08

Patte Bleue: C'est peut être un peu extrême... Je pensais tout simplement garder le système qui existe déjà et qui fonctionne très bien ! Les clans trop nombreux sont momentanément fermés aux inscriptions pour que les autres rattrapent leur retard. Pas besoin d'avoir STRICTEMENT le même nombre de chat, l'important reste d'avoir le même ordre de grandeur (c'est à dire pas 100 d'un côté et 300 de l'autre...).

Nuage Brumeux: Hmmm... Je ne suis pas sûre que ce soit ce que Patte Bleue voulait dire :/ Je pense qu'elle voulait simplement parler des inscriptions et non des duels. Effectivement, ce serait absurde d'empêcher un clan de participer à un duel parce qu'il a trop de membres. C'est réducteur!
Gardenavatar
Félin Légendaire
Féminin

MessageSujet: Re: BADUM TSS!   Sam 29 Juin 2013 - 14:44

Donc en gros vous voudriez limiter les inscriptions par clan, si j'ai bien suivi :v:
Astre de Cobaltavatar
Félin Célèbre
Féminin

MessageSujet: Re: BADUM TSS!   Sam 29 Juin 2013 - 14:47

Pas plus que ce qui se fait déjà!
Gardenavatar
Félin Légendaire
Féminin

MessageSujet: Re: BADUM TSS!   Sam 29 Juin 2013 - 14:51

En suivant l'effectif des clans ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BADUM TSS!   

BADUM TSS!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant