Les Duels d'Octobre sont ouverts pour les membres de la Horde! N'hésitez pas à vous inscrire ici!

Un recensement général a été ouvert pour la rentrée. N'oubliez pas de recenser vos personnages ici.

Recrutement de juges EÉF en cours ici.
Annonces

Partagez | 

BADUM TSS!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Que pensez-vous de cette idée ?
Pour
73%
 73% [ 24 ]
Contre
3%
 3% [ 1 ]
À Améliorer
9%
 9% [ 3 ]
J'ai rien compris
9%
 9% [ 3 ]
Laisse tomber la Weed Baco!
6%
 6% [ 2 ]
Total des votes : 33

AuteurMessage
Astre de Cobaltavatar
Félin Célèbre
Féminin
Puf : Baco
Rang EÉF : Légende
Multi-comptes : None

MessageSujet: BADUM TSS!   Mer 19 Juin 2013 - 21:28

J'avais commencé à réécrire une explication quand je me suis rendue compte que je m'embrouillais plus qu'autre chose... Voici donc un copier/coller de mon MP à Bambi qui n'était finalement pas si mal formulé =D

----------------------------------------------------------------------

Mon idée est assez... Spéciale. Donc je suis ouverte à toutes les critiques car je pense qu'il y a beaucoup de choses à améliorer.

LE PRINCIPE

Comme tu le sais sûrement, on trouve dans nombre de forums de Graphisme des parties de Duels où les membres peuvent s'affronter à l'envie sur un thème donné et grapher "l'un contre l'autre". Je me suis donc dit, pourquoi ne pas adapter ça aux forums de RPs? Cela permettrait aux membres de faire plus ample connaissance en se battant à coup de clavier (image sympathique mais soit.) et par conséquent ils pourraient se sentir plus à l'aise pour faire des RPs s'ils ont déjà un bout de partenaire avec lequel jouer (encore une image sympathique à méditer...). Je pense évidemment aux membres les plus nouveaux qui, encore tous motivés à écrire, n'osent peut être pas aborder les gens et ce même dans la partie demande de RPs.

LE DÉROULEMENT

Évidement, cela nécessitera une organisation supplémentaire donc il faut essayer de la minimiser, de la simplifier. Pour ce faire, j'ai essayé d'imaginer plusieurs scénarios dont deux qui me semblaient les plus viables.

1- Classique, on peut suivre exactement le même modèle que sur les forums de Graphisme: Une partie Duel ( insérer nom fantaisiste )  avec plusieurs sous parties qui permettraient de différencier les recherches d'adversaire, les duels en cours et les duels notés (voire "à noter" comme cela s'est fait pour les EÉFs). Bien sûr, cela sera couteux, si je puis dire, en Arbitres. Cependant, vu le succès que remporte la partie recrutement, je pense que l'on peut voir l'embauche d'un nouveau mini-Staff comme une occasion de plus pour les membres de participer à la vie du forum... Beaucoup ne demandent que ça. 

2- Autrement, nous pouvons innover encore plus et d'une façon qui, à mon avis, permettrait de booster un peu mieux le compteur de RPs! La partie "Duels" (qui est je pense inévitable), n’accueillerait que les liens de RPs de membres. Je m'explique: Au lieu d'avoir des donneurs de thème comme on a actuellement pour les EÉFs, on pourrait avoir un thème par semaine (ou par mois mais cela me semble long...) sur lequel les membres batailleraient où ils veulent. Des Arbitres viendraient ensuite évaluer le Duel et détermineraient le gagnant. Deux exemples pour plus de clarté:

EXEMPLE 1: Bambi et Iris (au pif ^^) voient que le thème de cette semaine (Chatons et Châtaignes) les inspire. Bambi poste donc un sujet ayant pour titre: "Bambi VS Iris [DUEL S43]" (S43= Semaine 43 pour ne pas perdre le fil des thèmes). Elles font leur RP tranquillou et lorsqu'elles jugent qu'il est fini (disons au bout de 4-5 messages chacune pour pas que ça dure des années), l'une d'entre elles va poster le lien de leur RP dans le sujet du thème de la partie Duel (ici: #43 - Chatons et Châtaignes). Un Arbitre passe et détermine la gagnante, THE END!

EXEMPLE 2: Bambi a envie de RP avec quelqu'un d'autre qu'Iris sur le thème de la semaine suivante: Le Trésor des Quatre Chênes. Elle poste donc un message dans la sous partie de "Duels" > "Recherche d'Adversaires" . Baco, Coco et Canada répondent, tous se portent volontaires pour défier Bambi! Malheureusement, devant tant de jeunes talents (paye ma modestie wess!), Bambi n'arrive pas à faire son choix et dit: OK! JE VOUS PREND TOUS BITCHES! ON SE FAIT CA PAR ÉQUIPE OU EN SOLO?
Tout le monde tombe d'accord pour faire ça par équipe! Le titre du sujet sera donc: "Bambi+Baco VS Coco+Canada [DUEL S44]" . Le RP se fait, se termine, le dernier à jouer va poster le lien du RP dans le sujet #44 - Le Trésor des Quatre Chênes. Un Arbitre passe, Coco et Canada gagnent, THE END!

LES GAINS:

Bon, faut pas se leurrer, c'est beaucoup plus drôle de jouer à un jeu quand on gagne quelque chose. Regardes le succès qu'a eu le dernier Event lorsque l'on comptait les points des RPs! Même si certains s'en contrefichaient, ça a motivé pas mal de monde "pour l'honneur du Clan"! Je pense qu'attribuez par exemple 10 points au gagnant et 5 au perdant pourrait être sympa! (Ou 5 et 2, ou 250 et 75... Vwala kwa :B )

J'espère que c'est compréhensible... Je me rend compte que ca peut être très long à organiser mais... Il faut penser aux bénéfices qu'on pourrait en retirer!

Dernière édition par Astre de Cobalt le Jeu 20 Juin 2013 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: BADUM TSS!   Jeu 20 Juin 2013 - 13:12

Moi je suis pour ton idée, ça pourrait être amusant et enrichissant mais faut pas qu'il y ait de mauvais joueurs aussi ou du favoritisme parce qu'après au final si c'est toujours les mêmes qui gagnent au final c'plus drôle. 
J'adore l'idée des Rps en équipe, ça me rappelle les combats Pokémon dans le Métro du Combat ** sauf que ça sera dans une forêt avec des chats et non pas des animaux zarbis qui lancent des coups de Tonnerre ou de Charge à tout bout d'champ.
Après, c'est vrai aussi que ça pourrait être bien pour les nouveaux car souvent, ils ne savent pas avec qui Rper ou n'osent pas car ils ont trop peur d'avoir un faible niveau pour certains. 
Mais après c'au Staff de décider hein ^^
Danse de la Tigresseavatar
Administratrice
Administratrice
Féminin
Puf : Tigresse, Titi, Cam', Camouille, PowerTiger, Lala, Christophe • Créations : © Ellimac
Rang EÉF : Vétéran
Multi-comptes : Danse de la Tigresse ♀, 70 lunes, ancienne meneuse, Vent | Fennec des Sables ♂, 20 lunes, Tonnerre | Promesse du Bourgeon ♂, 18 lunes, Tonnerre | Nuage de Foudre ♀, 12 lunes, Ombre | Welther ♂, 30 lunes, La Horde

MessageSujet: Re: BADUM TSS!   Jeu 20 Juin 2013 - 15:01

Je suis pour cette idée, car comme l'a dit Roussy ça pourrait être vraiment sympa ^^ Ce que je n'ai pas compris, c'est à quoi servent les points que l'on gagne ? 
Sinon je ne vois pas d'objection à cette idée, mais c'est sûr qu'il faudra pas mal d'organisation et tout... Néanmoins c'est bientôt les vacances et on aura sûrement le temps de tout mettre en place si l'idée est acceptée.

DC:

Lov:

Astre de Cobaltavatar
Félin Célèbre
Féminin

MessageSujet: Re: BADUM TSS!   Jeu 20 Juin 2013 - 15:29

Ajout d'un sondage ^^

Ben l'impartialité est censé être l'apanage des juges... S'il y a du favoritisme flagrant ils se font virer! Ça semble évident ^^

Pour les points... Ben je pensais que ça pourrait être un moyen de motiver les membres! Je trouve cela plutôt gratifiant de voir son Clan avoir le plus de points!

N'hésitez pas a proposer des améliorations si vous avez des idées :D
Enchantement de la Bicheavatar
Bambi
♛ « Those who aren't geniuses only have effort. »
Féminin
Puf : Eden/BamBam/Kjr. de sa Canadou alors CASSEZ VOUS <3<3<3
Multi-comptes : Reflet d'Eden ~ Soir d'Orage ~ Bruine du Matin ~ Secret de Pandore ~ Symphonie des Coquelicots ~ Nuée de Plumes ~ Nuage de Garance ~ Nuage de Neptune ~ Petit Nénuphar

MessageSujet: Re: BADUM TSS!   Jeu 20 Juin 2013 - 17:20

Les juges seraient recruté un peu comme les juges EEF ? 
Et pour les points ça serait comme le dernier Event, ils seront additionné et affichés sur la PA, pas besoin de récompenser chaque joueur ?
Astre de Cobaltavatar
Félin Célèbre
Féminin

MessageSujet: Re: BADUM TSS!   Jeu 20 Juin 2013 - 17:54

Oui, je pense que les juges seraient recrutés un peu comme les juges EÉFs... A moins que quelqu'un ait une meilleure idée.

Quant aux points, ça n'est qu'une idée en l'air. Je voulais juste introduire le fait qu'il était intéressant de récompenser les gens pour le temps passé à faire un Duel... C'est comme des frites en rab' quoi ^^

Pour moi récompenser chaque joueur passait par le fait de voir son Clan avoir plus de points que les autres :)Autrement ce que l'on pourrait faire, si l'idée de Nuage du Tigre est acceptée, c'est prendre le système des Duels pour déterminer le vainqueur de chaque Épreuve des Olympiades! Du coup les points auraient lieu d'être puisque les points permettraient de déterminer quel Clan gagne les Olympiades ^^ (comme au Brevet: Contrôle Continu (Duels) + Examen (Olympiade) ).
A condition de faire ces Olympiades de façon relativement régulière! (Chaque trimestre?)

Si l'on veut récompenser chaque gagnant individuellement il faudrait instaurer un seuil de points. Sinon ça va être le bazar très vite!
Exemple: Le seuil est de 50. J'ai gagné X défis et j'ai donc 52 points au total! J'ai donc le droit à un bonus! Dès que j'utilise ce bonus, mon compte de points redescend à 2 (52-50=2 mais je ne vous apprend rien X'DD). Si j'ai réussi à cumuler 200 points, j'ai droit à 4 bonus (ou un très gros bonus!)

Reste à définir le bonus en question :v:

Priorité aux signatures je ne trouve pas que ça apporte grand chose personellement... Pourquoi pas un statut spécial? Du genre " Mousquetaire du Clavier " ???
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: BADUM TSS!   Jeu 20 Juin 2013 - 17:57

Pour  quoi ça serait Coco et Canada qui gagneraient ? D= *part très loin et se pend à un arbre*
Sinon, moi je suis pour, j'aime bien le concept ! Puis c'est un bon moyen pour que je me remette aux rps x)
Après pour ceux qui posent pleins de questions, je pense qu'on peut pour l'instant voter pour dire si c'est une bonne ou mauvaise idée puis ensuite le Staff approfondira le concept... non ?

En tout cas, moi je suis POUR !
Astre de Cobaltavatar
Félin Célèbre
Féminin

MessageSujet: Re: BADUM TSS!   Jeu 20 Juin 2013 - 18:00

Autant approdondir le concept le plus possible dès maintenant ^^ On gagne du temps et de l'organisation à ces pauvres Staffiens que nous réduisons chaque jour un peu plus en esclaves! NIERK NIERK NIERK!

EDIT: Qui m'a demandé d'arrêter la Weed? Hmmm?
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: BADUM TSS!   Jeu 20 Juin 2013 - 18:29

Et bien moi je suis aussi pour c'est vrai qu'on a pas toujours d'idées de RP, ça donnerais de la nouveauté aux RPs...

Aussi, deux petites questions :

-Est ce qu'il pourrait y avoir plusieurs thèmes en même temps ? Parce que s'il n'y a qu'un thème pour tout le fow...

-Est ce que tout le monde pourrait proposer des thèmes ? (Proposer des thèmes dans les idées par exemple)
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: BADUM TSS!   Jeu 20 Juin 2013 - 18:31

Ouais je viens de remarquer que quelqu'un t'avais demandé ça x) Ça m'a tué XD

Oui nous réduisons nos Staffiens à l’esclavage 8D Vive la dictature !! 8D *se pend à nouveau*

Sinon ouais c'est vrai que j'aurais pu y penser ^^

Pour les bonus je pensais à des trucs du style.... des créations de Bambi 8D des rangs spéciaux (je parles des petits rangs en dessous des vavas x)) mais faut que je réfléchisse
Astre de Cobaltavatar
Félin Célèbre
Féminin

MessageSujet: Re: BADUM TSS!   Jeu 20 Juin 2013 - 18:40

Constellation: oui, c'est ce que je disais avec mes Mousquetaires du Clavier ^^

Nuage Brumeux: Excellente idée!!! Il pourrait y avoir une partie suggestion propre aux duels =D Bien sur que plusieurs thèmes serait idéal! 3 par exemple?
Astre de Cobaltavatar
Félin Célèbre
Féminin

MessageSujet: Re: BADUM TSS!   Jeu 20 Juin 2013 - 19:29

Les administration envoient un RP test a ceux qui postulent a ce rôle dans la partie recrutement. Ceux qui semblent capables d'assumer le rôle de Juge sont alors mis a l'essai jusqu'à ce qu'il soit décidé de leur sort ^^
Bambi
Féminin
Multi-comptes : Reflet d'Eden ~ Soir d'Orage ~ Bruine du Matin ~ Secret de Pandore ~ Symphonie des Coquelicots ~ Nuée de Plumes ~ Nuage de Garance ~ Nuage de Neptune ~ Petit Nénuphar

MessageSujet: Re: BADUM TSS!   Jeu 20 Juin 2013 - 21:29

En fait c'est plus compliqué que ça mais c'est Fly qui s'en charge, j'ai passé le test y a longtemps donc je peux pas vous dire comment ça se déroulait je m'en souviens plus mais c'était à peu près ça. Honnêtement je reste contre les Olympiade, c'est trop compliqué à organiser tout les trimestres, à la limite sous forme d'Event mais avec celui qui est en cours actuellement, ça risque de devenir compliqué >o<
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: BADUM TSS!   Ven 21 Juin 2013 - 21:45

Y'en a deux qui demandent à ce que Baco arrête le Weed '-'

Sinon, pourquoi pas proposer aux gagnants de... comment expliquer ça... par exemple y'en a deux qui veulent faire un duel et le gagnant d'un précédent duel va leur donner un thème ^^
Je sais c'est bête mais ça peut être drôle ^^
Patte d'Argent.avatar
Coco
Live in lamaland ; Mon partenaire minceur ♫
Masculin
Puf : Mister Coco.
Multi-comptes : :v

MessageSujet: Re: BADUM TSS!   Sam 22 Juin 2013 - 0:43

Astre de Cobalt a écrit:
EXEMPLE 2: Bambi a envie de RP avec quelqu'un d'autre qu'Iris sur le thème de la semaine suivante: Le Trésor des Quatre Chênes. Elle poste donc un message dans la sous partie de "Duels" > "Recherche d'Adversaires" . Baco, Coco et Canada répondent, tous se portent volontaires pour défier Bambi! Malheureusement, devant tant de jeunes talents (paye ma modestie wess!), Bambi n'arrive pas à faire son choix et dit: OK! JE VOUS PREND TOUS BITCHES! ON SE FAIT CA PAR ÉQUIPE OU EN SOLO?
Tout le monde tombe d'accord pour faire ça par équipe! Le titre du sujet sera donc: "Bambi+Baco VS Coco+Canada [DUEL S44]" . Le RP se fait, se termine, le dernier à jouer va poster le lien du RP dans le sujet #44 - Le Trésor des Quatre Chênes. Un Arbitre passe, Coco et Canada gagnent, THE END!

Ok alors juste pour cette espoir impossible je suis pour XDDD
Non mais sérieux c'est une bonne idée. Sinon les gagnants pourraient être affichés sur la PA ?
Esquisse d'un Sourireavatar
Félin Légendaire
Féminin
Puf : Melon.
Multi-comptes : NUAGE DU SCORPION ;; NUIT CONSTELLEE ;; ESQUISSE D'UN SOURIRE

MessageSujet: Re: BADUM TSS!   Sam 22 Juin 2013 - 10:12

Je suis pour aussi ^^
Je n'accroche pas trop l'histoire des points par contre, et comme dit Coco oui je pense que les gagnants pourraient avoir une petite place sur la PA :D
Rêve Immortel.avatar
Félin Légendaire
Féminin
Puf : Plumy' || Surnoms : Immo pour Maj. :3 // Fan de :3 pour Manip'. :3 // Fan de licorne-chat-dragon pour Ago. :3
Rang EÉF : Guerrier
Multi-comptes : Nuage Manipulateur || Antilope des Bois || Charme Envoûtant.

MessageSujet: Re: BADUM TSS!   Sam 22 Juin 2013 - 14:25

Je suis également pour. :3
J'aime bien le concept mais moi non plus je n'accroche pas sur le système de points.
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: BADUM TSS!   Sam 22 Juin 2013 - 20:56

Ouais c'est ça x)
Astre de Cobaltavatar
Félin Célèbre
Féminin

MessageSujet: Re: BADUM TSS!   Dim 23 Juin 2013 - 9:35

Bah si on veut pas des points on met pas de points! ^^
Bambi
Féminin

MessageSujet: Re: BADUM TSS!   Dim 23 Juin 2013 - 12:36

Mais les points c'était pas mal, ça permet de déterminer quel clan domine les autres... :B
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: BADUM TSS!   Dim 23 Juin 2013 - 17:42

Bambi veut faire sa dominatrice *part trèèèès loin*
Au pire on peut faire des duels amicaux, qui comptent pas, par exemple ._.
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: BADUM TSS!   Lun 24 Juin 2013 - 13:28

Moi ça m'plaît mais pour les niveaux, on pourrait en avoir plusieurs ? Si par exemple, moi j'arrive à 10 points par exemple, on me donne le titre de Novice de je sais pas quoi, mais un truc stylé dans l'genre vous voyez ou pas ?
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: BADUM TSS!   Lun 24 Juin 2013 - 13:35

C'est vrai on pourrait mettre des petits rangs en récompense ! ^^
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: BADUM TSS!   Lun 24 Juin 2013 - 13:57

Je suis pour... mais en fait on en est où dans cet idée ?
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: BADUM TSS!   Lun 24 Juin 2013 - 14:17

On cherche le système de récompense.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BADUM TSS!   

BADUM TSS!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant