recensement fermé
Bientôt plus d'informations sur les résultats!

Recrutement de juges EÉF en cours ici.

Fin Halloween! Il est temps de retrouver vos pseudos habituels :)
Annonces

Partagez | 

[TEXTE] Le bonheur c'était un ami.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: [TEXTE] Le bonheur c'était un ami.   Mar 9 Avr 2013 - 18:49

Ce texte est un peu autobiographique, c'est vraiment moi.

J'ai des papillons dans la tête et des idées noires dans le ventre. J'ai les bras en fête et le coeur qui trempe. J'ai la solitude qui a débarqué, Saperlipopette j'perds pied.

Le bonheur, voilà ce qu'on me rabâche tous les jours : D'être heureuse ; Si je souris à la vie, la vie me sourira ; D'oublier mes problèmes ; Que le bonheur est proche. Apparemment, il a trouvé la porte de sortie car je ne l'ai jamais aperçu. Quand j'étais gosse, il était là, à chaque coin de rue. Papa et maman s'aimaient, il y avait de l'argent à jeter par les fenêtres, tonton était vivant, j'avais encore trop peur de pouvoir vraiment aimer les filles. Bref, la belle vie. Puis tout a cassé, faille en moi, brèche imperceptible jamais réparée. J'ai sombré.
J'ai commencé à pleurer. Jour et nuit. J'ai commencé à casser. Mon coeur, ma vie. J'ai commencé à oublier. Le passé c'était fini.
Ils se sont séparés, elle n'avait plus de travail. Tonton est décédé, et ma famille m'a presque mis sur la paille. Une lesbienne à la maison, quelle horreur !

Le bonheur, c'est un peu un incompétent sur les bords non ? Il me fait pleurer à Noël. Il oublie de venir quand j'ai besoin de lui. Il ne me protège pas - peut-être plus - des coups.
Le bonheur, c'était un grand ami, j'étais épanouie, j'avais un projet, un avenir presque tracé. J'aimais la vie.
Le bonheur, c'est un peu mon diable personnel, ma trace noire. Il a tout détruit.

Maintenant, qui suis-je ? Je suis une jeune fille, un peu paumée. J'essaye d'éviter de sombrer. Je suis amoureuse mais peut-être trop. Je suis la fille née un peu trop tôt.
J'ai la haine et la rage au ventre. J'ai la hargne qui suinte de mes tempes. J'ai envie de crier que j'étais faite pour aimer, j'ai envie de hurler que j'étais pour avancer.
Mais la Terre n'a pas voulu de moi, je ne suis plus qu'un débris, un morceau d'vie. Qui joue à faire semblant. Qui prend un peu trop d'place, un peu trop de temps.

©
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Lionnesavatar
Félin Légendaire
Masculin
Puf : Kiri [me supprimez pas, je passe encore 17/06/17]
Rang EÉF : Vétéran

MessageSujet: Re: [TEXTE] Le bonheur c'était un ami.   Mar 30 Avr 2013 - 9:18

C'est magnifique, mais c'est si triste... Que le bonheur revienne à toi ! o/
Revenir en haut Aller en bas

[TEXTE] Le bonheur c'était un ami.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut