Le Staff a concocté une importante MAJ pour la rentrée sur LW! Pour en savoir plus, viens là.

Recrutement de juges EÉF en cours ici.

Partagez | 

[TEXTE] La vie est glaciale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: [TEXTE] La vie est glaciale   Ven 29 Mar 2013 - 20:45

Je tremble. Mes mains sont rouges. L'air est glacial. Je regarde dehors. La neige tombe à gros flocons, tels des boules de cotons qui se déposent délicatement sur le sol blanc immaculé. Et dire que tout cela n'est qu'une illusion, et que dans quelques heures ce tapis de coton soyeux laissera place à une herbe marron et sèche où subisteront quelques taches de neige presque fondue. Je détourne le regard et le fixe sur mes pieds. Ils tremblent. Tout comme le reste de mon corps. Mais ils tremblent moins de froid que de faiblesse. Je ferme les yeux et j'attends. Une seconde, une minute, une heure. Le temps n'a plus vraiment de signification pour moi. Les larmes me montent aux yeux.
Soudain, on sonne à la porte. Je me lève. Mes jambes me soutiennent à peine, mais j'arrive tout de même jusqu'à mon objectif. Je pousse la poignée en laissant échapper un soupir. Il se tient devant moi, avec son sourire éternel qui m'a toujours apaisée. Il tient un bouquet de roses à la main, l'autre est appuyée contre le mur. Il me toise de ses grands yeux verts. Je lui souris faiblement. Le temps semble s'arrêter. Nous nous regardons dans les yeux pendant une durée indéfinie.
Puis je pousse la porte avec mon épaule pour le laisser entrer. Je manque de m'effondrer sur le sol et il me rattrappe dans ses bras après avoir lâché le bouquet. Il me porte jusque dans le canapé. Il s'asseoit à côté de moi. Une larme coule sur ma joue. Je baisse le regard. Il me prend le visage dans ses mains. Je le contemple. Il a toujours été là pour moi. Dans mes joies, dans mes peines. Il m'a toujours soutenue, quoiqu'il arrive, il ne m'a jamais laissée tomber. Aujourd'hui encore, il me soutient. Et j'ai toujours essayé d'être autant là pour lui qu'il l'a été pour moi. Mais je ne le pourrai plus. Plus maintenant. Car je sais que s'il a tout fait pour moi, c'est parce qu'il m'aime. Et je l'aime.

Mais dans quelques jours je ne serai plus là.
Revenir en haut Aller en bas

[TEXTE] La vie est glaciale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1