Les Duels d'Octobre sont ouverts pour les membres de la Horde! N'hésitez pas à vous inscrire ici!

Un recensement général a été ouvert pour la rentrée. N'oubliez pas de recenser vos personnages ici.

Recrutement de juges EÉF en cours ici.
Annonces

Partagez | 

Des petits PNJ pour plus d'intérêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Des petits PNJ pour plus d'intérêt   Sam 2 Fév 2013 - 13:42

Coucou coucou
Alors je suis arrivée ici, j'ai trouvé un forum actif et super cool mais en pleine bataille génialll (en plus le clan du Tonnerre est entrain de gagner... presque... HOURRA!)
Par contre je me suis aperçut d'un truc, dès que vous sauvez ou combattez quelqu'un vous dites "je cherche un guerrier de mon clan pour le défaire de son adversaire" ou alors "je vois un chat gris et je le combat".
Donc pour les ennemis ça peut être normal me^me si au bout d'un certaion âge vous devriez commencer a les connaitre, par contre dire qu'on sauve quelqu'un sans même citer son nom c'est un peu dommage. Ou alors dire "je vois deux guerriers qui se battent" il y en a bien un des deux de votre clan que vous connaissez bien. En fait a moins de faire des mini RPs entre vous vous, il n'y a jamais aucun nom de cité.

C'est comme lorsque que vous RP sur votre territoire que vous êtes en patrouille, si vous par exemple recontrez une patrouille ennemie dirigée par vos partenaire de RP et que vous vous battez mais ne savez même pas vraiment quels guerriers sont avec vous. C'est dommage et ça ôte du réalisme.

Lorsque un imprévut se passe dans votre camp et que vous dites que vous voyez tout le monde courir mais ne pouvez pas dire qui vous voyez c'est aussi dommage.

C'est pour ça que je proposais ici quelque-chose comme quoi on pourrait faire un grand message regroupant tous les personnages qui acceptent d'être cités dans les RPs des autres. Ils rempliraient un petit formulaire expliquant les réactions basiques de leur personnage. En faisant des quoi croix a côtés d'une ou plusieurs réponses par exemple.
Je vais mettre un petit formulaire fait a la va vite pour donner une idée:
J'accepte d'être cité dans le RP des autres personnes:

Pendant une bataille:
Je me mets toujours en première ligne pour protéger le plus de chat de mon clan possible
Pas fou je suis en dernière ligne:
Si quelqu'un est en danger je vais le sauver
Si quelqu'un est en danger je ne vais le sauver que si l'adversaire est moins puissant que moi
Si quelq'un est en danger je ne le sauve pas
Autre réaction?

A la chasse:
Je rêve un peu je ne suis pas très rapide
Je suis très rapide et force tout le monde a suivre le rythme
Je suis rapide, je ramène souvent des proies
Je suis rapide, je prends le temps d'expliquer la chasse aux apprentis s'ils me le demandent:
Autre réaction?

En patrouille:
Si je suis chef de patrouille je prends mon rôle très à coeur et surveille les
Si je suis chef de patrouille je prends juste quelques décisions mais je laisse uune certaine liberté aux autres
Si jamais je vois un ennemi sur mon territoire sans être chef de patrouille j'attends les ordres
Si jamais je vois un ennemi sur mon territoire je me précipite dessus (chef ou pas)
Si je vois un ennemi sur mon territoire je l'appelle
Autre réaction en cas d'ennemi?:
Réaction en cas d'ennemi sur le territoire que je connais (et apprécie ou déteste)?

Sur le camp:
Je suis très actif je parle avec tout le monde
Je suis timide
Je suis timide mais si on parle je répond de bon coeur
Je préfère être tranquille et avec deux ou trois amis
Autre comportement?

En cas d'incident:
Je réagit calmement:
Je m'énerve
Je suis choqué et j'ai du mal a agir
L'adrénaline me fait réagir très vite
J'obéis aux ordres du chef
J'obéis aux propositions de n'importe qui
Ben ça va dépendre de l'accident
Autre réaction?

Voilà voilà c'est qu'une ébauche mais sincèrement je pense que cela pourrait apporter beaucoup au RP de dire des noms, dire très rapidement qui fait quoi ect...
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
Puf : Ebène || Mamie Bébène || Bébène 8D
Multi-comptes : Patte Céleste & Petite Crécerelle (Tonnerre), Philza (Solitaire)

MessageSujet: Re: Des petits PNJ pour plus d'intérêt   Sam 2 Fév 2013 - 14:02

Ce n'est pas une mauvaise idée, au fond. Mais je pense qu'il serait plutôt compliqué de prendre des personnages joués par des vraies personnes, leurs réactions ne seront jamais les même si elles sont jouées par d'autres personnes. Et après, il est dur de construire l'histoire d'un personnage si tu ne le joue pas sur tous les plans, tout le temps.

Je pense que l'on pourrait tout simplement reprendre ton idée en faisant plus jouer les PNJ dans nos RP.
C'est à dire, que l'on ferait tout ce que tu as proposé sauf que ce ne seraient pas des personnages qui ont été inventés par des membres du forum.

Canadaa ♥ Merci beaucoup d'avoir pensé à moi pour mon anniv', ça m'a vraiment fait très plaisir ♥

Merci ♥:

Enchantement de la Bicheavatar
Bambi
♛ « Those who aren't geniuses only have effort. »
Féminin
Puf : Eden/BamBam/Kjr. de sa Canadou alors CASSEZ VOUS <3<3<3
Rang EÉF : Vétéran
Multi-comptes : Reflet d'Eden ~ Soir d'Orage ~ Bruine du Matin ~ Secret de Pandore ~ Symphonie des Coquelicots ~ Nuée de Plumes ~ Nuage de Garance ~ Nuage de Neptune ~ Petit Nénuphar

MessageSujet: Re: Des petits PNJ pour plus d'intérêt   Sam 2 Fév 2013 - 14:20

Hum, je suis assez d'accord avec Ebène, mais j'ai une autre proposition à faire. On pourrait faire des fiches de PNJ, qu'on classerait par clan dans une partie. Exemple :

PNJ du Clan du Tonnerre :

- Poil Roux : Guerrier - description en x lignes, résumé de l'histoire en x lignes, blablabla
- Fleur de Pavot : Reine - description en x lignes, résumé de l'histoire en x lignes, blablabla

Et cetera et cetera. En gros chaque PNJ a une fiche très succincte, un peu dans ce genre là d'ailleurs :

Spoiler:

Du coup on aurait des PNJ proposé par les membres, mais également, on peut les proposer à l'adoption. Seulement, à la différence des Pré-crée normal, la présentation serait à rédiger au complet avec les éléments proposé dans la fiche. Walà ♥
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Des petits PNJ pour plus d'intérêt   Sam 2 Fév 2013 - 14:57

Je suis plutôt pour la prop' de Bambi. OwO
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Des petits PNJ pour plus d'intérêt   Sam 2 Fév 2013 - 15:05

Ma proposition n'étaient pas réellement pour les jouer, juste pour décrire que les autres sont là aussi et prouvé ainsi l'unité d'un clan. :oops:
Mais je suis pour la propositon de Bambi :)
Astre de Cristalavatar
Félin Légendaire
Féminin
Puf : Fly ou Ju'
Multi-comptes : Astre de Cristal & Petite Ambroisie

MessageSujet: Re: Des petits PNJ pour plus d'intérêt   Sam 2 Fév 2013 - 16:53

Le problème, c'est qu'on ne peut pas trop jouer le personnage d'un autre joueur dans un rp, puisque comme l'a dit Ebène, le perso peut réagir différemment à chaque fois. Mais après tout, si la personne remplis ton formulaire, ça voudrait dire qu'elle accepte, que l'on joue un petit peu son perso en son absence. Enfin voilà, j'sais pas trop perso. J'suis mitigée.

J'aime bien l'idée de Bambi, c'est peut une solution aussi =)
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Des petits PNJ pour plus d'intérêt   Sam 2 Fév 2013 - 19:01

J'aime beaucoup l'idée de Bambiche =D
Mais je pense que si tu veux citer un félin de quelqu'un d'autre dans un rp, tu envoies un mp au perso de cette personne, tu lui demandes si elle est d'accord pour emprunter son chat, tu lui expliques la situation ou son perso va apparaitre et tu lui demandes comment réagirait son félin dans une situation pareille ...
Je crois pas que j'ai été très claire mais voila XD
Danse de la Tigresseavatar
Administratrice
Administratrice
Féminin
Puf : Tigresse, Titi, Cam', Camouille, PowerTiger, Lala, Christophe • Créations : © Ellimac
Multi-comptes : Danse de la Tigresse ♀, 70 lunes, ancienne meneuse, Vent | Fennec des Sables ♂, 20 lunes, Tonnerre | Promesse du Bourgeon ♂, 18 lunes, Tonnerre | Nuage de Foudre ♀, 12 lunes, Ombre | Welther ♂, 30 lunes, La Horde

MessageSujet: Re: Des petits PNJ pour plus d'intérêt   Sam 2 Fév 2013 - 21:51

De bonnes idées tout ça :3
Tu peux aussi introduire ton personnage dans le RP de quelqu'un. Exemple, Feuille Sablée est en danger, et elle indique que quelqu'un l'attaque, et qu'un chat la sauve. Tu peux devenir ce chat qui la sauve (: Ou alors tu peux dire que tu es le chat qui l'attaque... Après tu t'arranges pour te mettre dans la situation etc. - Je parle bizarre, moi :v: -
'Fin je sais pas si tu vois ce que je veux dire, parce que moi-même j'ai pas compris xDD *meurs*

Je suis pour l'idée de Bambi ^^

DC:

Lov:

Astre de Cobaltavatar
Félin Célèbre
Féminin
Puf : Baco
Rang EÉF : Légende
Multi-comptes : None

MessageSujet: Re: Des petits PNJ pour plus d'intérêt   Sam 2 Fév 2013 - 22:01

En lisant le sujet une idée comme celle de Bambi m'était venue à l'esprit ^^
Comme elle l'a bien développée et encore mieux améliorée que le schéma que j'avais en tête, je suis POUR son idée concernant les PNJ =)
Empereur des Séraphinsavatar
Sunny ☼
« I wanna lie on a bed of clouds to be near the sun. »
Féminin
Puf : Sunny || Failariel
Multi-comptes : ORYI ( horde ) - NEAREN ( solitaire ) - EMPEREUR DES SERAPHINS ( vent ) - LOI DE LA GRAVITE ( vent ) - MEMOIRE DES OCEANS ( soltaire ) - AROMES D'AGRUMES ( ombre ) - PATTE DE CAIMAN ( ombre )

MessageSujet: Re: Des petits PNJ pour plus d'intérêt   Lun 4 Fév 2013 - 20:21

Je trouve l'idée de Bambi très bonne
Je veux bien proposer des PNJ ^^

Ou peut-être des personnages qu'on a abandonné mais que çà gène pas de les mettre au service de tous ?
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Des petits PNJ pour plus d'intérêt   Mar 5 Fév 2013 - 12:57

Moi j'aime bien cette idée parce que souvent c'est chi*nt de juste dire "le félin au pelage sombre" qu'un nom précis comme "Fléau Démoniaque m'a mordu la patte"
J'adhère complètement aussi au formu pour les PNJ de Bambi ^^
Bambi
Féminin
Multi-comptes : Reflet d'Eden ~ Soir d'Orage ~ Bruine du Matin ~ Secret de Pandore ~ Symphonie des Coquelicots ~ Nuée de Plumes ~ Nuage de Garance ~ Nuage de Neptune ~ Petit Nénuphar

MessageSujet: Re: Des petits PNJ pour plus d'intérêt   Dim 10 Fév 2013 - 15:34

Du coup on fait ça ? =)

Il faudrait faire un formulaire, je vais m'arranger et je vous préviens quand la partie est mise en place, je compte sur vous pour en créer hein (;
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Des petits PNJ pour plus d'intérêt   Dim 10 Fév 2013 - 15:36

J'en ai déjà un paquet de pnj (;
Sa peut être aussi des solitaires?
Bambi
Féminin

MessageSujet: Re: Des petits PNJ pour plus d'intérêt   Dim 10 Fév 2013 - 15:43

Bien sûr =)
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Des petits PNJ pour plus d'intérêt   Dim 10 Fév 2013 - 15:45

Ok merci ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des petits PNJ pour plus d'intérêt   

Des petits PNJ pour plus d'intérêt