recensement fermé
Bientôt plus d'informations sur les résultats!

Recrutement de juges EÉF en cours ici.

Fin Halloween! Il est temps de retrouver vos pseudos habituels :)
Annonces

Partagez | 

Sommeil, sommeil... Attention à ce qui t'attend [pv Coeur du Torrent]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Sommeil, sommeil... Attention à ce qui t'attend [pv Coeur du Torrent]   Ven 27 Avr 2012 - 19:25

Crépuscule revint fatigué d'une petite partie de chasse au lapin sur la lande. Il avait courut après un rongeur pendant de nombreuses -très nombreuses- queues de renard, refusant qu'il lui échappe. Heureusement, la rapidité du solitaire noir lui permit de le rattraper. Il l'avait dégusté avec le plus grand plaisir et une immense satisfaction dans un buisson, à l'abri des patrouilles.

Maintenant, une petite sieste s'imposait. Crépuscule s'éloigna des terres du Clan du Vent et se dirigea vers les Quatre Chênes. Peu de chats s'y rendaient en dehors des nuits de pleine lunes, où les quatre Clans s'y réunissaient pour faire on-ne-sait-quoi. Ils appelaient cela l'Assemblée. Mais peu importait pour Crépuscule. Tout ce qu'il voulait savoir, c'est qui pouvait dormir plusieurs heures sans qu'on le dérange. Normalement.

Une fois arrivé dans la grande clairière, le grand matou aux yeux oranges se glissa sous un buisson en fleurs. Leur doux parfum fit tressaillir les moustaches de Crépuscule. Il fit trois tours sur lui même et se roula en boule sur une fine litière de mousse qui se trouvait déjà là. Cet endroit était parfait. Aucun bruit. Aucun chat. Rien. Le solitaire massif fut vite emporté par un sommeil profond.

Il rêva qu'il se trouvait dans un clairière, similaire à celle des Quatre Chênes, mais dans celle-ci il n'y avait aucun arbres, juste quelques buissons dégarnis et le sol était recouvert de sable. Une souris passa sous le museau de Crépuscule, mais il n'arriva pas à bouger. Un grondement se fit entendre.

Le matou fut réveillé par ce grondement. Il releva la tête et regarda autour de lui : le soleil avait commencé à décliner, signe qu'il avait dormit plusieurs heures, et il ne se trouvait plus sous son buissons, mais exposé aux regards dans la clairière. Il avait du bouger dans son sommeil et rouler jusqu'ici. Soudain, il entendit de nouveau le grognement. C'était celui d'un chat. Crépuscule se leva et se retrouva nez-à-nez avec un chat blanc du Clan de la Rivière qui le foudroyait du regard.

Dernière édition par Crépuscule le Lun 7 Mai 2012 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Sommeil, sommeil... Attention à ce qui t'attend [pv Coeur du Torrent]   Sam 28 Avr 2012 - 23:29

Le soleil avait bien avancé dans le ciel dégagé. Quelques petits nuages couraient tout autour de l’astre lumineux. Cœur du Torrent avait participé à la patrouille de l’aube et avait était de garde au camp presque toute la journée. Il avait enfin put sortir chasser un peu. Il pouvait enfin se dégourdir les pattes. Une petite brise soufflait dans son pelage blanc immaculé. Il longea la rivière, s’arrêtant de temps à autre pour pêcher un poisson pour enfin arriver à la frontière entre son Clan et celui du Vent. Aussitôt, il sentit une odeur inconnue. Un chat avait traversé le territoire ennemi. Curieux, le matou suivi la piste que l’autre félin avait laissé. Il s’était apparemment dirigé droit vers les Quatre Chêne. Le sang du guerrier ne fit qu’un tour quand il comprit que le solitaire devait être en train de se reposer sur le territoire sacré.

Le chat blanc tourna en rond en cherchant où était ce chat sans respect. Il finit par s’apercevoir qu’un chat était allongé, en train de roupiller, près d’un buisson. Il s’approcha un peu pour le voir de plus près. En effet, ce solitaire avait bien chassé sur le territoire du Clan du Vent. Le félin blanc gronda une fois pour réveiller l’intrus. On ne frappe pas un ennemi à terre. C’était une règle qu’il avait appris très jeune. Mais l’envie de coller un coup de patte sur le museau cet autre chat le démangeait. Il gronda plusieurs fois encore, mais le solitaire ne devait pas l’entendre.

Cœur du Torrent gronda plus fort et fit fuir plusieurs proies qui les entouraient. Mais cela sembla marcher car l’intrus ouvrit des petits yeux orangés encore endormis. Le guerrier du Clan de la Rivière gronda une seconde fois, toujours aussi fort pour réveiller le matou pour de bon. Celui-ci se leva et les deux chats se retrouvèrent face à face. Cœur du Torrent lui jeta un regard électrique et montrât les crocs.

« Que fais-tu ici ? Comment oses-tu dormir ici ? »
    Toujours aussi menaçant, il foudroya le jeune félin qui avait l’air un peu surpris par l’apparition du guerrier. Le pelage blanc du chasseur gonfla de plus en plus. Il griffait le sol rageusement. Il était furieux, hors de lui et prêt à exploser si ce chat ne lui donnait pas une réponse et surtout si il ne déguerpissait pas.
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Sommeil, sommeil... Attention à ce qui t'attend [pv Coeur du Torrent]   Mar 1 Mai 2012 - 12:14

Crépuscule sentait le souffle chaud du chat sur son visage. Ses yeux orange grands ouverts, il le fixa : un mâle du Clan de la Rivière, au pelage blanc et long, dont les yeux étaient d'un bleu très clair. Il semblait hors de lui, près à sauter sur Crépuscule au moindre mouvement. Il montra les crocs.

"Que fais-tu ici ? Comment oses-tu dormir ici ?"

Toujours perturbé par l'arrivé du matou, Crépuscule resta un moment sans bouger. Qu'allait-il se passer ? Allai-il l'attaquer ? Cela semblerait logique. Quoique... Le solitaire se trouvait aux Quatre Chênes, sur des terres libres, et non sur le territoire du Clan de la Rivière. Il avait donc, même si elle était très faible, une chance de partir sans blessures. Car ce combat -s'il avait lieu- lui donnerait du fil à retordre, il le savait. Ce chat, grand et musclé, serait un adversaire de taille, sans oublié qu'il était prit par la rage du guerrier défendant son territoire.

Crépuscule fut d'abord prit par l'idée de baisser la tête et de s'excuser. Cela marchait la plupart du temps. C'était une ruse toute simple mais efficace. Oui, une ruse, et rien d'autre, car jamais le matou noir n'aurait baissé les yeux devant un chat des Clans sans bonne raison. Si cela pouvait lui empêcher de se battre, il l'utilisait.

Mais aujourd'hui, le solitaire n'en avait pas envie. Il ne pouvait détourner son regard orange du félin qui l'avait réveillé alors qu'il ne se trouvait même pas sur son territoire. Lui aussi commençait à s'énerver. Non pas parce qu'il pensait qu'il se ferait pas le poids face à son adversaire, mais parce qu'il avait le droit d'être là selon lui, qu'on le chassait sans aucune raison. Il lança alors d'une voix tranchante :

"J'ai le droit de dormir ici. Ce sont des terres libres, non ? Tu n'as aucune raison de me chasser, avoue-le !"

Il avait craché ces derniers mots. Il se rendit compte trop tard que ses paroles pourraient engager un combat.
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Sommeil, sommeil... Attention à ce qui t'attend [pv Coeur du Torrent]   Mer 2 Mai 2012 - 14:18

Les deux félins se fixèrent un moment. Cœur du Torrent lu d'abord de l'hésitation dans les yeux orange de son adversaire. Mais peu à peu, cette hésitation se transforma en colère. Moins forte que celle du guerrier de la Rivière, mais on voyait bien qu'il n'était pas près de bouger d'ici sans véritable raison. Le chat errant fini par répondre. Ou plutôt, par cracher ses paroles.

Le chat blanc tourna en rond en cherchant où était ce chat sans respect. Il finit par s’apercevoir qu’un chat était allongé, en train de roupiller, près d’un buisson. Il s’approcha un peu pour le voir de plus près. En effet, ce solitaire avait bien chassé sur le territoire du Clan du Vent. Le félin blanc gronda une fois pour réveiller l’intrus. On ne frappe pas un ennemi à terre. C’était une règle qu’il avait appris très jeune. Mais l’envie de coller un coup de patte sur le museau cet autre chat le démangeait. Il gronda plusieurs fois encore, mais le solitaire ne devait pas l’entendre.

« J'ai le droit de dormir ici. Ce sont des terres libres, non ? Tu n'as aucune raison de me chasser, avoue-le ! »

Cœur du Torrent se fit bien plus menaçant. Comment ce chat venu de nulle part osait-il chasser sur les territoires des Clans puis ensuite s'offrir une petite sieste sur le territoire sacré. S'en était trop pour le matou blanc. Ne pouvant plus contrôler sa rage, il renversa le félin noir comme la nuit, comme les ténèbres.

« Comment oses-tu ! »

Il ne parvint pas à continuer de parler. L'envie d'infliger une bonne correction à ce chat irrespectueux était plus forte que lui. Mais il réussit à ne pas bouger, même si il gardait le solitaire à terre. Il ne s'en sortirait pas comme ça ! Si il avait cru un seul instant qu'il allait pouvoir repartir sans avoir payé le prix de sa "sieste", il se mettait la patte dans l'œil.

« Certes, ce sont des terres libres, mais tu n'as aucun droit de venir t'y installer, même pendant quelques heures et encore moins pour y dormir ! J'avoue, d'accord ... J'avoue que tu es un chat qui possède un cerveau plus petit que celui d'un mulot et que je ne vais pas hésiter à te faire bouger d'ici ! »

Le chasseur ne crachait plus. Il était hors de lui, trop en colère. Ce n'était même plus un feulement qu'il produisait. Plus bas qu'un rugissement mais pas si loin que ça quand même ... Le chat noir aux iris orangées ne s'en irait pas sans avoir tâté des griffes du guerrier.
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Sommeil, sommeil... Attention à ce qui t'attend [pv Coeur du Torrent]   Mer 2 Mai 2012 - 18:49

Crépuscule vit qu'il avait énervé le guerrier blanc au plus haut point lorsque celui-ci le renversa et le maintint fermement au sol, ses deux pattes blanches puissantes sur les épaules du solitaire.

"Comment-oses-tu ?" cracha-t-il.

Crépuscule fut amusé. Bien que la situation n'avait rien de drôle : il était à la merci d'un adversaire de taille, le ventre exposé, et lui ne trouvait rien de mieux à faire que de profiter de ce moment. Car oui, on pouvait dire qu'il était sadique de se réjouir de la colère des autres. Trop sadique. Si sadique qu'il ne pût retirer ce sourire arrogant de son visage. Oh oui, il aimait cette scène. Toute colère en lui avait disparue, laissant place à la moquerie, à la satisfaction. Oui, la satisfaction, c'était le terme exact.

"Certes, ce sont des terres libres, mais tu n'as aucun droit de venir t'y installer, même pendant quelques heures et encore moins pour y dormir ! J'avoue, d'accord ... J'avoue que tu es un chat qui possède un cerveau plus petit que celui d'un mulot et que je ne vais pas hésiter à te faire bouger d'ici !"

Crépuscule devrait-il avoir peur des menaces du guerriers blancs ? Si oui, alors on pourrait dire que c'était une cervelle de souris. Car le matou n'avait toujours pas réussit à l'énerver. Loin de là. Il l'avait amusé, au contraire. Le guerrier du Clan de la Rivière émit un grondement puissant, violent, qui provenait du plus profond de lui. Le solitaire noir comprit à ce moment qu'il était prêt à attaquer. Crépuscule releva les épaules, se libérant ainsi de l'emprise de son adversaire, roula rapidement sur le côté, se releva et lui donna un vulgaire coup de griffe. Il le foudroya du regard un moment. Puis il se rassit. Non, il ne voulait pas engager le combat. Cette discussion lui plaisait trop. Il voulait que ce soit le guerrier blanc qui craque et qui l'attaque. Oui, c'était cela qu'il voulait. Il miaula alors d'une voix mielleuse et provoquante :

"Parce que c'est moi la cervelle de souris ? Qui est-ce qui a commencé à provoquer l'autre, toi ou moi ? Oui, c'est toi. Qui est-ce qui est prêt à engager un combat contre un ennemi de taille qui en plus mange à sa faim ? Toi. Donc pardonne-moi mais la cervelle de souris ce n'est pas moi."

Satisfait de sa réplique, Crépuscule l'observa, toujours avec son air arrogant. Oui, une nouvelle fois il avait énervé le guerrier blanc, et une nouvelle fois il était fier de lui.
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Sommeil, sommeil... Attention à ce qui t'attend [pv Coeur du Torrent]   Mer 2 Mai 2012 - 21:28

Le chat blanc n'aimait vraiment pas ce solitaire. Le voir avec un sourire satisfait, fier de lui, lui donnait non seulement la nausée mais aussi ... Non. C'était plus fort que tout. Il ne pouvait pas voir le félin en peinture. Ce chat se fichait totalement du guerrier. Il profitait bien de la scène, tout en la subissant. Oh non, les deux félins ne se quitteraient pas sans s’être battus. Le solitaire n’avait pas l’air bien effrayé, il n’était donc pas vraiment conscient du danger qui le guettait …

Il repoussa le guerrier de la Rivière avant de rouler au sol, de se relever et de se retourner pour assener un coup de griffe à son adversaire. Cœur du Torrent l’évita de peu d’ailleurs. Et en relevant les yeux toujours aussi furieux, il vit que le chat noir s’était repris mais ne quittait toujours pas son sourire suffisant.

« Parce que c'est moi la cervelle de souris ? Qui est-ce qui a commencé à provoquer l'autre, toi ou moi ? Oui, c'est toi. Qui est-ce qui est prêt à engager un combat contre un ennemi de taille qui en plus mange à sa faim ? Toi. Donc pardonne-moi mais la cervelle de souris ce n'est pas moi »

Cœur du Torrent ne put s’empêcher de rire. Un rire malsain. Aussi suffisant que le sourire du chat errant. Alors comme ça l’autre chat voulait débattre, provoquer et non combattre. Le chasseur ne lui laisserait pas ce plaisir. Oui, il avait clairement vu que son adversaire voulait qu’il attaque le premier. Mais Cœur du Torrent n’était pas idiot à ce point.

« Oui c’est toi, mon ami … C’est toi qui t’es introduit ici en toute illégalitée, c’est toi qui m’a provoqué. Je suis prêt à engager un combat mais pas contre un ennemi de taille … Tu es trop idiot pour gagner un combat face à moi. Et je ne peux te pardonner parce que, comme souvent, j’ai raison. »

Il ne bougea pas d’un poil, fixant l’autre matou avec amusement. Alors alors … Comment allait-il réagir en voyant qu’il n’arriverait plus à faire bouger le combattant ? Qu’il n’arriverait plus à lui faire engager un combat ? Le guerrier rit de plus belle.

« Je comprends mieux pourquoi tu es seul. Qui voudrait d’un chat aussi mal léché et plus idiot qu’une grive ? Personne, même plus bête que toi, si tentait que ce chat existe, ce qui m’étonnerait fortement ! »

Et hop, un point en plus pour le palmé ! Il ne réfléchissait plus vraiment. En fait, il tentait d’imiter, certes misérablement, le matou posté en face de lui. Il voulait jouer la provocation ? Ils seraient deux. Et dès qu’ils passeraient aux actes, le guerrier de la Rivière ne lui laisserait pas aucune chance …
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Sommeil, sommeil... Attention à ce qui t'attend [pv Coeur du Torrent]   Lun 7 Mai 2012 - 20:15

[Je réponds bientôt, désolée pour l'attente...]

[EDIT:]

Crépuscule fixa l'autre matou avec insistance. Oui, ce combat -ce combat moral-, il voulait le gagner à tout prix. Mais le matou constata que l'autre avait comprit son manège lorsqu'il déclara :

"Oui c’est toi, mon ami … C’est toi qui t’es introduit ici en toute illégalitée, c’est toi qui m’a provoqué. Je suis prêt à engager un combat mais pas contre un ennemi de taille … Tu es trop idiot pour gagner un combat face à moi. Et je ne peux te pardonner parce que, comme souvent, j’ai raison. "

Et le guerrier blanc rit. Un rire malsain. Aussi arrogant que le ton du solitaire peu avant. C'était sûr, il voulait lui aussi provoquer. Essayer de toucher son ennemi à un point faible. Il ne voulait pas se résoudre à l'attaquer. Crépuscule se demanda donc si un combat à coups de griffes aurait lieu si aucun des deux mâles ne se décidait à attaquer. Mais il savait par contre qu'il n'attaquerait pas, lui. Bien que son adversaire l'imitait, il était persuadé qu'il arriverait à se contrôler. Le chat du Clan de la Rivière continua :

"Je comprends mieux pourquoi tu es seul. Qui voudrait d’un chat aussi mal léché et plus idiot qu’une grive ? Personne, même plus bête que toi, si tentait que ce chat existe, ce qui m’étonnerait fortement !"

Cela aurait peut-être dû énerver Crépuscule, lui faire comprendre que c'était une bête sans coeur. Pourtant, le chat noir de jais s'en moquait parfaitement. Il sourit une nouvelle fois de satisfaction. Le matou blanc avait tenté de toucher un point sensible, et il avait échoué. Car le solitaire aux yeux ambrés savait pertinemment qu'il était mauvais et que personne ne l'aimait. Oui, il le savait bien. Crépuscule décida alors de faire de même. Et l'expérience lui avait appris ce que les chats des Clans détestaient le plus. Il se racla la gorge et siffla :

"Si moi je suis idiot, de quoi peut-on qualifier le félin qui est planté devant moi ? Oui, le matou blanc. Celui qui est assez stupide pour croire que des chats morts veille sur lui et sur l'ensemble de son Clan. Celui qui croit qu'un certain Clan des Etoiles peu le sauver de tout. Oh, mais je devrait peut-être avoir peur de lui, je tremble d'effroi."

Crépuscule se retenait de ne pas cracher. Car il ne pouvait que rarement s'empêcher de le faire lorsqu'il parlait des croyances des guerriers. Oh oui, il les trouvait naïfs. Beaucoup trop naïfs. Et il savait que c'était leur plus gros point faible.
Féminin
Puf : Ebène || Mamie Bébène || Bébène 8D
Multi-comptes : Patte Céleste & Petite Crécerelle (Tonnerre), Philza (Solitaire)

MessageSujet: Re: Sommeil, sommeil... Attention à ce qui t'attend [pv Coeur du Torrent]   Sam 26 Mai 2012 - 9:05

||UP||

Canadaa ♥ Merci beaucoup d'avoir pensé à moi pour mon anniv', ça m'a vraiment fait très plaisir ♥

Merci ♥:

Féminin
Puf : Ebène || Mamie Bébène || Bébène 8D
Multi-comptes : Patte Céleste & Petite Crécerelle (Tonnerre), Philza (Solitaire)

MessageSujet: Re: Sommeil, sommeil... Attention à ce qui t'attend [pv Coeur du Torrent]   Sam 23 Juin 2012 - 9:14

||Ultime UP||

Canadaa ♥ Merci beaucoup d'avoir pensé à moi pour mon anniv', ça m'a vraiment fait très plaisir ♥

Merci ♥:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sommeil, sommeil... Attention à ce qui t'attend [pv Coeur du Torrent]   

Sommeil, sommeil... Attention à ce qui t'attend [pv Coeur du Torrent]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1