Le Staff a concocté une importante MAJ pour la rentrée sur LW! Pour en savoir plus, viens là.

Recrutement de juges EÉF en cours ici.

Partagez | 

[NOUVELLE] Un vampire tombe amoureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: [NOUVELLE] Un vampire tombe amoureux   Dim 6 Nov 2011 - 19:20

Je suis en haut du clocher de ma ville. J'ai faim, ou plutôt j'ai soif. Je guette une proie à sang chaud. Un humain. La soif se fait à chaque instant plus forte, me brûlant la gorge. Je regarde en bas, dans la rue. J'entends un coeur qui bat, en dessous de moi. Mais il bat lentement, comme engourdi, et une odeur avinée me monte aux narines. Un alcoolique, oui un clochard qui cuve son vin. Ces cas là, je n'y touche pas. Imaginez manger de la viande avariée. Soudain, un autre coeur : celui-ci, par contre, bat joyeusement, comme un petit oiseau au début du printemps. Le sang coule rapidement dans les veines de l'humain, me brûlant la gorge de plus belle. Une odeur de jasmin flotte dans l'air, c'est sûrement une jeune fille. Je cours dans la direction de ce coeur. Il s'acélère, et mon pas aussi.
--------------------------------------------------------------------------------

Je suis derrière elle, à l'affût. Bientôt le sang coulera dans ma bouche, ma proie se débattra, de plus en plus faiblement, et à mesure, mes forces reviendront. Mais bizarrement, à voir cette humaine, j'ai comme des regrets, comme si j'étais triste de devoir la tuer. Ma proie se retourne. Je sens ma raison défaillir car son visage est la plus belle chose que j'aie jamais vue : de longs cheveux bruns légèrement ondulés avec quelques mèches dorées, deux beaux yeux bleus un peu foncés, un visage ovale délicat... Impossible de dire pourquoi, mais je ne pouvais me résoudre à l'attaquer. Je retroussai mes lèvres en un rictus rageur et faisait demi-tour pour trouver un gibier moins séduisant.
-------------------------------------------------------------------------

Un coeur battant plus lentement, comme pour choisir sûrement son chemin, parvient à mes oreilles. Je me rapproche de cet humain : c'est un homme d'environ trente ans. Parfait : Nourrissant et goûteux. Je lui sautai dessus et l'assomais. Je trouvais sa jugulaire et plantait mes dents dedans. Je l'ai pris au meilleur moment de sa vie, il est délicieux. Quelques minutes plus tard, je rejetais le corps vidé de son sang et repartais à la chasse. La brulûre de ma gorge s'était atténuée, mais persistait cependant. Un coeur usé, battant vers sa fin, se fait entendre. Un viel homme apparaîtt, il traîne dans les rues. Lui, je ne l'assome pas, j'enfonçais mes dents directement dans sa jugulaire. Il se débat, me frappe de sa vieille force, mais cene sont pour moi que des frôlements d'ailes d'oiseau ou de papillon sur ma peau d'ivoire. Ses coups faiblissent et sa respiration se fait difficile au fur et à mesure que son corps perd son sang. Peu après, je le laisse retomber au sol, mort. Maintenant je suis rassasié.
---------------------------------------------------------------

Des cris me parviennent. Je reconnais aussi les battements de coeur de la jeune fille observée. Je cours dans la direction des cris. Quand j'arrive, la fille est entourée par 4 humains aux intentions probablement mauvaises.

-Vous faites quoi là ?

-Hey tu nous aide pour qu'elle bouge pas après t'auras ta part !

-Elle vous a fait quoi ?

-Ca te regarde pas. Tu nous aides ou tu dégages.

Je lui montrai les dents.

-Qui pourra m'empêcher de rester ?

-Oh les gars vous avez vu ? Il montre les dents comme un chien ! Il lui reste juste à grogner et on y croirait !

Furibond, je lui sautai dessus et en peu de temps, il avait pris la fuite en hurlant.

-A qui le tour ?

Les trois voyous restants se regardèrent, un peu inquiets. Finalement, l'un d'eux me dit :

-Bon les gars, on dégage. Mais toi le cabot, sache qu'on se reverra et que tu vas te prendre une raclée. Et toi fillette, dit-il en se tournant vers la jeune fille on se reverra. Et là, tu seras pas sauvé par ce chien !

La fille et moi les ragardâmes s'éloigner.
--------------------------------------------------------------

Elle tourna son regard vers moi. Mais ses yeux que j'avais crus pervenche étaient en fait assombris par la peur. Maintenant, il ressemblaient à deux morceaux de ciel en plein jour. Son rire carillonna :

-On m'a souvent dit que mes yeux étaient magnifiques, mais là, pas besoin de me le dire !

A son tour elle me détailla. J'avoue que mon apparence n'était pas des plus banales : des cheuveux bruns foncés, presque noirs, attachés par un cordon de cuir tressé, des prunelles bruns rouges, une longue veste marron élimée, un pantalon "slim" noir et de grosses chaussures montantes marron foncé. Je ne me suis jamais habillé comme les autres. Je n'aime pas ça.

-Tu t'habilles bizarrement, mais ça te va bien.

-Toi non plus tu n'es pas mal dans ton genre...

Elle était habillée avec un jean pattes d'éph, un t-shirt bleu ciel avec une étoile bleue marine et des tennis noires. Elle s'avança vers moi en enroulant une mèche de ses cheveux sombres entre ses doigts.

-Merci de m'avoir aidée face à ces quatre garçons. Si tu n'avais pas été là, qui sais ce qui me serais arrivé !

Elle s'avança encore jusqu'à être presque contre moi (je n'avais jamais eu autant de contact avec des humains, sauf avec mes proies !!!) et se mettant sur la pointe des pieds car j'étais plus grand qu'elle, elle m'embrassa sur la joue. J'avais envie de d'aller plus loin, mais aussi de l'engueuler car je suis dangereux, même rassasié !

-Tu penses... qu'on pourrait se revoir ?

-Oui, ce serait bien...

-demain au parc à 16h30 ?

-Impec. à demain alors.

Je faisais demi-tour. Cela pourrait-il coller entre nous ? On peut toujours essayer, et puis si ça marche pas, tant pis. On verra demain...

[Voilà je pense que je vais faire des sortes de chapitres dans cette nouvelle, dites moi ce que vous en pensez :)]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: [NOUVELLE] Un vampire tombe amoureux   Lun 7 Nov 2011 - 21:02

Remarques en vrac :
Ça me fait bigrement penser à une certaine saga dont on se serait passé que l'on nomme twiligth... Mmh ?
Horreur ! À un moment du récit, tu passes du présent au passé ! Vade Retro !
Les dialogues entre la fille et le héros auraient mérité d'être un peu plus poussés -- moins directs aussi.
De même que la vision en haut du clocher.
Le fait que le héros entende le battement des coeurs de ses proies me fait penser à la Symphonie des Siècles -- dont on se fût également passer.
Je ferai une lecture plus approfondie quand j'en aurai le temps, promis Wink
Invité

Invité

MessageSujet: Re: [NOUVELLE] Un vampire tombe amoureux   Mer 9 Nov 2011 - 14:43

La symphonie des Siècles ? je connais pas ^^'' Pour twilight je me suis inspirée pour le vampire mais c'est tout...
Invité

Invité

MessageSujet: Re: [NOUVELLE] Un vampire tombe amoureux   Mer 9 Nov 2011 - 17:14

Mais je sais pas trop, je pensais faire un personnage principal un peu "froid" ou quelque chose dans le genre... Enfin là c'est des entraînements, si on peut dire u_u Si tu as des conseils à me donner Nuage de Feuilles, Ce serait sympa, en plus ça m'aidera :)
Invité

Invité

MessageSujet: Re: [NOUVELLE] Un vampire tombe amoureux   Jeu 10 Nov 2011 - 17:03

J'aime beaucoup mais décris plus ce que tu entends, ce que tu vois, ce que tu sens. Par exemple quand tu bois le sang, décris la sensation et la bataille aurait le mérite d'être décrite. Là tu élude. Sinon, super.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: [NOUVELLE] Un vampire tombe amoureux   Ven 11 Nov 2011 - 10:57

La symphonie des Siècles ? je connais pas ^^'' Pour twilight je me suis inspirée pour le vampire mais c'est tout...
Bha tu perds rien, t'inquiète pas... ^^
Pour twilight je me suis inspirée pour le vampire mais c'est tout..
Malheureusement, c'est presque trop... Jette donc un coup d'oeil à Lovecraft, Howard, Poe et autres Lord Dunsany ou même au folklore roumain, et tu seras sûrement surprise.
Mais je sais pas trop, je pensais faire un personnage principal un peu "froid" ou quelque chose dans le genre...
Ben, justement, c'est pas vraiment l'impression que l'on a... Il eût été peut-être préférable que le vampire tombât d'abord sur d'autres proies "moins séduisantes". En rencontrant la jeune fille, on aurait eu vraiment compris qu'il se passait quelque chose d'assez peu ordinaire -- surtout si tu montrais que peu chalait des humains au héros.
Horreur ! À un moment du récit, tu passes du présent au passé ! Vade Retro !
Là, tu sais quoi faire ^^

Surtout, il faut vraiment être plus descriptif dans l'ensemble. Corrige aussi les quelques fautes d'orthographes. (Tu verras, ça aura tout de suite une autre gueule.)
Et continue d'écrire Wink
Invité

Invité

MessageSujet: Re: [NOUVELLE] Un vampire tombe amoureux   Lun 14 Nov 2011 - 18:35

Merci pour tous vos conseils, je vais m'y tenir (ou en tout cas essayer) et vous verrez la suite dans quelque temps !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [NOUVELLE] Un vampire tombe amoureux   

[NOUVELLE] Un vampire tombe amoureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1