recensement fermé
Bientôt plus d'informations sur les résultats!

Recrutement de juges EÉF en cours ici.

Fin Halloween! Il est temps de retrouver vos pseudos habituels :)
Annonces

Partagez | 

[NOUVELLE] [Postez votre avis svp] Ce jour là.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: [NOUVELLE] [Postez votre avis svp] Ce jour là.   Mer 19 Oct 2011 - 18:18

Ce jour là, je me suis levée. Nous étions un vendredi. Ce jour là, je me suis levée, pour aller au collège. J'ai déjeuné puis je me suis maquillée et lissé les cheveux. Ce jour là, comme les autres, j'ai pris le bus. Je suis arrivée de le collège, j'y suis rentrée. J'ai retrouvé ma bande d'amis. Nous sommes rentrés en classe. Ce jour là, comme les autres, j'ai rattrapé mes devoirs de maths a la récréation. Ce jour là, lorsque je sortais d'une salle de classe, je disais a mon professeur : "Merci pour votre savoir que vous nous apprenez". Et a chaque fois que je disais cela, le professeur me regardait d'un air étonné. Ce jour là, la journée est passée d'une vitesse phénoménale. Lorsque je dis au revoir a mes amies pour le week-end, je leur ai longuement fait des adieux. Elles m'ont regardées d'un air étonné. Ce jour là, lorsque je sorti du collège, je ne pris pas le bus. Je suis partie discrètement, ai raté mon bus et je suis allée en centre-ville. J'ai continué a marcher sous la pluie. Cet instant là, j'écoutai une musique qui me tenait a coeur. J'avais planifié ce moment depuis quatre jours. Devant moi, je vis ma destination finale : la voie ferré. Je vis un SDF et je suis directement allée le voir. J'ai enlevé mon walkman de mes oreilles, éteint la douce mélodie de Mozart, effacé mes contacts et mes photos et je lui ai donné mon I-Phone, qui m'a coûté la peau des fesses. Il m'a regardé en me remerciant puis a filé a la vitesse de l'éclair. Ce jour là, il a dût me prendre pour une gamine pourri gâté qui en a que faire de mes affaires. J'ai haussé les épaules : je m'en fichais. Dans ma main, a l'abri des gouttes, je tenais l'horaire de passage des TGV. Ce jour là, je me suis positionnée sur les rails. Ce jour là, j'ai attendue. Ce jour là, j'ai pensé a ma mère, a ma famille, a mes amies. Quand ils me verraient demain, sur la couverture de La Dépêche. Ce jour là, j'aimais la sensation de la pluie sur mes cheveux qui devaient être frisés comme des moutons. J'ai fermé les yeux. Tout est allé très vite : j'ai entendu un bruit d'un train. J'ai fermé mes yeux.  J'ai pensé a ma mère, à mon père, a ma soeur. Un homme a crié : "Arrêtez-vous ! Arrêtez-vous !". Je n'ai pas eu le temps de le voir. Le bruit du train était très fort. J'eu l'impression de devenir sourde. D'un coup, tout est devenu noir. Je n'ai plus rien entendu. Ce jour là, je me suis suicidé.

Revenir en haut Aller en bas
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: [NOUVELLE] [Postez votre avis svp] Ce jour là.   Mer 19 Oct 2011 - 18:23

C'est pas mal =)
trop de répétions ( je ne parle pas de ' Ce jour là ' )
je pense, diversifie ton vocabulaire, embellit tes descriptions, et rends le tout plus poétique =)
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: [NOUVELLE] [Postez votre avis svp] Ce jour là.   Mer 19 Oct 2011 - 18:28

Merci (:
Je viens de le griffoner comme ça, je vais prendre en compte tes remarques pour l'améliorer :)
Encore merci !
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: [NOUVELLE] [Postez votre avis svp] Ce jour là.   Mer 19 Oct 2011 - 19:02

Dis, tu n'aurais pas des tendances suiciddaires xD
Nan je rigole, j'ai adoer ton histoires. Des phrases courtes, tu ne rentres pas trop dans les détails, on s'endort pas.
Mais comme l'a dit Iris, un peu trop de répétitions
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: [NOUVELLE] [Postez votre avis svp] Ce jour là.   Mer 19 Oct 2011 - 21:03

Non t'inkiète pas xDD
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: [NOUVELLE] [Postez votre avis svp] Ce jour là.   Sam 22 Oct 2011 - 18:26

Divertissant Wink
Attention peut-être à la concordance des temps & autres fautes d'orthographe.
Et les répétitions ne sont pas si voyante que ça - en vérité, j'ai même l'impression que c'est fait exprès. Et ça rajoute un peu au côté humoristique (humour très noir, certes) du texte.
Continue !
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: [NOUVELLE] [Postez votre avis svp] Ce jour là.   Sam 22 Oct 2011 - 18:29

J'ai dis, que je ne parlais pas de la répétition de ' ce jour là ' qui est une figure de style.
Néanmoins il y a des répétitions gênantes.
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: [NOUVELLE] [Postez votre avis svp] Ce jour là.   Sam 22 Oct 2011 - 18:35

Ah oui ? Moi, ça ne me choque pas, malgré plusieurs lectures.
Mais chacun ses goûts ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [NOUVELLE] [Postez votre avis svp] Ce jour là.   

[NOUVELLE] [Postez votre avis svp] Ce jour là.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1